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Avis avant achat d'une Mercedes 250 D

 

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Avis avant achat d'une Mercedes 250 D

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lyd68an
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  1. Posté le 30/01/2004 à 19:37:18  
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Bonjour à vous

J'aimerais avoir vos avis , concernant la 250D Mercedes.Elle est de 1989 , avec 237800 km au compteur .
Elle a la direction assistée , ABS , rétroviseur droit électrique , toit ouvrant , fermeture centralisée , alarme , jantes alu Mercedes , voyants de ceinture non bouclée , radio cassette Pionner , avec 4 hauts-parleur , 4 repose-tete , réglage chauffage avant gauche-droite.
Le prix du véhicule est de 3812,00 € .
Mes interrogations sont d'ordre mécanique .
Est-elle fiable à ce kilométrage ?  
Quel risque mécanique?
Quel pieces d'usures seront a changer (injecteur , etc... ) ?
Quels sont les organes fragiles (amortisseur , plaquettes , etc.) ?
Quel en est sa consommation moyenne ?
Le prix moyen de certaine réparation mécanique ?
Est-ce une courroie ou une chaine de distribution ? Quelle fréquence de remplacement ?
Une autre question me chagrinne .Est-ce un véhicule sujet à vol ?
Et concernant de possible réparation , est-il obligatoire de passer par un centre Mercedes ou non ?

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m aiguiller dans mes interrogations .

A vous tous , merci .    PASCAL.

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  1. Posté le 30/01/2004 à 19:54:10  
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alors, je vais te repondre comme je peux j'ai moi meme une W124 de 1989 mais essence, supraman pourrait repondre mieux

1) oui le 5cyl diesel peut faire 500.000 km sans trop de problemes si bien mené
.
2) Aucun suffit d'entretenir

3) peut pas dire sur le diesel
4)amorto, frein, c'est du très solide a la panzer...
5) je sais pas, mais pas beaucoup
6) ça depend, ma derniere revison ~1000 FF je crois
7)Heu pas sur mais je crois que c'est une chaine comme beaucoup de mercedes

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gromiko
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  1. Posté le 31/01/2004 à 00:12:41  
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Salut oui c'est une chaine ,mais à part les premiers modèles qui ont eu des problemes avec, après 90 ça tiens bien .Le changement de la chaine varie en fonction de l'entretien et de la conduite ,400000 km pour la mienne utilisée par des sagoins, mais avec un bon entretien.La conso moi j'ai eu le break ambulance, je faisais 8l à 10l,mais il y avait une sacrée surélévation.Tu peux faire l'entretien toi même assez facile ,mais avant d'acheter il faut voir les factures d'entretien(vidange boite-pont important le pont) car c'est solide mais pas incassable.Perso je dirais que les meilleurs modeles de cette série sont aprés 1990 mais cela n'engage que moi.Les plaquettes ça tiens bien 35000km et 100000ar, mais moins que sur les voitures japs, ainsi que les disques qui se creusent aussi plus vite à voir.Voila ce qui me viens mais si tu as d'autres questions .

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  1. Posté le 31/01/2004 à 00:47:27  
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J'ai fait 70000 km avec une de 87.

J'ai cassé un pont, 1500€ chez MErco en E/S et INTROUVABLE en casse !

LE problème, c'est qu'il n'y aucune pièces en casses...vérifie bien cela avant l'achat, ca risque de te calmer...

Moi, je l'ai revendu pour cela ...

Les pièces d'usures sont bien moins cher que sur les voitures francaises, vérifies, tu vas être surpris !

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  1. Posté le 31/01/2004 à 10:14:49  
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mefie toi des compteurs trafiqués... c'est tres facile sur ce genre de modele, de plus si elle vient d'allemagne , c'est une pratique courante et contrairement a la france tout a fait légal... ( d'un coté quand la voiture est a toi tu fais bien ce que tu veux de ton compteur... enfin moi je suis pas pour, mais je respecte les libertés individuelles).

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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:15:39  
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Hello lydiabebe

Actuellement je roule en Mercedes 250 D de 1989. Elle a 234000km bientot.
Je pense que pour le kilométrage, elle tiens encore facilement le double, si tu roules sans trop forcer. N'oublie pas c'est un diesel.
Coté fiabilité de la voiture en générale, c'est un tank. Après quelques sorties de route assez brutales, la voiture n'as subit aucun dommage (vérifications mécano). Par contre le pont a quelques problèmes ces temps cis.(je crois que c'est ca, un espèce de jeu lors des passages de vitesse se fait sentir à l'arrière), le mécano m'as dit que l'on devrait changer cela dans quelques kilometres). Pour la conso, tout dépend comment tu roules. J'arrive à approcher les 950km avec un plein si je roule propre mais je fais seulement 450km en roulant sec. Les grosses pièces à changer coté moteur, n'ont pas été très onéreuses, pas trop de soucis à se faire jusqu'à maintenant.
Les pièces d'usure, tels que les freins et amortos, pas de soucis, cela tient très longtemps. Ah oui, il y a un an j'ai du cahnger les "silent-block" car ils étaient un peu usés.

Pour le vol, c'est probable. C'est un véhicule qui est très fiable et assez rare. Mais seulement le vol pour l'exportation. Mais ici en suisse, si vol il y a, c'est plutot des voitures puissantes, de grosses berlines allemandes.

Un bon entretien de la voiture est la phrase clef.

En espèrant de t'avoir aidé :jap: salutations

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potter
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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:22:48  
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Des photos ? :??:

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  1. Posté le 31/01/2004 à 11:25:06  
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potter a écrit a écrit :


Des photos ? :??:





toupelitou​_107554467​8_imw124ag​e1

ca ressemble à ca

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  1. Posté le 31/01/2004 à 12:22:30  
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Merci de m avoir répondu .

Je voudrais également avoir quelques précisions concernant sa tenue de route , son freinage , l'insonorisation (sachant que c'est un diesel) , sachant son année , s'il peut y avoir des problèmes d'ordre électronique , est-elle confortable sur route nationale , sur autoroute , a-t-elle un bon amortissement , son ABS est- il éfficace , au niveau de la carosserie , n'y a-il pas de corrosion cachée , est-ce que le volant est-il réglable en hauteur , devant le siège conducteur , à droite , il y a une manette de réglage , mais à quoi sert-elle ?

Je vous remercie de me répondre , car pour moi cela est un achat raison , car ce véhicule sera le seul que je possèderais et donc je veux etre sur de faire le bon choix .

PASCAL .

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  1. Posté le 31/01/2004 à 13:24:42  
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Va voir la :
Maladie des (anciennes) Mercédès diesels ...

et la :
Bruit sur diesel : claquement même à chaud

J'ai trouvé ce que c'est, c'est un poussoir hydraulique..
Je me suis renseigné et on m'a dit que bcp de ces mercedes ayant ce moteur faisait ce bruit mais que c'etait pas trop grave et que ca pouvait rouler :eek:
Message édité par adr65ul le 31/01/2004 à 13:33:00
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  1. Posté le 31/01/2004 à 13:34:55  
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Sinon, en tant que possesseur (pour l'instant), c'est vrai que c'est confortable etc.., mais alors qu'est ce que c'est mou!!
Mais bon avec une conso moyenne de 6,3L/100, on va pas se plaindre! :D

Invité
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  1. Posté le 31/01/2004 à 13:37:50  
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Supraman a écrit a écrit :


J'ai fait 70000 km avec une de 87.

J'ai cassé un pont, 1500€ chez MErco en E/S et INTROUVABLE en casse !

LE problème, c'est qu'il n'y aucune pièces en casses...vérifie bien cela avant l'achat, ca risque de te calmer...

Moi, je l'ai revendu pour cela ...

Les pièces d'usures sont bien moins cher que sur les voitures francaises, vérifies, tu vas être surpris !




Pas de chance moi j'ai une casse spécialisée qui ne fait que mercedes just a coté de chez moi :D

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gromiko
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  1. Posté le 31/01/2004 à 22:02:06  
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Lydiabebe<<<,Pour la tenue de route je n'ai pas eu de problemes à part faire attention sur la neige ,et avoir des pneus de bonne marque car la voiture est lourde.L'Abs est trés bon, enfin supérieur à ceux que j'ai eu par la suite dans mes autos Japonaises.Le confort est trés bon, il faut s'habituer aux siéges plus durs que les voitures Françaises,mais trés bien sur longues distances.Le volant de la mienne n'était pas réglable et l'équipement était sommaire car il s'agissait du modèle Allemand de base non importé en France (à part en ambulance).L'électronique, il n'y en a pas beaucoup ,j'ai eu un probleme avec les bougies de préchauffage ,qui ont eu un court circuit (2)mais c'est tout.La caisse est solide et rouille moins que les dernieres classe E (96-98)J'en ai vu avec des problemes de peinture et de rouille inconnu chez mercedes ou alors bien plus agée.

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  1. Posté le 04/02/2004 à 20:50:24  
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J'ai possédais la MB 250 D de 1993. Bon véhicule mais assez lourd comme le disent certains sur ce forum.

Le bruit de "clic clic clic" provient bien du poussoir hydraulique. Ce n'est pas grave d'après les mécanos MERCEDES.

Je l'ai eu à 180 000 km et revendu à 243 000 km. Carnet d'entretien MERCEDES à l'appui. MERCEDES me l'a repris 38 000 F l'année dernière. Elle venait de chez eux. Donc, ils savaient ce qu'ils faisaient vu qu'elle était super clean et entretenue garage.

CE qui m'a couté cher : c'est le remplacement du galet tandeur et le système alimentant la pompe à eau : cout 4000 F. Lorsque c'est mort, tu l'entends au crissement lorsque tu démarres le matin ou au ralenti.

Vidange / lave glace : 700 F en garage Mercedes.

Je me suis fait peur une fois avec sur route glissante dans un rond point. c'est une traction. Après une forte accélération, la voiture est partie du "cul" et elle est devenue incontrolable. Néamoins, j'ai reussi à la remettre dans sa trajectoire. Une frousse terrible.

Aujourd'hui, je ne pense pas que c'est bien d'investir dans ces modèles. ce n'est que mon avis.

SI besoin d'autres infos contactes moi en privé !
Damien

Invité
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  1. Posté le 04/02/2004 à 21:04:49  
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Citation :



Je me suis fait peur une fois avec sur route glissante dans un rond point. c'est une traction. Après une forte accélération, la voiture est partie du "cul" et elle est devenue incontrolable. Néamoins, j'ai reussi à la remettre dans sa trajectoire. Une frousse terrible.






heu Nan, du moins pas la mienne :D
et si elle part du cul c'est normal pour une prop, suffit de relacher ça revient tout seul (avec un petit coup de raquette si tu relache sec mais bon)

Sinon moi j'ai aussi le truc des poussoir (mais moi c'est une essence), c'est pas grave ça le fait de temps en temps, mais ça change rien, par contre, si ça devient vraiment récurant faut le faire car ça nique l'arbre a came...

sinon :

tenue de route : rien a dire, faut vraiment bourrer pour se faire peur, j'ai deja fait des prise de virage a grand vitesse, ça bouge pas.

ABS : un peu trop present a mon gout mais freinage efficace

confort : ben je fais 1.85m mais je suis maigrichon alors rien a dire, j'ai de la place pour mes jambes et les siege sont bien fermes comme j'aime (amateur de citroen, passez votre chemin)

Bref, c'est pour moi une superbe caisse.
Message édité par ale98ew le 04/02/2004 à 21:10:35
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  1. Posté le 04/02/2004 à 21:10:15  
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adrien-42 a écrit a écrit :


Pas de chance moi j'ai une casse spécialisée qui ne fait que mercedes just a coté de chez moi :D





Pas de chance, j'ai fait des casses spécialisés et les rares qui en avaient (en belgique) me damandaient la modique somme de 800€ :eek: Pour 700€ de plsus j'en avait un neuf :non:

Invité
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  1. Posté le 12/02/2004 à 10:51:41  
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Moi celle que j'ai vers chez moi est pas trop chère, j'ai acheté un boitier de direction quasi neuf pour 1500F ou lieu de..heu..10000F neuf :D.
Message édité par adr65ul le 12/02/2004 à 10:52:17
Invité
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  1. Posté le 12/02/2004 à 11:05:49  
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Alexp25 a écrit a écrit :


alors, je vais te repondre comme je peux j'ai moi meme une W124 de 1989 mais essence, supraman pourrait repondre mieux

1) oui le 5cyl diesel peut faire 500.000 km sans trop de problemes si bien mené
.
2) Aucun suffit d'entretenir

3) peut pas dire sur le diesel
4)amorto, frein, c'est du très solide a la panzer...
5) je sais pas, mais pas beaucoup
6) ça depend, ma derniere revison ~1000 FF je crois
7)Heu pas sur mais je crois que c'est une chaine comme beaucoup de mercedes




pour info avant j'avais 300TD break boite auto comme celle la mais en super etat : 460000 KM, elle avait fait que du plat et quand elle s'est mise a monter des cotes..segmentation out!!
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Invité
  1. Posté le 31/12/2014 à 12:15:30  
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Je voudrai acheter une 259d mais j ai entendu dire qu il aller avoir une taxe sur les vieux diesel
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Invité
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  1. Posté le 31/12/2014 à 19:16:09  
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Oul73nu a écrit :

Je voudrai acheter une 259d mais j ai entendu dire qu il aller avoir une taxe sur les vieux diesel
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