Invité §DAM404sa 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 Bonsoir, Désirant acquérir une RENAULT SAFRANE 2.2 DT de 2000, 1°) pouvez-vous me dire quelles sont ses principales faiblesses, 2°) et sachant que c'est un véhicule qui ne se fait plus, est-ce une erreur d'investir dans ce véhicule ? Merci pour vos conseils. Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb113dh 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Salut, J'ai acheté une safrane 2.2dt de 1997 en septembre dernier avec 158000km. Les faiblesses qui me semblent être connues : - La pompe à eau - la courroie de distrib (à confirmer, merci) Sinon depuis que je l'ai, je lui offre une seconde jeunesse... Le précédent propriétaire n'avait pas fait grand chose... Donc pour l'instant : - Courroie de distrib + galet - Embrayage - Pompe à eau - 4 amortisseurs + 2 pneumatiques AV (772€ chez Speedy) - Remise au propre de la fermeture centralisée des portes (elle se grippe avec le temps). - 1 vidange + filtre à gasoil à 168000 km Sinon, quel confort ! Je suis toujours aussi content de rouler dans une voiture un peu imposante et qui à la pêche. Aujourd'hui, elle a 170000km, les prochaines opérations sont : - Changement pare-brise (Y'a un pête dessus) - Un clignotant à changer (il prend l'eau) - Changement de la pompe avant pour le lave glace. Voili voilou, je ne pense pas que ce soit une erreur que d'investir dans ce véhicule (elle a combien de kilomètres ?) car elle est vraiment très agréable sur voies rapides (Nationales, Autoroute). Il faut cependant être conscient que l'entretien peut être onéreux pour ce que l'on ne sait pas faire... Et si d'autres propriétaires pouvaient me confirmer si le passage des vitesses est parfois un peu dur, merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb113dh 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 culasse oh ma culasse que tu a tendance a te barrer en sucette !!! la culasse du 2.2dt a trés mauvaise réputation !!!! je connait 3 personne qui ont eu des problémes !!! en plus pour faire la distribution 54 vis a enlever, et inaccesible en plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb113dh 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Des problèmes de culasse ? Vers combien de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb113dh 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 mes parents ont achetés (neuve) une Safrane Fidji 2,2dT en mars 2000 (juste avant la fin de la fabrication) Avis personnel : les points forts : - le confort, qu'est ce que c'est confortable je trouve - la place à l'avant et à l'arrière - bien équipé - grand coffre et hayon - aspect sécuritaire - moteur assez puissant les points faibles : - la pompe à eau, elle a laché à 35 000 km sur le moteur de mon pere, pris en garanti 100% par renault. mon pere en a profité pour faire changer la courroie de distribution, donc il a payé que le matos, pas la main d'oeuvre - la finition. c'est mal fini à l'intérieur bon elle a 120 000 km, à part la pompe à eau susnommée, un seul probleme avec : une durite de refroidissement qui s'est décroché (embout cassé). ca nous a couté 18 € je crois, plus 10 minutes de montage et 1/2h pour aller au concessionnaire sinon ben je truove que c'est une bonne bagnole. en plus comme ca a pas super réputation (par rapport aux mercedes, audi, etc...), ben les prix sont abordables voila ps : dernier détail, mes parents ont le GPS, et le passager avant, si il étend ses jambes, tape dans le lecteur CD du GPS, sous la console avant. c'est le plus gros défaut de la caisse de mes parents je trouve. par contre il est solide parce qu'il a encaissé une paire de coup de pied moi je conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 culasse oh ma culasse que tu a tendance a te barrer en sucette !!! la culasse du 2.2dt a trés mauvaise réputation !!!! je connait 3 personne qui ont eu des problémes !!! en plus pour faire la distribution 54 vis a enlever, et inaccesible en plus !!! jamais eu de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 culasse oh ma culasse que tu a tendance a te barrer en sucette !!! la culasse du 2.2dt a trés mauvaise réputation !!!! je connait 3 personne qui ont eu des problémes !!! en plus pour faire la distribution 54 vis a enlever, et inaccesible en plus !!! jamais entendu parler le 2.2dt est trés fiable l'un des plus fiables de renault mais bon ca respire la mauvaise foi tu connaitrais 3 personnes qui ont un 2.2 dt et qui en plus ont eut une culasse a refaire ? c'est plus une coïncidence a ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb113dh 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 .... ps : dernier détail, mes parents ont le GPS, et le passager avant, si il étend ses jambes, tape dans le lecteur CD du GPS, sous la console avant. c'est le plus gros défaut de la caisse de mes parents je trouve. par contre il est solide parce qu'il a encaissé une paire de coup de pied Le GPS était une option ou en série sur la Fidji ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 jamais entendu parler le 2.2dt est trés fiable l'un des plus fiables de renault mais bon ca respire la mauvaise foi tu connaitrais 3 personnes qui ont un 2.2 dt et qui en plus ont eut une culasse a refaire ? c'est plus une coïncidence a ce niveau Mouais... à lire ce topic, il ne paraît pas si fiable que ça le 2.2 : http://forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet130593.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Le GPS était une option ou en série sur la Fidji ? en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar088Ak 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Mouais... à lire ce topic, il ne paraît pas si fiable que ça le 2.2 : http://forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet130593.htm qu'est ce que je disais, j'avais déja réagi a ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Eh oui, un nid à emm*** de culasses les diesel Renault, celui-ci en particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 nous avons possédé une Safrane 2.1DT alizée (paix à son ame) puis une 2.2DT RXE qu'on a toujours. au niveau fiabilité mécanique pas grand reproche (135 000 Km à ce jour). c'est une bonne voiture mais je reproche les points suivants : - manque de couple au démarrage (facile de caler). - fiabilité de l'electronique moyenne. - position de conduite moyenne. - sieges avant trop mous (question de gouts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Il y a eu le 2.1 TD sur la Safrane ? le moteur de la R21 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Le GPS était une option ou en série sur la Fidji ? en série exact ! tout comme les sieges electriques a memoire, le lecteur CD + 6HP, les phares xenon, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb113dh 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Il y a eu le 2.1 TD sur la Safrane ? le moteur de la R21 ? Sur la phase 1, tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb113dh 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 exact ! tout comme les sieges electriques a memoire, le lecteur CD + 6HP, les phares xenon, etc... Donc ils ont vu l'équipement nettement à la hausse à la fin de sa commercialisation. Quand je vois ma RTE de 97, elle est loin d'avoir tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 la safrane de mes parents, niveaux equipements, c'est un truc de malade ! (pour 2000 hein !) parce qu'évidemment en 2004, 4 airbags ca fait peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 la safrane de mes parents, niveaux equipements, c'est un truc de malade ! (pour 2000 hein !) parce qu'évidemment en 2004, 4 airbags ca fait peu Clair les versions Fidji que ce soit sur Safrane ou autre était super équipé et par si cher que cela vu l'équipement du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb113dh 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Vous avez idée du prix neuf de la Safrane 2.2dt Fidji ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Il y a eu le 2.1 TD sur la Safrane ? le moteur de la R21 ? C'est une évolution de 2cv du moteur de la R25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 C'est une évolution de 2cv du moteur de la R25. Non c'était le même moteur il me semble à savoit le 2l1 td 88chvx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Vous avez idée du prix neuf de la Safrane 2.2dt Fidji ? ça avoisinait les 200000frs il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Non c'était le même moteur il me semble à savoit le 2l1 td 88chvx sur la 25 oui, sur la Safrane, le 2.1DT fait 90cv, j'en suis sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 sur la 25 oui, sur la Safrane, le 2.1DT fait 90cv, j'en suis sur. ok je viens de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud612sV 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 courroie de distribution peu fiable.... casse avant la preconisation constructeur.... c'est arrivé a mon cousin... il a tout fait refaire .....facture 2000euros.... maintenant il la vend.... c'est une safrane 2.2dt rxe ....9500 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106268Lm 5 février 2004 Signaler Partager 5 février 2004 Vous avez idée du prix neuf de la Safrane 2.2dt Fidji ? un peu moins de 210 000 F avec peinture métal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis618Qg 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Bon pour le problème de culasse il semble que ce ce soit le moteur 2.5 TD qui soit en cause, pour le 2.2dt c'est la pompe a eau qu'il faut surveiller dès qu'elle fuit, faire la distrib avec.... J'ai une 2.2dt Camargue de 1998 108000 kms achetée 9400€ il ya 2semaines , superbe voiture mais vraiment pas pour la ville car elle est trop lourde le seul reproche que j'ai ( mais bon ca se trouve ya que la mienne qui fait ca) la deuxieme vitesse passe mais avec accrocs à froid par contre a chaud pas de probleme ca glisse tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb113dh 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Bon pour le problème de culasse il semble que ce ce soit le moteur 2.5 TD qui soit en cause, pour le 2.2dt c'est la pompe a eau qu'il faut surveiller dès qu'elle fuit, faire la distrib avec.... J'ai une 2.2dt Camargue de 1998 108000 kms achetée 9400€ il ya 2semaines , superbe voiture mais vraiment pas pour la ville car elle est trop lourde le seul reproche que j'ai ( mais bon ca se trouve ya que la mienne qui fait ca) la deuxieme vitesse passe mais avec accrocs à froid par contre a chaud pas de probleme ca glisse tout seul J'ai exactement ce même soucis de passage de 2nde un peu dur ! Pourtant l'embrayage a été changé récemment. Et à chaud, miracle plus de problème. Pour remédier à ça, il faut très certainement utiliser une huile plus fluide pour la boite. Des avis ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 J'ai exactement ce même soucis de passage de 2nde un peu dur ! Pourtant l'embrayage a été changé récemment. Et à chaud, miracle plus de problème. Pour remédier à ça, il faut très certainement utiliser une huile plus fluide pour la boite. Des avis ? Merci pas ce probleme sur la notre mais sur l'ancienne 2.1DT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric056BS 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 J'ai un pote qui en a une et qui a eu aussi la pompe à eau à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis618Qg 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 BEBEL alors tu essaye et tu me dis si en changeant l'huile ca va mieux parceque moi je vien de faire la vidange de boite mais je sais pas quelle huile ils m'ont mis ..... Enfin bon ca me rassure de savoir que je suis pas seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis618Qg 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 D'ailleurs on dit beaucoup de choses sur la SAFRANE : " Renault c'est de la merde, safrane ca tombe en panne tout le temps , c'est une voiture de vieux , rien à voir avec une BM...." Heureusement que je n'ai pas écouté ces conseils car pour une voiture de ce confort et equipée comme elle est , elle est vraiment pas chère ( parce que ya de la place, si tu fais 1000 bornes avec une safrane ou une BM ton dos sent la difference ) Les pannes ca arrive a tout le monde sinon il y'aurai pas de garagistes donc les posts du genre "Ouais achète pas , mon pote en avait une , sa boite a pété a 50000 bornes , c'est de la merde cette caisse" ca me fait rire Et niveau tenue de route ca reste scotché sur la route Enfin moi je suis content de ma "voiture de vieux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant