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Honda Civic 1.6 16S 130ch ou ESI demi-VTEC 125ch ? > VOS AVIS !


Invité §ber457MZ

Messages recommandés

Invité §ber457MZ

Salut tout le monde, je suis un peu novice en Civic, mais cette petite voiture commence à m'intéresser... Mais c'est pas évident de cerner tout de suite quel moteur est dispo sur quelle génération...

 

- Point de vue moteur, quel est le + intéressant ? le + vif ? le 1.6 16S 130ch(non vtec) de la génération 88-92 ou le 1.6 VTEC 125ch de la gén. 92-95 ? comme celle-ci: http://www.autoweek.nl/autotestrapport.php?id=42

Le 1.6 16S non vtec a-t-il existé sur la gén. 92-95 ?

 

- Question tenue de route / confort, laquelle de ces générations est préférable ?

 

Voilà, merci d'avance !

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Invité §vin043Yg

ca me fera toujours rire de lire "demi-VTEC" c'est vraiment n'importe quoi.

 

un VTEC c'est un VTEC... mais il y a les VTEC SOHC et DOHC ;)

 

enfin... je dis ca comme ca.

 

Je peux pas trop aider pour la question moteur car j'ai testé aucune des 2, mais la civic 92 sera meilleures point de vue tenue de route ;)

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Invité §nul801Sk

Salut tout le monde, je suis un peu novice en Civic, mais cette petite voiture commence à m'intéresser... Mais c'est pas évident de cerner tout de suite quel moteur est dispo sur quelle génération...

 

- Point de vue moteur, quel est le + intéressant ? le + vif ? le 1.6 16S 130ch(non vtec) de la génération 88-92 ou le 1.6 VTEC 125ch de la gén. 92-95 ? comme celle-ci: http://www.autoweek.nl/autotestrapport.php?id=42

Le 1.6 16S non vtec a-t-il existé sur la gén. 92-95 ?

 

- Question tenue de route / confort, laquelle de ces générations est préférable ?

 

Voilà, merci d'avance !

L'ESi :love:

 

Le 130, c'est un excellent moteur, mais clairement de la génération d'avant, il te procurera moins d'agrément...

 

Les perfs seront meilleures avec le 130, mais c'est surtout parce que les caisses sont plus légères...

 

 

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Invité §nul801Sk

ca veut dire quoi SOHC et DOHC ? :voyons:

Single Over Head Camshaft

Double Over Head Camshaft

 

simple ou double arbre à came en tête...

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Invité §Gou817oL

Je crois que la ESI monte pareil voir moins dans les tours que la 1,6i 16S, parce que ca a beau etre un VTEC c'est un SOHC, et j'ai cru voir dans la fiche technique de la ESI que la puissance max est tres tot pour un VTEC, du genre 6500 tours...

 

De plus, plus la caisse est vieille, plus elle est legere, cela va de soit...Donc je pencherai plutot pour la 1,6i 16S de 130. LA VTEC de 150 (ou 160 dans la generation suivante) etant bien sur le summum (j'y arriverai un jour :D )

 

++

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Invité §V i633IS

Peut etre, mais pas moyen d'avoir la direction assistée avec le vieux 1.6....

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Invité §pie106eh

Salut a tous !

je sui a la recherche d'une civic 92-95 pour moins de 3000€

 

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait cool

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C'est tout simple: j'ai un crx 1.6ESI de 1993, et le copain de ma meilleure amie possède lui un crx 1.6 16s 130ch de 1990. deux 1.6 mais fondalement différents; le esi possède le système vtec et un simple arbre à cames en tête, le 16s double arbre à cames en tête sans le fameux vtec. On s'est tiré la bourre sur une route désafectée l'autre jour et franchement ça se vaut. . . .

 

Je part en tête et il arrive pratiquement en même temps que moi . . .

Sur 600m, tout le temps dans le rouge et la pointe du pied sur l'embrayage.

 

Pointe: esi:220(6800trm env) 16s:230 (jtes oz.15pces )

Pneus: 185/60/14(esi) 185/55/15 (16s)

J'ai 120000km et lui 84000.

On tiendra pas compte des km (honda fiabilité!!!!!!!!);

 

Ca se vaut donc en performances (léger + en hauts régime pour le 16s, dohc oblige) mais en agrément c'est pas pareil, le esi accepte mieux les bas régimes et consomme moins;

 

Donc victoire pour le v-tec (c'est mon avis). . . . .

 

. . . mais c'est quand même deux supers moteurs vraiment marrants!

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Invité §ton888EM

J'ai une 1.6 16, si tu veux poser des questions... J'en suis à 240.000 kms, sans le MOINDRE problème...

 

Pour le confort, prends la plus récente, mais si tu veux du bruit et de l'agilité, prends la vieille.

 

De toute façon, tu as visé la bonne marque :oui:

 

Un de plus chez Honda messieurs, cela s'applaudit :jap:

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Invité §cou411Wa

Bonjour tout le monde. J'envisage d'echange ma fiesta de 98 contre une HONDA CIVIC 1.6L V-TEC ANNEE 1992 8cv fiscaux 125 CV

275 500 KM MOTEUR TRES BIEN ENTRETENU avec peinture neuve vidange distri pompe a carburant pneus ect.je voudrai votre avis sur cette auto.a 275.000 km c'est une afaire ou pas? Je veux dire il i'as des fortes chances que le moteur lache ou pas?Le mec dit qe elle est tres bien entretenu. Voila 2 photos. Merci d'avance pour vos reponses bonne journee a tous!

 

 

 

100_6866.JPG.3f0ac35974088539d33aca8edf4e3235.JPG

 

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