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Discussions libres (Général)

Attention Mazda 6 tire à droite


Invité §pas761yH

Messages recommandés

Invité §pas761yH

Je suis propriétaire d'un mazda 6 136cv break depuis 5 mois. Dès la livraison cette voiture tire à droite en permanence sur toutes les routes, je suis obligé de compenser à gauche en permanence. De plus en charge le phénomène s'accentue. Sur route départementale le tirage est encore plus net, et en cas de freinage la voiture est projetée à droite, le volant me sort des mains m'obligeant à la plus grande vigilance... Du coup j'ai une direction plus lourde à gauche qu'à droite, un rappel point milieu plus violent à gauche qu'à droite et une voiture qui va de gauche à droite et qui demande un contrôle permanent. J'ai même l'impression de ne plus savoir conduire (après 8 ans de rallye et 1 million de kms..!). Même à allure réduite ma voiture va à droite, même avec un léger freinage devant un feu rouge, le volant effectue un braquage à droite. Le train avant a été réglé 5 fois, en vain. Sortant d'un Peugeot 406 break, un véritable tapis volant sur route et d'une direction remarquable, je m'en veux d'avoir acheté cette mazda très très désagréable et à la direction assistée (?) lourde en manoeuvre ou en montagne, tellement lourde qu'on a en plein les bras après 400 bornes de virages... Aujourd'hui Mazda, après m'avoir fait essayer une autre Mazda 6 présentant les mêmes problèmes, me dit que c'est à cause d'un train avant "incisif" et "sportif" que je n'ai pas l'habitude de cela... Après avoir eu deux Alpine (A110 et A310), une Porsche (911 carrera), des Saab Turbo et même un Buggy Sarap il y a de quoi sourire un peu. Bref... Donc la tenue de route d'une Mazda 6 est comme cela... Certaines Mazda ne souffriraient-elles pas d'un défaut conceptuel, ou bien si elles ont toutes le même comportement sur route nous sommes alors très loin d'une voiture moderne. Qui a constaté cela sur sa Mazda 6 ? Merci de vos réponses, car il est clair que je ne laisse pas cela pourrir. Pascal.

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Invité §Pef366by

mazda se fout de ta gueule, c'est pas possible.

 

 

la 6, une super sportive ? foutage de gueule....

 

faut arrêter de délirer.

 

roulement sous dimensionné, contraintes de conceptions qui ont conduit à ce problème ? sans doute.

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Invité §pas761yH

Oui ils se foutent de la gueule de plein de gens qui ont le même problème. Le responsable de mazda france m'a même parlé de "perceptions psychologiques" !! Il m'a dit de choisir des routes bien plates !! Oui on rigole bien avec mazda. Je vais faire expertiser ma mazda, on verra si on continue à rigoler.

 

mazda se fout de ta gueule, c'est pas possible.

 

 

la 6, une super sportive ? foutage de gueule....

 

faut arrêter de délirer.

 

roulement sous dimensionné, contraintes de conceptions qui ont conduit à ce problème ? sans doute.

 

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Invité §Yot251AI

Edifiantt

Vos temoignages font peur et ne font pas envie d'acheter Mazda!

La solution jusqu'a repartation du prejudice ---> la mauvaise pub ;)

Je constate qu'il n'y a pas une marque pour rattraper l'autre quand il s'agit de mauvaise foi :eek:

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Invité §D5D451tj

moi aussi elle tire à droite mais c'est normal, c'est le bouton de regulateur de vitesse situé sur la branche droite du volant qui est plus lourd que le bouton de reglage volume radio situé sur la branche gauche du volant.

 

Donc en pleine ligne droite au bout d'un kilomètre c'est vrai que je remarque qu'elle va parfois un tout petit peu sur la droite, mais bon j'ai changé de montre, j'en ai acheté une plus lourde et j'ai plus de problème ça compense sur la gauche ainsi.

 

je l'aime trop ma mazda 6.

 

Mais ça m'enerve. j'avais rien remarqué. à lire cela ici je trouve maintenant qu'elle tire un peu à droite. ça doit vraiment être psychologique.

 

Faut voir aussi la série, 5 mois ça fait septembre, elle a du prendre un choc sur le bateau en aout peut etre, les vacances, les stagiaires, les saisonniers...

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Invité §maz375Ra

Aucun soucis pour moi. Mais la réaction de mazda m'étonne, puisque dans ma concession ils m'ont avoué que le problème était connu.

Il n'est pas impossible qu'il y ait un problème de roulement sur une série.

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Invité §nat528oi

Ce pb est effectivement connu de Mazda.

 

Par contre je suis étonné de ce qui t'arrive car d'autres personnes ayant eu le même pb de direction ont réussi sans difficulté à la faire corriger.

Qui est la personne de Mazda France qui est venue te voir ? Je veux dire sa fonction ? Quel pouvoir avait-il ?

 

Je possède moi meme une Mazda6 et comme l'immense majorité des propriétaires je n'ai pas eu ce problème (peutetre que je touche du bois).

Par contre pour avoir fait appel plusieurs fois aux services de mon concessionnaires (dans le 91), je n'ai jamais été déçu, toujours bien reçu. Le suivi de ma demande a été plus que correcte.

 

A mon avis, tu devrais aller voir un autre concessionnaire, y a toujours des brebis galeuses dans une marque.

D'ailleurs ça serait sympa de nous dire quelle concession c'est.

 

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Invité §pas761yH

Ligne Bleue automobile à Illzach près de Mulhouse (68), il fait Ford également. devant ma problèmatique qui est bien réelle, ils m'ont répondu "nous sommes désolés..." Point barre.

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Invité §Ant230UB

Ma Mazda 6 Fastwagon 136 Cd tirait nettement à droite à la livraison. Le concessionnaire a permuté les roues AV sans changement.

Le phénomène s'est peu à peu résorbé lors du rodage de la voiture. A 10000 km je ne ressentais plus le problème. Maintenant ma voiture à passé le cap des 20000 est c'est OK. Le train AV est parfait et la motricité excellente.

Je pense que le problème peut être causé par les pneumatiques d'origine de marque Brigestone qui sont effectivement très typés "sport" (...trop typés sport pour un break famillial...).

 

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Invité §dac412df

Ton problème fait peur, il est presque lié à la sécurité, je comprends que tu sois dégouté de la voiture et de la marque, vu comme la concession se fou de ta gueule.

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Bah, c'est pas pire qu'un concessionnaire Audi à Tours qui a osé me sortir que si mes freins sifflent à mort quand ils chauffent, c'est parce qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes :roll:

 

Ca fait pas mal d'années qu'il n'y en a plus, et sur les précédentes A3 ce n'etait pas le cas... On va s'amuser cet été, par 35°C, quand je leur ferai essayer la voiture :W

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Invité §maz375Ra

Ligne Bleue automobile à Illzach près de Mulhouse (68), il fait Ford également. devant ma problèmatique qui est bien réelle, ils m'ont répondu "nous sommes désolés..." Point barre.

Une lettre à Mazda France s'impose comment peuvent ils réagir de cette façon. Quand je vois comment ils ont été aux petits oignons avec moi (les 235 € pour la révision l'explique peut être), j'ai vraiment du mal à croire que ça existe. Je n'ai jamais rencontré un chef d'atelier qui me parlait avec tant de franchise des problèmes de la mazda6. Et d'après lui, chaque problème avait sa solution. Qu'est ce qu'ils ont fait exactement comme interventions dans ta concession ?

 

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Invité §psy852Mu

Je suis propriétaire d'un mazda 6 136cv break depuis 5 mois. Dès la livraison cette voiture tire à droite en permanence sur toutes les routes, je suis obligé de compenser à gauche en permanence. De plus en charge le phénomène s'accentue. Sur route départementale le tirage est encore plus net, et en cas de freinage la voiture est projetée à droite, le volant me sort des mains m'obligeant à la plus grande vigilance... Du coup j'ai une direction plus lourde à gauche qu'à droite, un rappel point milieu plus violent à gauche qu'à droite et une voiture qui va de gauche à droite et qui demande un contrôle permanent. J'ai même l'impression de ne plus savoir conduire (après 8 ans de rallye et 1 million de kms..!). Même à allure réduite ma voiture va à droite, même avec un léger freinage devant un feu rouge, le volant effectue un braquage à droite. Le train avant a été réglé 5 fois, en vain. Sortant d'un Peugeot 406 break, un véritable tapis volant sur route et d'une direction remarquable, je m'en veux d'avoir acheté cette mazda très très désagréable et à la direction assistée (?) lourde en manoeuvre ou en montagne, tellement lourde qu'on a en plein les bras après 400 bornes de virages... Aujourd'hui Mazda, après m'avoir fait essayer une autre Mazda 6 présentant les mêmes problèmes, me dit que c'est à cause d'un train avant "incisif" et "sportif" que je n'ai pas l'habitude de cela... Après avoir eu deux Alpine (A110 et A310), une Porsche (911 carrera), des Saab Turbo et même un Buggy Sarap il y a de quoi sourire un peu. Bref... Donc la tenue de route d'une Mazda 6 est comme cela... Certaines Mazda ne souffriraient-elles pas d'un défaut conceptuel, ou bien si elles ont toutes le même comportement sur route nous sommes alors très loin d'une voiture moderne. Qui a constaté cela sur sa Mazda 6 ? Merci de vos réponses, car il est clair que je ne laisse pas cela pourrir. Pascal.

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j'avais il y a quelques temps un mazda premacy GT 2.0 que j'ai vendu il y deja de cela quelque temps...

 

j'ai eu exactement le même problème que toi ... la voiture tirait méchamment sur la droite

 

c'est bizarre ca sur 2 modèles neufs et différents de la même marque je comprends pas :/

 

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Invité §D5D451tj

Ma Mazda 6 Fastwagon 136 Cd tirait nettement à droite à la livraison. Le concessionnaire a permuté les roues AV sans changement.

Le phénomène s'est peu à peu résorbé lors du rodage de la voiture. A 10000 km je ne ressentais plus le problème. Maintenant ma voiture à passé le cap des 20000 est c'est OK. Le train AV est parfait et la motricité excellente.

Je pense que le problème peut être causé par les pneumatiques d'origine de marque Brigestone qui sont effectivement très typés "sport" (...trop typés sport pour un break famillial...).

 

Les ER 30 bridgestone sont des pneus grand tourisme, c'est pas du tout le pneu sport de la marque.

 

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Invité §dau587ii

la mienne aussi tire à droite ce qui rend la conduite fort désagréable!

je l'ai signalé au concessionnaire mais son intervention a été négative.

ai remplacé aussi les bridgestone turanza par des michelin pilot premacy, pas de changement.

dommage car pour le reste, c'est une bonne voiture!

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Invité §dal067Gv

Bonjour à tous. j'ai aquéri il y a 1 mois une MAzda6 model 2005 essence 140ch. Elle tire pas mal à droite. Constatant ceci, je suis tomber sur ce forum pour en savoir +. J'ai décidé de faire un parallèlisme. (concession Ford-Mazda Dugat à clermont).

Après 2 heure d'attente (et 1 essai sur route le capot ouvert!! j'ai eu peut pour ma belle voiture!) voici le résultat:

elle tire toujour à droite. Le gars qui s'en ai occuper me l'a dit. il ma dit: on l'a régler niquel mais elle tire toujour un poil à droite. Ca doit venir soit des pneus; soit d'un problème de conception d'origine. Pour les pneu en les inversant, elle devrait tirer à gauche. Je n'ai pas encore fait l'essai. Mais si c'est un problème de conception, est-it normal de la part de mazda de continuer à vendre une voiture présentant un problème. Sont-il content de payer des millions des "Ingénieurs" inccapable de résoudre ce problème?

 

En attendant voici le rapport de Géométrie

 

Angle principaux

| | Spécifications |

Avant: | Initial | min | max | Final

-Chasse Gauch 4°29 2°53 4°53 4°36

Droit 3°51 2°53 4°53 3°48

 

-Carrosage Gauch -0°24 -1°17 0°43 -0°18

Droi -0°36 -1°17 0°43 -0°30

 

-PARA Gauch 0°03 -0°05 0°17 0°09

Droi 0°09 -0°05 0°17 0°09

Total 0°12 -0°11 0°33 0°18

 

Je vous passe de l'arriere et des angles secondaires. saufs si on me les damande. j'ai plus le temp merci de vos réponse

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Invité §tah645as

Vas sur le forum par marques Mazda 6, je crois que ce problème a été débattu de long en large.

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