Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La 407 mieux finie qu'une Audi A4 ?


Invité §Flo524gs

Messages recommandés

Invité §mm_373JY

:jap: Ok, c'est vrai qu'Audi a un management assez indépendant et ils ont des moteurs spécifiques ainsi que des technologies spécifiques : space frame, quatro etc Donc l'entreprise Audi a des coûts de fonctionnement assez élevés :jap:

 

Qu'est-ce que je disais plus haut :D

 

EDIT Oops je suis en début de page, alors disons : qu'est ce que je disais en page 7 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mm_373JY

A une époque la Leon été montée dans la meme usine que l'A3 ou la Golf (je ne sais plus).

Les Polo, et Ibiza sortent des memes chaines ...

 

Les autos sortent des mêmes chaines, mais ne sont pas produites en même temps :nanana: la chaine s'adapte aux spécificité des constructeurs pour lesqelles elles produisent des véhicules par cadence hebdomadaire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

de toute facon, je me demande bien pourquoi ca vous choque qu'une voiture soit vendu chere en partie a cause de son image ?? :voyons:

 

Si on suit le raisonnement, on se demande pourquoi il existe encore des marques de fringue et de bouffes ? on devrait tous aller se vetir chez Tati et bouffer les produits "marque repere" de chez leclerc ...

 

Personnellement je preferre rouler en audi qu'en VW. je preferre porter un futal Kenzo que un jean Leclerc, je preferre avoir une télé Bang & houlfsen qu'une Isawa ... si j'ai les moyens je paye pour ce que je preferre.

franchemetn je vois pas ou est le probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
mm'z[/b] a écrit']

Les autos sortent des mêmes chaines, mais ne sont pas produites en même temps :nanana: la chaine s'adapte aux spécificité des constructeurs pour lesqelles elles produisent des véhicules par cadence hebdomadaire :jap:

:nanana: Non c'est faux.

 

Les Audi (sauf 10.000 A3 au Brésil) ne sont pas produites sur les mêmes chaines que les VW ou les Seat ou encore les Skoda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

de toute facon, je me demande bien pourquoi ca vous choque qu'une voiture soit vendu chere en partie a cause de son image ?? :voyons:

 

Si on suit le raisonnement, on se demande pourquoi il existe encore des marques de fringue et de bouffes ? on devrait tous aller se vetir chez Tati et bouffer les produits "marque repere" de chez leclerc ...

 

Personnellement je preferre rouler en audi qu'en VW. je preferre porter un futal Kenzo que un jean Leclerc, je preferre avoir une télé Bang & houlfsen qu'une Isawa ... si j'ai les moyens je paye pour ce que je preferre.

franchemetn je vois pas ou est le probleme

 

Non, çà ne me choque absolument pas.

ce que je trouve débile c'est que les acheteurs ne reconnaissent pas qu'une bonne partie du surcout vient de l'image ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

:nanana: Non c'est faux.

 

Les Audi (sauf 10.000 A3 au Brésil) ne sont pas produites sur les mêmes chaines que les VW ou les Seat ou encore les Skoda.

 

:jap: je ne pensais pas spécialement à la marque Audi ;) c'étais pour illustrer que ce n'est pas parce que deux autos sont produites dans une même usine, que les critères de qualité seront les mêmes :jap:

 

EDIT bien que j'ignorais les sites de production dont ce servait Audi pour ces différents modèles :jap: merci pour l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Non, çà ne me choque absolument pas.

ce que je trouve débile c'est que les acheteurs ne reconnaissent pas qu'une bonne partie du surcout vient de l'image ...

 

Je laisse tomber ce sujet, il n'y a rien à faire, on aura beau te démontrer le contraire par A+B (surtout KpitenFlam qui n'est pas le premier venu) tu camperas malgré tout sur tes positions :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je laisse tomber ce sujet, il n'y a rien à faire, on aura beau te démontrer le contraire par A+B (surtout KpitenFlam qui n'est pas le premier venu) tu camperas malgré tout sur tes positions :roll:

Je répète puisque tu ne m'as pas répondu.

Une supposition: tu as une Audi et une Seat absolument identique au logo près (çà n'existe pas) vendues au meme prix.

Laquelle choisis tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 27/01/2004 à 15:35, Smart_Fury a écrit :

franchemetn je vois pas ou est le probleme

[/quotemsg] Heu... :oops::D

 

Blague à part, le problème est que certains comparent deux véhicules, l'un issu d'un process non-série et qui plus est en se basant sur des véhicules presse (la 407), l'autre dont la conception et les moyens de production datent de 1999 (l'A4) ...

 

Et ils trouvent que c'est pareil.

 

C'est bien. :jap:

 

Ca prouve juste que PSA a exactement 5 ans de retard sur la qualité de finition d'une Audi de grand volume (de ventes). :ange:

 

Restera à comparer la 607 (Z9) et la C6, avec une nouvelle A6 pour avoir une base équivalente ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Non, çà ne me choque absolument pas.

ce que je trouve débile c'est que les acheteurs ne reconnaissent pas qu'une bonne partie du surcout vient de l'image ...

 

oui enfin, entre dire que l'image rentre en ligne de compte dans le choix d'un vehicule a hauteur de 80% c'ets faire preuve d'un manque de discernement, car au dela du choix de l'utilisateur, il y a aussi la qualité qui est forcement un peu meilleure (l'image se forge forcement sur quelque chose) et le choix stratégique de la marque. A savoir que si demain audi proposait des voitures finies comme les concurrant de la classe du dessous et au meme prix, ca marcherait un temps (effet du "ouhaou ! une adui au prix d'une peugeot cool") mais finiarait par ne plus fonctionner.

Dans l'idée, il y a bien evidement une histoire d'image dans l'acte d'achat mais beaucoup moins importante dans la fixation du prix. Les faibles marges réalisée en atteste comparativement aux voitures vendues moins chere pour moins bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

oui enfin, entre dire que l'image rentre en ligne de compte dans le choix d'un vehicule a hauteur de 80% c'ets faire preuve d'un manque de discernement, car au dela du choix de l'utilisateur, il y a aussi la qualité qui est forcement un peu meilleure (l'image se forge forcement sur quelque chose) et le choix stratégique de la marque. A savoir que si demain audi proposait des voitures finies comme les concurrant de la classe du dessous et au meme prix, ca marcherait un temps (effet du "ouhaou ! une adui au prix d'une peugeot cool") mais finiarait par ne plus fonctionner.

Dans l'idée, il y a bien evidement une histoire d'image dans l'acte d'achat mais beaucoup moins importante dans la fixation du prix. Les faibles marges réalisée en atteste comparativement aux voitures vendues moins chere pour moins bien

Tu n'as pas compris ce que je disais.

Ce que je disais c'est que 80% du surcout entre une VW et une Audi venait de l'image, pas que le choix de l'audi était à 80% une question d'image.

je ne parlais que du surcout.

D'ailleurs, personellement je prendrais plutot une Audi (plutot jolies à l'exception des A6 et A2 hideuses et de l'A3 fadasse) qu'une VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Donc si je resume un peu, on peut dire que si les audi sont beaucoup plus cheres que les seat, skoda c'est pas vraiment a cause d'une qualite tres superieur mais plus simplement a cause de couts divers (etude marketing ,fabrication) bien plus eleves. Quelque part ca revient quand meme a l'image de marque non?, puisque ces couts eleves seuls une marque a haute image (que les gens sont pret a payer) peut se le permettre.

Bref sa rejoint ce qu'un cousin travaillant chez vw disait , nous (l'usine vw ou il etait) fabriquons(il parle du cout de la peinture) bien moins cher des voitures mieux peintes(apparement la peinture chez audi c'est pas leur point fort vu les defauts des a4A6 entre autre)qu'eux las-bas.

Bref c'est ce que toyota a compris en creant Lexus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Donc si je resume un peu, on peut dire que si les audi sont beaucoup plus cheres que les seat, skoda c'est pas vraiment a cause d'une qualite tres superieur mais plus simplement a cause de couts divers (etude marketing ,fabrication) bien plus eleves. Quelque part ca revient quand meme a l'image de marque non?, puisque ces couts eleves seuls une marque a haute image (que les gens sont pret a payer) peut se le permettre.

Bref sa rejoint ce qu'un cousin travaillant chez vw disait , nous (l'usine vw ou il etait) fabriquons(il parle du cout de la peinture) bien moins cher des voitures mieux peintes(apparement la peinture chez audi c'est pas leur point fort vu les defauts des a4A6 entre autre)qu'eux las-bas.

Bref c'est ce que toyota a compris en creant Lexus ...

 

buh :eek: les peinture audi pour ma part j'ai toujours trouvé ca bien.

je pense que le probleme des teintes c'ets plsu un probleme de conception qu'autre chose. fau dire aussi que la facon dont les pieces sont placées (a plat l'une a coté de l'autre) il est tres aisé de voir les différence, là ou c'ets beaucoup plus invisible sur un modele au bouclier plus renflé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Tu n'as pas compris ce que je disais.

Ce que je disais c'est que 80% du surcout entre une VW et une Audi venait de l'image, pas que le choix de l'audi était à 80% une question d'image.

je ne parlais que du surcout.

D'ailleurs, personellement je prendrais plutot une Audi (plutot jolies à l'exception des A6 et A2 hideuses et de l'A3 fadasse) qu'une VW.

 

:lol: alors dans ce cas on ne parle plus de 4000€ de plus. et là les petites nuances dnas les finitions expliquent mieux les differences de tarifs aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

buh :eek: les peinture audi pour ma part j'ai toujours trouvé ca bien.

je pense que le probleme des teintes c'ets plsu un probleme de conception qu'autre chose. fau dire aussi que la facon dont les pieces sont placées (a plat l'une a coté de l'autre) il est tres aisé de voir les différence, là ou c'ets beaucoup plus invisible sur un modele au bouclier plus renflé.

Moi, cette différence de teinte, çà me choque.

Le bouclier est desiné pour de fondre dans la carosserie et le résultat est particlulièrement raté ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:lol: alors dans ce cas on ne parle plus de 4000€ de plus. et là les petites nuances dnas les finitions expliquent mieux les differences de tarifs aussi

Qui peut donner les tarifs d'une Golf 5 et d'une A3 meme moteur et meme équipement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Je répète puisque tu ne m'as pas répondu.

Une supposition: tu as une Audi et une Seat absolument identique au logo près (çà n'existe pas) vendues au meme prix.

Laquelle choisis tu ?

 

Je n'avais pas vu que ta question m'était destinée :oops:

 

Si les autos sont abosulement identiques au détail près (design, qualité) je me moquerai parfaitement de savoir laquel des deux j'aurais :oui: mais je reconnais parfaitement que l'image de marque de Seat n'atteint de loin pas celle d'Audi :jap: simplement le surcoût d'une auto engendré par son image ne correspond pas du tout au pourcentages que tu imagines :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Heu... :oops::D

 

Blague à part, le problème est que certains comparent deux véhicules, l'un issu d'un process non-série et qui plus est en se basant sur des véhicules presse (la 407), l'autre dont la conception et les moyens de production datent de 1999 (l'A4) ...

 

Et ils trouvent que c'est pareil.

 

C'est bien. :jap:

 

Ca prouve juste que PSA a exactement 5 ans de retard sur la qualité de finition d'une Audi de grand volume (de ventes). :ange:

 

Ca ne veux rien dire du tout, car personne ne sait si la future A4 sera mieux finie que l'actuelle (cf Glof) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Moi, cette différence de teinte, çà me choque.

Le bouclier est desiné pour de fondre dans la carosserie et le résultat est particlulièrement raté ...

 

j'ai pas dis le contaire. Je dis juste que c'etait techniquement piegeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Qui peut donner les tarifs d'une Golf 5 et d'une A3 meme moteur et meme équipement ?

 

y a pas 4000€ d'ecart tout de meme :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Tu n'as pas compris ce que je disais.

Ce que je disais c'est que 80% du surcout entre une VW et une Audi venait de l'image, pas que le choix de l'audi était à 80% une question d'image.

 

Archi-faux :evil: la preuve = Audi fabrique ces autos exclusivement en Allemagne (sauf l'A3 dont une petite partie sort de chaines non-germanique dixit KpitenFlam) par conséquent la qualification et le prix de la main d'oeuvre seront forcément plus élevés, ce qui se répercutera forcément sur les prix :jap: et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres pour justifier l'écart de tarifs :)

 

D'ailleurs, personellement je prendrais plutot une Audi (plutot jolies à l'exception des A6 et A2 hideuses et de l'A3 fadasse) qu'une VW.

[/quotemsg]

 

Il ne te reste plus que trois modèles (TT, A4 ou A8) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Qui peut donner les tarifs d'une Golf 5 et d'une A3 meme moteur et meme équipement ?

 

 

Golf Sport TDi 140 3P : 24360€

A3 Ambition TDi 140 3P : 27710€

-------------------------------

3350€

 

(je fais encore des vérification->OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Moi, cette différence de teinte, çà me choque.

Le bouclier est desiné pour de fondre dans la carosserie et le résultat est particlulièrement raté ...

 

On est d'accord, Audi l'a reconnu et le tir a été rectifié :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Donc si je resume un peu, on peut dire que si les audi sont beaucoup plus cheres que les seat, skoda c'est pas vraiment a cause d'une qualite tres superieur mais plus simplement a cause de couts divers (etude marketing ,fabrication) bien plus eleves. Quelque part ca revient quand meme a l'image de marque non?, puisque ces couts eleves seuls une marque a haute image (que les gens sont pret a payer) peut se le permettre.

Bref sa rejoint ce qu'un cousin travaillant chez vw disait , nous (l'usine vw ou il etait) fabriquons(il parle du cout de la peinture) bien moins cher des voitures mieux peintes(apparement la peinture chez audi c'est pas leur point fort vu les defauts des a4A6 entre autre)qu'eux las-bas.

Bref c'est ce que toyota a compris en creant Lexus ...

 

A ton avis il suffit d'une simple campagne de marketing pour forger une image automobile :??: dans ce cas qu'attendent les constructeurs à la réputation moins haut de gamme pour pouvoir vendre plus chères leurs autos :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Golf Sport TDi 140 3P : 24360€

A3 Ambition TDi 140 3P : 27710€

-------------------------------

3350€

 

(je fais encore des vérification->OK)

 

 

ROFL on y va pas de main morte en france avec les tarifs ...

 

En belgique :

 

Golf Sport TDi 140 3P : 22.330 euros .

A3 Ambition TDi 140 3P : 24.710 euros .

 

Y a comme une legere difference ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La 407 sera moins chère car elle produite en France, sur une base commune avec la C5 (en tout 200 000 + 300 000 unités) et qu'elle utilise des moteurs très répandus (en majorité des moteurs utilisés sur la 307 par exemple).

L'A4 finance les A8 et autres investissements d'image comme des V12 ou autres W16 quadri turbo :coucou:

:ptdr: c'est clair les entreprises délocalisent simplement parce que la main d'oeuvre et les charges sont moins élevées en France :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

ROFL on y va pas de main morte en france avec les tarifs ...

 

En belgique :

 

Golf Sport TDi 140 3P : 22.330 euros .

A3 Ambition TDi 140 3P : 24.710 euros .

 

Y a comme une legere difference ...

 

La france n'est pas le marché prioritère d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

ROFL on y va pas de main morte en france avec les tarifs ...

 

En belgique :

 

Golf Sport TDi 140 3P : 22.330 euros .

A3 Ambition TDi 140 3P : 24.710 euros .

 

Y a comme une legere difference ...

 

D'autant qu'en Suisse (je donne les chiffres de tête, car je ne possède pas la liste sous les yeux) il me semble que le coût d'une A3 3 portes correspond au prix d'une Golf 5 portes... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On est d'accord, Audi l'a reconnu et le tir a été rectifié :jap:

Pourtant elles ont encore toutes le défaut ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

La france n'est pas le marché prioritère d'Audi.

pourtant c'est essentiellement là qu'ils refourguent leurs TDi qui représentent 75% des ventes Audi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Golf Sport TDi 140 3P : 24360€

A3 Ambition TDi 140 3P : 27710€

-------------------------------

3350€

 

(je fais encore des vérification->OK)

Personne ne peut me faire croire qu'il y a pour 3350€ d'écart de qualité entre les deux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

pourtant c'est essentiellement là qu'ils refourguent leurs TDi qui représentent 75% des ventes Audi... :roll:

La france est le 5ème marcher d'Audi, alors les petit francais ils en ont rien a foutre :D

 

Ps: La France n'est pas le nombril du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

La france est le 5ème marcher d'Audi, alors les petit francais ils en ont rien a foutre :D

 

Ps: La France n'est pas le nombril du monde.

en quoi ? en nombre de bagnoles, en PDM, en CA, en marge nette, en marge brute ?

 

c'ets un peu vague tes chiffres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

La france est le 5ème marcher d'Audi, alors les petit francais ils en ont rien a foutre :D

 

Ps: La France n'est pas le nombril du monde.

Et le premier marché de VW c'est la Chine :oui::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Et le premier marché de VW c'est la Chine :oui::ptdr:

 

Dans 10 ans la Chine sera la deuxième puissance économique mondial(prévision), alors je vois pas ce qu'il y a de drole. C'est un marche en pleinne expension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...