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Appel aux proprios de nouvelles A3, Golf V, Touran...

 

Discussions libres (Général) : alexb3186, nounours5754, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus
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Appel aux proprios de nouvelles A3, Golf V, Touran...

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gat78zq
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  1. Posté le 25/01/2004 à 22:44:57  
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Salut à tous! Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 2.0 TDI... je dis heureux car le moteur et la boîte sont excellents, le confort est un peu "rèche" mais quand-même très bon, la finition est top... bref, cette voiture a plein de qualités :bien:

Par contre, j'ai quelques petits soucis:

- un sale bruit (gnak gnak) provenant du tableau de bord, dont je n'arrive même pas à déterminer la source
- un conn_ard m'a tamponné et est parti sans laisser ses coordonnées :mad:
- l'essuie-glace côté conducteur laisse systématiquement une traînée
- il y a un soubressaut au ralenti avec moteur chaud (problème connu par le constructeur, qui va lancer une campagne de rappel apparemment)

J'ai créé ce topic pour voir avec les proprios de Golf V, A3 et Touran quels sont leurs petits soucis... je voudrais mettre un peu d'ordre dans les différentes discussion qui ont abordés ce(s) sujet(s)

Pas de polémiques stériles si possible... :jap:

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eldrad
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  1. Posté le 25/01/2004 à 23:40:32  
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Pareil pour les vibrations du moteur au ralenti... Un truc marrant : regarde ton compte-tours au ralenti, si c'est comme chez moi tu comprendras d'où viennent les vibrations... Le moteur prend 50 trs/min de plus, puis redescend, puis remonte, et ainsi de suite :hum: :L

J'attends le rappel :oui:

Sinon problemes liés à un changement d'autoradio (voir mon topic sur Audipassion :D ), dont un probleme impossible à régler : l'autoradio ne peut pas etre asservi à la position "intermédiaire" du contact : on peut l'allumer en fonction du contact, mais seulement avec le contact à fond, ou l'allumer et l'éteindre indépendamment du contact, mais pas sur la position intermédiaire (donc pour écouter la musique il faut avoir le contact à fond, la ventilation marche et pompe la batterie :L )

La trainée sur l'essuie-glace je la vois en ce moment, mais vu le sel qu'il y a sur les routes, je me dis que c'est normal... :bah:

Pas de bruit parasite par contre :non:

Les sièges sont un peu durs je trouve, par rapport à la Golf 4 par exemple...


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thedjfou
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  1. Posté le 25/01/2004 à 23:57:12  
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Eldrad a écrit a écrit :


Pareil pour les vibrations du moteur au ralenti... Un truc marrant : regarde ton compte-tours au ralenti, si c'est comme chez moi tu comprendras d'où viennent les vibrations... Le moteur prend 50 trs/min de plus, puis redescend, puis remonte, et ainsi de suite :hum: :L

J'attends le rappel :oui:

Sinon problemes liés à un changement d'autoradio (voir mon topic sur Audipassion :D ), dont un probleme impossible à régler : l'autoradio ne peut pas etre asservi à la position "intermédiaire" du contact : on peut l'allumer en fonction du contact, mais seulement avec le contact à fond, ou l'allumer et l'éteindre indépendamment du contact, mais pas sur la position intermédiaire (donc pour écouter la musique il faut avoir le contact à fond, la ventilation marche et pompe la batterie :L )

La trainée sur l'essuie-glace je la vois en ce moment, mais vu le sel qu'il y a sur les routes, je me dis que c'est normal... :bah:

Pas de bruit parasite par contre :non:

Les sièges sont un peu durs je trouve, par rapport à la Golf 4 par exemple...





Il suffit d'éteindre la ventilation non :D

Plus sérieusement, ce n'est pas une histoire de cablage, tout simplement ?


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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
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eldrad
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  1. Posté le 26/01/2004 à 07:28:28  
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thedjfou a écrit a écrit :


Il suffit d'éteindre la ventilation non :D

Plus sérieusement, ce n'est pas une histoire de cablage, tout simplement ?




Non, en fait c'est électronique maintenant, il faut le contact entier pour que le tout s'allume, on se demande bien à quoi sert encore la position intermédiaire, toujours présente... Ou alors ils me raconte n'importe quoi, au garage, ce qui est possible aussi :o|

Pour la ventilation ok, mais c'est quand meme pas le plus pratique, je trouve


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  1. Posté le 26/01/2004 à 07:55:29  
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Salut

C'est bizarre ce que vous dites, car moi j'ai pas de position intermédiare. C'est coupé ou à fond. Ou alors ils ont remit  l'intermédiare. J'ai une Passat de fin 2001.

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Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 17:39:19  
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J'ai aussi la nouvelle a3 avec se moteur,et également se problème de vibration?L'aiguille du compt tours monte et déscend mais les vibrations peuvent etre très légère,ou on les sent a peines mais parfois,elles peuvent etre très génente.D'ou vient se problème?Et si il y a un rapel il consistera a quoi?

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eldrad
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  1. Posté le 26/01/2004 à 19:18:58  
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PassatTDist a écrit a écrit :


Salut

C'est bizarre ce que vous dites, car moi j'ai pas de position intermédiare. C'est coupé ou à fond. Ou alors ils ont remit  l'intermédiare. J'ai une Passat de fin 2001.




Chez moi j'ai regardé, justement, j'etais étonné, et il y a bien une position intermédiaire, qu'on sent meme en tournant la clé doucement :oui:

Et cette position intermédiaire commande l'allumage de l'autoradio d'origine, un indice de plus qui me laisse supposer qu'ils se sont encore foutus de ma gueule en me disant que c'est impossible :evil:
Apres m'avoir dit qu'on ne peut PAS monter d'autre autoradio (ce que j'ai réussi à faire), ça commence à faire beaucoup :mad:


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eldrad
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  1. Posté le 26/01/2004 à 19:19:57  
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Jaudi a écrit a écrit :


J'ai aussi la nouvelle a3 avec se moteur,et également se problème de vibration?L'aiguille du compt tours monte et déscend mais les vibrations peuvent etre très légère,ou on les sent a peines mais parfois,elles peuvent etre très génente.D'ou vient se problème?Et si il y a un rapel il consistera a quoi?




Exactement comme chez moi...

Un rappel est prévu il parait, je passerai surement bientot demander au concessionnaire, dès que j'aurai un ou 2 achats à faire. Le rappel concernera les injecteurs si je ne me trompe pas :voyons:


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  1. Posté le 27/01/2004 à 23:17:12  
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Je n'y comprends plus rien là: y'en a qui disent que le rappel visant à éliminier les vibrations au ralenti portera sur une reprogrammation de l'électronique, d'autres parlent de remplacement d'IP :tourne: faudrait savoir hein!

Personnellement (comme je l'ai dit que Audipassion aussi :W ) j'en ai parlé à l'importateur belge, et il n'était même pas au courant du problème des vibrations :L Vachement rassurant quoi...

Et les proprios de Touran et Golf V, ils sont où ???

Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 11:44:54  
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Ici!
Même soucis de vibrations au ralenti sur un Touran TDI136.
Le concessionaire me prend pour un c... depuis le début.
J'ai réussi ENFIN à lui faire admettre il y a 2 semaines que ce ne doit pas être tout à fait normal.
Vibrations plutôt à chaud et en descente (donc avec appui sur les freins). Rapport???
Injecteur, boîtier électronique, pompe....
J'attends de voir s'il y a bel et bien un rappel.
Sinon super caisse (malgré ce que l'on peut lire ici ou là sur la tenue de route) et un Moteur ENORME!!!
Bonne route à tous

Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 17:42:23  
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Salut Chris!

C'est terrible comme les concessionnaires sont moins au courant que nous des rappels, soucis, etc... Alors de deux choses l'une: soit ils savent, mais ne veulent pas le dire, soit ils ne savent pas et nous prennent pour des c...

Dans les deux cas, c'est terrible!!!

Pour en revenir au TDI136 (je vois que tu es belge ou que du moins tu as acheté ton Touran en Belgique ;)), d'après ce qu'on lit ici et là il devrait y avoir un rappel portant sur l'électronique. Reste à savoir quand...

Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 18:09:52  
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Sur TOUS les xDI que j'ai eu récemment (307 HDI, Leon TDI, A3 TDI), j'ai rencontré ce problème de vibrations au ralenti.

Dans tous les cas, le problème était plus perceptible à chaud et en pente.

Le pire c'était sur ma 307 ...


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pinpin22
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  1. Posté le 02/02/2004 à 18:13:13  
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Mat a écrit a écrit :


Sur TOUS les xDI que j'ai eu récemment (307 HDI, Leon TDI, A3 TDI), j'ai rencontré ce problème de vibrations au ralenti.

Dans tous les cas, le problème était plus perceptible à chaud et en pente.

Le pire c'était sur ma 307 ...






Qu'appelez vous vibrations ? le moteur qui cherche son regime au demarrage ou qui oscille sans arret ?


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Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2004 à 22:17:00  
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Salut à tous,

Cela fait du bien de ne pas se sentir seul...
Je rigole, mais j'attends tout de même le rappel (s'il a bien lieu).
Et je pense effectivement que cela a un rapport avec l'électonique, liée à l'injection.
Mais, bon, je ne suis pas technicien.

Quant aux vibrations, pour ma part, je n'ai pas constaté de changement de régime moteur (soubresauts ou autre). Ce qui m'amène vraiment à considérer d'un oeil noir (qui a dit vengeur) ce p.... de boîtier électronique.
Ce ne sont pas des oscillations mais bien des vibrations (non systématiques) et en effet plutôt en pente et à chaud.
Par moment, très léger, et puis à d'autres, le Touran joue le rôle de vibromasseur géant. J'exagère à peine.

Bonne route quand même.
Tant que VW fera des moteurs de cette trempe, on pourra se montrer conciliant avec les problèmes de jeunesse.
Mais ce n'est pas une raison pour me prendre pour un c...
N'est-ce pas Mr le Concessionnaire!

A bon entendeur.

Invité
  1. Posté le 02/02/2004 à 22:30:49  
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salut, j'ai une GOLF IV 1.6 16S et j'ai le meme probleme de ralenti ! j'ai l'aiguille qui monte et qui descend... c'est génant, car lorsque l'aiguille descend, le moteur est limite en train de caller et puis on sent un coup d'injection et le moteur repart et oscille.
j'ai ce probleme meme avec le moteur chaud...

le probleme c'est que ca n'arrive pas tout le temps !
donc quand je suis allez chez le garagiste, il me dit qu'il n'a rien trouvé d'anormal ! enfin ca n'arrive jamais quand il faut.
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Invité
  1. Posté le 06/02/2004 à 17:54:19  
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Je suis aller voir mon concessionnaire pour ce probleme de vibration,resultat:boitier electronique a changé.La piece a été commander et devra arriver la semaine prochaine,on verra le resultat.

Invité
  1. Posté le 14/03/2004 à 02:46:31  
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Citation :

 Bonjour a tous,possesseur d un touran 136 sport depuis Janvier 04.Je percois les memes symptomes au ralenti a chaud. J'attend une reponse d une conccession allemande.Sinon ca va ; Eventuellement une modification au niveau des ceintures arrieres droite et gauche, elles ce coincent entre le panneau de porte et le siege et tapote tout le trajet,des fois gene a la bonne fermeture (faut la claqué) et ca m embette pas mal .

Invité
  1. Posté le 26/04/2004 à 07:22:53  
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Bonjour,
Je rencontre aussi ces vibrations (pb de ralenti) à l'arrêt du véhicule (a3 2.0 140), moteur chaud en route...je vais me renseigner auprès de audi.

Golf VI Confortline TDI 110
Profil : Membre confirmé
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seb206
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  1. Posté le 26/04/2004 à 22:19:28  
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J'ai une Golf V TDI 105 , je n'ai aucun problème de ralenti , en revanche , j'en avais avec ma 206 2.0 HDI , à chaud après avoir fait un créneau , je pense que c'était lié à la pompe de direction assistée.


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Golf VI Confortline 2.0 TDI 110, Gris Reflet d'Argent, AB
Invité
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  1. Posté le 26/04/2004 à 23:12:24  
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Sincérement, moi qui fréquente pas passion les gargaes VW et Audi, je peux vous dire que parfois ils reçoivent les courriers de rappels avec deux ou trois mois de retard par rapport à un artcile paru dans la presse.

Et c'est du'ant plus embêtant, car tant qu'ils n'ont pas ce courrier, ils ont du mal à faire appliquer la garantie.

Mon cousin est concessionnaire Alfa Roméo/Fiat /lancia, et c'est le même topo quand je discute avec lui.

Mon meilleur pote est chef des ventes dans une succursale Renault. Il entends dic fois par jour, les clients Renault qui sont aussi consternées que nous de voir la lenteur de la réaction des services clientèles de la marque, alors que les problèmes sur tels ou tels modèles sont archis connus ! ! !

il suffit de voir combine de temps ils ont mis pour modifier les courroies sur les Scénic DTI. 2 ans et demi si je me rappelle bien ! ! !

Invité
  1. Posté le 01/05/2004 à 07:08:22  
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bon je reviens de la petite révision (8500 km) sur ma a3 tdi 140...
Ils ont constaté le pb de soubresauts moteur chaud...le gars m'a dit qu'il l'avait déjà constaté sur d'autres véhicules...il m'a conseillé de tester de faire le plein en station service (totale, etc...) pour voir si ca change...mais rien de plus...
Certains parlent de rappels constructeurs...vous avez des sources ? (articles, concessions faisant les rappels ?)

Merci

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  1. Posté le 01/05/2004 à 08:25:38  
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salut à tous, je possède un Touran TDI 136 depuis 4 mois qui a maintenant 18000 km. Il part en révision mardi prochain et comme vous j'ai ce problème de secousses à chaud depuis le début (achat neuf). J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a promis de voir ce problème mardi et je vous tiens au courant (il peut bien me faire ça car j'ai également acheté chez lui une polo tdi 130 hudson) !!! Le phénomène des secousses intervient en effet uniquement moteur chaud et à l'arrêt. Parfois, ces secousses sont vraiment importantes et gênantes. A priori, il s'agirait d'un problème lié aux IP mais je vous en dit plus une fois la révision effectuée la semaine prochaine. Sinon, passé 10000 km le moteur s'est vraiment libéré avec une baisse de consommation de gazole impressionnante (-1.5 litre/100 pour moi !). Au départ je faisais facilement 7.5 litres/100 et maintenant je suis sur 6 litres environ. J'ai juste un petit couinement au niveau du tableau de bord côté droit près du pare brise (il s'agit de la grille d'aération qui vibre un peu). Sinon tout le reste est ok. Seul bémol : je le trouve vraiment bruyant comparé à ma polo ! Voilà, en tout cas le Touran est un excellent compromis et je ne regrette pas du tout mon achat.

Invité
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  1. Posté le 01/05/2004 à 19:38:49  
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Bonjour à tous,

Egalement propriétaire d'un Touran 136 à 19000km, j'ai été confronté (et encore maintenant) à ces problèmes de secousses au ralenti, à chaud plutôt, et plus sensible en pente.

Ce n'est pas lié aux IP. J'en ai discuté longuement avec le conseiller technique de mon concessionnaire (champigny sur marne pour info, très bon gars, très pro).

il m'a confirmé que d'autres véhicules de la gamme VW étaient aussi soumis à ces vibrations : Golf 5, Nouvelle audi A3 et donc Touran.

Il a créé un dossier technique au siège à mon nom, et le verdict est tombé il y a quelques jours : c'est bien le calculateur qui est en cause. Sensible à la température ambiante. Et qui donc buggue à certains moments. En clair, la cartographie moteur n'est plus alors optimale et il se peut qu'il y ait alors trop ou pas assez de carburant vs air.

Les ingés de VW planchent sur le sujet. En gros, il y aura un rappel dans quelques temps avec :
- soit changement pur et simple du calculateur
- ou reprogrammation par chargement d'une version updatée du logiciel (cf modification liée au chauffage additionnel qui a été faite sur mon véhicule).

suite au prochain numéro.

Sinon super véhicule.

Bonne route.

Invité
  1. Posté le 05/11/2006 à 09:47:52  
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rat27gd a écrit :
salut, j'ai une GOLF IV 1.6 16S et j'ai le meme probleme de ralenti ! j'ai l'aiguille qui monte et qui descend... c'est génant, car lorsque l'aiguille descend, le moteur est limite en train de caller et puis on sent un coup d'injection et le moteur repart et oscille.
j'ai ce probleme meme avec le moteur chaud...

le probleme c'est que ca n'arrive pas tout le temps !
donc quand je suis allez chez le garagiste, il me dit qu'il n'a rien trouvé d'anormal ! enfin ca n'arrive jamais quand il faut.
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tu devrais commencer par faire nettoyer ton boitier papillon et remplacer ta sond de temperature.... ca devrait resoudre ton probleme... ne pas oublier le reglage de base du boitier papillon...

Invité
  1. Posté le 05/11/2006 à 09:49:02  
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salut a tous...
si vous avez des kestions n hesitez pas...

Invité
  1. Posté le 01/02/2007 à 19:52:53  
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salut,
voila, moi aussi j'ai le meme probleme que vous tous seulement je l'ai achete en occasion à un garage VW. c'est le meme probleme que vous tous avec le fameux moteur 2.0tdi 140 implanté dans ma golf. Secousse diverce et variée à chaud et au ralenti par contre je n'ai pas remarqué que c'étai en pente peut-etre que car je ne l'ai que depuis un peu plus d'1 mois. je vous raconte pas comment j'etais degouté le jour ou je l'ai ramené à paris du garage de bordeaux (dailleurs je vous le déconseille car pas pro du tout car je l'ai rappelé et il m'envoi limite chié mais je vais l'assigner en justice pour vice caché) que j'ai constaté la panne.
mais bon pour en revenir à la probabilité de la cause de la panne évoqué precedement ou l'on incriminait le calculateur moteur, ca me semble plosible car je suis moi meme technicien chez alsthom (trains) et il est vrai qu'une carte éléctronique peut se retrouver défailante seulement à chaud donc ce qui nous expliquerait pourquoi nos moteur déconne à chaud. mais bon je me doute que vw a deja l'expliquation de celle-ci et attend de voir si le phenomene fait du bruit ou pas, pour lancer un rappel tres couteux, car on car on ne construit pas une voiture aussi complexe et à coté ne pas trouvé une panne qui pour eux doit etre un jeu d'enfant en branchant un oscilo par-ci par-la et roule ma poule.
je sais pas vous en pensez quoi, mais l'on devrait tous se regrouper (meme les poss d'A3 bien sur) pour monter un dossier en commun pour le soumettre à VW france afin qu'il prenne en charge le diagnostic et la réparation car nos voiture sont soit garanti soit entretenu a intervalle reguliere donc c'est a VW d'assumer car on achete pas des voiture 15, 20, 25Keuros ou meme plus et devoir changer un calaculateur moteur aussi prematuremment.
REGROUPONS NOUS!!!

Invité
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:46:10  
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Bonjour.

Je suis (presque l'heureux) propriétaire depuis janvier 2008 d'une GOLF V GT SPORT TDI105 qui affiche 1600 kilomètres au compteur. J'observe depuis le début des secousses à l'arrêt (comme si on secouait légèrement la voiture ou comme si un bus frôlait ma voiture...), au ralenti et exclusivement à chaud. L'aiguille du régime moteur est pour sa part totalement stable. J'ai amené deux fois mon véhicule au garage : RAS la première fois, flashage la seconde fois...pourtant si le phénomène est moins prononcé, il reste présent et parfois agaçant...je sais que ce problème est courant, connu du constructeur (que j'ai appelé...)...
Ma question est donc la suivante : les personnes qui ont rencontré de problème ont-elles réussi à en venir à bout? Si oui, comment?  
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Invité
  1. Posté le 20/05/2008 à 16:34:37  
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Bonjour
Porpriétaire depuis 1 mois d'une GOLF GT SPORT TDI 105 totalisant à ce jour 5000 km je rencontre certains problème similaires à ceux énoncés.
Je ressent une vibration, genre voiture qui broute et qui va caler, lorsque je suis en premiere en phase de démarrage, et ceci lors du "décollage" c'est à dire les premiers mètre.
Celà se ressent aussi lors de certains sous régimes.

J'ai lu sur ce forum que celà pouvait provenir du volant moteur, mais les modèles récents sont ils aussi concernés ??

Merci

Invité
  1. Posté le 26/05/2008 à 18:43:57  
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saf28od a écrit :
Bonjour.

Je suis (presque l'heureux) propriétaire depuis janvier 2008 d'une GOLF V GT SPORT TDI105 qui affiche 1600 kilomètres au compteur. J'observe depuis le début des secousses à l'arrêt (comme si on secouait légèrement la voiture ou comme si un bus frôlait ma voiture...), au ralenti et exclusivement à chaud. L'aiguille du régime moteur est pour sa part totalement stable. J'ai amené deux fois mon véhicule au garage : RAS la première fois, flashage la seconde fois...pourtant si le phénomène est moins prononcé, il reste présent et parfois agaçant...je sais que ce problème est courant, connu du constructeur (que j'ai appelé...)...
Ma question est donc la suivante : les personnes qui ont rencontré de problème ont-elles réussi à en venir à bout? Si oui, comment?  
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bonjour safet
j'ai également le m^me pb que vous sur 1 touran tdi 105 sport de juin 2005. avez-vous des nouvelles sur ce pb de vibration à l'arrêt?
merci pour votre réponse

Invité
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  1. Posté le 01/04/2009 à 10:00:39  
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Je reprends ce sujet, j'ai en effet le meme souci de vibrations au ralenti sur un Golf 5 tdi 90, de novembre 2005 et 62000kms.
En savez vous plus sur ces vibrations?

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2009 à 08:37:55  
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Personne!  :??:

Invité
  1. Posté le 21/12/2015 à 18:44:12  
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Bonsoir messieurs,

Je relance ce sujet car j'ai également ce problème de soubresauts au ralenti sur ma golf v tdi 105chx.

Avez vous eut des retours de VW concernant ce calculateur qui serait à l'origine du problème?
L'opération est elle prise en charge par VW? si non, combien la prestation?

Merci à vous
Bonnes fêtes

Invité
  1. Posté le 27/12/2015 à 10:18:01  
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je relance ma question

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