Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Laquelle : Golf IV ou Bora ?


Invité §aur473lp

Messages recommandés

Invité §aur473lp

Salut à tous,

 

Passionné de VAG, je roule actuellement en Golf 3 GTD année 94. Cependant ces 230 000km commence a faire braucoup, mais le problème laquelle.

 

En gros j'hésite entre :

 

Bora TDI 115 ou 130

Et pareil pour la Golf

 

Bien sur ce seras une voiture d'occasion, je compte mettre autour des 15000€

 

Quel en est votre avis, la Bora est elle mieux finie que la Golf ou pas

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud612sV

c'est a peu de chose pres kif kif... cela dit en version break la bora est un peu plus belle que la golf...

en ce qui concerne les moteurs evite les tdi 115... nid a emmerdes

de plus les bora sont un peu moins cheres... a savoir aussi en principe elles etaient a des pères de famille donc un peu plus raisonnable... a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

La Bora est infiniment plus jolie et moins banale que la Bolf :)

 

M'enfin ce n'est que mon avis : si tu veux ta Golf TDI grise on va pas t'en empécher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Quelqu'un aurait les perfomences de la Bora TDI 130 ??

Ca vaux celle de la Golf avec le même moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Bin non justement je trouve aussi que la Bora est plus jolie, plus originale est moins vu.

 

Le fait que c'est des voitures pour père de famille n'est pas mal non plus comme argument, mais vu le prix des 2 bolides, c pas pour lrs jeunes non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

La Bora est infiniment plus jolie et moins banale que la Bolf :)

 

M'enfin ce n'est que mon avis : si tu veux ta Golf TDI grise on va pas t'en empécher :W

 

Ouf enfin quelqu'un qui là dit, Merci Lapinlov, franchement que oui la bora est moins banale, on vois que cela des golf, des golf, franchement la geule d'une bora est autrement plus aggressive et sa ligne est bcp plus jolie que la golf. de plus l'équippement d'origine est un peut plus riche. Moi perso j'ai pus choisir deux fois et je ne regrette en rien ma bora, pour avoir et la berline et maintenant le break, entre les deux je ne pourrais choisir, le choix de mon break était nécessaire pour l'arrivée de ma petite fille sinon j'urais garder ma berline.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

A la limite un golf avec un avant de bora comme on peut très souvent les voir, là aussi c'est pas mal :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla324Xl

si interesse je peux avoir bora tdi 130 berline ou break a un bon tarif, contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Pour moi Bora, plus typée haut de gamme, un look moins commun que la Golf, et sans doute moins cotée sur le marché de l'occase... Mais plus dure à trouver!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

la bora a des plastiques differents de la golf

a mon gout, plus riches que dans la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben466zt

Bin non justement je trouve aussi que la Bora est plus jolie, plus originale est moins vu.

 

Le fait que c'est des voitures pour père de famille n'est pas mal non plus comme argument, mais vu le prix des 2 bolides, c pas pour lrs jeunes non plus :lol:

J'ai une bora break tdi 130 aprés avoir eu une berline tdi 110.

C'est tout simplement superbe.J'avais également une golf et je ne compte pas en reprendre une tant que la bora existera.Dernière précision : j'ai 2 enfants et cette bora est convenable pour une telle famille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben466zt

Personne a les perfs svp de TDI 130....

205 km/h en pointe et 10,5 s pour le 0 à 100 km/h pour le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Par contre une question que je me pose

la Bora descendente de la Vento ou de la Jetta ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Et moi qui pensais que la BORA tdi 130 avis les memes perfs que la Golf 130 cv, je suis un peu déçu la. 1 sec dans le 0 a 100 km/h.

Personne a des chiffres plus précis ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben466zt

Et moi qui pensais que la BORA tdi 130 avis les memes perfs que la Golf 130 cv, je suis un peu déçu la. 1 sec dans le 0 a 100 km/h.

Personne a des chiffres plus précis ......

Ce sont les chiffres du break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Stp sur ta carte Grise le poid à vide il est à combien ?

Entre la berline et le break y a une grosse difference de poids ?

 

 

Ce sont les chiffres du break.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben466zt

Stp sur ta carte Grise le poid à vide il est à combien ?

Entre la berline et le break y a une grosse difference de poids ?

poids (masse !!!) à vide 1505 kg

poids T C 1920 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

wai le reproche au bestiau, c'est qu'il est lourd et pataud sur la neige !!

 

bon j'vais pas investir dans 4 contacts pour quelques jours de neige ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Mon pôpa à une Bora TDI 115 Break (qui n'a absolument aucun problème comme dit précédemment)...

 

Intérieur idem à la Golf!

 

En gros, la Bora, c'est une Golf plus grande!

 

Le seul défaut est celui connu c'est à dire que les suspensions sont un peu pompeuses!

 

Sinon, très bonne bagnole (je la conduis très souvent)! :bien:

 

Prends le TDI 130 si tu peux, parce qu'à 5 en revenant des sports d'hiver et chargés comme des mulets, elle avance plus (je dépasse pas le 170 dans une côte à 6% :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

la difference se fait aussi du fait que la bora dispose d'injecteur pompe et pas la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

la difference se fait aussi du fait que la bora dispose d'injecteur pompe et pas la golf

Tu rêves, Dreamer !

Les TDI 100, 115, 130, et 150 sont à IP, dans Golf ou Bora !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben466zt

la difference se fait aussi du fait que la bora dispose d'injecteur pompe et pas la golf

Faux .Les 2 ont des injecteurs pompes .(115 et 130 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Bora TDI 130 :

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injecteurs-pompe

Suralimentation Turbo + intercooler

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 79.5 x 95.5 mm

Cylindrée 1896 cc

Compression 19.0

Puissance 130 chevaux à 4000 tours/minutes

Couple 31.6 mkg à 1900 tours/minutes

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Serie

Direction Crémaillère assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Essieu semi-rigide

Longueur 438 cm

Largeur 174 cm

Hauteur 145 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 HR15

PneuAr 195/65 HR15

Poids 1313kg

 

Performances

Poids/Puissance 10.1

Vitesse max 211

0 à 100 km/h 9.4

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 55 L

Autonomie autoroute -

 

Equipements & prix

Nb airbags 4

Climatisation Série

Prix de base en € 22060

Coffre 455

 

Golf IV TDI 130 :

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Injecteurs-pompe

Suralimentation Turbocompresseur + intercooler

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 79.5 x 95.5 mm

Cylindrée 1896 cc

Compression 19.0

Puissance 130 chevaux à 4000 tours/minutes

Couple 31.6 mkg à 1900 tours/minutes

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Serie

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 415 cm

Largeur 174 cm

Hauteur 144 cm

Cx 0.31

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 VR15

PneuAr 195/65 VR15

Poids 1237kg

 

Performances

Poids/Puissance 9.51

Vitesse max 212

0 à 100 km/h 9.4

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.0

1000 mètres DA 30.8

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 55 L

Autonomie autoroute -

 

Equipements & prix

Nb airbags 4

Climatisation Série

Prix de base en € 20680

Coffre 330

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

D'accord ça decote plus vite une bora mais l'avantage aussi c que tu la paye moins cher a l'achat, alors difficile.

 

Je pense quand meme que la bora est mieux finie que les plastiques sont quand meme différents non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

T fan de VW ou de VAG ? Parce que si la derniere solution est la bonne, avec 15000€ tu peux presque avoir du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla324Xl

Faux .Les 2 ont des injecteurs pompes .(115 et 130 )

Erreur

les quatre tdi 100, 115, 130 et 150

sont des injecteurs pompes 1 ères génération

les tdi 105 évolutions 1 ère génération

les tdi 140 16V 2 ème génération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Je veux pas dire mais avec l'arrivée de la Golf 5 qui malheuresement n'en met pas plein la vu comme ésperé( que ce soit en finition, ligne ou meme moteur)je pense que la bora avec le fameux moteur TDI 130 va commencer à interesser les gens car il vont avoir l'impression de rouler en Golg 4 130 ce qui est le cas en faite .

Je pense que ca peux jouer sur l' interet de la Bora. En tout cas moi elle m'interesse plus que la nouvelle golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...