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Essais particuliers / presse

La 407 mieux finie qu'une Audi A4 ?


Invité §Flo524gs

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Invité §Zur186RW

ouhhh t'as édité limite toi :W :W moi j'ai vu :eek::p:W:lol:

 

Oui, tout juste. ;)

 

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  • Réponses 545
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Mais il n'en demeure pas moins que la 407 est une évolution notable chez PSA, en terme de finition dans ce segment. :jap:

 

Grace à une nouvelle méthode rationnelle pour la "qualité perçue" :oui:

 

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Ce n'est pas uniquement une question de moyen, mais surtout de positionnement tarifaire.

 

Si le coeur des ventes de Peugeot se situaient dans le haut de gamme, ils auraient d'avantage interêt à soigner la finition générale.

 

Les photos que j'ai pu voir me font penser que Peugeot a encore du boulot.

Ok pour les plastiques moussés, je veux bien y croire, mais quand on regarde dès à présent la conception de la console centrale, par exemple, et bien je me dis que les Français ont tout de même une bonne longueur de retard en ce qui concerne l'ergonomie (la console ressemble à celle de l'ascenseur d'un hôtel 1 étoile... brouillon, kitch, cheap, et surchargé.)

Quand je parle de moyens, ça suppose evidemment que ça risque de se retrouver dans le prix de vente, effictivement :jap: Mais j'ai lu plusieurs fois que la 407 monterait en gamme par rapport à la 406, donc, elle risque d'être plus chère, ce qui serait justifié par cette hausse de la qualité de finition.

 

COncernant la console centrale, je suis d'accord: putain, doit y avoir une trentaine de boutons :roll:

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Invité §kpi458zR

Tu as des infos sur la finition de la 407?

:oui: J'ai eu l'occasion de monter dans plusieurs mulets, à des stades différents du développement, ainsi que dans un véhicule prévu pour les présentations presse.

 

L'amélioration de qualité est INDÉNIABLE, surtout par rapport à la 406. On se croirait au volant d'une 607 Pack. :beuh:

 

Ceci dit, il faut attendre les véhicules de série, car les véhicules presses sont toujours soumis à un traitement "particulier" :W

 

J'ai déjà vécu cela avec la 206CC :ange:

 

Alors patience...

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Invité §Zur186RW

COncernant la console centrale, je suis d'accord: putain, doit y avoir une trentaine de boutons :roll:

 

Oui, c'est à peu près ça, et leur positionnement est brouillon, les boutons semblent peu gréables à utiliser, certains sont très petits, et ce fond alu... :non:

 

J'ai par contre vu de nouveau des photos de la version SW, je la trouve magnifique. :jap:

Quel dommage qu'elle ne soit pas prévue en 7 places(5+2), comme la 307...

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Invité §mm_373JY

Ce qui me fera toujours rire chez les talibans pro finition c'est que finalement ca n'interesse personne ..Je m'explique , une bonne finition ,surtout a l'oeil c'est tres bien,mais une finition excellente ne se differencie pas bcp de la precedente et fera qu'un acheteur lambda n'y verra que du feu. Je peux prendre ma voiture pour exemple, une lexus qui dans bcp de magazine est cité en exemple (meme le Rx )pour sa finition alors que ramene au prix (tres eleve pour un RX300) bcp de details sont juste correct si on regarde bien.

Par contre la realisation (assemblage, qualite materiaux) est semble -il excellente car vieillisssant tres bien ,mais ca en verra dans le temps.

Donc la 407 si elle est bien fini c'est bien et si c'est pas du niveau d'une A4 (pas si extraordinaire que ca d'ailleurs cf une A8 bien mieux)c'et pas bien grave vu que ce sera pas la meme clientele.

 

Ton raisonnement n'est pas très juste, car certains automobilistes ont la chance de pouvoir choisir leur auto sans avoir a regardé leur porte-monnaie, et ceux-ci (dont j'ai la chance de faire partie dans une certaine fourchette de prix bien entendu) choisiront une auto très bien finie et préfèreront investir 4'000 euros supplémentaires dans une Audi A4 pour conduire une auto valorisante, plutôt que de ce dire "p*ta*n de grinçements de me*d*, on ne me reprendra plus à vouloir économiser sur la finition :evil: " :jap:

 

EDIT c'est dommage pour Peugeot, mais je ne fais peut-être justement pas partie de la clientèle ciblée par la marque :)

 

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Oui, c'est à peu près ça, et leur positionnement est brouillon, les boutons semblent peu gréables à utiliser, certains sont très petits, et ce fond alu... :non:

 

Ca a été copié sur les consoles allemandes, cf VAG ou Mercedes ...

 

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Invité §Zur186RW

Ca a été copié sur les consoles allemandes, cf VAG ou Mercedes ...

 

En tout cas, ça n'a pas été copié sur le système de la série 5. :D

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Invité §seb712SH

L'A4, c'est bien plus que ça.... Le coffre est aussi bien traiter de l'habitacle, et réellement c'est BLUFFANT !! L'assemblage est à la perfection, et le plastique d'une qualité INCOMPARABLE... Les plastiques du bas de la planche de bord sont les même que ceux du milieu et dessus. Bref, c'est magnifique. Ma mère en possède une depuis aout en version Break, et siège rabbatu, aucune distinction de qualité de finition entre le coffre et l'habitacle. du beau travail !!

Alors bon, après, si la 407 en arrive au même point ON PEUT PARLER DE REVOLUTION !!! Mais j'ai du mal à y croire.....

Surement qu'il y a des progrès, mais de là à ce que cela égale l'A4. Les journalistes s'emportent un peu (Chauvin et franchouillard ???;)), comme avec la 307 qui était soit disant 'au même niveau que la Golf'.... bien bonne celle ci !! Effectivement, des gros efforts indéniables ont été fait de la 306 à la 307. MAIS de là à égaler la golf IV !!

Bon sinon, je serai le premier réjouit de voir qu'une voiture française aurait ENFIN fait aussi bien que les Allemandes en matières de finition.... mais j'attend un peu pour voir davantage de critiques quand elle sortira, et surout la voir DE MES PROPRES YEUX !!!

 

On est d'accord !!!

Mais les Français, tu sais comment c'est, 'on est les plus beaux et les plus intelligents du monde'.

D'autre part, j'ai cru lire que la 407 possédait comme sa rivale, la Laguna 2, une superbe tige métallique comme support de capot moteur

(désolé je ne plus comment çà s'appelle depuis des années !).

Rassurez moi, c'était bien une intox car sinon là je me me marre grave.

Enfin, pour comparé une 407 à une A4 en matière de finition, d'assemblage et de qualité des matériaux, faut vraiment être bien armé car l' A4 fait très fort à ces niveaux là et je doute fort que Peugeot passe d'une 'finition juste correcte' à 'finition Exceptionnelle' en l'espace d'un modèle.

Audi est réputé pour ces qualités de finition depuis plus d'une dizaine de modèles.

 

 

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Invité §mm_373JY

En tout cas, ça n'a pas été copié sur le système de la série 5. :D

 

BMW n'est pas en ce moment un très bon exemple, car leur système i-drive (essentiellement sur Série 7) est parait-il assez complexe à utiliser :L dans ce sens le système MMI de l'Audi A8 est beaucoup plus apprécié par la clientèle :jap:

 

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Invité §bar271qm

Ton raisonnement n'est pas très juste, car certains automobilistes ont la chance de pouvoir choisir leur auto sans avoir a regardé leur porte-monnaie, et ceux-ci (dont j'ai la chance de faire partie dans une certaine fourchette de prix bien entendu) choisiront une auto très bien finie et préfèreront investir 4'000 euros supplémentaires dans une Audi A4 pour conduire une auto valorisante, plutôt que de ce dire "p*ta*n de grinçements de me*d*, on ne me reprendra plus à vouloir économiser sur la finition :evil: " :jap:

 

EDIT c'est dommage pour Peugeot, mais je ne fais peut-être justement pas partie de la clientèle ciblée par la marque :)

Le problème, c'est que la 4000€ supplémentaires ne t'épargnet pas forcément les "p*ta*n de grinçements de me*d*" ....

 

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Invité §kpi458zR

Sauf que pour le prix d'une 607 haut de gamme tu as tout juste l'entrée de gamme classe E avec le joli trou pour mettre une radio k7, les manivelles à l'arrière, le tissu de panda sur le sièges ...

Sauf que tu oublies un paramètre TRES important.

 

La plupart de ces véhicules (Classe E et 607) sont prises en Leasing (car Voiture de fonction ou de société). Et là, les chiffres sont tout autres, car la valeur de revente est un élément déterminant. :oui:

 

Et dans ce cas-là, la différence entre une Classe E et une 607 Pack, quoique existante toujours, n'est plus si importante lorsque l'on compare les loyers mensuels. :jap:

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Invité §mm_373JY

Le problème, c'est que la 4000€ supplémentaires ne t'épargnet pas forcément les "p*ta*n de grinçements de me*d*" ....

 

Peut-être pas, mais ils seront moins nombreux :D

 

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Invité §bar271qm

Peut-être pas, mais ils seront moins nombreux :D

Mais d'autant plus durs à avaler !

 

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Invité §sam315Zf

Je ne me fie JAMAIS aux mags pour me forger une opinion.

 

Je préfère me rendre compte par moi-même.

 

Mais il n'en demeure pas moins que la 407 est une évolution notable chez PSA, en terme de finition dans ce segment. :jap:

Dans l'absolu, je suis d'accord mais comme on ne peut pas essayer toutes les caisses...

 

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Invité §bar271qm

Sauf que tu oublies un paramètre TRES important.

 

La plupart de ces véhicules (Classe E et 607) sont prises en Leasing (car Voiture de fonction ou de société). Et là, les chiffres sont tout autres, car la valeur de revente est un élément déterminant. :oui:

 

Et dans ce cas-là, la différence entre une Classe E et une 607 Pack, quoique existante toujours, n'est plus si importante lorsque l'on compare les loyers mensuels. :jap:

Par la magie du leasing et des loyers, on gomme tout ...

 

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Invité §Zur186RW

BMW n'est pas en ce moment un très bon exemple, car leur système i-drive (essentiellement sur Série 7) est parait-il assez complexe à utiliser :L dans ce sens le système MMI de l'Audi A8 est beaucoup plus apprécié par la clientèle :jap:

 

J'ai eu l'occasion d'essayer quelques instants ce système, et étant d'une génération où l'on sait se servir à peu près de tout, je n'ai érpouvé aucune difficulté à me ballader dans les menus, c'est bluffant d'ergonomie, au contraire, cet unique gros bouton.

 

Après, j'imagine que les acheteurs de ces modèles sont tous à des âges où une partie doit tout de même être plus réfractaire à ce genre de progrès.

 

J'espère vraiment que toutes les voitures utiliseront à court terme ce système, car celà un effet incroyable sur l'habitacle, en allégeant considérablement le regard et surtout la console centrale.

 

Pour ce qui est du système audi, je ne l'ai jamais essayé, je peux pas en parler. ;)

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Invité §mm_373JY

J'ai eu l'occasion d'essayer quelques instants ce système, et étant d'une génération où l'on sait se servir à peu près de tout, je n'ai érpouvé aucune difficulté à me ballader dans les menus, c'est bluffant d'ergonomie, au contraire, cet unique gros bouton.

 

Après, j'imagine que les acheteurs de ces modèles sont tous à des âges où une partie doit tout de même être plus réfractaire à ce genre de progrès.

 

J'espère vraiment que toutes les voitures utiliseront à court terme ce système, car celà un effet incroyable sur l'habitacle, en allégeant considérablement le regard et surtout la console centrale.

 

Pour ce qui est du système audi, je ne l'ai jamais essayé, je peux pas en parler. ;)

 

Je pense que tu as certainement testé le système de la BMW Série 5, et heureusement celui-ci a été grandement allégé par rapport au système de la Série 7 qui est beaucoup trop fastidieux :L

 

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Invité §Zur186RW

Je pense que tu as certainement testé le système de la BMW Série 5, et heureusement celui-ci a été grandement allégé par rapport au système de la Série 7 qui est beaucoup trop fastidieux :L

 

Tout à fait, relis bien, j'ai essayé le tout nouveau système de la toute nouvelle série 5, que je trouve sublime, au passage. ;)

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Invité §mic847zi

C'est ce qui disaient pour la 307 :lol: . La finition de la 307 est à la hauteur de la référence du segment, la Golf, avec ses plastiques et ses assemblages soignés. Résultat : on s'est vite aperçu de joints qui se barraient, des garnitures absentes dans certains coins, de la perfectibilité des assemblage, de la disparité de couleur des plastiques... :W

 

[HS on]

La C3 : on trouvait qu'elle était bien finie au début(Totopluche, LCI, Auto-Moto, l'A-J, sites Web => assemblages réussis, matériaux rigides mais cossus :oui: ). Mais subitement, après l'affaire "Turbo" sur M6 (vous savez, quand le fameux entourage d'ODB se barre), on a pas arrêté de casser du sucre sur le dos de cette chtite C3 :cry: . J'ai jamais compris ce soudain changement d'avis... :??:

 

 

j'ai travaillé chez citron pendant un an quand la c3 est sorti toutes celle qu'on a vendu avait des probleme de garniture d'odb et on a du en rappeller pour modifié le plastique ou il y'a le levier de vitesse sur une vingtaine de voitures

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Invité §Che525ej

j'ai travaillé chez citron pendant un an quand la c3 est sorti toutes celle qu'on a vendu avait des probleme de garniture d'odb et on a du en rappeller pour modifié le plastique ou il y'a le levier de vitesse sur une vingtaine de voitures

 

Mais pas sur tte la prod ?

 

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Invité §sma681ga

Mais d'autant plus durs à avaler !

 

et ca en fait une raison valable pour en supporter plus... meme si moins cher ?

nivellement par le bas powwwwa ? :voyons:

 

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Je pense que tu as certainement testé le système de la BMW Série 5, et heureusement celui-ci a été grandement allégé par rapport au système de la Série 7 qui est beaucoup trop fastidieux :L

 

Un bouton restera toujours plus simple à utiliser qu'une succession de menus à faire défiler ...

 

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Invité §bar271qm

et ca en fait une raison valable pour en supporter plus... meme si moins cher ?

nivellement par le bas powwwwa ? :voyons:

Mouais ...

Ce n'est meme pas garanti qu'une Audi ait moins de rossignols qu'une 406 ...

 

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Invité §mm_373JY

Un bouton restera toujours plus simple à utiliser qu'une succession de menus à faire défiler ...

 

Le système MMI de l'Audi A8 n'offre pas un menu à faire défiler :nanana: les quatres "chapitres" s'affichent simultanément à l'écran et tu n'as qu'à cliquer sur celui qui t'intéresse ;)

 

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Invité §bar271qm

Un bouton restera toujours plus simple à utiliser qu'une succession de menus à faire défiler ...

Meme une console compliquée, on finira toujours par s'y habituer et la manipuler en aveugle sans regarder alors que des menus, çà me parait moins évident meme si le coté gadget est assez amusant.

 

 

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Invité §sma681ga

Mouais ...

Ce n'est meme pas garanti qu'une Audi ait moins de rossignols qu'une 406 ...

 

 

c'etait pas là le sujet de ma remarque... mais bon c'est pas grave c'est un peu HS.

 

en attendant tout ce là n'est que spéculation, on verra bien. tant mieux si pugeot arreive a faire aussi bien, sinon mieux, et pour finir moins cher. Que demander de plus.

 

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Invité §mm_373JY

Mouais ...

Ce n'est meme pas garanti qu'une Audi ait moins de rossignols qu'une 406 ...

 

L'Audi 100 de 1987 et 220'000 kms de mon beau-père n'a ABSOLUMENT aucun rossignol, je doutes que l'on puisse en dire autant d'une 406 vielle de 10 ans et affichant le même kilométrage :jap:

 

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Invité §Zur186RW

Mouais ...

Ce n'est meme pas garanti qu'une Audi ait moins de rossignols qu'une 406 ...

 

C'est pas garanti, mais c'est fortement probable. :oui:

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Invité §bar271qm

L'Audi 100 de 1987 et 220'000 kms de mon beau-père n'a ABSOLUMENT aucun rossignol, je doutes que l'on puisse en dire autant d'une 406 vielle de 10 ans et affichant le même kilométrage :jap:

Ren que le logo Peugeot attire les rossignols, les anneaux font office de répulsif.

 

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Invité §sma681ga

Ren que le logo Peugeot attire les rossignols, les anneaux font office de répulsif.

 

le logo peugeot c'ets plutot des rugissement non ? :W

 

ca devient n'importe quoi ici :tourne:

 

 

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Invité §via445mn

L'Audi 100 de 1987 et 220'000 kms de mon beau-père n'a ABSOLUMENT aucun rossignol, je doutes que l'on puisse en dire autant d'une 406 vielle de 10 ans et affichant le même kilométrage :jap:

 

Ben j'ai pas mal de peugeot dans mon entourage qui ont fait ca et sans rossignol. Et actuellement, j'ai une 605 qui à plus de 10 ans et 185000 km et j'ai pas de rossignol.

Perso, je pense que outre le facteur finition, la façon dont est traité la voiture joue beaucoup sur l'apparition ou non des rossignols.

 

Concernant la 407, j'ai pas encore eu l'occasion de voir mais bon, à priori je ne vois pas pourquoi la finition de cette tuture aurait à rougir face à sa concurrence.

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Invité §via445mn

Ma Xsara m'avait été livré avec rossignol d'origne :W

 

Ca arrive aussi.

Enfin bon, pour l'instant on a toujours ou plutot jamais eu de problèmes avec nos voitures dans la famille.

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