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Essais particuliers / presse

Essai perso 206 RC


atrin

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Invité §dar265II

Perso j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma S3 avec une 206 RC que j'ai essayé il y a une semaine aussi.

J'ai un peu les mêmes impressions que toi.. Ils sont ou les 180 cv?

Cela dit elle tient bien la route elle est très jolie (peinture integrale, sieges et jantes! :love: ) et quand même performante malgré le manque de "sensations".

Le bruit est très sympa mais peu être agaçant à la longue.

La direction très précise mais moins que sur la S3.

C'est sur en ville on peu pas bien l'exploiter je dirais sur route en campagne avec des tournants, des petites montées etc mmmm!

Sinon vers 6000 tours le moteur devient assez rageur...

 

Sympa à rouler malgré tout cette RC

 

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Invité §T0m163tK

Je croyais que c'etait moi qui était trop basé sur ma CTR. J'ai pu testé 2 RC différentes dans 2 garages différentes et seul et donc comme vous j'ai pas été emballé niveau sensations.Je n'ai jamais rien dit car malgré que ce soit une sportive ca avance bien.Bien plus que mon autre caisse la 206 QS 16V.( y a quand meme 70 ch d'ecart quand même donc c'est normal )Mais j'aurais cru que j'aurais pris plus de plaisir à monter à 7500 tr/mns. Une demi-journée en RC est super mais pour une personne qui attends de fortes sensations il peut etre déçu.

Sion elle tient très bien la route , jusque là ca me changeais pas de la CTR. Un copain l'a aimé et je l'approuve car il n'a pas trop conduit de voiture de plus de 150 Cv.

 

Ps: Ca reste cependant une bonne voiture mais dommage qu'elle soit si feutrée,ca peut lui porter défaut surtout face à 1 Clio RS.

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Celà peut paraitre con mais 180cv je voyais ça autrement...

(OK ils faut aller les chercher vers les 5 ou 6000trs).

 

C'est plutot vers 7000 qu'il faut aller les chercher ;)

 

et à 300 km compteur, à mon avis, ils n'y étaient pas tous, phénomène apparemment trés marqué sur ce moteur (et sur ce type de moteur en général).

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Invité §dar265II

question on voit que des RC gris alu ou noire..

Elle existe en gris iceland?????

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Invité §_To656Fc

C'est plutot vers 7000 qu'il faut aller les chercher ;)

 

et à 300 km compteur, à mon avis, ils n'y étaient pas tous, phénomène apparemment trés marqué sur ce moteur (et sur ce type de moteur en général).

C'est très marqué sur les moteurs rapides la faible puissance sur les moteurs non rodés: les frottements jouent plus en proportion que sur un gros moteur lent coupleux.

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Invité §Neo122Ng

avec 300km tu avais pas une voiture avec tout son potentiel au passage

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Invité §nic721dH

Tu as eu vraiment beaucoup de chance de pouvoir essayer la RC, car je suis vendeur peugeot, et dans ma concession, interdiction de faire essayer la voiture a un client sans l'accord de mon chef des ventes, et jamais au bout du premier rendez vous. Chez nous on est obligé de trier les éventuels acheteurs de 206 RC, car c'est affolant le nombre de jeunes avec un "A" venir à la concession pour nous demander un essai de cette voiture (en général, ils sont avec leur copine ou des copains pour les impressionner).

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Invité §jej200gL

Tu as eu vraiment beaucoup de chance de pouvoir essayer la RC, car je suis vendeur peugeot, et dans ma concession, interdiction de faire essayer la voiture a un client sans l'accord de mon chef des ventes, et jamais au bout du premier rendez vous. Chez nous on est obligé de trier les éventuels acheteurs de 206 RC, car c'est affolant le nombre de jeunes avec un "A" venir à la concession pour nous demander un essai de cette voiture (en général, ils sont avec leur copine ou des copains pour les impressionner).

J'suis allé chez peugeot pour essayé une rc, alors je vais voir un vendeur, je lui demande gentillement, j'aimerais essayé uen 206rc. Il me répond assez sèchement il faut minimum 5 ans de permis et en gros me dit, va jouer avec tes majorette :ptdr: .

je lui fais, vous voyez le cc2l orangé dehors, c'est le mien :jap: il a changé de tete et me dis excuser moi. Je demande de voir une personne et à la fin j'suis partie dans une autre concession en lui disait qu'il vient de manquer une vente (meme si j'ai pas les moyens de l'acheter :p )

 

Je revois sa tete encore, quand il a vue le cc :ptdr:

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Invité §Kin017Yh

Perso j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma S3 avec une 206 RC que j'ai essayé il y a une semaine aussi.

J'ai un peu les mêmes impressions que toi.. Ils sont ou les 180 cv?

 

 

Ce sont des chevaux très linéaires, mais ils sont bien présents sur le chrono.

Ce n'est pas un V-TEC, mais ça a au moins l'intérêt d'être exploitable sur toutes les routes et avec tous les styles de conduite, qu'on aime les bas ou les hauts régimes. Tant pis pour les sensations, le résultat est là.

 

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Invité §the214RL

J'suis allé chez peugeot pour essayé une rc, alors je vais voir un vendeur, je lui demande gentillement, j'aimerais essayé uen 206rc. Il me répond assez sèchement il faut minimum 5 ans de permis et en gros me dit, va jouer avec tes majorette :ptdr: .

je lui fais, vous voyez le cc2l orangé dehors, c'est le mien :jap: il a changé de tete et me dis excuser moi. Je demande de voir une personne et à la fin j'suis partie dans une autre concession en lui disait qu'il vient de manquer une vente (meme si j'ai pas les moyens de l'acheter :p )

 

Je revois sa tete encore, quand il a vue le cc :ptdr:

 

C'est grace a des gens comme toi comme les concessionaire ne font plus essayer les voitures.

 

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Invité §the214RL

Ce sont des chevaux très linéaires, mais ils sont bien présents sur le chrono. Ce n'est pas un V-TEC, mais ça a au moins l'intérêt d'être exploitable sur toutes les routes et avec tous les styles de conduite, qu'on aime les bas ou les hauts régimes. Tant pis pour les sensations, le résultat est là.

 

Tu as vu la différence entre une S16 et une RC?

 

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Invité §nic721dH

C'est vrai que c'est à cause de kéké qui viennent essayer les belles voitures sans être acheteur sur du cour ou du long terme, que les vendeurs se méfient avant de proposer un essai.

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surtout qu'en général, en expliquant poliement notre situation, ça s'arrange toujours. Je peux avoir les voitures au tarif collaborateur, mais comme doit le savoir le vendeur ici présent, on a aucune possibilité de les tester avant car les endroits où on va acheter nos voitures sont de sombres bureaux et non de beaux halls :bah: (mais bon, on a d'autres compensations :p ). Donc j'ai pu essayer la RC en appelant un concessionnaire (Trujas, a Maurepas) et en lui expliquant que je ne pouvais pas essayer la voiture par un autre moyen. Bref, il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, le lendemain le RDV était pris et j'ai pu l'essayer :lover: j'ai adoré, la voiture avait l'air bien rôdée (plus de 3000km) et j'ai pu tirer dedans comme il fallait (avec un vendeur qui sert les fesses a côté :W ).

Enfin bref, vaut mieux clairement dire aux vendeurs ce qu'on souhaite, plutot que de lui raconter des conneries qui le font plus chier qu'autre chose :bah:

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Invité §jpj863we

question on voit que des RC gris alu ou noire..

Elle existe en gris iceland?????

 

Affirmatif! enfin pour le bleu en tout cas! ;)

 

jpjeans_1075064865_dscn0620comp.jpg.3b17fb2958bccc0491d38ee724434bc4.jpg

 

jpjeans_1075064921_dscn0621comp.jpg.97da5f465f326cde5ffdea833ed3ace9.jpg

 

Photo prise il y a 2 jours au salon de l'auto de bxl ma mouah :W

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Invité §es9030IE

Tu as vu la différence entre une S16 et une RC?

Ne pas voir la différence entre une 206 S16 et une 206 RC est un bon avertissement et une invitation pressante à prendre RDV chez son ophtalmo :p Ne pas sentir la différence entre ces deux autos à la conduite... révèlerait une mauvaise foi totale. La sonorité est différente, même aux allures usuelles et franchement, passés les 4000, on sent déjà une différence nette. Passés les 5000, l'une monte gentillement, l'autre s'énerve et semble vouloir repousser le régime de coupure d'injection ! Et la poussée ressentie n'a rien à voir...

 

Cela dit je reconnais que la RC, essayée rapidement, n'offre que peu de sensations. :jap: La première fois que je l'ai conduite, je suis ressorti déçu. Puis j'ai eu la chance de la conduire sur + de 400 bornes, et là j'ai pris la vraie mesure de cette formidable petite sportive : des sensations, elle en offre beaucoup, et des très savoureuses :lover:

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Invité §ddb185RN

Tout ce que je peux vous dire, essayez une RC bien rodée et qui a 20000 km (15000 km suffisent), comme la mienne.

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Invité §fif687Qg

Quelqu'un aurait quelques photos autres que les officielles, si possible en gris ou en bleu ? :D Siouplé

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Invité §es9030IE

Tout ce que je peux vous dire, essayez une RC bien rodée et qui a 20000 km (15000 km suffisent), comme la mienne.

 

:jap: La deuxcième que j'ai essayée avait presque 10.000 km, la première n'avait pas tout à fait 2000km...

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Invité §Yve346tv

C'est assez curieux, beaucoup d'essais aves ce moteur (307cc, 206rc) se concluent de la même façon: Mais ils sont où les 180cv???

 

Perso je suis somme toi, je préfère qu'il y en ait moins mais qu'ils se manifestent (souvenir ému de la Uno turbo d'un copain, une machine à plaisir!)

Sinon autant prendre un diesel... (naaan j'rigole!)

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Invité §mm_373JY

Les 180 chevaux sont malheureusement très hauts perchés, le moteur étant de type "pointu" il faut impérativement grimper haut des les tours pour trouver ces fameux 180 chevaux ainsi que le couple nécessaire à des relances canon, contrairement à un moteur 6 cylindres de puissance égale qui distilerait avec beaucoup plus de linéarité la puissance et relancerait avec vigueur dès le bas de compte-tours, mais ce n'est à mon avis pas la philosophie recherchée par la marque du lion :jap:

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Invité §Yve346tv

Les 180 chevaux sont malheureusement très hauts perchés, le moteur étant de type "pointu" il faut impérativement grimper haut des les tours pour trouver ces fameux 180 chevaux ainsi que le couple nécessaire à des relances canon, contrairement à un moteur 6 cylindres de puissance égale qui distilerait avec beaucoup plus de linéarité la puissance et relancerait avec vigueur dès le bas de compte-tours, mais ce n'est à mon avis pas la philosophie recherchée par la marque du lion :jap:

Ou un turbo à géométrie variable qui amène couple et nervosité...

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Invité §ete387yJ

Que voudraient dire les initiales RC déjà? Pouvez-vous me le dire? RC il me semble que ça veut dire Rally Car... Et comment conduit-on une voiture de rally déjà?

Je n'ai jamais conduis une telle auto, mais à entendre le bruit des voitures de rally à la télé quand elles passent près de la caméra, tout porte à croire que les gars sont tout le "temps dans les tours"...

 

La 206RC doit se conduire comme une voiture de rally, c'est à dire toujours haut dans les tours, c'est là qu'on ressent les sensations...

 

Pourquoi pas une 6eme? Encore une fois en rally la 6eme vitesse n'est jamais passée, et je suis sur que les gars en rally ne passe jamais la 5eme :p

 

La 206RC ce n'est pas une 206 16S boostée, c'est avant tout une 206 représentative de la 206WRC en plus civile :)

 

N'oubliez donc jamais ce que signifie "RC" dans "206RC" :p

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Invité §fre401vw

Les 180 chevaux sont malheureusement très hauts perchés, le moteur étant de type "pointu" il faut impérativement grimper haut des les tours pour trouver ces fameux 180 chevaux ainsi que le couple nécessaire à des relances canon, contrairement à un moteur 6 cylindres de puissance égale qui distilerait avec beaucoup plus de linéarité la puissance et relancerait avec vigueur dès le bas de compte-tours, mais ce n'est à mon avis pas la philosophie recherchée par la marque du lion :jap:

Mauvais exemple. Car à cylindrée égale le 6 cylindre est logiquement + pointu encore.

Les 6 cyl faisant cette puissance ne sont pas "sportifs", et oscillent entre 2.5 et 3.0.. Pas possible de comparer. ;)

 

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Invité §mm_373JY

Mauvais exemple. Car à cylindrée égale le 6 cylindre est logiquement + pointu encore.

Les 6 cyl faisant cette puissance ne sont pas "sportifs", et oscillent entre 2.5 et 3.0.. Pas possible de comparer. ;)

 

Ce n'est pas un mauvais exemple :nanana: car je n'ai pas parlé de cylindrée égale :non: mais de puissance égale :oui: étant donné que les "essayeurs" d'une auto développant 180 chevaux semblaient déçus de trouver un moteur aussi pointu ;)

 

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Invité §fre401vw

Oui mais dans les 2 sens c'est un mauvais exemple, puique les 6L de 180ch font tous + de 2.0, et atteignent leur Pmax moins haut.

 

Bref c'est pas la meme philosophie, pas comparable.

 

Pas besoin d'aller si loin pour chercher un moteur + plein.. y'a la RS2 par ex. :D

 

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Invité §mm_373JY

Oui mais dans les 2 sens c'est un mauvais exemple, puique les 6L de 180ch font tous + de 2.0, et atteignent leur Pmax moins haut.

 

Bref c'est pas la meme philosophie, pas comparable.

 

Pas besoin d'aller si loin pour chercher un moteur + plein.. y'a la RS2 par ex. :D

 

On est d'accord ;) c'est pour celà que je précisais dans me premier post que Peugeot ne recherchait certainement pas ce type de philosphie sur sa 206RC ;)

 

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Invité §fre401vw

En fait.. je pense plutôt qu'ils n'ont pas réussi. :lol:

 

S'ils avaient pu grapiller encore facilement à mi-régime ils ne se seraient pas privés.

 

Quand un moteur est trop pointu.. on dit que c'est chiant. Quand c'est sur une caisse à vocation sportive, c'est bien. :D

 

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Invité §met658mM

 

Et oui, y'a aussi les chiffres

 

Manufacturer Type HP Nm Vmax 0-100km/h 80-120 km/h Hockenheim

1. Ford Focus RS__________215 310 232 6,5 5,5 1.18,9

2. Subaru Impreza Sti_____280 373 250 5,9 3,6 1.19,2

3. Renault Clio V6________255 300 245 5,9 6,3 1.20,0

4. Seat León Cupra R______210 270 237 6,9 5,7 1.20,7

5. Audi S3(2002)__________225 280 243 7,1 5,5 1.20,9

6. Honda Integra Type R___190 178 233 6,9 8,0 1.21,1

7. Peugot 206 RC__________177 202 220 7,3 8,0 1.21,6

8. Subaru Impreza WRX_____218 292 230 6,4 7,1 1.21,7

9. Alfa Romeo 147 GTA_____250 300 246 6,3 6,8 1.22,1

10.Seat Leon Cupra 4______204 270 235 7,4 6,8 1.22,3

11.Peugeot 306 S16________163 193 218 7,9 7,6 1.23,5

12.Renault RS_____________169 200 220 7,4 8,2 1.23,6

13.Mini Cooper S__________163 210 218 7,7 7,6 1.24,6

14.Peugeot 206 S16________135 190 210 8,5 8,4 1.24,8

 

Elle est ou la clio au fait ? Pour ceux qui disent que le moteur de la RC est très pointu, faudrait qu'ils en esayent une. Justement, jusqu'à 5000 tours, le moteur est très agréable avec de bonnes relances. Passé ce cas il devient vraiment méchant, et tout ceci associé à un chassis d'enfer. Donc voila l'explication des chronos , malgrès un handicap de plus 45ch avec une S3, elle la colle de très près ...

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Invité §sma681ga

Elle est ou la clio au fait ? Pour ceux qui disent que le moteur de la RC est très pointu, faudrait qu'ils en esayent une. Justement, jusqu'à 5000 tours, le moteur est très agréable avec de bonnes relances. Passé ce cas il devient vraiment méchant, et tout ceci associé à un chassis d'enfer. Donc voila l'explication des chronos , malgrès un handicap de plus 45ch avec une S3, elle la colle de très près ...

 

45ch de moins, et combien de kilos en moins aussi ? faut etre réaliste ca parait cohérant :roll:

 

 

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Invité §chr474rL

Je possède moi même une 206rc et je peux dire qu'entre 300kms et 6000kms la différence de performances est vraiment nette! vraiment il faut attendre quelques milliers de Kms pour qu'elle donne sont plein potentiel.. Et ne pas se baser sur le sensations etouffée par un moteur trop jeune pour juger cette voiture..

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Je possède moi même une 206rc et je peux dire qu'entre 300kms et 6000kms la différence de performances est vraiment nette! vraiment il faut attendre quelques milliers de Kms pour qu'elle donne sont plein potentiel.. Et ne pas se baser sur le sensations etouffée par un moteur trop jeune pour juger cette voiture..

Exactement : Sur ma 206 S16 la liberation de la puissance à bien mis 7000 Km .

Plus de couple et monter en regime plus franche surtout au dessus de 5000 tpm.

Je pense que sur la Rc cela doit etre pareil

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