Invité §the826Pe 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 C'est vrai, j'ai regardé sur les sites des constructeurs et quasiment aucun ne vends d'origine un moteur GPL/essences hormis la Twingo et la clio mais juste en 1.2. Pourquoi l'état fait un "effort" pour le développement des moteurs hybrides et les constructeurs ne font rien ? Je suis sur que bcp de personnes sont interessées par le GPL mais l'offre pour ma part, n'est pas satisfaisante. Si je veux faire un installé une bonbonne de GPl dans le coffre de ma clio, autant dire que je n'ai plus de coffre : alors que d'origine les clio equipés ont une bonbonne qui fait tout la longueur de la voiture et donc ne prends quasi pas de place !! Alors il y a des personnes qui bossent pour les constructeurs (ou d'autres !) et qui ont des info là dessus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034ju 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 C'est pas un truc qu'ils maitrisent et c'est sous traité. Le constructeur se récolt que les emmerdes. Et puis faut pas oublier qu'on est au royaume de total et du gazoil... Mais s'il y avait une offre constructeur decente, la prochaine serait encore un gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 1. mauvaise pub pendant longtemps ! 2. assimilé au gaz et donc aux explosions alors que le GPL est moins dangereux que l'essence 3. manque de stations GPL (mais ça s'arrange) 4. Perte légère de puissance (argument vacillant sur les next gen) Le cadeau fiscal est pas mal surtout si tu mets un vieux tas de boue ) la casse, le prix de revient est sympa, les perfs sont quand meme bien... POurquoi les constructeurs ne s'y lancent pas ? Par manque de demande ! Et pusi il faut taper dans une certaine gamme de voiture (puissance correcte mais pas sport), un certain km annuel (élevé quand meme) donc... Moi j'aime bien, j'ai eu l'occasion de conduire un range V8 GPL et c'est très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab687mR 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Il y a eu quelques problèmes avec des installations un peu "artisanales" en deuxième monte, les gens ont eu peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud612sV 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 dommage... vraiment moi j'habite une ville de plus de 10.000 habitant et il ya pas de station gpl... pourtant c'est sur la national 7, et il ya quand meme 7 stations services Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat140bn 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 C'est vrai, j'ai regardé sur les sites des constructeurs et quasiment aucun ne vends d'origine un moteur GPL/essences hormis la Twingo et la clio mais juste en 1.2. Pourquoi l'état fait un "effort" pour le développement des moteurs hybrides et les constructeurs ne font rien ? Je suis sur que bcp de personnes sont interessées par le GPL mais l'offre pour ma part, n'est pas satisfaisante. Si je veux faire un installé une bonbonne de GPl dans le coffre de ma clio, autant dire que je n'ai plus de coffre : alors que d'origine les clio equipés ont une bonbonne qui fait tout la longueur de la voiture et donc ne prends quasi pas de place !! Alors il y a des personnes qui bossent pour les constructeurs (ou d'autres !) et qui ont des info là dessus .... L'etat fait un effort fiscal important sur le diesel , mais l'offre GPLen neuf sur des véhicules abordables ( 10000-12000 euros ) est inexistante ou reservée aux professionelles. Si les constructeurs ne proposent pas de véhicules GPL abordables , il ne se developpeera pas ( si y a toujours la lada niva GPL :D ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Le principal problème, c'est la mauvaise pub et la peur du gaz. Ensuite le reservoir: pas de coffre ou pas d'autonomie? Enfin l'abscence d'offre sérieuse des constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034ju 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Le principal problème, c'est la mauvaise pub et la peur du gaz. Ensuite le reservoir: pas de coffre ou pas d'autonomie? Enfin l'abscence d'offre sérieuse des constructeurs. J'ai un coffre de 410L et une autonomie de ...410km environ. C'est déjà pas mal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the826Pe 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Ben le truc il est là a priori, si c le constructeur qui s'en occupe, il est capable de modifier le chassis pour mieux incorporer les bonbonnnes et donc soit augmenter l'autonomie, soit diminuer la place que ça prend. Par ex, je viens de me racheter une clio, et j'étais bien interessé par le 1.6 mais pas de bol, le GPL n'est pas dispo dessus : or le 1.2 quand on fait 1000 km / semaine c'est un peu juste ... Ensuite l'installation d'une bonbonne suivant l'achat était inpensable parce que : j'avais pas envie de redébourses 1500 ou 2000 ¬ pour l'installation, et en plus j'avais envie d'avoir un coffre Alors je me suis remis sur le DCI ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pef366by 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 C'est vrai, j'ai regardé sur les sites des constructeurs et quasiment aucun ne vends d'origine un moteur GPL/essences hormis la Twingo et la clio mais juste en 1.2. Pourquoi l'état fait un "effort" pour le développement des moteurs hybrides et les constructeurs ne font rien ? Je suis sur que bcp de personnes sont interessées par le GPL mais l'offre pour ma part, n'est pas satisfaisante. Si je veux faire un installé une bonbonne de GPl dans le coffre de ma clio, autant dire que je n'ai plus de coffre : alors que d'origine les clio equipés ont une bonbonne qui fait tout la longueur de la voiture et donc ne prends quasi pas de place !! Alors il y a des personnes qui bossent pour les constructeurs (ou d'autres !) et qui ont des info là dessus .... le GPL ne coute pas cher mais pollue plus que les essences actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 edit: @ steph Euh... J'ai plus de 1000 km d'autonomie (testé) en roulant au régulateur entre 110 et 140... Pour qui fait du kilomètre, et c'est la clientèle désignée pour le GPL, en dessous de 6-800 km c'est même pas à considerer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the826Pe 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 hein ? j'ai pas tout compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat140bn 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 le GPL ne coute pas cher mais pollue plus que les essences actuelles. ??????????? Sur toutes les émissions polluantes , le GPL est moins polluant que l'essence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pef366by 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 ??????????? Sur toutes les émissions polluantes , le GPL est moins polluant que l'essence !!! j'avais pourtant vu le contraire, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 ??????????? Sur toutes les émissions polluantes , le GPL est moins polluant que l'essence !!! Oui mais il rejette du CO² responsable de l'effet de serre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the826Pe 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 oups : comme nous .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 j'avais pourtant vu le contraire, mais bon. T'as mal vu. Le GPL pollue beaucoup moins que l'essence. Il ne sort presque que du CO2 et de la vapeur d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat140bn 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Oui mais il rejette du CO² responsable de l'effet de serre... D'après les chiffres constructeur volvo , un moteur au GPL consomme légèrement ( 5 à 10 % ) moins de CO2 qu'un moteur essence equivalent !!!! et sur les autres polluants , c'est 10 à 15 fois moins !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan140Ic 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 L'etat fait un effort fiscal important sur le diesel , mais l'offre GPLen neuf sur des véhicules abordables ( 10000-12000 euros ) est inexistante ou reservée aux professionelles. Si les constructeurs ne proposent pas de véhicules GPL abordables , il ne se developpeera pas ( si y a toujours la lada niva GPL :D ). Hein, où ça !!!! L'état fait un effort fiscal sur le gazole, c'est clair... Il fait surtout l'effort fiscale de l'augmenter à outrance par rapport aux autres carburants !!! Maintenant, pour avoir conduit pas mal de véhicules, dont certains au GPL, je peux vous dire que sur les petites cylindrées, y'a une vache de perte de puissance, par contre, sur les gros moteurs... J'ai même conduit une Porsche 911 au GPL , et j'ai pas noté de différence !!! Comme dit par ailleurs, le V8 des Range ancienne génération s'adapte merveilleusement bien au GPL !!! @+ Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 C'est pas un truc qu'ils maitrisent et c'est sous traité. Le constructeur se récolt que les emmerdes. Et puis faut pas oublier qu'on est au royaume de total et du gazoil... Mais s'il y avait une offre constructeur decente, la prochaine serait encore un gpl total, comme actuellement tous les pétroliers, fait une grosse marge sur le GPL, exporte du super et importe du gazole. C'est surement pas eux qui font pression contre le GPL. Le principal problème, c'est la mauvaise pub et la peur du gaz. Ensuite le reservoir: pas de coffre ou pas d'autonomie? Enfin l'abscence d'offre sérieuse des constructeurs. [/quotemsg] c'est exactement ça, ajouté au fait que le prk est le même que celui du gazole. il faudrait pas grand-chose pour que ça change: -le manque de concurrence fait qu'il y a presque 1 franc de marge à la pompe, s'il y avait un peu + de demande ça baisserait. -renaut, même s'ils ne proposent pas grand-chose, on quand-même quelques voitures avec des réservoirs de GPL intégrés, un peu de demande supplémentaire les inciteraient sans doute à les associer avec autrechose que les motorisations bas de gamme. si le gazole augmente, ça peut changer. le GPL ne coute pas cher mais pollue plus que les essences actuelles. [/quotemsg] merci pour la blague du jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Finalement on en reviens toujours au profil idéal du GPListe: Personne habile qui profitant de leur sous-cotation en France achète une grosse berline haut de gamme trois-corps essence, et y colle un kit avec une très grosse bonbonne qui ne prends qu'une petite partie de son coffre immense. Bagnole de prédilection: classe E, série 5 ou 7, audi A6 ou A8. Bref, tout ce qui est invendable en essence d'occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy473qa 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 peut etre par ce que le GPL ne cesse d'augmenter , au debut il n'etait pas cher, maintenant ce n'est pas si avantageux que cela, quand l'etat se rendra compte que si ils veulent nous faire marcher au GPL, il faudra arreter de faire augmenter les prix comme pour l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric056BS 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Ce qui a tué le GPL, c'est la fameuse explosion qui avait tué (ou blessé gravement, je sais plus)un pompier. Juste avant ça, l'offre constructeur était assez large. Après, les contraintes de sécurité (rajout de soupape)ont fait chuter la demande. Depuis, les pétrôliers ont diminué les pompes (pas assez rentables car très chères à installer), donc les constructeurs leur offre...effet boule de neige. Je pense que les jours du GPL sont comptés ...malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan140Ic 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Finalement on en reviens toujours au profil idéal du GPListe: Personne habile qui profitant de leur sous-cotation en France achète une grosse berline haut de gamme trois-corps essence, et y colle un kit avec une très grosse bonbonne qui ne prends qu'une petite partie de son coffre immense. Bagnole de prédilection: classe E, série 5 ou 7, audi A6 ou A8. Bref, tout ce qui est invendable en essence d'occase. Mais c'est clair !!! Quand tu vois qu'une A8 320CV qui était vendue dans les 50U en 1997/98 te coute à peine 15000 roros aujourd'hui, avec 150000KM au compteur, acheté en plus de ça à un vieux maniaque de la propreté et de l'entretien chez audi et pas ailleurs... ben moi j'hesite pas, je fonce même. Maintenant, de là à dire que les jours du GPL sont comptés , je ne pense pas !!! Il ne faut pas perdre de vue que nombre de véhicules "non routiers" tels les petits tracteurs sur les airport, et autres choses du genre marche avec... CQFD . @+ Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Je devrais pas le dire, mais il y a moyen de rouler au GPL pour presque rien... Condition: habiter à la campagne... Mode d'emploi: se faire installer une citerne de gaz pour sa chaudière, se procurer un pistolet de remplissage au marché noir, et hop, le plein sans TIPP! Mais chûûût! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan140Ic 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Je devrais pas le dire, mais il y a moyen de rouler au GPL pour presque rien... Condition: habiter à la campagne... Mode d'emploi: se faire installer une citerne de gaz pour sa chaudière, se procurer un pistolet de remplissage au marché noir, et hop, le plein sans TIPP! Mais chûûût! :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the826Pe 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Ouais mais ça ça doit être comme le gazoil des agriculteurs non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Je devrais pas le dire, mais il y a moyen de rouler au GPL pour presque rien... Condition: habiter à la campagne... Mode d'emploi: se faire installer une citerne de gaz pour sa chaudière, se procurer un pistolet de remplissage au marché noir, et hop, le plein sans TIPP! Mais chûûût! J'y a avais pas pensé. Mais c'est exactement le meme produit entre la voiture et la maison ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin043Yg 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Ouais mais ça ça doit être comme le gazoil des agriculteurs non ? Sauf qu'ici, difficile de mettre un colorant pour détecter la fraude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren753rZ 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Je devrais pas le dire, mais il y a moyen de rouler au GPL pour presque rien... Condition: habiter à la campagne... Mode d'emploi: se faire installer une citerne de gaz pour sa chaudière, se procurer un pistolet de remplissage au marché noir, et hop, le plein sans TIPP! Mais chûûût! Oui sauf que le gaz de ville coute plus cher que le GPL il me semble (en Belgique en tout cas...). C'est pour ça que les pompes sont fermées la nuit, pour éviter que les gens viennent ravitailler leur bonbonnes domestiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the826Pe 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 putain : pourquoi j'ai un chauffage thermique !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 J'y a avais pas pensé. Mais c'est exactement le meme produit entre la voiture et la maison ?? Entre le gaz de citerne (pas le gaz de ville) et le GPL y'a une légère différence de proportion butane/propane, mais rien de sensible pour le moteur. Oui, c'est comme le gazoil "rouge", c'est STRICTEMENT INTERDIT. Si vous le faites, fermez votre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil027zk 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Je connais bien le GPL, j'avais écrit un gros rapport sur ce carburant (je travaille pour un fonds d'investissement qui cherche à investir dans des projets écologiques), et j'avais conclu que ce n'était pas une alternative viable sur le long terme. Pour les raisons déjà dites ici, mais aussi parce que l'offre de GPL est limitée. Si la demande de GPL doublait, il faudrait que les pétroliers investissent pour en produire plus (le butane et le propane sont actuellement des sous-produits d'une raffinerie), or les pétroliers réalisent en ce moment des investissements lourds pour faire de l'essence plus propre. Les pétroliers ont déjà condamné le GPL, mais les écologistes n'ont rien à y perdre car l'essence ne sera bientot pas plus polluante que le GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ica212Pj 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 Oui mais il rejette du CO² responsable de l'effet de serre... Faux. On consomme plus au LPG (en volume), mais il ne faut pas oublier que le LPG a une densité proche de 0,55 alors que l'essence c'est plutôt 0,75. Donc en poids, on consomme moins. (en outre, il a proportionnelement moins de carbone dans des molécules courtes telles du LPG que dans les molécules plus longues et/ou ramifiées de l'essence). Fil a couper le beurre, le rapport auquel tu avais participé est-il accessible (un lien ?). Si pas, n'y aurait-il pas moyen que tu me le communique discretement ? (ca ne doit pas être classé secret défense quand même si ?). Enfin, en tant que chimiste et pro-LPG a fond, ca m'intéresserait très fort (si c'est possible de l'avoir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak167bx 29 janvier 2004 Signaler Partager 29 janvier 2004 - le fait que l'espace du coffre soit "bouffé" par ce réservoir - on ne peut se ravitailler partout - on ne peut aller dans tous les parking souterrains - gros problème pour revendre un véhicule équipé gpl - Se faire trouer le pare-choc pour mettre la trappe à GPL (la trappe principale étant pour l'essence): je bloque. -après, la galère au sujet des financements-remboursements pour un truc pareil - crainte que le moteur dure moins (je me suis pas vraiment documenté dessus) - perte de puissance de l'ordre de 4-5 chevaux (sur mon moteur qui fait 90 cv) - effet psychologique: gaz=boum si le feu est mis à la voiture - si on stocke longuement le gpl: il s'en va par évaporation. voilà la liste de mes doléances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.