Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La 407 mieux finie qu'une Audi A4 ?


Invité §Flo524gs

Messages recommandés

:ptdr: c'est clair les entreprises délocalisent simplement parce que la main d'oeuvre et les charges sont moins élevées en France :roll:

 

Par rapport à l'Allemagne la France c'est le tiers monde au niveau salaire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §via445mn

Personne ne peut me faire croire qu'il y a pour 3350€ d'écart de qualité entre les deux ...

 

Même si je suis convaincu que l'image joue pour une part non négligeable de cet écart.

Je voudrais attirer ton attention sur le fait que la qualité coute trés cher et qu'une hausse minime de la qualité de fabrication d'un produit engendre des cout direct et indirect assez impressionnant. car, c'est bien beau de dire 1 [mm] de plus ou de moins d'épaisseur de mousse mais ce milimétre il faut:

-L'acheter, c'est pas le plus cher,

-Prévoir sa mise en place correcte, conception étude etc...

-Prévoir comment l'industrialiser,

-Le contrôler à plusieur stade de se fabrication,

-etc.....

 

Bref, faut plus de ressource dans tous les sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Non, çà ne me choque absolument pas.

ce que je trouve débile c'est que les acheteurs ne reconnaissent pas qu'une bonne partie du surcout vient de l'image ...

Les acheteurs ne le reconnaissent pas, parce ce que, en ce qui concerne Audi, la plus grosse partie du surcoût d'une Audi par rapport à une Seat ou une VW ne provient pas de l'image.

 

Et pour ceux qui ont du mal :p, je vais expliquer pourquoi en allant lentement. :W

 

Tout d'abord, il faut comparer ce qui est comparable :

une A2 avec une Polo, une Ibiza ou une Fabia

une A3 avec une Golf ou une Leon ou une Octavia

une A4 avec une Passat ou une Superb

 

Et là, on s'apercoit déjà qu'une comparaison avec l'A2 n'est pas possible (pas la même plateforme que la Polo/Fabia/Ibiza), ainsi qu'avec l'A4 (pas la même plateforme que la Superb/Passat).

 

Reste donc l'A3. Pourquoi est-elle plus chère qu'une Golf/Leon/Octavia ?

 

L'A3 est produite quasi uniquement en Allemagne, les coûts de production y sont les plus élevés d'Europe. Ce n'est pas le cas de la Golf ni de la Leon, et encore moins de l'Octavia.

 

De plus, contrairement à ce qu'on pourrait croire à priori, le taux d'automatisation est plus important chez Skoda ou chez Seat que chez Audi (en montage véhicule), parce que ces usines ont bénéficié de subventions subtancielles lors de l'affectation de la prod de ces modèles dans ces différents pays. Ce n'est pas le cas en Allemagne. :L

 

De plus, les quantités sur lesquelles Audi amortit ses investissements de production (ligne de montage, outillages spécifiques A3, etc.) sont moindres. De même pour la part R&D (là, je connais pas la clé de répartition entre les modèles).

 

Les pièces d'aspect chez Audi coûtent en général plus cher que les pièces équivalentes chez les consoeurs, car les spécifications sont un peu plus serrées. Les matériaux utilisés sont souvent aussi de meilleure qualité (plastiques, inserts tableau de bord, textile de sièges,etc.), mais ce n'est pas une généralité. :non:

 

Les campagnes publicitaires pour Audi coûtent NETTEMENT plus cher que celle de Seat ou de Skoda.

 

L'ensemble de ces facteurs entrainent un coût de revient plus important chez Audi que chez VW/Seat/Skoda.

 

Enfin la marge commerciale n'est pas plus importante sur l'A3 que sur l'Octavia, bien au contraire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

VAG sera bientôt un constructeur chinois :D

 

Et PSA ne vendra plus que des voitures d'occase dans le tiers monde :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Personne ne peut me faire croire qu'il y a pour 3350€ d'écart de qualité entre les deux ...

 

Puisqu'on te dit que Seat ou Skoda malgré leurs "petits" prix se font davantage de marge qu'Audi :jap:

 

De plus les différences de prix ne sont pas identiques d'un pays à l'aute :non: la différence est beaucoup moins élevée en Suisse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

buh :eek: les peinture audi pour ma part j'ai toujours trouvé ca bien.

je pense que le probleme des teintes c'ets plsu un probleme de conception qu'autre chose. fau dire aussi que la facon dont les pieces sont placées (a plat l'une a coté de l'autre) il est tres aisé de voir les différence, là ou c'ets beaucoup plus invisible sur un modele au bouclier plus renflé.

Laisse tomber, ca vient du fournisseur des boucliers ... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Laisse tomber, ca vient du fournisseur des boucliers ... :roll:

 

C'est qui? :D des nons, des noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Ca ne veux rien dire du tout, car personne ne sait si la future A4 sera mieux finie que l'actuelle (cf Glof) :ange:

On parie ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Et PSA ne vendra plus que des voitures d'occase dans le tiers monde :roll:

principalement en afrique parce là-bas une peugeot ça démarre mieux :oui::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

pourtant c'est essentiellement là qu'ils refourguent leurs TDi qui représentent 75% des ventes Audi... :roll:

Non, même en ne considérant que les motorisations diesels, la France n'est de loin pas le premier marché d'Audi. Ni le deuxième d'ailleurs.

 

De plus tu n'es pas clair :

 

veux-tu dire que les ventes de diesels représentent 75% des ventes chez Audi en général, ou que 75% des Audi vendues en France sont des diesels ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Non, même en ne considérant que les motorisations diesels, la France n'est de loin pas le premier marché d'Audi. Ni le deuxième d'ailleurs.

 

De plus tu n'es pas clair :

 

veux-tu dire que les ventes de diesels représentent 75% des ventes chez Audi en général, ou que 75% des Audi vendues en France sont des diesels ?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même en ne considérant que les motorisations diesels, la France n'est de loin pas le premier marché d'Audi. Ni le deuxième d'ailleurs.

 

En tout cas ça ne doit pas être loin, après l'Allemagne y'aurait quoi ? Espagne ? Autriche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

en quoi ? en nombre de bagnoles, en PDM, en CA, en marge nette, en marge brute ?

 

c'ets un peu vague tes chiffres... :)

En nombre de véhicules et en CA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Puisqu'on te dit que Seat ou Skoda malgré leurs "petits" prix se font davantage de marge qu'Audi :jap:

Laisse ce genre de sujets à ceux qui s'y connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Laisse ce genre de sujets à ceux qui s'y connaissent.

:voyons: Mouiiii ... mais encore ? Dis-nous le fond de ta pensée. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

:voyons: Mouiiii ... mais encore ? Dis-nous le fond de ta pensée. :roll:

Quand on n'est pas capable de saisir des règles élementaires de poistionnement produit, on a encore plus de mal à saisir les règles d'évolution des marges/volumes écoulés dans les montées en gamme.

C'est dans toutes les bonnes annales de Brevet des Collèges, session de rattrapage, n'hésite pas. Même si il n'y est pas indiqué que la A3 est fabriquée en Allemagne, je te l'accorde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

Donc si je resume un peu, on peut dire que si les audi sont beaucoup plus cheres que les seat, skoda c'est pas vraiment a cause d'une qualite tres superieur mais plus simplement a cause de couts divers (etude marketing ,fabrication) bien plus eleves. Quelque part ca revient quand meme a l'image de marque non?, puisque ces couts eleves seuls une marque a haute image (que les gens sont pret a payer) peut se le permettre.

Bref sa rejoint ce qu'un cousin travaillant chez vw disait , nous (l'usine vw ou il etait) fabriquons(il parle du cout de la peinture) bien moins cher des voitures mieux peintes(apparement la peinture chez audi c'est pas leur point fort vu les defauts des a4A6 entre autre)qu'eux las-bas.

Bref c'est ce que toyota a compris en creant Lexus ...

 

Le problème de peintures sur les Audi, ça concerne simplement un ou 2 gris.... sinon l'application de la peinture est très régulière, et c'est pas 'peint au rouleau' avec des effets 'peau d'oranges' comme sur les Fiat... en plus, l'A4 est considérée par les mags auto comme la meilleur finition extérieur (ajustement tôle) toute catégories confondu. l'A6 fait moins bien à ce niveau (elle est plus ancienne de conception).

Bon sinon, chez Peugeot, ils se débrouillent bien aussi en peinture (beau reflets), mais les ajustements, c'est pas la même chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

ça ne peut que finir en lock parce qu'on a complètement dévié du sujet là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

ça ne peut que finir en lock parce qu'on a complètement dévié du sujet là

 

C'est marrant quand même, 407 Vs. A4 on fini par casser du sucre sur le dos de l'A4 :W

 

Bizzard....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Quand on n'est pas capable de saisir des règles élementaires de poistionnement produit, on a encore plus de mal à saisir les règles d'évolution des marges/volumes écoulés dans les montées en gamme.

C'est dans toutes les bonnes annales de Brevet des Collèges, session de rattrapage, n'hésite pas. Même si il n'y est pas indiqué que la A3 est fabriquée en Allemagne, je te l'accorde.

C'est marrant, on dirait le discours d'un jeunôt tout frais émoulu de son école de commerce, et qui est encore persuadé que la réalité est calquée sur les théories des bouquins de Marketing :W

 

Mais à 27 ans, on est encore berçé d'illusions :bah:

 

Ca t'est jamais venu à l'idée que la réalité industrielle procède de toutes autres considérations, que l'on apprend malheureusement (ou heureusement) pas dans les livres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

C'est marrant, on dirait le discours d'un jeunôt tout frais émoulu de son école de commerce, et qui est encore persuadé que la réalité est calquée sur les théories des bouquins de Marketing :W

 

Mais à 27 ans, on est encore berçé d'illusions :bah:

 

Ca t'est jamais venu à l'idée que la réalité industrielle procède de toutes autres considérations, que l'on apprend malheureusement (ou heureusement) pas dans les livres ?

 

Sauf que l'automobile, c'est du marketing pur et dur aujourd'hui : en dehors de leur activité en dévellopement technologique, les marques automobile se sont lancé dans une guerre marketing GIGANTESQUE..

. auquel peu de constructeur échappe. Les premiers dans l'histoire étant à mon avis VAG (Audi à mort mais très bien réussi, Vw à mort aussi mais moins réussit), Renault (faut bien compenser quelques part...et on va dire que le desing, c'est du marketing :p), PSA (no comment), Opel (sauf que ça suit pas derrière !!)... L'image de la marque, comme on a dit, c'est un facteur 'déclenchement achat' ENORME !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 27/01/2004 à 17:02, automobile_sportive a écrit :

:oui:

[/quotemsg]

Donc ton raisonnement ne tient pas ! :nanana:

 

En effet, Audi a écoulé 40.793 véhicules en France en 2002, dont 30.595 diesels. Cela représente moins de 9% des ventes de diesels Audi dans le monde... :ange:

 

En diesel Audi, la France se classe donc derrière l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, et pas loin du Royaume-Uni :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Sauf que l'automobile, c'est du marketing pur et dur aujourd'hui : en dehors de leur activité en dévellopement technologique, les marques automobile se sont lancé dans une guerre marketing GIGANTESQUE..

. auquel peu de constructeur échappe. Les premiers dans l'histoire étant à mon avis VAG (Audi à mort mais très bien réussi, Vw à mort aussi mais moins réussit), Renault (faut bien compenser quelques part...et on va dire que le desing, c'est du marketing :p), PSA (no comment), Opel (sauf que ça suit pas derrière !!)... L'image de la marque, comme on a dit, c'est un facteur 'déclenchement achat' ENORME !!!!

Mais c'est pourtant pas dur de comprendre que :

 

o si un produit A te coûte EUR 10.00 à fabriquer en Allemagne,

o et un produit S similaire EUR 6.00 en Slovaquie,

 

o que tu vends ton produit S à EUR 8.00 et ton produit A à EUR 11.00, tu fais plus de marge unitaire sur le S que sur le A.

 

Faut l'expliquer comment ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

Mais c'est pourtant pas dur de comprendre que :

 

o si un produit A te coûte EUR 10.00 à fabriquer en Allemagne,

o et un produit S similaire EUR 6.00 en Slovaquie,

 

o que tu vends ton produit S à EUR 8.00 et ton produit A à EUR 11.00, tu fais plus de marge unitaire sur le S que sur le A.

 

Faut l'expliquer comment ??? :??:

 

Merci, c'est gentil de m'expliquer (un truc auquel je n'aurais même pa penser dis donc !:roll:) sauf que je ne parlai pas de coût de production, mais de MARKETING ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Merci, c'est gentil de m'expliquer (un truc auquel je n'aurais même pa penser dis donc !:roll:) sauf que je ne parlai pas de coût de production, mais de MARKETING ....

:nanana: Ta pirouette ne prend pas. :p

Tu as bien précisé : "Sauf que l'automobile, c'est du marketing pur et dur aujourd'hui".

 

Or l'automobile aujourd'hui, c'est avant tout de la R&D, des Achats et de la Prod.

Et t'as beau avoir un super marketing, si tes coûts de production sont trop élevés, t'es mort :L

Le nerf de la guerre dans le secteur automobile actuellement, c'est le coût unitaire de production (rentabilité oblige). :oui:

Vient ensuite le positionnement en terme d'image.

 

T'as qu'à voir les efforts déployés par les constructeurs pour réduire leurs coûts, et tu verras que les bugdets de promotion des campagnes marketing, c'est pas grand'chose à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:nanana: Ta pirouette ne prend pas. :p

Tu as bien précisé : "Sauf que l'automobile, c'est du marketing pur et dur aujourd'hui".

 

Or l'automobile aujourd'hui, c'est avant tout de la R&D, des Achats et de la Prod.

Et t'as beau avoir un super marketing, si tes coûts de production sont trop élevés, t'es mort :L

Le nerf de la guerre dans le secteur automobile actuellement, c'est le coût unitaire de production (rentabilité oblige). :oui:

Vient ensuite le positionnement en terme d'image.

 

T'as qu'à voir les efforts déployés par les constructeurs pour réduire leurs coûts, et tu verras que les bugdets de promotion des campagnes marketing, c'est pas grand'chose à côté ...

 

 

ouaip...Smart qui colle des jantes a 3 ecrous ...ca fait un ecrou de moins a mettre et a visser et a stocker x X nombre de voitures... c'ets c** mais c'est comme ca que ca marche :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

ouaip...Smart qui colle des jantes a 3 ecrous ...ca fait un ecrou de moins a mettre et a visser et a stocker x X nombre de voitures... c'ets c** mais c'est comme ca que ca marche :oui:

 

:ptdr:

 

Bientot les ecrous centrals type F1 top moumoute :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:ptdr:

 

Bientot les ecrous centrals type F1 top moumoute :bien:

 

:voyons: j'ai dit un truc si drole :??:

 

tiens d'ailleurs pourquoi pas passer a ca ? y aune raison technique ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

:ptdr:

 

Bientot les ecrous centrals type F1 top moumoute :bien:

y'a pas de petites économies. On ne se rend pas toujours compte des coûts. Les mags disent toujours: ils auraient pu mettre si, mettre ça, c'est une option, c'est pas normal. Sauf que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

:voyons: j'ai dit un truc si drole :??:

 

tiens d'ailleurs pourquoi pas passer a ca ? y aune raison technique ??

 

Ah oui ? Et les fabricants d´écrous antivol , à qui qui vont refourguer leur camelote en 4 exemplaires ? :hum::ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ah oui ? Et les fabricants d´écrous antivol , à qui qui vont refourguer leur camelote en 4 exemplaires ? :hum::ange::W

 

ben j'en ai pourtant...un ecrou a chaque roue... amoin qu smart nous sorte une smart a trois roues demain !!! :W :W :W:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Quand on n'est pas capable de saisir des règles élementaires de poistionnement produit, on a encore plus de mal à saisir les règles d'évolution des marges/volumes écoulés dans les montées en gamme.

C'est dans toutes les bonnes annales de Brevet des Collèges, session de rattrapage, n'hésite pas. Même si il n'y est pas indiqué que la A3 est fabriquée en Allemagne, je te l'accorde.

 

A ce que je saches mes commentaires n'étaient peut-être pas d'une aussi grande précision que ceux de KpitenFlam, mais le sens n'en était pas très éloigné :roll: de plus tu ignores parfaitement mon statut professionnel, donc réfléchis avant de balancer des inepties, car tu pourrais avoir des surprises :W

 

P.S. Vu que mes posts te déplaisent, je te mets au défi de trouver une seule erreur dans ceux-ci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Puisqu'on te dit que Seat ou Skoda malgré leurs "petits" prix se font davantage de marge qu'Audi :jap:

 

Laisse ce genre de sujets à ceux qui s'y connaissent.

 

Mais c'est pourtant pas dur de comprendre que :

 

o si un produit A te coûte EUR 10.00 à fabriquer en Allemagne,

o et un produit S similaire EUR 6.00 en Slovaquie,

 

o que tu vends ton produit S à EUR 8.00 et ton produit A à EUR 11.00, tu fais plus de marge unitaire sur le S que sur le A.

 

Faut l'expliquer comment ??? :??:

 

Je suppose que "ZeLadaTouch" a peut-être quelque chose a ajouter :W

 

Apparement il croyait qu'Audi se faisait plus de marge sur ces modèles que Seat ou Skoda :lol: et qu'il ne vienne pas maintenant prétendre le contraire, car à moins de ne pas avoir bien lu mes posts, il m'a presque traité d'idiot pour avoir osé l'écrire :lol: :lol: :lol:

 

Alors mon petit, qui c'est qui s'y connait et qui s'est qui s'y connait pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...