Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de l'opel calibra 2l 16v?


Invité §the831xs

Messages recommandés

Invité §the831xs

je compte m'achetez une opel calibra 2l 16v mais je ne sais pas trop si elle est fiable , des personne me disent que oui et d'autre non pourriez vous m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit601dJ

 

Quel modele ?

Y'a un 115 , un 136 et un 150CV je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Franchement, a cote d'une Sierra Cosworth 4WD (la 4 portes de '92)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli766YR

Tout depend de ton budget...mais la 2L 16V est un minimum sur la calibra pour avoir un minimum d´agrement.

Maintenant si tu trouves la V6 en occase c le top. Elle pas si chere que ca mais les assureurs vont pas aimé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

 

Quel modele ?

Y'a un 115 , un 136 et un 150CV je crois...

 

la calibra 2l 16v ne ce fait que en 150cv c le 2l 8v qui fait 110 si je me trompe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

[citation][nom]Titoine76 a écrit[/nom]

 

Quel modele ?

Y'a un 115 , un 136 et un 150CV je crois...

 

la calibra 2l 16v ne ce fait que en 150cv c le 2l 8v qui fait 110 si je me trompe pas!

[/citation]

Aussi en 136ch, c'est la remplacente de la 150ch.

Mais 136ch, c'est léger dans une calibra...........commence par la 150ch, et encore!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

Franchement, a cote d'une Sierra Cosworth 4WD (la 4 portes de '92)... :)

j'ai hesiter avec la sierra , je connais une personne qui a une sierra cosworth de 550cv certe preparer pour les runs qui a d'ailleur terminé 1er a la coupe de france des run l'an dernier mais le probleme de la sierra c le turbo mon assu veut pas de moi si j'achete une caisse avec un turbo ou alors c tres chere.:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

il y a eu 115, 136, 150, 170 et 204ch.

La plus agréable est la 2,5L V6 (170ch)

Les turbo 4x4 ont du terminées dans les citées pour faire des championnat de feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

 

Quel modele ?

Y'a un 115 , un 136 et un 150CV je crois...

 

Le 115 est le 2L 8s.

Le 2L 16s fait 150 cv. Il équipait aussi la Kadett/Astra GSi et Vectra 1ere génération. C'est un excellent moteur, si ce n'est le meilleur moteur de sa génération (superieur au 2L16s de la Mi16). Sa fiabilité est très bonne. Je le connais sur la Kadett GSi d'un pote qui à 250 000 km sans panne.

Sur la Calibra, c'est un bon choix, même si il ne correspond pas à la vocation GT de la voiture. Celle ci est lourde et étoufe un peu le moteur.

Le V6 est nettement moins fiable avec des pbs de distributions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

Tout depend de ton budget...mais la 2L 16V est un minimum sur la calibra pour avoir un minimum d´agrement.

Maintenant si tu trouves la V6 en occase c le top. Elle pas si chere que ca mais les assureurs vont pas aimé....

oui c clair qu'il von pas aimer pour la 2l 16v deja on me demande 9400frs avec 0.85 de bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

hainnn ??!!!!

9400 FRS pour une calibra ??????

T'as fait une simulation sur vient-mon-pigeon.com ou quoi ?

 

 

oui c clair qu'il von pas aimer pour la 2l 16v deja on me demande 9400frs avec 0.85 de bonus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

[citation][nom]oliv a écrit[/nom]

Tout depend de ton budget...mais la 2L 16V est un minimum sur la calibra pour avoir un minimum d´agrement.

Maintenant si tu trouves la V6 en occase c le top. Elle pas si chere que ca mais les assureurs vont pas aimé....

oui c clair qu'il von pas aimer pour la 2l 16v deja on me demande 9400frs avec 0.85 de bonus

[/citation]

9.4kf pour une calibra 16v, faut être fous!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

il y a eu 115, 136, 150, 170 et 204ch.

La plus agréable est la 2,5L V6 (170ch)

Les turbo 4x4 ont du terminées dans les citées pour faire des championnat de feu rouge.

 

je me doute bien que le v6 est mieux que le 2l 16v mais le probleme c l'assu et je n'est pas bcp d'argent a mettre dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

[citation][nom]theboss a écrit[/nom]

Le 09/01/2002 à 17:12:38, oliv a écrit :

Tout depend de ton budget...mais la 2L 16V est un minimum sur la calibra pour avoir un minimum d´agrement.

Maintenant si tu trouves la V6 en occase c le top. Elle pas si chere que ca mais les assureurs vont pas aimé....

oui c clair qu'il von pas aimer pour la 2l 16v deja on me demande 9400frs avec 0.85 de bonus

[/citation]

9.4kf pour une calibra 16v, faut être fous!!!!!

 

 

[/quotemsg]

j'ai oublier de stipuler que ma mere boss a la maaf et j'ai une reduction de 1500 frs sur le montant sité plus quelque avantage en étant chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

hainnn ??!!!!

9400 FRS pour une calibra ??????

T'as fait une simulation sur vient-mon-pigeon.com ou quoi ?

 

 

[citation][nom]theboss a écrit[/nom]

oui c clair qu'il von pas aimer pour la 2l 16v deja on me demande 9400frs avec 0.85 de bonus

 

 

[/citation]

a tu une assurance qui me prendraiss sachant que j'ai eu deux accidents en moins de deux an certe je ne suis pas en tort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

[citation][nom]Titoine76 a écrit[/nom]

 

Quel modele ?

Y'a un 115 , un 136 et un 150CV je crois...

 

Le 115 est le 2L 8s.

Le 2L 16s fait 150 cv. Il équipait aussi la Kadett/Astra GSi et Vectra 1ere génération. C'est un excellent moteur, si ce n'est le meilleur moteur de sa génération (superieur au 2L16s de la Mi16). Sa fiabilité est très bonne. Je le connais sur la Kadett GSi d'un pote qui à 250 000 km sans panne.

Sur la Calibra, c'est un bon choix, même si il ne correspond pas à la vocation GT de la voiture. Celle ci est lourde et étoufe un peu le moteur.

Le V6 est nettement moins fiable avec des pbs de distributions.

 

[/citation]

je te remerci de tes renseignement .je voudrais savoir aussi si tu a deja eu l'occasion de faire un tour dans la calibra au place arriere c juste pour savoir si il y a bcp de place?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit585Vb

Cette auto a une ligne magnifique et indémodable!

 

mantenant moi je la prendrais plutot en 2L turbo (version ultime)

 

mais si ton assureur ne veut pas (ba change, fait jouer la concurrence)

 

 

mais elle est assez cher en occase et a souvent pas mal de kms (pas que cela me face peur, mais si c'est moi qu passe les 100 000 kms c'est mieux)

 

 

Ha l'eternelle calibra...

 

bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

La Calibra 2.0 16V a une faiblesse au niveau de la fourchette d'embrayage.

 

Rien de grave, mais ca immobilise la voiture.

 

L'habilité intérieure est étonnante pour un coupé, et très proche de la Vectra.

 

Un frangin a eu ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan110jl

 

a tu une assurance qui me prendraiss sachant que j'ai eu deux accidents en moins de deux an certe je ne suis pas en tort.

 

 

Demande un relevé d'information à ton assurance actuelle, tu veras bien si tes 2 cartons sont mentionnés. Normalement pour des cartons non responsables, il ne devrait rien y avoir (en tout cas moi c'était le cas).

 

Puis fais jouer la concurence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

L'habilité intérieure est étonnante pour un coupé, et très proche de la Vectra.

 

Je l'avais vu en concession et effectivement c'était plutot grand. Si t'es claustro, les vitres arrières ne s'ouvrent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

 

Je l'avais vu en concession et effectivement c'était plutot grand. Si t'es claustro, les vitres arrières ne s'ouvrent pas.

 

 

La ceinture de caisse haute donne aussi l'impression d'etre engoncé, ce qui n'arrange pas les claustros...

 

Dommage qu'Opel n'aie sorti la Calibra qu'après 1989, j'aurais jeté mon dévolu dessus à la place de l'Oméga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en tort, 2 accidents rapprochés, ils aiment pas trop les assurances.

 

La Calibra a pour elle, sa ligne très fluide, elle est toujours belle malgré les années. Un grand coffre, et de la place à l'arrière, du confort, bref une excellente GT.

 

Fuir tout tuning sur une Calibra, ca fait tout de suite très Beauf... et casse la ligne...

 

Le truc a savoir, quand on commande les pièces moteurs, c'est de prendre celle de la Vectra quand elles ont exactement les mêmes moteurs... (C'était 50% de différences entre le prix pour Calibra et Vectra )

 

Le 2L simple est un peu léger dans ce beau coupé, le 2L 16V c'est l'idéal, meilleur compromis. (V6 et turbo: conso, prix des pièces, etc..)

 

En resumé plus GT et autoroutes que Tour de Corse et Circuit ! Une belle voiture pour se faire plaisir, sans que ce soit un gouffre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit585Vb

Ca a un cx de combien une calibra? 28?

 

 

je crois quelle avait le Cx record de 0.26 mieux que certaine ferrari !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

[citation][nom]icare a écrit[/nom]

L'habilité intérieure est étonnante pour un coupé, et très proche de la Vectra.

 

Je l'avais vu en concession et effectivement c'était plutot grand. Si t'es claustro, les vitres arrières ne s'ouvrent pas.

 

[/citation]

je te remercie du renseignement pour ce qui est des vitres arriere ce n'est pas grave dans la bravo il ny en a pas non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon825pA

Pour info, le 2.0 150ch a l'époque était considéré comme l'un des meilleurs 2.0 16V au monde par les ingénieurs motoristes de toute marques. C'est le moniteur auto qui l'a dis. Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

Pour info, le 2.0 150ch a l'époque était considéré comme l'un des meilleurs 2.0 16V au monde par les ingénieurs motoristes de toute marques. C'est le moniteur auto qui l'a dis. Voilà.

 

je te remercie de ton renseignement sa me rassure car des copain m'on dit que c'etait super fragile comme moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc800sv

[citation][nom]Londinium a écrit[/nom]

Pour info, le 2.0 150ch a l'époque était considéré comme l'un des meilleurs 2.0 16V au monde par les ingénieurs motoristes de toute marques. C'est le moniteur auto qui l'a dis. Voilà.

 

je te remercie de ton renseignement sa me rassure car des copain m'on dit que c'etait super fragile comme moteur

 

[/citation]

 

un ami a achete cette calibra modele 92 je crois...et bien elle a brulé a l'arret sur son parking...Une voiture qu'il venait d'acheter 35000 FF d'occass...les boules :(

Pas de remboursement d'assurance. Un court circuit dans les cables electriques est a l'origine du sinistre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

je te remercie de ton renseignement sa me rassure car des copain m'on dit que c'etait super fragile comme moteur

 

C'est des aneries. C'est la génération suivante (le 136cv) qui a eu quelques pbs de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

faut être assurer incendie pour un remboursement, normal.

 

Pas entendu, de pb sur les moteurs 2L, et 2L 16V mais bon, comme partout, il peut y avoir des mauvais numéros... :)

 

je suis d'accord avec toi pour sa quue je m'assure en tout risque au moins pas de probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831xs

[citation][nom]theboss a écrit[/nom]

je te remercie de ton renseignement sa me rassure car des copain m'on dit que c'etait super fragile comme moteur

 

C'est des aneries. C'est la génération suivante (le 136cv) qui a eu quelques pbs de fiabilité.

[/citation]

quand tu dis la generation suivante tu parle de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

La calibra étaitvraiment une jolie voiture,dommage que le coupé astra même dessiné par Bertone soit un peu trop sage et passe partout à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...