Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La 407 mieux finie qu'une Audi A4 ?


Invité §Flo524gs

Messages recommandés

Invité §the214RL

Reste avec tes certitudes ...

 

C'est pas des certitude, mais une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §via445mn

C'est pas des certitude, mais une réalité.

 

Tu ne peut qu'en même pas nier que l'image d'un constructeur joue beaucoup sur ce que pense les gens.

Le gars qui veux un coupé sportif de qualité par exemple, pensera plus facilement à une TT qu'à une 350Z qui pourtant est trés intéressante (voir beaucoup plus pour moi, mais ce n'est qu'un avis subjectif).

Celui qui veut une grande berline haut de gamme ira voir une A6 ou A8 mais pas une Superb. Alors qu'à la sortie de la superb, ils avaient fait le test de débadgé une superb en demandant au passant la marque et tout le monde disait audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Tu ne peut qu'en même pas nier que l'image d'un constructeur joue beaucoup sur ce que pense les gens.

Le gars qui veux un coupé sportif de qualité par exemple, pensera plus facilement à une TT qu'à une 350Z qui pourtant est trés intéressante (voir beaucoup plus pour moi, mais ce n'est qu'un avis subjectif).

Celui qui veut une grande berline haut de gamme ira voir une A6 ou A8 mais pas une Superb. Alors qu'à la sortie de la superb, ils avaient fait le test de débadgé une superb en demandant au passant la marque et tout le monde disait audi.

 

Entièrement d'accord, mais ne crois pas que le prix d'une Audi,BMW ou Mercedes c'est juste l'insigne sur le capot. Il y a réellement une qualité en plus que n'aura jamais une Skoda ou une Seat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Dans se cas la alors BMW, aussi te vends a prix d'or son blason :roll:

Bien évidemment ...

Ces marques à forte images sont extrèmement rentable.

Tout le monde t'expliquera que l'image c'est la chose la plus importante pour une boite.

Le meme produit peut etre vendu plus cher sans aucun problème !

Imagine un instant, une A4 avec un badge Seat (juste çà qui change) vendue au prix de l'A4 à l'euro près.

Avec l'image actuelle des deux marques, laquelle prends tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Entièrement d'accord, mais ne crois pas que le prix d'une Audi,BMW ou Mercedes c'est juste l'insigne sur le capot. Il y a réellement une qualité en plus que n'aura jamais une Skoda ou une Seat.

 

J'ai jamais dit le contraire mais cette qualité n'est pas forcément facile à percevoir pour l'acheteur lambda (95% du marché) et donc pas forcément justifiable pour ce même acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Entièrement d'accord, mais ne crois pas que le prix d'une Audi,BMW ou Mercedes c'est juste l'insigne sur le capot. Il y a réellement une qualité en plus que n'aura jamais une Skoda ou une Seat.

Ce n'est pas QUE le signe sur la capot, mais c'est une grosse partie du surcout ...

Et pourquoi Seat ou Skoda ne pourrait pas faire la meme qualité ?

Ce n'est qu'une question de volonté ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

J'ai jamais dit le contraire mais cette qualité n'est pas forcément facile à percevoir pour l'acheteur lambda (95% du marché) et donc pas forcément justifiable pour ce même acheteur.

 

Quand tu mets plus de 40000€ dans une voiture je crois plutot que le % s'inverce. Car quand tu mets se prix la dans une voiture tu es très regardant sur la qualité. Contrairement, quand tu achètes une 206 a 10000€, les platic mou agréable au touché t'en a rien a battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Ce n'est pas QUE le signe sur la capot, mais c'est une grosse partie du surcout ...

Et pourquoi Seat ou Skoda ne pourrait pas faire la meme qualité ?

Ce n'est qu'une question de volonté ...

 

La qualité coute chère. Réduir de 1mm l'espèce entre deux pièce du tableau de bord va couté 10X plus qe si il était de 5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Fiat surtout attendre de la voir de ses propres yeux :oui:

 

Ceci dit, meme Fiat est capable de faire une finition à la Audi, si les moyens sont dimentionnés pour...

 

 

 

Vous avez dit taliban??? :roll:

 

:L

 

:ptdr: :ptdr: :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Quand tu mets plus de 40000€ dans une voiture je crois plutot que le % s'inverce. Car quand tu mets se prix la dans une voiture tu es très regardant sur la qualité. Contrairement, quand tu achètes une 206 a 10000€, les platic mou agréable au touché t'en a rien a battre.

 

Ben j'en connait beaucoup qui achétent des voitures à 40000 zorro, voir plus sans se soucier le moins du monde de ca, juste parce que c'est audi ou bmw et qu'il aime bien l'image de la marque.

Perso je trouve le comportement que tu décris beaucoup plus sain et réfléchis mais celui que je décris existe est en pourcentage non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La qualité coute chère. Réduir de 1mm l'espèce entre deux pièce du tableau de bord va couté 10X plus qe si il était de 5mm.

Je crois que tu te fais beaucoup d'illusions.

Je consois tout à fait qu'on se fasse plaisir en achetant une Audi plutot qu'une Seat ou une VW.

Le petit surcroit de qualité percue en met plein la vue et fait qu'on peuit difficilement ensuite se contenter de moins ...

Mais il ne faut pas chercher à justifier l'écart de prix uniquement par cette qualité percue supérieure, c'est du pipeau !

L'écart de prix est surtout justifié par l'écart d'image !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

On est d'accord !!!

Mais les Français, tu sais comment c'est, 'on est les plus beaux et les plus intelligents du monde'.

D'autre part, j'ai cru lire que la 407 possédait comme sa rivale, la Laguna 2, une superbe tige métallique comme support de capot moteur

(désolé je ne plus comment çà s'appelle depuis des années !).

Rassurez moi, c'était bien une intox car sinon là je me me marre grave.

Enfin, pour comparé une 407 à une A4 en matière de finition, d'assemblage et de qualité des matériaux, faut vraiment être bien armé car l' A4 fait très fort à ces niveaux là et je doute fort que Peugeot passe d'une 'finition juste correcte' à 'finition Exceptionnelle' en l'espace d'un modèle.

Audi est réputé pour ces qualités de finition depuis plus d'une dizaine de modèles.

 

 

 

Franchement, quelle importance?? :roll:

 

Si elle est fiable, tu ne la verras pas beaucoup, cette tige métallique!!! :L

 

Tu t'arretes sur un détail "à la Chapatte" là(comme le porte-gobelet pas assez grand...) :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Ben j'en connait beaucoup qui achétent des voitures à 40000 zorro, voir plus sans se soucier le moins du monde de ca, juste parce que c'est audi ou bmw et qu'il aime bien l'image de la marque.

Perso je trouve le comportement que tu décris beaucoup plus sain et réfléchis mais celui que je décris existe est en pourcentage non négligeable.

 

On dois pas connaitre les meme personnes alors :D

Y en bien qui achète Peugeot et Renault aveuglement aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Franchement, quelle importance?? :roll:

 

Si elle est fiable, tu ne la verras pas beaucoup, cette tige métallique!!! :L

 

Tu t'arretes sur un détail "à la Chapatte" là(comme le porte-gobelet pas assez grand...) :non:

 

Ou les miettes de pain sur le siège passagé qui parte facilement (C3) ou encore les nombreux rangement (RS6) :D

 

C'est quand même bien pratique ce petit verrin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

On dois pas connaitre les meme personnes alors :D

Y en bien qui achète Peugeot et Renault aveuglement aussi...

 

Tu dis ca parce que j'ai une peugeot et une renault :D:W:D

Mais je te rassure, j'ai les voitures qui correspondent à mon usage et à ma vision le l'automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

La Série 3 est une bouse en finition extérieure :roll: C'est la seule des spécialistes à avoir une finition de généraliste ...

 

:beuh:

 

Breton, tu es vraiment pitoyable, là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Tu dis ca parce que j'ai une peugeot et une renault :D:W:D

Mais je te rassure, j'ai les voitures qui correspondent à mon usage et à ma vision le l'automobile.

 

Ca marche aussi avec toute les marques;)

Mais quand tu mets une certainne somme dans une voiture tu es beaucoup plus exigent sur la qualité (et pas que celle percut). Mon vendeur Audi est prevenu, chaque pièce qui tombent en panne je lui fais bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

:beuh:

 

Breton, tu es vraiment pitoyable, là.

 

Je veux pas en rajouter une couche, mais je suis rester sur le cul en voyant l'ajustement du coffre d'une Z3 :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Franchement, quelle importance?? :roll:

 

Si elle est fiable, tu ne la verras pas beaucoup, cette tige métallique!!! :L

 

Tu t'arretes sur un détail "à la Chapatte" là(comme le porte-gobelet pas assez grand...) :non:

 

Ce n'est pas hyper important, je te l'accorde.

Mais c'est bien agréable ...

Surtout, mettre cette tringle que unr voiture de ce prix donne une impression de faire des économies partout où çà ne se voit pas.

Pas très valorisant.

C'est un détail qui peut laisser supposer que la belle qualité visuelle n'est qu'un cache misère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je veux pas en rajouter une couche, mais je suis rester sur le cul en voyant l'ajustement du coffre d'une Z3 :beuh:

 

La Z3 et la série 3 n'ont pas vraiment grand chose en commun... Après la 3 compact de la génération précédente, c'est ce que BMW a fait de pire.

 

Mais sur la finition de la série 3, il n'y a absolument rien à dire. Elle n'a rien à envier à une A4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Comment expliquer alors le surcout d'une Audi par rapport à une VW aussi bien construite, et le surcout de celle-ci par rapport à la Seat ou Skoda équivalente.

C'est pas le plastoc du tdb qui représente les 4000€ d'écart.

Faut pas réver ...

 

Désolé de te décevoir, mais rien que les différents contrôles que subissent les Audi au cours de leurs assemblages sont plus nombreux que ceux subit par les Volkswagen de gamme équivalente (hormis les Touareg et Phaeton qui ne ciblent pas la même clientèle que le reste de la gamme et qui comme par hasard coûtent aussi chères qu'une Audi) et tout celà à un coût, et ceci ne constiute que l'un des éléments de la pyrmaide tarifaire d'Audi comparée à celle de VW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je veux pas en rajouter une couche, mais je suis rester sur le cul en voyant l'ajustement du coffre d'une Z3 :beuh:

Parlons alors aussi de la peinture systématiquement ratée sur les A4 et A6 avec un parechoc qui resort dans une teinte différente de la carosserie surtout sur le gris moche métal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Désolé de te décevoir, mais rien que les différents contrôles que subissent les Audi au cours de leurs assemblages sont plus nombreux que ceux subit par les Volkswagen de gamme équivalente (hormis les Touareg et Phaeton qui ne ciblent pas la même clientèle que le reste de la gamme et qui comme par hasard coûtent aussi chères qu'une Audi) et tout celà à un coût, et ceci ne constiute que l'un des éléments de la pyrmaide tarifaire d'Audi comparée à celle de VW :jap:

 

Dans 5 min Bart va t'expliqué que la polo et l'A8 sont faite sur la meme chaine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Désolé de te décevoir, mais rien que les différents contrôles que subissent les Audi au cours de leurs assemblages sont plus nombreux que ceux subit par les Volkswagen de gamme équivalente (hormis les Touareg et Phaeton qui ne ciblent pas la même clientèle que le reste de la gamme et qui comme par hasard coûtent aussi chères qu'une Audi) et tout celà à un coût, et ceci ne constiute que l'un des éléments de la pyrmaide tarifaire d'Audi comparée à celle de VW :jap:

 

J'ai peut etre exagéré en parlant de 80% lié au surcout image, mais l'image est la plus grosse composante du surcout.

Evidemment Audi claironne une qualité supérieure, de là à ce que çà se vérifie et surtout que çà coute aussi cher ...

Vous etes bien crédules ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Désolé de te décevoir, mais rien que les différents contrôles que subissent les Audi au cours de leurs assemblages sont plus nombreux que ceux subit par les Volkswagen de gamme équivalente (hormis les Touareg et Phaeton qui ne ciblent pas la même clientèle que le reste de la gamme et qui comme par hasard coûtent aussi chères qu'une Audi) et tout celà à un coût, et ceci ne constiute que l'un des éléments de la pyrmaide tarifaire d'Audi comparée à celle de VW :jap:

 

La phaéton qui est un bid à cause de l'image VW et donc du cigle sur le calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

J'ai peut etre exagéré en parlant de 80% lié au surcout image, mais l'image est la plus grosse composante du surcout.

Evidemment Audi claironne une qualité supérieure, de là à ce que çà se vérifie et surtout que çà coute aussi cher ...

Vous etes bien crédules ...

Tu es bien ignorant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

La phaéton qui est un bid à cause de l'image VW et donc du cigle sur le calandre.

 

La tonton est un bide car trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Tu ne peut qu'en même pas nier que l'image d'un constructeur joue beaucoup sur ce que pense les gens.

Le gars qui veux un coupé sportif de qualité par exemple, pensera plus facilement à une TT qu'à une 350Z qui pourtant est trés intéressante (voir beaucoup plus pour moi, mais ce n'est qu'un avis subjectif).

Celui qui veut une grande berline haut de gamme ira voir une A6 ou A8 mais pas une Superb. Alors qu'à la sortie de la superb, ils avaient fait le test de débadgé une superb en demandant au passant la marque et tout le monde disait audi.

 

A ton avis l'image ne se construit-elle pas sur la qualités des produits proposés :voyons:;) les clients ne sont pas stupides :roll: évidement que l'image joue un rôle lors de l'achat d'une A8 ou d'une Phateon vendues au même prix (bien que là encore l'A8 soit plus aboutie que la Phaeton qui nécessite un W12 pour obtenir des perfs équivalentes au V8 4.2 montés sous le capot de l'A8 :W ) mais ne vas pas croire qu'une A3 coûte plus chère qu'une Golf juste à cause du blason apposé au bout du capot :nanana: celà joue évidement un rôle, disons 30% du surcoût, mais certainement 95% du surcoût comme certains fantasment :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

La tonton est un bide car trop chère.

 

Trop cher pour l'image de la marque, ca aurait était une Audi, ca serait passé. D'ailleur elle correspond plus à la gamme audi que VW à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Franchement, quelle importance?? :roll:

 

Si elle est fiable, tu ne la verras pas beaucoup, cette tige métallique!!! :L

 

Tu t'arretes sur un détail "à la Chapatte" là(comme le porte-gobelet pas assez grand...) :non:

 

C'est dans le soin du détail qu'une auto attient la classe "premium" ou pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zaudi connaissent les mêmes problèmes techniques que les simples VW : débitmètres, trains avant qui claquent, vitres électriques et j'en passe :ange: Les controles sont certainement plus poussés que pour une Skoda ou une Seat, mais à la base la mécanique est strictement la même. Ils rajoutent 2 joints pour les portières, 2 plastiques mous et hop + 5000€ :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

J'ai peut etre exagéré en parlant de 80% lié au surcout image, mais l'image est la plus grosse composante du surcout.

Evidemment Audi claironne une qualité supérieure, de là à ce que çà se vérifie et surtout que çà coute aussi cher ...

Vous etes bien crédules ...

 

Vas faire un tour en Golf V, puis essaie une A3, si tu ne percois aucune différence consultes un médecin :W;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La tonton est un bide car trop chère.

 

Trop chère à cause de son déficit d'image par rapport à une Audi alors qu'elle n'est qu'une VW.

CQFD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...