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Avis / Questions

Jeep cherokee 2,5 td


Invité §wis113Wt

Messages recommandés

Invité §wis113Wt

Bonjour !!!!

 

J'envisage l'achat d'un jeep cherokee 2,5 TD , j'aimerais avoir vos avis sur ce modèle....on m'a fortement deconseillé le 2,1 l qui est parait t'il très fragile....sinon pour l'entretien , conso ....Ect , que vaut ce modèle JEEP.....??

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Invité §wis113Wt

Pour précisez , je veux mettre au maximum 8000 euros....on trouve des modèles à partir de 1995 dans les 6500 à 7500 euros....avec intérieur cuir s'il vous plait !!!!! :)

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Invité §chr414XI

Le 2.1 fragile!! Mon père à fait 300000km avec et aucun problème moteur :good: c'est incassable, y'en à 600000km voir plus :roll: Si non prend quand même le 2.5L ca doit être plus sympa pour tirer les 1T5 de l'engin.

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Invité §wis113Wt

Je sais pas oui , quelqu'un m'a dit qu'il y avait eu bcp de casses moteur sur ce modèle

 

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Invité §wis113Wt

là ou j'etait etonné

c'est que le prix de l'assurance et surtout des modèles d'occas est bien inférieur à d'"autres marques pour la même catégorie de véhicules , land rover , toyota.....etc

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Invité §fab373pz

Bonjour !!!!

 

J'envisage l'achat d'un jeep cherokee 2,5 TD , j'aimerais avoir vos avis sur ce modèle....on m'a fortement deconseillé le 2,1 l qui est parait t'il très fragile....sinon pour l'entretien , conso ....Ect , que vaut ce modèle JEEP.....??

 

Je croyais le contraire ( 2.5 fragile ). En tout cas le 2088 turbo fioul était très fiable.

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Invité §rha368BX

J'ai des amis qui en ont des cherokee (club 4x4 du coin) et le 2.5 marche très bien, le 2.1 ets un peu poussif mais les deux sont indestructibles !

Un de mes camarades a un 2.5 de près de 500000 km !

Moi je fais tache avec mon gros TT nippon !

Très bon 4x4 !

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Je croyais le contraire ( 2.5 fragile ). En tout cas le 2088 turbo fioul était très fiable.

2068 :q.... :D

 

 

Le 2.1 est incassable seulement si on tire pas dessus à froid, comme tout les turbo diesels... :jap:

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Invité §wis113Wt

oui c'est sur qu'un turbo se menage !!! Et sinon , pour les réparations ??? Faut il forçement trouver un agent JEEP ou les généralistes s'accomodent bien de ce genre de véhicule ? Prix des pièces ?? trouvables je crois en occasion sur internet ...via les sites americains...?

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Invité §chr414XI

oui c'est sur qu'un turbo se menage !!! Et sinon , pour les réparations ??? Faut il forçement trouver un agent JEEP ou les généralistes s'accomodent bien de ce genre de véhicule ? Prix des pièces ?? trouvables je crois en occasion sur internet ...via les sites americains...?

Chez Renault, peut-être? ;)

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Invité §dar265II

Mes parents ont un 2.1 td ça marche pas fort mais fiable (par contre clim ventilation et cablages fragiles) 200 000km pas de prob

 

2.5 fiable aussi et plus performant

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Invité §wis113Wt

Quel est le rapport en fait entre JEEP et RENAULT ??? Est ce que c'est eux qui s'occupaient de l'importation et qu'en est t'il maintenant ?

 

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Invité §chr414XI

Quel est le rapport en fait entre JEEP et RENAULT ??? Est ce que c'est eux qui s'occupaient de l'importation et qu'en est t'il maintenant ?

Tout ce que je sais c'est que Jeep appartenait à Renault de 1979 jusqu'au années 90. C'est Chrysler qu'a racheté la marque mais la gamme était encore distribuée par Renault :jap:

Tu peux donc aller au garage Chrysler aussi, il utilise encore les même moteurs :W , j'pense pas qu'y est de problème :D

(pour le garage Chrysler faut pas habiter dans la cambrousse :W )

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le 2.5 VM est fiable à condition qu'il n'ai pas été maltraité car c'est un moteur qui a horreur des haut régimes (si je puis dire pour un diesel), des long parcours sur autoroute à vitesse soutenue.

L'entretien doit avoir été suivi, hormis les vidanges, mais aussi le système de refroidissement et tout ce qui y touche (durite, radiateur, ect.), particulièrement sensible.

Sinon, c'est au moins les joints de culasse assurés ( il y a 4 culasses séparées sur ce moteur...).

 

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Invité §wis113Wt

merci soft , si je comprends bien , l'idéal est de l'acheter à un parisien qui ne fait pas de route et pour qui 4X4 veut dire " chevaucher le trottoir sans maltraiter le dos de madame...."

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Invité §det553pK

Avez vous un avis sur le 3,1 TD dernière version du Cherokee. et combien consomme t-il ?

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Invité §dom672Mf

Pour la conso du 3,1 vm j'ai déjà répondu dans un autre thread et à la relecture des tests j'étais encore très légèrement en-dessous de la vérité. Compte un bon 15 l au 100....

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Invité §cht600Fa

le 2l5 TD c'est une grosse m.... ! Mon père a ce moteur sur son voyager. C'est un gouffre !

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Invité §wis113Wt

un gouffre ??? Peut tu developper ?? A quel niveau ? COnso ? fiabilité ?

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Invité §wis113Wt

j'envisage l'achat d'un cherokee de 1995 , 190000 kms , certains disent qu'il est fiable , d'autres que c'est une vraie merde , mais enfin , on peut trouver ces dissidences dans toutes les marques ....cela dit une question : Que verifiez lors de l'achat d'un tel modèle ????

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Invité §wis113Wt

Et la boîte ?? Très fragile sur le 2,1 , qu'en est t'il des autres modèles après 94 ?

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Invité §fan366Fm

J'envisage également l'achat d'un 2.5 td, et on m'a coseillé de prendre les modèles à partir de 1992, car les series d'avant etaient moins fiables niveau moteur. Sinon pas de prob apparents, c'est un bon 4x4.

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Invité §xl-768To

ici on bureau les 2 boss on 2 Grand Cherookee 2.7 CRD (new) ...en boite auto : ça bouffe du 12 L au 100

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Invité §yoy465Vd

:up:

 

LEs Cherokee diesel ça consomme combien en gros ?

 

Et le bruit du mteur est-il aussi tracteur que mon opel 1.7d de 1997 ?

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Invité §Spa664ku

Concernant le moteur 2.1L, celui des r21 TD (entres autres), c'est un moteur fiable, mais qui n'aime pas les longs trajets à hauts régimes sur autoroute. En gros il faut éviter de rouler à 140 pendant 500km, si tu veux que la culasse ne soit pas fragilisée et que le turbo garde du souffle.

 

Si ton usage est pour faire de la nationale ou de la route...le 2.1TD est un bon moteur.

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Invité §net833el

le 2l5 TD c'est une grosse m.... ! Mon père a ce moteur sur son voyager. C'est un gouffre !

 

J'ai egalement des echos a ce niveau le moteur VM n'est pas très fiable... sur les range rover les modif faite pour le rendre + fiable: c'est de monter un radia d'huile + mettre un vase d'expansion plus grand...(infos d'un gars qui a bossé chez VM)

 

Et c'est pas la première fois que j'entend parler de ces bidouilles

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Invité §nod232qF

Sur le Cherokee en 2,5L le moteur est fragile , le pont est fragile , la suspension arrière est fragile , la boite à vitesse est fragile

A part ça , le reste n'est pas trop mauvais:L

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Invité §tet573QX

Le 2.1 a souffert sur pas mal de Cherokkee de part son moanque de puissance, qui oblige à rouler à fond souvent , et là le moteur n'aime pas. Sinon , en conduite plus cool il est aussi fiable que sur une R21 ou 25, malgré le poids supplementaire.

Le 2.5 a une reputation de fragilité des culasses (4) mais j'ai un ami qui a le meme moteur sur le Voyager 1. qui a atteint plus de 200.000 sans problemes majeurs. Par contre, à la conduite entre les deux Cherokke (2.1. et 2.5)c'est le jour et la nuit coté agrément, avec plus de vivacité et de souplesse sur le 2.5. Par contre, aussi bruyant l'un que l'autre . et le prix des pieces ????

 

en somme ,De bons vehicules ces Cherokee et vu le nombre qu'on voit rouler agés ils doivent etre fiables.

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Invité §luk364fH

les jeep cherokee ont tjrs eus des moteurs a problême et c'est pas fini

les 2,1 td sont connus pour collectionner des joints de cullasse

les 2,5 td ce fameux moteur VM c'est pas mieux avec un embrayage tres fragile , c'est celui la que j'ai

a 40 000 km j'ai dus faire changer l'embrayage car il est rester bloquer 1200 euros chez jeep

chez jeep france ils ont rien voulu savoir il faut payer

a 85 000 km culasses fendues on ne sait pas pourquoi , il parait que cela arrive frequement circuit de refroidissement tres fragile a surveillé en permanance 1000 euros par cullasse et il faut le savoir la dessus il y en a 4

donc 4000 euros attention on rigole pas chez jeep ,et la non plus pas de prise en charge pour eux c'est la routine tu te demerde soit tu paye ou tu la fout a la casse, attender c'est pas fini on m'annonce en plus que il y a une fuite huile entre le moteur et la boite et la ça commence a bien faire car a 40 000 km quand ils ont changer l'embrayage soit ils l'ont mal fait soit ils ont pas remplacer les joints ( 1 200 euros et 10 000km apres ça commençait a suinter si j'avais su ... )

et apparamment le 2,8 encore un moteur VM c'est pas mieux

alors l'expert c'est sur que toute les marques ont des problemes mais sauf que les cherokee de chez jeep ils battent des records

alors au prix qu'il nous les vendent on en attend un peu plus

aller donc voir un conssessionnaire jeep et allez faire un tour dans l'attelier c'est plein de jeep en attente de recevoir une greffe de joint de culasse d'embrayage ou de culasses

ne perder pas votre temps elles sont sympas leurs caisses mais attention faut prévoir un budjet réparation

faite un tour sur internet vous verrer que beaucoup de cherokee atour de 100 000 km(c'est pas grand chose pour un diesel) a vendre on eues soit les joints de culasse soit les culasse changées

voila mon coup de gueule a moi

 

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Invité §pac655Ui

reponse a lukefighter

je ne peu pas te laisser dire de tels bêtises et je vais m' expliquer.

je suis un utilisateur depuis de nombreuse année de jeep, xj 2.1td 2.5td 4.0 et wj 3.1td 2.7 crd 3.1td

je ne pense pas pour autant etre un expert, mais en revanche je connais bien les bêtes et leur défauts.

pour prendre comme exemple le XJ 2.1 td oui tu a raison il ont fréquemments des problèmes de joint de culasse mes les golfs TDI aussi, je peu ajouter ils ont aussi des problèmes de suralimentation du turbo, des problèmes de blocage par temps humide des tambours arrières etc....

mais ses problèmes sont bien connu et les solutions son simple et pas plus onéreuse que pour un golf.

un 4X4 n' ai pas une berline ni en conduite ni en entretien

je ne comprend pas toujours ses procès d' intention que l' on fait au jeep.

pourquoi ne pas plutôt parler de leur points fort.

depuis 2002 les moteurs vm ont ete abandonner pour des mercedes sois disant mieux et pourtant je suis revenu au 3.1 TD je doit être mazo.

si vous n' etes pas satisfait des jeeps pourquoi persister changer de marque.

quant au vérité de la palice Si vous allez dans un garage mercedes il y auras plein de mercedes avec le capot ouvert.

idem chez bmw la gros différence avec jeep et que ses marques ne font pas exclusivement du 4X4 donc sûrement moins de ML ou X3 et X5 capot ouvert quoi que les ML on leurs lots de problemes mais aussi beaucoup de protectionnisme sur les faiblesses de leur vehicules.

je rajouterais en conclusion un véritable amoureux des jeeps ne vois que leur qualités bien plus nombreuses que leur défauts sans pour autant les oubliers mais en les prévenants.

pascal

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Invité §yka352NL

J'envisage également l'achat d'un 2.5 td, et on m'a coseillé de prendre les modèles à partir de 1992, car les series d'avant etaient moins fiables niveau moteur. Sinon pas de prob apparents, c'est un bon 4x4.

 

 

si tu es interessé je vends dans 1mois mon jeep cherokee 2,5td an98 noir limited 90mkm 7500€. super etat

Et j'ai eu un 2l1 et ct super a part le manque de puissance

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