Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

V6 bmw


Invité §sha102Do

Messages recommandés

Invité §sha102Do

Cette question a surement déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvé :

 

BMW a déjà construit des V6 ?

 

Pour voiture de série ? pour circuit ? etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr080Ly

Si demain BMW construit des V6, je me fait moine.

 

Jamais !!

 

BMW construit des 6 cylindres en ligne depuis plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

A priori non: depuis 1933, premier 6 en ligne Bm monté sur la 303 y'a eu que des 6 en ligne a ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Si demain BMW construit des V6, je me fait moine.

 

Jamais !!

 

BMW construit des 6 cylindres en ligne depuis plus de 30 ans.

 

Depuis 71 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

J'ai eu peur en lisant le titre du topic...

 

Non, pas de V6 chez BMW, et j'espère bien que ça n'arrivera jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

J'ai eu peur en lisant le titre du topic...

 

Non, pas de V6 chez BMW, et j'espère bien que ça n'arrivera jamais.

pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

Depuis 71 ans :jap:

 

 

Tu as raison, je merite la prison Turque avec les pire somodites ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

pourquoi ?

 

Parce que.

 

Et quand on voit ce que donnent leurs moteurs face aux V6 de la concurrence, on ne peut que leur donner raison :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

pourquoi ?

 

 

La raison est simple :

 

la technique : moins d'acyclisme moteur, une seule culasse, moins complexe, ...

 

le savoir-faire bmw : leur moteur sont au point depuis des decenies, les rendements sont allucinant, ils consomment peu, ...le son bmw, ...

 

On change pas ce qui gagne, ce qui fait leur renomée, leur immage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Alors pour tout ceux qui se tire sur la nouille en hurlant des BMW powaa!! Il faut quand même rappeler qu'a cylindré égal, un L est plus performant qu'un V. Après BMW a quand même le grand mérite d'avoir beaucoup d'expérience dans la construction de ce type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

La raison est simple :

 

la technique : moins d'acyclisme moteur, une seule culasse, moins complexe, ...

 

le savoir-faire bmw : leur moteur sont au point depuis des decenies, les rendements sont allucinant, ils consomment peu, ...le son bmw, ...

 

On change pas ce qui gagne, ce qui fait leur renomée, leur immage.

 

 

Egalement une meilleure repartition des masses plus vers le centre de la voiture mais c'est mineur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

D'un autre côté ça pose des problèmes de "packaging" (un 6 en ligne est plus long qu'un V8).

 

Mais quel son, même en Diesel :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Bah un Bm sans son capot interminable c'est plus vraiment une bm :)

Avec mon 4 cylindres j'arrive a me tenir dans le compartiment moteur tellement il es a l'aise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Comment ils vont faire pour mettre une 6 Cyl. dans leur série 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Comment ils vont faire pour mettre une 6 Cyl. dans leur série 1?

 

Avec une masse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Comment ils vont faire pour mettre une 6 Cyl. dans leur série 1?

 

Il n'y aura que des 4 cylindres dans la Série 1, en tous cas c'est ce que j'ai lu.

 

Le modèle M, d'après ce que j'ai lu également, recourra également à un 4 cylindres... turbo, pour la première fois depuis bien longtemps chez BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Il n'y aura que des 4 cylindres dans la Série 1, en tous cas c'est ce que j'ai lu.

 

Le modèle M, d'après ce que j'ai lu également, recourra également à un 4 cylindres... turbo, pour la première fois depuis bien longtemps chez BM.

 

ils risques gros face a une A3 v6 ou une 147 GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

ils risques gros face a une A3 v6 ou une 147 GTA

 

Je ne suis pas tres inquiet.

 

La premiere M3 etait un 4 cylindres, on pouvait en sortir 200 Ch en atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Je ne suis pas tres inquiet.

 

La premiere M3 etait un 4 cylindres, on pouvait en sortir 200 Ch en atmo...

 

C'est pas une question de puissance, mais de nb de cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

ils risques gros face a une A3 v6 ou une 147 GTA

 

On verra bien :bah:

 

Mais comme christophe_745i, je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Ils savent faire des moteurs et l'ont amplement démontré par le passé :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Il n'y aura que des 4 cylindres dans la Série 1, en tous cas c'est ce que j'ai lu.

 

Le modèle M, d'après ce que j'ai lu également, recourra également à un 4 cylindres... turbo, pour la première fois depuis bien longtemps chez BM.

 

D'un autre coté ils avaient dit la même chose à propos des 4 cylindres pour le Z3. Finalement le 6L est rentré avec le succès que l'on connait.

Gageons qu'une version 6L sera proposée tôt ou tard sur cette prometteuse série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Il n'y aura que des 4 cylindres dans la Série 1, en tous cas c'est ce que j'ai lu.

 

Le modèle M, d'après ce que j'ai lu également, recourra également à un 4 cylindres... turbo, pour la première fois depuis bien longtemps chez BM.

 

Moi j'ai pas vu turbo mais atmo 2.2 ou 2.4L 4 cylindres travaillé par Motorsport voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

D'un autre coté ils avaient dit la même chose à propos des 4 cylindres pour le Z3. Finalement le 6L est rentré avec le succès que l'on connait.

Gageons qu'une version 6L sera proposée tôt ou tard sur cette prometteuse série 1.

 

T'as vu la longueur du nez du Z3 aussi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618jo

Question stupide mais je ne sais pas ce que signifient les désignations V et L :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est pas une question de puissance, mais de nb de cylindre.

 

C'est vrai d'ailleurs c'est pour ca que la future M3 aura un V8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

T'as vu la longueur du nez du Z3 aussi? :D

 

Certes :W.

Mais tout même une BMW sans 6L, ça perd beaucoup de son charme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Question stupide mais je ne sais pas ce que signifient les désignations V et L :hum:

ben heuuuuu V comme V6

et L commme heuuuu (en)Ligne

 

V6

OO

OO

OO

 

L6

O

O

O

O

O

O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Certes :W.

Mais tout même une BMW sans 6L, ça perd beaucoup de son charme !

 

C'est bien pour ca que j'ai du mal a imaginer une BMW sans L6, c'est comme une Audi sans quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

C'est bien pour ca que j'ai du mal a imaginer une BMW sans L6, c'est comme une Audi sans quattro.

 

C'est comme une Audi sans diesel plutot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

ils risques gros face a une A3 v6 ou une 147 GTA

 

 

Ils risques pas grand chose face aux rois de la traction qui patine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Ils risques pas grand chose face au roi de la traction qui patine

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...