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Essais particuliers / presse

La 407 mieux finie qu'une Audi A4 ?


Invité §Flo524gs

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Invité §bar271qm

Vas faire un tour en Golf V, puis essaie une A3, si tu ne percois aucune différence consultes un médecin :W;)

Oui, il y a un écart.

Et l'écart est encore plus important au niveau du prix, c'est tout.

 

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Invité §via445mn

A ton avis l'image ne se construit-elle pas sur la qualités des produits proposés :voyons:;) les clients ne sont pas stupides :roll: évidement que l'image joue un rôle lors de l'achat d'une A8 ou d'une Phateon vendues au même prix (bien que là encore l'A8 soit plus aboutie que la Phaeton qui nécessite un W12 pour obtenir des perfs équivalentes au V8 4.2 montés sous le capot de l'A8 :W ) mais ne vas pas croire qu'une A3 coûte plus chère qu'une Golf juste à cause du blason apposé au bout du capot :nanana: celà joue évidement un rôle, disons 30% du surcoût, mais certainement 95% du surcoût comme certains fantasment :jap:

 

J'ai jamais dit que ca faisait 95% du surcout.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'en premier lieu c'est la qualité (entre autres choses) du produit qui permet à la marque de forger son image. Cependant, à l'intérieur d'une gamme, tous les produit ne possédent pas la même qualité, pourtant tous bénéficie de l'image de la marque.

Mercédes à eu des finition assez mauvaise sur certain modèle ces dernier temps, pourtant mercedes à bien concerver son image.

 

Et l'inverse est aussi vrai, une marque avec une image bien défini ne peut pas sortir un produit qui sort de sont image.

Qui achéterai une GT peugeot ou fiat super luxueuse avec une super motorisation style V8 par exemple, malgré toute l'excellence que pourrait avoir cette voiture se serait un bide.

 

Edit: tout ca pour dire que l'image fait qu'en même énormément sur la viabilité d'un produit et la capacité d'élever son prix de vente.

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Les matière première de bonne qualité coute chere(cuir, plastic...). Tu as deja claqué la porte d'une Audi et celle d'un Skoda? La porte de la Skoda est deux fois plus légère et fait un espèce de "klang" quand tu la fermes. Je pense pas que Audi s'amuse a mettre du plomb dans ses portes juste pour le plaisir.

 

:ptdr:

Audi durcit les charnières pour faire plaisir aux gogos comme toi et rajoutent 2 joints pour éviter le klang :ptdr:

D'ailleurs c'est pénible ces portes dures, ça n'a aucune utilité sauf pour faire croire que c'est plus solide !!!

 

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Invité §mm_373JY

La phaéton qui est un bid à cause de l'image VW et donc du cigle sur le calandre.

 

Là encore c'est prendre le client pour un imbécile, le bide est également dû au fait qu'une Phaeton W12 coute facilement 20'000 euros de plus qu'une Audi A8 4.2 quattro et que pourtant l'Audi A8 offre des perfs et un comportement supérieure entre autre :oui: (merci l'alu)

 

Je ne nie pas que l'image joue un certain rôle dans cette affaire, mais ce n'est certainement pas le seul facteur, si vous croyez que les gens investissent plus de 100'000 euros dans une auto aussi facilement que "monsieur-tout-le-monde" achèteraient une baguette de pain :roll: ce sont au contraire souvent les plus "chi*nts" car ils sont extrêmement exigeants, c'est pourquoi les autos leurs étant destinées coûtent beaucoup plus cher à produire :jap:

 

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Invité §via445mn

Là encore c'est prendre le client pour un imbécile, le bide est également dû au fait qu'une Phaeton W12 coute facilement 20'000 euros de plus qu'une Audi A8 4.2 quattro et que pourtant l'Audi A8 offre des perfs et un comportement supérieure entre autre :oui: (merci l'alu)

 

Je ne nie pas que l'image joue un certain rôle dans cette affaire, mais ce n'est certainement pas le seul facteur, si vous croyez que les gens investissent plus de 100'000 euros dans une auto aussi facilement que "monsieur-tout-le-monde" achèteraient une baguette de pain :roll: ce sont au contraire souvent les plus "chi*nts" car ils sont extrêmement exigeants, c'est pourquoi les autos leurs étant destinées coûtent beaucoup plus cher à produire :jap:

 

Je ne suis pas du tout contre ce que tu dis mais je pense que ces gens là, ne se donnent même pas la peine d'aller voir ce qu'il y a chez VW par exemple. Il vont directement voir le marque réputé pour faire du haut de gamme.

 

 

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Invité §mm_373JY

:ptdr:

Audi durcit les charnières pour faire plaisir aux gogos comme toi et rajoutent 2 joints pour éviter le klang :ptdr:

D'ailleurs c'est pénible ces portes dures, ça n'a aucune utilité sauf pour faire croire que c'est plus solide !!!

 

Breton, tu sais très bien qu'une Audi n'est pas une VW rebadgée ;) ton commentaire ci-dessus le laisse supposer, mais tes interventions dans d'autres topics démontrent le contraire :W allez avoues que passé une certaine heure ton chef sort du bureau et que tu peux mettre de coté ton talibanisme :W;)

 

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Invité §Flo524gs

Je ne suis pas du tout contre ce que tu dis mais je pense que ces gens là, ne se donnent même pas la peine d'aller voir ce qu'il y a chez VW par exemple. Il vont directement voir le marque réputé pour faire du haut de gamme.

Faut dre aussi qu'lle est moche la grosse PASSAT, il ne suffit pas d'avoir de bonnes caractéristiques techniques pour bien se vendre :bah:

 

Les gen ne vont pas mettre des dizaines de milliers d'euros pour rouler dans une grosse Passat :non:

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Invité §bar271qm

Je ne suis pas du tout contre ce que tu dis mais je pense que ces gens là, ne se donnent même pas la peine d'aller voir ce qu'il y a chez VW par exemple. Il vont directement voir le marque réputé pour faire du haut de gamme.

:jap:

Tout à fait, comparer, étudier, tester, trouver le bon rapport qualité prix, c'est valable pour ceux qui veulent dépenser le plus intelligemment possible leur argent a bon escient.

Plus on monte en gamme, plus la dépense devient irrationnelle !

 

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Invité §mm_373JY

:jap:

Tout à fait, comparer, étudier, tester, trouver le bon rapport qualité prix, c'est valable pour ceux qui veulent dépenser le plus intelligemment possible leur argent a bon escient.

Plus on monte en gamme, plus la dépense devient irrationnelle !

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement :

 

Une Audi A8 coûte envrion 15'000 euros de plus qu'une A6 équipée du même moteur, celà peut sembler irrationnel, mais je t'assures que sur la route la différence est flagrante :oui::) les gens qui dépensent 100'000 euros dans une auto souhaite conduire une auto "souveraine" et qui présente un aussi un excellent rapport qualité prix, pourquoi penses-tu par exemple que la clientèle fortunée se tournait davantage sur les BMW 740i motorisées par un V8 que vers la 750i qui possédait pourtant un V12, et bien tout simplement parce que la compromis offert part la 740i était beaucoup plus convaincant (je vis en Suisse, et ici des 740i d'occaz tu en as à la pelle, je connais un certains nombre de proprios et TOUS ont choisi la 740i neuves ou d'occaz pour les raisons que je t'énumères ci-dessus), évidement il subsitera toujours des gens qui souhaitent avoir la plus "grosse", mais généraliser "fortuné = pigeon automobile qui dépense sans savoir" est aussi grotestque que de penser que "pauvre = Twingo pas chère" :jap:

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Invité §kpi458zR

Quand je vois Acura je me dis qu'il y a peut de chance pour que ces slides soient pour le marché Européen....

 

Encore un HS pour le Kpitenflam!

 

A +

Honda se positionne en concurrent d'Audi au travers d'Acura aux States. Et le marché d'Audi est mondial :p

 

Mais il est vrai qu'un marché automobile mondial, c'est encore quelque chose de très abstrait pour les mentalités franco-francaises, je te pardonne :W

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Invité §kpi458zR

Les matière première de bonne qualité coute chere(cuir, plastic...). Tu as deja claqué la porte d'une Audi et celle d'un Skoda? La porte de la Skoda est deux fois plus légère et fait un espèce de "klang" quand tu la fermes. Je pense pas que Audi s'amuse a mettre du plomb dans ses portes juste pour le plaisir.

:nanana: Juste des insonorisants pour que l'acheteur ait l'impression que c'est du costaud... (véridique).

D'ailleurs PSA a beaucoup travaillé sur le bruit du claquement des portières de la 607, et elles rendent un son qui trompe même les allemands :lol:

Juste dommage qu'ils aient pas fait pareil avec le coffre. Fait toujours encore "Klaaang", celui-là :L

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Invité §kpi458zR

Je crois que tu te fais beaucoup d'illusions.

Je consois tout à fait qu'on se fasse plaisir en achetant une Audi plutot qu'une Seat ou une VW.

Le petit surcroit de qualité percue en met plein la vue et fait qu'on peuit difficilement ensuite se contenter de moins ...

Mais il ne faut pas chercher à justifier l'écart de prix uniquement par cette qualité percue supérieure, c'est du pipeau !

L'écart de prix est surtout justifié par l'écart d'image !

:nanana: Désolé de te contredire, mais l'écart de prix mentionné ici (entre Skoda ou Seat, et Audi) est surtout dû à la différence du coût de main d'oeuvre, et au degré d'automatisation du montage.

 

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Invité §pe2238qH

Ce n'est pas hyper important, je te l'accorde.

Mais c'est bien agréable ...

Surtout, mettre cette tringle que unr voiture de ce prix donne une impression de faire des économies partout où çà ne se voit pas.

Pas très valorisant.

C'est un détail qui peut laisser supposer que la belle qualité visuelle n'est qu'un cache misère.

c'est vrai que l'absence de verrin de capot dans la 407 est étrange, sachant que meme une 106 en possède deux :voyons:

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Invité §pe2238qH

La tonton est un bide car trop chère...

... pour l'image qu'elle dégage :oui:

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Invité §bar271qm

:nanana: Désolé de te contredire, mais l'écart de prix mentionné ici (entre Skoda ou Seat, et Audi) est surtout dû à la différence du coût de main d'oeuvre, et au degré d'automatisation du montage.

A une époque la Leon été montée dans la meme usine que l'A3 ou la Golf (je ne sais plus).

Les Polo, et Ibiza sortent des memes chaines ...

 

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c'est vrai que l'absence de verrin de capot dans la 407 est étrange, sachant que meme une 106 en possède deux :voyons:

 

Ben quand on voit la qualité de finition faut bien se rattraper quelque part. Et puis les vérins ça devient dur avec le temps, je préfère une bonne tige ... si le capot est en alu je vois pas le problème.

 

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Invité §the214RL

... pour l'image qu'elle dégage :oui:

 

Nan par rapport a la concurence. VW est venu chasser sur les terres D'Audi est c'est planté en beauté.

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Invité §bar271qm

Ben quand on voit la qualité de finition faut bien se rattraper quelque part. Et puis les vérins ça devient dur avec le temps, je préfère une bonne tige ... si le capot est en alu je vois pas le problème.

Au bout de 5 ans d'utilisation (c'est fréquent sur une Alfa :D ), les verrins de mon ex 156 marchaient comme au premier jour ...

C'est un détail mesquin, pas la peine de chercher à justifier.

 

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Invité §via445mn

c'est vrai que l'absence de verrin de capot dans la 407 est étrange, sachant que meme une 106 en possède deux :voyons:

 

C'est le coté autentique :p

 

Sachant que maintenant, la plupart du temps, le capot n'est ouvert que par le technicien qui fait les entretien réparation etc.... je vois pas ou est le problème.

C'est vrai, de moins en moins de gens vont voir ce qu'il y a sous le capot. En plus, en ouvrant le capot, tu doit tomber sur un cache plastique donc......

 

Un exemple, la dernière fois que je suis aller dans une concession renault, il y avait un gars qui passait pour faire vérifier les niveaux de sa voiture (laguna II). Moi ca me choque un peu mais bon céjà, il les fait vérifier et ils sont fait

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Invité §ZeL048QE

:nanana: Désolé de te contredire, mais l'écart de prix mentionné ici (entre Skoda ou Seat, et Audi) est surtout dû à la différence du coût de main d'oeuvre, et au degré d'automatisation du montage.

Oui en partie, mais plus on monte en gamme, plus la marge est justeuse, même ramenée au prix du véhicule. C'est une équation incontournable de l'industrie automobile.

Qu'est ce que ca veut dire:

Audi fait plus de marge avec une A3 à 30000€ que Renault avec 3 Twingos à 10000€. Même si évidemment la A3 est beaucoup plus chère à produire.

 

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Invité §the214RL

The Coin ? mm'z ? :ange:

 

L'insonorisation c'est pas de la qualité pour toi?

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Invité §via445mn

L'insonorisation c'est pas de la qualité pour toi?

 

Je pense que pour lui ce n'est pas de la qualité au sens ou ca rend la voiture plus costaud.

 

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Invité §the214RL

Je pense que pour lui ce n'est pas de la qualité au sens ou ca rend la voiture plus costaud.

 

Ca sert aussi a absorber les chocs latéraux.

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Invité §via445mn

Ca sert aussi a absorber les chocs latéraux.

 

Mouai, c'est pas flagrant ca.

Pour avoir travaillé dans le domaine du crash, ca joue pas beaucoup, c'est négligeable.

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Invité §kpi458zR
Breton[/b] a écrit']

La Série 3 est une bouse en finition extérieure :roll:C'est la seule des spécialistes à avoir une finition de généraliste ...

Avec plus de 500.000 Séries 3 vendues par an dans le monde, j'appelle plus ca "un spécialiste" mais "un généraliste".

Parce que sinon PSA, à part sur 206 et 307, n'est pas un généraliste non plus.

 

Et ne viens pas me dire que BMW Group ne couvre pas la majorité des segments. Il est présent sur les segments B2 (Mini), M1 (Série 1), M2 (Série 3), H1 (Série 5), H2 (Série 7), 4x4 (X3 et X5), Cabrio (Z4), et bientôt sur les monospaces (V3 et V5)...

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Invité §sam315Zf

Au bout de 5 ans d'utilisation (c'est fréquent sur une Alfa :D ), les verrins de mon ex 156 marchaient comme au premier jour ...

C'est un détail mesquin, pas la peine de chercher à justifier.

j'ai une 155 de 10 ans,190 000 km et de bons verrins. (Même si on lève plus souvent le capot que les autres selon les mauvaises langues)

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Invité §kpi458zR

J'ai peut etre exagéré en parlant de 80% lié au surcout image, mais l'image est la plus grosse composante du surcout.

Evidemment Audi claironne une qualité supérieure, de là à ce que çà se vérifie et surtout que çà coute aussi cher ...

Vous etes bien crédules ...

:nanana: L'image entraine certes un repositionnement tarifaire d'Audi mais il est indirect. Et ce n'est pas la cause principale du surcoût. Il y a la différence de cout main d'oeuvre, l'amortissement R&D, etc...

Le buget "Marketing" entraine lui aussi un surcoût que l'on peut rattacher indirectement à l'image.

 

Mais il ne faut pas s'imaginer que la marge sur les Audis est forcément plus importante que sur les Skoda ou les Seat. :non:

En fait, c'est plutôt l'inverse qui est vrai... :L

 

 

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Invité §kpi458zR
Breton[/b] a écrit']

Les zaudi connaissent les mêmes problèmes techniques que les simples VW : débitmètres, trains avant qui claquent, vitres électriques et j'en passe :ange: Les controles sont certainement plus poussés que pour une Skoda ou une Seat, mais à la base la mécanique est strictement la même. Ils rajoutent 2 joints pour les portières, 2 plastiques mous et hop + 5000€ :W

Tu es fatiguant à force... :L

 

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Tu es fatiguant à force... :L

 

:jap: Ok, c'est vrai qu'Audi a un management assez indépendant et ils ont des moteurs spécifiques ainsi que des technologies spécifiques : space frame, quatro etc Donc l'entreprise Audi a des coûts de fonctionnement assez élevés :jap:

 

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Invité §sma681ga

Je peux te jurer que l'A4 et la série 3 c'est du pareil au même.... les vrais différences de prix se font des les rembouragges, les ajustement, les placages (en 'ronce de plastiques' sur une 607, et en 'ronce de noyer authentique' sur une A4), les plastiques eux-même (c'est à dire toute la différence qui existe entre une A4, une série 3 et une 407)... bon allez, on arrête de pinailler, on va devenir fou !!! :tourne:

 

 

 

euh bah oui j'ai aps dit le contraire :voyons:

 

je dis que justement plsu on monte en qualité plus le prix augmente mais de facon exponentielle et non de facon linéaire.

 

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Invité §kpi458zR

Je ne suis pas du tout contre ce que tu dis mais je pense que ces gens là, ne se donnent même pas la peine d'aller voir ce qu'il y a chez VW par exemple. Il vont directement voir le marque réputé pour faire du haut de gamme.

:jap: Tout à fait. Tu as pointé le VERITABLE problème de commercialisation de la Phaeton : comment attirer l'acheteur potentiel dans une concession VW ?

 

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Invité §min551MF

J'ai vu la 407 ce dimanche sur le périph parisien, couleur sable/marron, elle était plutôt joli mais comme je l'ai croisé (elle n'avancait pas coincé dans les bouchons), je n'ai pas eu le temps de bien l'observer

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Invité §kpi458zR

A une époque la Leon été montée dans la meme usine que l'A3 ou la Golf (je ne sais plus).

:nanana: L'A3 (et la TT) est la seule Audi à ne pas être montée exclusivement en Allemagne (j'exclue les CKD bien sûr), puisque'une faible quantité est montée à Gyor et à Curitiba (10.000).

 

A3 : Ingolstadt, Györ, Curitiba

A4 : Ingolstadt

A6 : Neckarsulm, Dong Feng (CKD), Bangkok (CKD)

S6 : Neckarsulm

A8 : Neckarsulm

S8 : Neckarsulm

A2 : Neckarsulm

Allroad : Neckarsulm

TT : caisse en blanc à Ingolstadt, montage à Györ.

RS4 : Neckarsulm

RS6 : Neckarsulm

 

 

Les Polo, et Ibiza sortent des memes chaines ...

[/quotemsg] Mais pas les Audi.

 

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