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Ibiza FR / MG ZR 160 / 206 RC / Clio RS

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Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 07:44:52  
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Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 07:47:35  
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Garno a écrit a écrit :


Si j'avais de l'argent à claquer je m'achèterais une MG. Même si c'est qu'une rover 45 retapée, je trouve que niveau look y a pas photo.




:nanana: une 25 :D

Profil : Routard confirmé
  1. config
zivz
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  1. Posté le 31/01/2004 à 08:59:58  
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Apres avoir lu le test "echappement" qui pourtant n'est pas pro renault... Sans hesiter la RS3 avec chassis sport !

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Profil : Pilote addict
  1. config
exclioboy
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  1. Posté le 31/01/2004 à 09:24:38  
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euh pourquoi ils annoncent 172 ch pour la RS dans les chiffres et 180 pour la RC :eek:
alors que sur les courbes la RS est au dessus de la RC et surtout que l'Ibiza est nettement au dessus des 150 annoncés :eek:
c'est des puissances mesurées ?

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 09:56:31  
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la clio parce que c'est la meilleure !
j'aime bien la 206 mais niveau finition...

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Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:07:01  
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exClioBoy a écrit a écrit :


euh pourquoi ils annoncent 172 ch pour la RS dans les chiffres et 180 pour la RC :eek:
alors que sur les courbes la RS est au dessus de la RC et surtout que l'Ibiza est nettement au dessus des 150 annoncés :eek:
c'est des puissances mesurées ?





C l'ibiza 1,8t 180 pas la 150 dans le test ;-)

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:31:36  
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J'ai mis MG parce que j'adore son look et on en croise pas à tous les coins de rue dommage que les perfs soient moins bonnes. :L

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:37:38  
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Christcc a écrit a écrit :


C l'ibiza 1,8t 180 pas la 150 dans le test ;-)




non non c'est bien le 150 logiquement et la il est mesuré a 170ch
ce qui serait interessant de savoir c'est si les modelles d'essai presse chez VAG dispose de puissance suplementaire ou si c'est le cas meme chez les particulier parce que c'est pas la premiere fois que des VAG presse sont mesuré bien au dessus de la puissance annoncé mais qu'en est-il des vehicules des particulier :voyons: est ce qu'on dispose de mesure fiables et convergantes de puissance pour le 1.8 T de particuliers ?
d'ailleurs il me semble avoir deja entendu parler d'une histoire de coup de tourne vis de la bouche d'un essayeur de magazine automobille interwevé par turbo qui disait avoir etait surpris par les perf d'une passat et qu'il n'as pas retrouvé sur la voiture d'un amis
qu'en pensez vous ?

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:38:46  
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le meilleur 0 à 100 que j'ai pu lire pour la rs c'est 7.0 sec ...

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:40:50  
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s2000 a écrit a écrit :


le meilleur 0 à 100 que j'ai pu lire pour la rs c'est 7.0 sec ...




c'est vrai mais le 1000DA est exelent 27.9S c'est meiux que les autres test qui tournent autour de 28.1 28.4S

Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:41:45  
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Adrien a écrit a écrit :


non non c'est bien le 150 logiquement et la il est mesuré a 170ch
ce qui serait interessant de savoir c'est si les modelles d'essai presse chez VAG dispose de puissance suplementaire ou si c'est le cas meme chez les particulier parce que c'est pas la premiere fois que des VAG presse sont mesuré bien au dessus de la puissance annoncé mais qu'en est-il des vehicules des particulier :voyons: est ce qu'on dispose de mesure fiables et convergantes de puissance pour le 1.8 T de particuliers ?
d'ailleurs il me semble avoir deja entendu parler d'une histoire de coup de tourne vis de la bouche d'un essayeur de magazine automobille interwevé par turbo qui disait avoir etait surpris par les perf d'une passat et qu'il n'as pas retrouvé sur la voiture d'un amis
qu'en pensez vous ?




Je pense que tu as raison. :oui:
Ca me parait byzarre quand même. :L

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:54:18  
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Je suis assez d'accord avec Adrbo, sur un sural il est très tentant de donner un coup de boost :jap:

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
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  1. Posté le 31/01/2004 à 12:12:43  
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oui, du coup il serait intéressant, lorsque la voiture sera dispo en concession d'arriver à se la faire prêter et la passer sur un banc :D


---------------
TT :
R8(+11) :  
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Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 31/01/2004 à 12:19:36  
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chechu a écrit a écrit :


----------MG ZR 160----------206 rc----------Clio rs----------Ibiza fr
0/100 km/h---8.1s-------------7.5s------------7.4s--------------7.7s
0-400m-------16.1s-----------15.5s-------------15.3s-----------15.7s
0-1000m -----29.4s------------28.1s------------27.9s-----------28.5s
80/120 en 4 --9.8s-------------7.7s------------7.5s--------------6.7s
80/120 en 5---14.1s-----------9.3s-------------9.4s--------------7.8s





La Ibiza ne fait "que" 150 ch et elle est si proche d'une RS ou d'une RC ? :beuh:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 31/01/2004 à 12:20:26  
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Adrien a écrit a écrit :


non non c'est bien le 150 logiquement et la il est mesuré a 170ch




Ha ok j'avais pas lu ça :D

Bon bah VAG powaaa, comme d'hab :D


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 12:20:32  
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Eldrad a écrit a écrit :


La Ibiza ne fait "que" 150 ch et elle est si proche d'une RS ou d'une RC ? :beuh:




l'ibiza fait 170ch

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 31/01/2004 à 12:20:54  
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Adrien a écrit a écrit :


l'ibiza fait 170ch




J'ai rattrapé mon erreur :)


---------------
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Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 15:15:17  
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Adrien a écrit a écrit :


c'est vrai mais le 1000DA est exelent 27.9S c'est meiux que les autres test qui tournent autour de 28.1 28.4S





Renault avait dit 27,7s. donc on s'en rapproche. La rs que les espagnoles on essayé doit être bien libéré.

Il aurait du mettre le kilometrage des voitures.

Profil : Pilote semi-pro
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vince50
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  1. Posté le 31/01/2004 à 15:45:59  
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Nouk a écrit a écrit :


pour moi je prendrai la MG juste pour sortir du commun des mortels...

et pourtant c'est loin d'être la plus performante...

mais elle est trop belle :oui:




:oui: :lover:


---------------
VW Passat SW Carat tdi 140
Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 15:56:18  
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Le F4R c'est vraiment de la balle. 178ch a 6100tr/min Alors que la RC qui est aussi une très bonne caisse surtout pour son chassi. Mais niveau moteur y'a pas photo. 176ch a 6800 tr/min moins puissant alors qui monte plus haut dans les tours.

J'avais vu dans un mag , un classement sur les moteurs 2l et sa donné:

1. 2L HONDA S2000 240CH@8300tr
2. 2L F4R 172ch@6250tr
3. 2L HONDA 200ch@7400tr


Le ratio se fait sur la puissance a combien de tour/min et la cylindré du moteur. Y'a un calcul de fait. Mais je me souviens plus.

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 16:52:13  
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INCAssable a écrit a écrit :


Le F4R c'est vraiment de la balle. 178ch a 6100tr/min Alors que la RC qui est aussi une très bonne caisse surtout pour son chassi. Mais niveau moteur y'a pas photo. 176ch a 6800 tr/min moins puissant alors qui monte plus haut dans les tours.

J'avais vu dans un mag , un classement sur les moteurs 2l et sa donné:

1. 2L HONDA S2000 240CH@8300tr
2. 2L F4R 172ch@6250tr
3. 2L HONDA 200ch@7400tr


Le ratio se fait sur la puissance a combien de tour/min et la cylindré du moteur. Y'a un calcul de fait. Mais je me souviens plus.




en fait un bon moteur a une bonne puissance propre et il y a deux methode pour avoir une bonne puissance propre gagner du couple a haut regime ou gagner des tours ... le plus difficile c'est de ganger du couple a haut regime c'est en ca que le F4R est supperieur au moteur de la RC

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
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  1. Posté le 31/01/2004 à 17:14:09  
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Adrien a écrit a écrit :


non non c'est bien le 150 logiquement et la il est mesuré a 170ch
ce qui serait interessant de savoir c'est si les modelles d'essai presse chez VAG dispose de puissance suplementaire ou si c'est le cas meme chez les particulier parce que c'est pas la premiere fois que des VAG presse sont mesuré bien au dessus de la puissance annoncé mais qu'en est-il des vehicules des particulier :voyons: est ce qu'on dispose de mesure fiables et convergantes de puissance pour le 1.8 T de particuliers ?
d'ailleurs il me semble avoir deja entendu parler d'une histoire de coup de tourne vis de la bouche d'un essayeur de magazine automobille interwevé par turbo qui disait avoir etait surpris par les perf d'une passat et qu'il n'as pas retrouvé sur la voiture d'un amis
qu'en pensez vous ?





Il faut savoir que quasi toutes les voitures "presses" sont sélectionnées pour avoir les meilleures perf possibles.

Certains constructeurs ont mêmes des versions de gestions électroniques "spéciales presse": c'est une pratiques conrantes chez VAG et BMW notemment. ;)


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Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 17:22:48  
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Hamannn a écrit a écrit :


Il faut savoir que quasi toutes les voitures "presses" sont sélectionnées pour avoir les meilleures perf possibles.

Certains constructeurs ont mêmes des versions de gestions électroniques "spéciales presse": c'est une pratiques conrantes chez VAG et BMW notemment. ;)




merci de ta reponce :jap:
que les voitures soient selectionné je trouves ca normale mais preparer une voiture specialle presse je trouves ca tres limite comme pratique :L
c'est marant que tu cite BM et VAG puisque ce sont deux des marques qui obtiennent des perfs tres honorable au vu des rapports poid puissances annoncé

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 17:38:35  
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Adrien a écrit a écrit :


merci de ta reponce :jap:
que les voitures soient selectionné je trouves ca normale mais preparer une voiture specialle presse je trouves ca tres limite comme pratique :L
c'est marant que tu cite BM et VAG puisque ce sont deux des marques qui obtiennent des perfs tres honorable au vu des rapports poid puissances annoncé





C'est pas surprenant, pour BMW ou VAG, ces marques essayent de convaincre par tout les moyens que leurs voiture sont meilleures que les autres alors qu'il n'en est rien.. Alors un petit coup de boost pour la presse ;-) le client final s'en fou de perdre 0,2 ou 0,3s par si par là.. L'essentiel étant qu'il croit avoir une voiture meilleure que les autres :jap:

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 17:45:23  
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Christcc a écrit a écrit :


C'est pas surprenant, pour BMW ou VAG, ces marques essayent de convaincre par tout les moyens que leurs voiture sont meilleures que les autres alors qu'il n'en est rien.. Alors un petit coup de boost pour la presse ;-) le client final s'en fou de perdre 0,2 ou 0,3s par si par là.. L'essentiel étant qu'il croit avoir une voiture meilleure que les autres :jap:





Tout a fait exact :bien:

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 09:27:41  
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INCAssable a écrit a écrit :


Le F4R c'est vraiment de la balle. 178ch a 6100tr/min Alors que la RC qui est aussi une très bonne caisse surtout pour son chassi. Mais niveau moteur y'a pas photo. 176ch a 6800 tr/min moins puissant alors qui monte plus haut dans les tours.

J'avais vu dans un mag , un classement sur les moteurs 2l et sa donné:

1. 2L HONDA S2000 240CH@8300tr
2. 2L F4R 172ch@6250tr
3. 2L HONDA 200ch@7400tr


Le ratio se fait sur la puissance a combien de tour/min et la cylindré du moteur. Y'a un calcul de fait. Mais je me souviens plus.




:W en multipliant par l'age du capitaine, on arrive toujours à avoir les meilleurs chiffres :W

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 10:25:18  
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nullos a écrit a écrit :


:W en multipliant par l'age du capitaine, on arrive toujours à avoir les meilleurs chiffres :W




puissance specifique / nombres de tours

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 11:32:53  
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f4R powa

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 12:26:10  
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nullos a écrit a écrit :


:W en multipliant par l'age du capitaine, on arrive toujours à avoir les meilleurs chiffres :W




:lol: :lol:

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 12:31:58  
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INCAssable a écrit a écrit :


Le F4R c'est vraiment de la balle. 178ch a 6100tr/min Alors que la RC qui est aussi une très bonne caisse surtout pour son chassi. Mais niveau moteur y'a pas photo. 176ch a 6800 tr/min moins puissant alors qui monte plus haut dans les tours.

J'avais vu dans un mag , un classement sur les moteurs 2l et sa donné:

1. 2L HONDA S2000 240CH@8300tr
2. 2L F4R 172ch@6250tr
3. 2L HONDA 200ch@7400tr


Le ratio se fait sur la puissance a combien de tour/min et la cylindré du moteur. Y'a un calcul de fait. Mais je me souviens plus.




il est couillon ce classement!

en soit un diesel qui a la puissance pres bas dans les tours doit arriver 1er
puis on pourrait croire que ce classement est fait pour mettre en valleur les moteurs qui ont du couple en bas mais avec les moteurs Honda a levé variable ca veut rien dire
et enfin dans un esprit de sportivite il vaut mieux avoir la puissance tres haut dans les tours
donc si quelqu'un peut m'expliquer car je ne vois pas l'interer :??:

Message édité par Yos01ph le 01/02/2004 à 12:33:49
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2004 à 13:32:50  
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Bien sur on parle de moteur Atmo, Pour moi Mazout je connais pas. :p

Il est plus difficile d'avoir un moteur bien rempli techniquement, que avoir un moteur ON/OFF. D'ailleurs le F4R de la prochaine Clio en 2005/2006 sortira 200ch@7000tr.

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 15:29:49  
  2. answer
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INCAssable a écrit a écrit :


Bien sur on parle de moteur Atmo, Pour moi Mazout je connais pas. :p

Il est plus difficile d'avoir un moteur bien rempli techniquement, que avoir un moteur ON/OFF. D'ailleurs le F4R de la prochaine Clio en 2005/2006 sortira 200ch@7000tr.




d'accord donc c'est un classement des moteurs athmo a celui qui a le plus de couple a bas regime

"moteur athmo" c'etait pas preciser parceque sinon sans te parler de diesel on pouvait se demander ou etait le moteur de la Sub STI avec son 2,0l de 265ch à 6000trs :p

mais comment ils font avec les moteurs a levé variable et autres systeme de calage variable?
car le i-VTEC du 200ch qui a fini 3eme a plus de couple a bas regime que le simple VTEC de 240ch, donc il n'est pas logique le classement :p

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 15:37:35  
  2. answer
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Yoshi a écrit a écrit :


il est couillon ce classement!

en soit un diesel qui a la puissance pres bas dans les tours doit arriver 1er



lol non certainement pas. Un 2.0 diesel atmo? :D

Citation :

puis on pourrait croire que ce classement est fait pour mettre en valleur les moteurs qui ont du couple en bas mais avec les moteurs Honda a levé variable ca veut rien dire

Non, c'est basé sur la Pmax ;)

Citation :

et enfin dans un esprit de sportivite il vaut mieux avoir la puissance tres haut dans les tours

C'est une erreur. En fait augmenter les régimes est une "facilité" si j'ose dire. Ca l'est moins lorsqu'il faut fiabiliser certes, mais pour gagner de la puissance si. Suffit de regarder les motos.

... il est intéressant aussi de regarder les puissance souvent très moyennes des Honda non sportives. :)

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 15:48:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Il n'y a pas que le couple de pris en compte. le Vtec de 240 ch compense avec son énorme puissance le manque de couple à bas régime.

Tout les motoristes savent faire se calcul. Si y'en a un qui passe dans le coin.

Comme je l'ai dis il faut prendre la Cylindré, le Pmax, R/Pmax.

Aussi non sa ne veut pas dire que la Clio RS et plus performante que la Civic TypeR. Tout le monde le sais.

Sa veut juste dire que c'est un des meilleurs 2L atmo de serie de la construction auto.

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 17:43:54  
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freeace a écrit a écrit :


lol non certainement pas. Un 2.0 diesel atmo? :D




c'etait de humour ca :lol:
c'etait pour dire qu'un moteur turbo pete tout sur ce classement mais n'etait pas preciser que c'etait que les moteurs athmo d'ou ma question ;)

Citation :


Non, c'est basé sur la Pmax ;)


C'est une erreur. En fait augmenter les régimes est une "facilité" si j'ose dire. Ca l'est moins lorsqu'il faut fiabiliser certes, mais pour gagner de la puissance si. Suffit de regarder les motos.

... il est intéressant aussi de regarder les puissance souvent très moyennes des Honda non sportives. :)

chez Honda il y a 2 type de VTEC
sur les sportives Honda le but du VTEC est d'avoir de la puissance en haut tout en gardant du couple en bas
sur les non sportives le VTEC a des buts economiques

Invité
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  1. Posté le 01/02/2004 à 17:53:24  
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INCAssable a écrit a écrit :


Il n'y a pas que le couple de pris en compte. le Vtec de 240 ch compense avec son énorme puissance le manque de couple à bas régime.

Tout les motoristes savent faire se calcul. Si y'en a un qui passe dans le coin.

Comme je l'ai dis il faut prendre la Cylindré, le Pmax, R/Pmax.

Aussi non sa ne veut pas dire que la Clio RS et plus performante que la Civic TypeR. Tout le monde le sais.

Sa veut juste dire que c'est un des meilleurs 2L atmo de serie de la construction auto.




bon en laissant de cote la comparaison Clio RS/CTR ;)
la Clio RS a un tres bon moteur et tous le monde le sais et il merite sa place dans les meilleurs 2,0l ;)

en fait ce n'est pas le classement qui me chagrine mais la methode de calcul

ce classement sous entend que avoir la Pmax a un tres bas regime c'est mieux car il y a plus de couple en bas

c'est vrais pour des moteurs standart :oui:
mais c'est faux pour des moteurs a calage variable :nanana:

et les 3 moteurs de ce classement sont justement a calage variable :p

que ce soit la CTR ou la Clio RS ce sont des moteurs qui du couple en bas
par exemple pour la CTR sont couple max est a 5900trs mais 80% de ce couple max est dispo des les 2000trs
je n'ai pas en tete les donner de la Clio mais il me semble que c'est pareil pour elle

donc je veux bien que ces 3 moteurs sont les meilleurs 2,0l athmo qu'il soit
mais c'est la methode de calcul que je ne comprend pas :)

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