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Lotus Elise 111R (192 ch) ou Opel Speedster Turbo (200 ch)?


Invité §no 861oa

Messages recommandés

Invité §no 861oa

Ai été bluffé par l'Opel en version turbo, mais n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'Elise avec le moteur Toyota. Envisage route + quelques journées de circuit avec mon futur achat (proche).

 

Que me conseillez-vous ?!?

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  • Réponses 86
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  • Dernière réponse

la turbo pour l'aspect souflette et prépa possible.

 

La 'tus pour la ligne, pour les 8000 Tr/min pour le chassis un peu plus pointus...

 

 

Autant dire C kif kif bourricot.. sauf au niveau tarif

 

@+

 

Gipsy

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Invité §Fre552Gz

J'ai jamais essayé acune d'elle :( mais d'apres les journalistes le turbo de l'opel ne donne pas une grosse sensation de coup de pied au cul mais s'il est extremement performant. Perso, étant taliban atmo, je dirais la lotus :lover:

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Invité §Lit485rx

la lotus avec le moteur toy c'est pour les us seulement pour le moment je crois :voyons:

edit: hum pas sur en fait...

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Invité §kry067xm

Fan de lotus je dirais la 111R, surtout que le speedster turbo a parfois été décrié vu que l'éfficacité du turbo par rapport a la version atmo n'était pas disons "enorme". A essayer pour en avoir le coeur net, mais je pense pas qu'on puisse être déçu par un de ces deux joujous!

Quoique la 111R s'est embourgeoisée :voyons:

Dur choix, il nous faudrait un comparo de top gear ou echappement!

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Invité §roh121on

Huuum ! Comme je le sentais venir se sondage...

 

Dur à dire, la 111R, c'est tout neuf. Il faudrait attendre quelques tests.

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Invité §Pop431Ym

C'est sur que Lotus a une autre notorieté vis a vis d'Opel mais je pense que le speedster turbo doit severement etre impressionnant !

 

Apres le tarif est a l'avantage d'opel.

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Invité §dav760Gs

Allez ... un petit fight ?

 

 

 

 

 

:W

 

 

 

 

 

 

 

Je pense comme la plupart , faut attendre de tester la 111R avant de se faire une idée ...

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Invité §rha368BX

Connaissant bien les deux voitures pour avoir un speedster Turbal et ayant essayé l'élise S2, je peux dire que niveau perfs et comportement c'est très proche !

Le tarif de l'Opel étant inférieur, la ligne étant plus à mon gout j'ai tranché dans le vif !

Et je ne regrette pas !

Une merveille !

Passer de 0 à 100 en moins de 5 sec c'es dingue !

Un ami mécano de chez Opel va me faire deux ou trois modifs pour porter la puissance à 220-230ch !

Déjà que là elle est démoniaque...

:W

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Invité §Pop431Ym

Est ce que la boite va supporté le surplus de puissance et de couple ?

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Invité §rha368BX

Sans problème d'après le gars !

Il pourrait en tirer bien plus mais je ne crois pas que ce soit judicieux !

 

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Invité §roh121on

Bemani à déjà prévu le kit compresseur 272cv pour le moteur Toy en homologuation suisse & européenne.

La course aux chevaux, pffffff ! Elle passera encore la puissance au sol ??!

 

Je garde mon Elise 340R 650kg/190cv :bien:

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Invité §idl853yH

Apres le tarif est a l'avantage d'opel.

 

Ça oui, et pas qu'un peu :(

 

Dire que la S1 était moins chère que le Speedster atmo quand elle est sortie...

 

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Invité §rha368BX

Moi je suis très satisfait de l'Opel !

Je vais réfléchir pour la modif parcequ'en fait, ça ne sert pas à grand chose...

Mais on verra !

Moi j'aimais bien la S1 qui avait l'esprit ELise !

Maintenant les autres....

Par contre la 340R :love:

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Invité §idl853yH

Moi je suis très satisfait de l'Opel !

Je vais réfléchir pour la modif parcequ'en fait, ça ne sert pas à grand chose...

Mais on verra !

 

Avis perso, je ne le ferais pas... La motricité risque d'en souffrir !

 

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Invité §rha368BX

Avis perso, je ne le ferais pas... La motricité risque d'en souffrir !

 

Tu crois ?

Bah, tu as raison, je ne vais pas y toucher !

Il faut rester sage !

Et puis les 200ch suffisent LARGEMENT !

En fait la 2.2 me suffisait déjà !

:jap:

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Invité §Z_d175Xt

Habitue de ma S1, j'avais pas ete impressionne par le speedy turbal, trop lourd et pataud a mon gout. La S1 est plus legere et plus bestiale.

 

La 111R, je sais pas, mais elle me fait rever avec son moteur Toy. Par contre la S2 111S m'avait pas emballee.

 

L'ideal ca serait une version "track" de l'Elise Toy, sans ABS et autre truc bidule moderne.

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Invité §Wal861yt

Bemani à déjà prévu le kit compresseur 272cv pour le moteur Toy en homologuation suisse & européenne.

La course aux chevaux, pffffff ! Elle passera encore la puissance au sol ??!

 

Je garde mon Elise 340R 650kg/190cv :bien:

 

D'ailleurs si une fois cet été je peux faire un petit tour à Granges pour que tu me fasses découvrir cet engin :ange:

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Invité §roh121on

D'ailleurs si une fois cet été je peux faire un petit tour à Granges pour que tu me fasses découvrir cet engin :ange:

 

C'est jouable, mais attends qu'il fasse un chouillat plus chaud... :D

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Invité §no 861oa

Toi qui est l'heureux possésseur du Speedy turbal, peux-tu me donner les points forts / points faibles de l'engin ? Qu'en est-il de la qualité de construction ? Es-tu emmerdé ? Et le coût de l'entretien ? J'hésite à franchir le pas, et surtout attends mon essai de l'Elise 111R prévu pour mercredi 11/02...

 

Tu crois ?

Bah, tu as raison, je ne vais pas y toucher !

Il faut rester sage !

Et puis les 200ch suffisent LARGEMENT !

En fait la 2.2 me suffisait déjà !

:jap:

 

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Invité §tor553FV

nan plus serieusement moi je dirais speedster pour le style !

et en jaune de preference !! :)

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Invité §tor553FV

Moi, je dis OPEL.

 

D'ailleurs, j'en vends un, pas cher. :ange:

 

lol ! ;)

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Invité §no 861oa

Pourquoi le vends-tu ?!?

 

Moi, je dis OPEL.

 

D'ailleurs, j'en vends un, pas cher. :ange:

 

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Invité §Wal861yt

C'est jouable, mais attends qu'il fasse un chouillat plus chaud... :D

 

C'est avec plaisir que je te le rappellerais :oui::p

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Invité §Pis785Xs

mise à jour du topic, 4 ans après (il vaut mieux un "déterrage d'actualisation" qu'un douublon n'est ce pas? et merci à la fonction recherche d'avoir trouvé ce topic)

 

et bien j'ai un speedster atmo, et c'est un peu kif kif avec les lotus plus light en 122cv, idem pour les cat d'un peu plus de 100cv, tout ça se vaut, disons que les lotus et cat marchent un poil mieux au début quand le speedster reprend légèrement par la suite... en virage serré, les 3 sont une fois de plus assez proches à ma grande surprise (pas tant que ça en fait, les ohlins de mon speedster doivent y jouer aussi, rattrapant un peu l'embompoint relatif du speedy)

 

 

après les turbals, ça envoient (très) fort, dans la douceur (d'origine) , le toy de 192 cv lui montre son vrai visage dans les tours, et là aussi ça déménage sec....

 

mais une fois de plus, entre ces 2 là, peu de différence sur piste

 

quand à moi, je préfère le look de la lotus, meme si j'adore aussi le speedy, mais bon, elle est encore plus exclusive (au niveau prix surtout... quoique les 2 tendent à se rapprocher aujourd'hui en occaz) entre la 111r et le speedy turbo... la lotus S1 de 122cv elle faisant flamber l'argus....

 

il y a un essai topgear entre ces 2 superbes autos d'exceptions, à bon entendeur fans de light (on peu encore le dire....) is right

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Invité §mag174GR

Gros déterrage de topic (au lieu d'en créer un) (merci la fonction recherche)

 

Donc je pense me saprer de ma 330cd, et partir sur une élise ou un speedy 200ch.

 

Maintenant que ça fait plusieurs années que ces véhicules (speedy 200ch vs elise 111r de 190ch) sont sortis et utilisés, j'aimerais des remontées d'information...

 

L'utilisation sera mixte route circuit.

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Invité §mag174GR

Ca y est mon choix est fait...

 

La speedy turbal est formidable, pour la rendre elise, suffit de regler son train comme une elise...

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Invité §nou418ps
d'après nous75 les Dacia logan et sandero en version les plus puissantes offrent un meilleur compromis prix/plaisir de conduite/confort ;)

 

 

 

Non , parmis les sportives, le meileur raport prix/plaisirs c'est sans doute ca:

 

http://www.emotoauto.com/img/news/200808/1092/secma-roadster-f-16-1.jpg

 

F16 Secma

 

 

Ca accélère comme une Lotus,

ca coûte bien moins chere à l'achat (18 000 Euros en neuf ) comme à l'usage (conso /assurance et entretien de clio 1600)

c'est bien plus fiable et résistant en usage quotidien et routier.

 

Et "last but not least" c'est Français à 100%

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Invité §mag174GR

Disons que tout dépend de l'utilisation, j'ai pris le speedy car il a une double triangulation, un fond plat alu, un moteur qui est facile à passer à 260ch pour 900 kilos.

J'ai fait quelques tests, je passe plus vite en courbe qu'avec l'évo8.

 

Il me reste à fignoler les réglages de train pour aller l'essayer sur piste.

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Invité §cup842pu

Bon choix,je voulais en prendre une,mais mon choix s'est orientée vers la lolo.

 

 

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Invité §tab502jR

 

 

Non , parmis les sportives, le meileur raport prix/plaisirs c'est sans doute ca:

 

http://www.emotoauto.com/img/news/200808/1092/secma-roadster-f-16-1.jpg

 

F16 Secma

 

 

Ca accélère comme une Lotus,

ca coûte bien moins chere à l'achat (18 000 Euros en neuf ) comme à l'usage (conso /assurance et entretien de clio 1600)

c'est bien plus fiable et résistant en usage quotidien et routier.

 

Et "last but not least" c'est Français à 100%

 

 

Pas mal, mais il manque une bonne 30 aine de chevaux et deux trois bricoles pour etre vraiment désirable

 

Du coup, une version améliorée (avec le moteur de la twingo RS, sur la même base me semble t'il) serait plus désirable.

 

 

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