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Nouvelle Lotus Elise 111R (S3)


Invité §roh121on

Messages recommandés

Invité §roh121on

La voilà, pour coller aux normes anti-pollution des USA, la nouvelle Elise à moteur Toyota VVTI 1.8l 192cv à calage variable.

 

Elle sera disponible en Suisse tout prochainement et vous sera facturée 63'500chf de base (~48'000euros). :eek:

 

Selon l'évolution logique du marché, elle a encore pris de l'embonpoint avec la boîte 6, les vitres électriques, le verrouillage central et la climatisation de série. Le poids n'est pas encore communiqué mais elle devrait dangereusement approcher la tonne. :q

 

Adèpte convaincu du "Light is Right", je dois bien avouer être déçu de cette éloignement du concept de base.

Lorsqu'en plus on songe que la S1 était vendu 38'000chf fin 1996 (~29'000euros) et qu'elle pesait 685kg. :roll:

 

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Invité §Vin655JW

La voilà, pour coller aux normes anti-pollution des USA, la nouvelle Elise à moteur Toyota VVTI 1.8l 192cv à calage variable.

 

Elle sera disponible en Suisse tout prochainement et vous sera facturée 63'500chf de base (~48'000euros). :eek:

 

Selon l'évolution logique du marché, elle a encore pris de l'embonpoint avec la boîte 6, les vitres électriques, le verrouillage central et la climatisation de série. Le poids n'est pas encore communiqué mais elle devrait dangereusement approcher la tonne. :q

 

Adèpte convaincu du "Light is Right", je dois bien avouer être déçu de cette éloignement du concept de base.

Lorsqu'en plus on songe que la S1 était vendu 38'000chf fin 1996 (~29'000euros) et qu'elle pesait 685kg. :roll:

 

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Effectivement c'est decevant. Il va bientot plus rien rester de radical sur le marché

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La voilà, pour coller aux normes anti-pollution des USA, la nouvelle Elise à moteur Toyota VVTI 1.8l 192cv à calage variable.

 

Elle sera disponible en Suisse tout prochainement et vous sera facturée 63'500chf de base (~48'000euros). :eek:

 

 

c'est une blague ? un moteur Toyota pour 2 fois plus cher :eek:

 

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Invité §alf817Iz

Decevant ,meme les Elises recentes avec 160 cv ne descendent plus sous la barre des 27s au 1000 m,tout fout le camp ...

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Invité §rha368BX

50% plus cher que le speedster turbo et moins puissant... bof !

Pas pour moi !

A 50000€ je ne prends pas un roadster !

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Invité §kry067xm

:L

Tres decevant oui, surtout pour le prix, celui qui veut un engin radical aura tout interêt a aller voir du coté de chez donk :oui:

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Invité §via445mn

La climatisation sur une voiture comme cela... rhalala :bah:

 

C'est super important la clim pour ce type de voiture.

 

Voila, l'Elise devient une voiture de frimeur. Fini le petit roadster type sport.

 

 

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Invité §roh121on

Decevant ,meme les Elises recentes avec 160 cv ne descendent plus sous la barre des 27s au 1000 m,tout fout le camp ...

 

Boîte à vitesses :oui:

Il ne faut pas oublier qu'en pointe une Elise tape 220 pas mieux. Un 400m DA serait beaucoup plus parlant !

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Invité §roh121on

c'est une blague ? un moteur Toyota pour 2 fois plus cher :eek:

 

+1'000 euro par rapport à une S2 111s 160cv Rover. La S1 pré-citée sortait 120cv.

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Invité §Mac086mV

:L

Tres decevant oui, surtout pour le prix, celui qui veut un engin radical aura tout interêt a aller voir du coté de chez donk :oui:

 

Heureusement, il y a plusieurs fabriquants de répliques survitaminées comme Donkervoot. Je pense aussi à Ariel, et surtout à Radical, qui font eux aussi péter les chronos (Radical SR3 Turbo = meilleur temps au Nurburgring).

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Invité §pap520bi

La climatisation sur une voiture comme cela... rhalala :bah:

 

Il suffit d'avoir roulé quelques fois dedans par temps chaud dans une Elise pour se convaincre que ce n'est pas si idiot que ça...

 

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Invité §aut185QE

La voilà, pour coller aux normes anti-pollution des USA, la nouvelle Elise à moteur Toyota VVTI 1.8l 192cv à calage variable.

 

Elle sera disponible en Suisse tout prochainement et vous sera facturée 63'500chf de base (~48'000euros). :eek:

 

Selon l'évolution logique du marché, elle a encore pris de l'embonpoint avec la boîte 6, les vitres électriques, le verrouillage central et la climatisation de série. Le poids n'est pas encore communiqué mais elle devrait dangereusement approcher la tonne. :q

 

Adèpte convaincu du "Light is Right", je dois bien avouer être déçu de cette éloignement du concept de base.

Lorsqu'en plus on songe que la S1 était vendu 38'000chf fin 1996 (~29'000euros) et qu'elle pesait 685kg. :roll:

 

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c'est juste pour la version US ou est-ce que ce moteur va remplacer le Rover 1.8 ? :beuh:

 

sinon le look :L ça perd de son cachet.

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Invité §idl853yH

Il suffit d'avoir roulé quelques fois dedans par temps chaud dans une Elise pour se convaincre que ce n'est pas si idiot que ça...

 

Si on en est à ce genre de détails, on n'achète pas ce genre de voitures !

 

Merde alors, elle risque de dépasser le Speedster atmo en poids avec tout ça... Déjà qu'avec 870 kg il pèse un quintal de plus qu'une S2 et presque deux de plus qu'une S1...

 

Déjà, le fait que la condamnation centralisée soit en option dans le Speedster Turbo je ne comprends pas :bah:

 

Et je ne parle même pas du successeur du Speedster qui n'aura plus rien à voir, puisque basé sur une plateforme de Pontiac Solstice :mad:

 

En résumé, je garde mon engin très précieusement ! Au moins, la 111R aura un châssis, elle.

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Invité §idl853yH

:L

Tres decevant oui, surtout pour le prix, celui qui veut un engin radical aura tout interêt a aller voir du coté de chez donk :oui:

 

Donk ou Caterham, qui est encore dispo en France, mais l'importateur est plutôt du genre pète-sec... Je l'ai eu deux fois au bout du fil, il ne m'a vraiment pas donné envie d'acheter :q

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Invité §Z_d175Xt

La voiture dont je reve depuis toujours : Une Elise avec un moteur Honda ou Toy.

 

Voila, c'est fait, mais ces cons la ils ont rajoute la clim le VE et tout plein de conneries !

 

Esperons qu'ils sortent une version piste sans tout ce bazar.Le tarif aussi est assez ... sale. Meme en vendant mon Elise S1 ca fait un paquet a rajouter !

 

Perso, je l'essaye de 2/3 semaines.

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Invité §pap520bi

Si on en est à ce genre de détails, on n'achète pas ce genre de voitures !

 

Il suffit de faire quelques centaines de kilomètres par plus de 25° pour arriver trempé comme si on avait sauté dans une mare. Ces températures sont largement dépassées aux US pendant l'été. Quand on sait que la moitié nord est sous la neige actuellement, je me demande combien de jours par an ils pourraient se servir de leur voiture...

 

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Invité §via445mn

Il suffit de faire quelques centaines de kilomètres par plus de 25° pour arriver trempé comme si on avait sauté dans une mare. Ces températures sont largement dépassées aux US pendant l'été. Quand on sait que la moitié nord est sous la neige actuellement, je me demande combien de jours par an ils pourraient se servir de leur voiture...

 

Je suis assez d'accord avec idletask sur le concept de la voiture.

En plus c'est pas une voiture pour faire quelques centaines de km d'un coup, ni pour le type de route aux states.

Elle prends tout son attrait sur de petite route sinueuse.

 

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Invité §idl853yH

Il suffit de faire quelques centaines de kilomètres par plus de 25° pour arriver trempé comme si on avait sauté dans une mare. Ces températures sont largement dépassées aux US pendant l'été. Quand on sait que la moitié nord est sous la neige actuellement, je me demande combien de jours par an ils pourraient se servir de leur voiture...

 

Bah, les températures de cet été ne m'ont pas empêché de rouler, hein :bah:

 

En plus, ce n'est pas spécialement le genre de voitures qu'on achète pour s'en servir au quotidien. Enfin bon.

 

J'espère qu'ils feront une version sans tout le superflu pour l'Europe, et moins chère aussi.

 

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Invité §Vin655JW

Il suffit de faire quelques centaines de kilomètres par plus de 25° pour arriver trempé comme si on avait sauté dans une mare. Ces températures sont largement dépassées aux US pendant l'été. Quand on sait que la moitié nord est sous la neige actuellement, je me demande combien de jours par an ils pourraient se servir de leur voiture...

 

 

Pas d'accord. Sur ma voiture de sport je suis en train d'enlever la clim. En presque 2 ans j'ai du la mettre en marche 4 ou 5 fois et seulement par ce qu'en quittant le circuit l'huile trés chaude passant sous la porte coté passager chauffe l'habitacle.

 

La solution - Arriver le 1er au circuit tôt le matin a la fraiche et repartir le dernier quand il fait moins chaud :D

 

Je suppose qu'ils continueront a faire des versions plus radicales

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Invité §pob474iW

Bah, les températures de cet été ne m'ont pas empêché de rouler, hein :bah:

 

En plus, ce n'est pas spécialement le genre de voitures qu'on achète pour s'en servir au quotidien. Enfin bon.

 

J'espère qu'ils feront une version sans tout le superflu pour l'Europe, et moins chère aussi.

 

bah la version europeenne restera avec le 1.8L K, qui est leger, lui :p

 

pas comme le gros bloc toyota qui fait prendre a lui tout seul au bas mot 50 Kg a la voiture... :roll:

 

n'importe quoi cette elise a l'americaine :non:

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Invité §f1c827zX
Déjà, le fait que la condamnation centralisée soit en option dans le Speedster Turbo je ne comprends pas :bah:

[/quotemsg]

si :oui:, le boitier pèse 12 grammes... :lol: :lol:

 

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Invité §idl853yH

bah la version europeenne restera avec le 1.8L K, qui est leger, lui :p

 

pas comme le gros bloc toyota qui fait prendre a lui tout seul au bas mot 50 Kg a la voiture... :roll:

 

Je croyais que c'était toutes les Elise qui allaient adopter ce moteur ?

 

Et puis, 50 kg de plus le bloc, ça me paraît beaucoup quand même :voyons:

 

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Invité §pob474iW

si :oui:, le boitier pèse 12 grammes... :lol: :lol:

et les moteurs, ils pesent combien????

le cablage, les relais.....

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Invité §pob474iW

Je croyais que c'était toutes les Elise qui allaient adopter ce moteur ?

 

Et puis, 50 kg de plus le bloc, ça me paraît beaucoup quand même :voyons:

le 1.8L K est a la base un 1.4, realésé, donc son poids est bien inferieur aux autres 1.8 L, de plus, il est tout en alu...

 

de memoire (je verifie et je te confirme + tard) le 1.8LK fait 91 Kg

ce qui est tres peu...

 

snion, pour la version europe, moi j'avais cru comprendre qu'elle garderait le K series, mais je suis plus sur du coup :p

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Invité §idl853yH

le 1.8L K est a la base un 1.4, realésé, donc son poids est bien inferieur aux autres 1.8 L, de plus, il est tout en alu...

 

de memoire (je verifie et je te confirme + tard) le 1.8LK fait 91 Kg

ce qui est tres peu...

 

Le 2.2l Opel en pèse 138. Franchement, ça m'étonnerait que le 1.8l Honda atteigne même ce poids. Surtout quand on sait que le 2.2l est un longue course.

 

Enfin bon, peut-être après tout.

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Invité §pob474iW

Le 2.2l Opel en pèse 138. Franchement, ça m'étonnerait que le 1.8l Honda atteigne même ce poids. Surtout quand on sait que le 2.2l est un longue course.

 

Enfin bon, peut-être après tout.

je viens de :up: é un topic sur le poids des moteurs, et le moteur du MR (le meme, je crois mais sans calage/admission variable) fait 137 Kg :oui:

 

donc celui de l'american elise doit etre encore plus lourd....

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Invité §roh121on

Je ne sais pas si pour l'Europe, le Rover K sera conservé...

La nouvelle est super fraîche et il manque beaucoup d'infos.

 

De toute façon, tôt ou tard, il y aura bien une norme antipol Euro4ou5 :L

 

Du coup, je ne suis pas près de me séparer de ma ch'tite 340R à moins de 700kg ! :D

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Invité §Mac086mV

Il suffit de faire quelques centaines de kilomètres par plus de 25° pour arriver trempé comme si on avait sauté dans une mare. Ces températures sont largement dépassées aux US pendant l'été. Quand on sait que la moitié nord est sous la neige actuellement, je me demande combien de jours par an ils pourraient se servir de leur voiture...

 

A se demander comment on faisait il y a vingt ans :roll:

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Invité §pob474iW

A se demander comment on faisait il y a vingt ans :roll:

+1, j'ai la clim dasn un roadster et je l'ai allumé 4 fois en 3 ans :D

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