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Histoire de la Nissan Skyline

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idl31se
Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 13:49:54  
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Voilà sans doute une des voitures les plus vénérées sur FA, et en fait je ne la connaissais pas du tout avant de venir sur ce forum... Donc je me suis amusé à retracer l'histoire de cette star FAienne, et voilà ce que j'ai trouvé...

On apprend donc que la première voiture du nom de Skyline fut une création de la Prince Motor Company, en 1955. Son nom était Skyline ALSI-1, et elle ressemblait à tout sauf à la Skyline vénérée par FA, la preuve :

http://history.jbskyline.net/P​rince%20ALSI%201%20series.jpg

Son "propulseur", nom de code GA30, était un 4 en ligne à arbre à cames latéral (sisi), 1.5l, développant la puissance de 60 ch au régime mirifique de 4400 tours.

En 1958 elle devint ALSI-2, son moteur GA4 et sa puissance 70 ch :

http://history.jbskyline.net/P​rince%20ALSI%202%20series.jpg

En 1961, l'italien Michelotti s'y intéressa et en fit une BLRA, coupé ou cabriolet, propulsée par un 4 cylindres de 1862 cm3 à arbre à cames en tête de 94 ch :

http://history.jbskyline.net/B​LRA3.jpg

À noter que les deux ALSI ont aussi existé en break.

Et il en a été de même pour la deuxième génération (S50 et W50, S pour Sedan et W pour Wagon), qui étrenna un nouveau moteur G1, toujors à arbre à came latéral, de 1484 cm3 de cylindrée et 70 ch :

http://history.jbskyline.net/S​50.jpg

En 1967 elle devint S57 et étrenna encore un nouveau moteur, le G15 cette fois avec un arbre à cames en têtes, cubant un cm3 de moins mais développant 18 ch de plus, avec donc un total de 88 ch.

Entre temps, toutefois, la légende Skyline commençait : Prince Motor Company voulait s'engager en compétition et décida d'utiliser la Skyline comme porte-drapeau... Et donc, en 1964, naquit la S54, alias 2000-GT. Par rapport à la S50, elle voyait son porte-à-faux avant agrandi, pour pouvoir loger... deux cylindres de plus. La première Skyline avec un 6 en ligne était née.

http://history.jbskyline.net/P​rince%20S54%20series.jpg

Elle commença sa carrière avec le moteur de sa grande soeur Gloria, le G7, un 6 en ligne de 1988 cm3, avec un arbre à cames en tête. Son seul carburateur fournissait déjà 105 ch à la version "de base", dénommée GT-A. La version utilisée pour l'homologation course, la GT-B, pouvait se vanter déjà d'un équipement impressionnant : boîte manuelle 5 vitesses, différentiel autobloquant à l'arrière, servofrein, un réservoir de 99 litres, et une instrumentation complète. Quant au moteur, il vit son taux de compression augmenter et son nombre de carburateurs triplés, pour développer au total 125 ch. Il faut se souvenir qu'on n'était qu'en 1964... Les deux versions de la 2000GT recevaient également des freins à disque à l'avant. La 2000GT fut produite jusqu'en 1968.

Entre temps, toutefois, un événement s'était produit : le gouvernement japonais songeait déjà à la mondialisation à cette époque, et en 1967 Nissan fusionna donc avec Prince. Mais encore aujourd'hui, il existe une division Prince dans Nissan, et c'est toujours elle qui s'occupe du développement de la Skyline. Ce n'est toutefois pas avant 1972 que la Skyline devint Nissan.

En 1968 la Skyline, et la dernière badgée Prince, devint C10, en reprenant le même moteur G15 que la S57, puis un G18 de 1800 cm3. La GC10 en était dérivée et succédait à la S54 GT-A, étrennant un nouveau 6 cylindres en ligne dénommé L20, avec arbre à came en têtes, 1998 cm3 de cylindrée et 105 ch. Elle fut vendue sous le label Nissan Skyline 2000GT.

http://history.jbskyline.net/C​10%201500.jpg

Mais la succession de la GT-B, elle, n'arriva qu'en 1969, et prit le nom de GT-R. Son moteur, le S20, toujours de 1998 cm3 et 6 cylindres en ligne, passa à deux arbres à cames en têtes, 4 soupapes par cylindre et injection mécanique d'essence en lieu et place des carburateurs, et développait maintenant 160 ch. Même aujourd'hui, c'est une belle puissance pour un deux litres atmosphérique. Et c'était toujours une 4 portes ! Une version coupé sortit cependant en 1971, et à elles deux, ces deux voitures remportèrent 50 victoires en course (dont 33 pour la 4 portes) durant l'année et demie de compétition où elles ont couru.

http://www.jbskyline.net/C10/G​TR/Showroom/Bilder/PGC10%20fro​nt.gifhttp://www.jbskyline.net/C10/G​TR/Showroom/Bilder/KPGC10%20en​gine.gif

De 1972 à 1977, la Skyline devint C110. Quatre moteurs : deux 4 cylindres de 1.6l (G16) et 1.8l (G18), le 6 en ligne L20 monté à 130 ch dans la version 2000 GT-X, et la version 2000 GT-R reprenant le S20 de son aînée. Toutefois, cette version ne connaîtra pas les circuits. Seuls 197 exemplaires sont sortis des chaînes. La photo est celle du coupé mais la version 4 portes était toujours de la partie.

http://history.jbskyline.net/C​110%20GT-R.jpg

La C211 fut la version suivante, toujours avec 4 moteurs (L16, L18 et toujours le L20, dans celle qui était devenue la 2000GT au lieu de 2000GT-X). Mais point de GT-R, la crise pétrolière était passée par là. Au lieu du S20, la version haut de gamme, maintenant dénommée 2000GT-ES et sortie en 1980, développait 140 ch en prenant le L20 comme base et en y ajoutant, pour la première fois dans l'histoire de la Skyline, un turbo. Sa dénomination était L20ET. Et contrairement au S20, il respectait les normes anti pollution...

http://history.jbskyline.net/C​211%20series.jpg

On en arrive maintenant à la dénomination en "R", que Nissan adoptera désormais pour toutes les Skyline, en commençant par la R30 en 1981. Plus de 1.6l au programme désormais, le plus petit moteur étant le Z18 de 105 ch, suivi de deux 6 en ligne de 2.0l et 2.8l (2000GT et 2800GT).

http://history.jbskyline.net/R​30%20series.jpg

Suivirent deux modèles de sport, la RS et la RS-X. La première était équipée d'un 4 cylindres atmosphérique à double arbre à cames en tête de 2.0l et 150 ch (FJ20E). En 1983, la RS-X revint sur les circuits avec toujours le même moteur, cette fois équipé d'un turbo (FJ20ET) et 190, puis 205 ch.

http://history.jbskyline.net/R​30%20RS%20Turbo.jpg

La R31 date de 1985, et désormais n'est plus équipée que de moteurs à deux arbres à came en tête, en commençant par le nouveau CA 18 de 1.8l (4 cylindres, 100 ch), et une nouvelle famille de 6 en lignes dénommée RB, à commencer par le RB20DET de 2.0l et 180ch, dans la Passage GT :

http://history.jbskyline.net/R​31%20Sedan%20side.jpg

Ce n'est pas avant 1986 qu'on vit apparaître les coupés R31, dénommés GTS. La première version, GTS-X, disposait toujours du RB20DET, avec 10 ch de mieux. Puis vint la GTS-R et ses 210 ch. Ces deux voitures étaient aussi équipées du HICAS, HIgh Capacity Active Steering, autrement dit du système à 4 roues directrices qui apparaît pour la première fois dans l'histoire des Skyline. Il est encore utilisé aujourd'hui dans les Skyline haut de gamme. Seuls 200 exemplaires de la GTS-R sont sortis des chaînes.

http://history.jbskyline.net/R​31%20series.jpg

La R32 est apparue en 1989, toujours en 2 portes, 4 portes et version R. Elle n'était désormais plus équipée que de 6 en ligne, et pour la première fois, certaines versions recevaient la transmission intégrale. C'est donc le RB20DE et ses 155 ch qui fait désormais office de moteur de base. Avec un "T" (et 57 ch de plus, soit 212 ch), il équipe la GTS-t. Puis sa cylindrée augmente, il devient RB25DE et développe 180 ch dans les modèles suivants.

http://www.jbskyline.net/R32/S​edans/R32%20GTS4%20Sedan%20Sil​ver%20front%20right.jpg

La version "R" revint avec toujours un 6 en ligne, mais porté à 2.6l de cylindrée, avec deux turbos et un intercooler (RB26DETT). Résultat, 280 ch à 6800 tours et 360 Nm de couple à 4400 tours. Elle disposait aussi de la transmission intégrale de nom ATTESA-ETS (en gros, 100-0 AR-AV pouvant devenir 50-50) et d'un différentiel à glissement limité actif sur le train arrière. Le HICAS était aussi de la partie, encore amélioré. Une version V-Spec a également existé, adoptant de plus gros pneus, de plus gros freins et une transmission intégrale revue.

http://www.jbskyline.net/R32/G​TR/Showroom/Bilder/R32%20GT-R%​20Blue%20slide.jpg
http://www.jbskyline.net/R32/G​TR/Showroom/Bilder/R32%20GT-R%​20engine.jpg

Cette voiture a d'ailleurs tué le groupe A au Japon. Elle a remporté l'intégralité des 29 manches du championnat, et sa supériorité insolente ne laissait aucune place à la compétition. Groupe A, out...

Ce n'est pas pour autant que Nissan arrêta la Skyline, et encore moins la GT-R. La R33, apparue en 1993, est toujours disponible en berline et coupé. Du côté moteurs c'est l'escalade. La version de base est désormais le RB20 (2.0l, 130 ch, dans la GTS), suivi du RB25 de 2.5l de cylindrée et 190 ch (dans les versions GTS-4 et GTS25), qui monte à 255ch avec un turbo (GTS25t). De quoi largement compenser la prise de poids par rapport à la R32...

http://www.jbskyline.net/R33/S​edans/Showroom/Bilder/R33%20Se​dan%20Anthrazit%20front%20left​.jpg

Toutefois, l'escalade à la puissance n'a pas été le lot de la GT-R, ce qui ne l'empêchait pas d'être, aux dires des personnes ayant connu les deux, encore meilleure que la R32. En fait, si le moteur ne faisait toujours que 280 ch (puissance maximum pour une voiture particulière au Japon), il bénéficiait aussi d'un couple supérieur (375 Nm à 4000 tours). Le bagage technologique emmené par la R32 était reconduit, et encore amélioré. De même, la V-Spec était aussi de la partie.

http://www.jbskyline.net/R33/G​TR/Showroom/Bilder/R33%20GT-R%​20Night%20Great.gif

Pour aller au-delà des 280 ch (et il a été largement prouvé déjà par le passé que le moteur pouvait aller bien au-delà), il faut faire appel à des préparateurs, et Nissan, via NISMO (NISsan MOtorsports), ne s'en est pas privé. De ce moteur, ils ont donc tiré deux versions plus puissantes, la première dans la GT-R LM (comme Le Mans, la GT-R a d'ailleurs couru au Mans en 1995 et 1996) avec 305 ch, et la deuxième dans la 400R avec 400 ch (RBX-GT2, 2.8l). Seul un exemplaire de la GT-R LM a été construit pour l'homologation en course, et il existe 99 exemplaires de la 400R. Contrairement aux autres GT-R cependant, la LM était une propulsion.

http://www.jbskyline.net/Nismo​400R/Showroom/Bilder/Nismo%204​00R%20vorne%20links%20näher.jp​g

À l'occasion du 40e anniversaire de la Skyline, Nissan a demandé à sa filiale Autech de réaliser une GT-R 4 portes également...

http://www.jbskyline.net/R33/4​door/Showroom/Bilder/GT-R%204-​door%20top.gif

Et enfin, on arrive à la R34, la plus récente ayant été dérivée en GT-R et sans doute la plus connue sur FA... Et aussi la dernière Skyline à utiliser des 6 en ligne, sans doute au plus grand désespoir de ses admirateurs. Au programme, toujours un 6 en ligne de 2.0l et 140 ch (version GT), 2.5l et 193ch (25 GT-V, 25 GT et 25 GT-X), 2.5l turbo et 280 ch (25GT-t). La version GT-R est bien sûr toujours là, et encore améliorée par rapport à la R33. Et elle domine toujours le championnat de voitures de tourisme japonais, le JGTC.

http://www.jbskyline.net/R34/G​TR/Showroom/Bilder/R34%20GT-R%​20Blue%20side%20top.jpg

La R34 a également détenu le record des voitures de série sur le Nurburgring, avant de se faire détrôner par la 996 Turbo.

Et maintenant ? La Skyline est devenue V35, et se voit propulsée par deux... V6 (2.5l, 215ch et 3.0l, 260 ch). Son design a complètement changé, ainsi que l'atteste son clône badgé Infiniti G35 pour le marché américain :

http://www.infinitig35.net/Sed​ans/Showroom/Bilder/G35%20Silv​er%20front%20right3.jpg

La GT-R ? Pour l'instant, un concept car dévoilé au salon de Tokyo...

http://www.jbskyline.net/V35/G​TR/Showroom/Bilder/V35%20GT-R%​20Concept%20top%20rear%20left%​20night.jpg

... qui pourrait bien sonner le glas du célèbre 6 en ligne.

edit : source http://www.jbskyline.net - si vous savez lire l'anglais, c'est une mine de renseignements sur cette voiture et son histoire.
Message édité par idl31se le 03/02/2004 à 13:51:07
Sujets relatif
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  1. Posté le 03/02/2004 à 13:52:22  
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interessant :jap:

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 13:56:27  
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Le RB26DETT est bel et bien mort de toutes façons, il ne passe plus les normes anti-pollution, tout comme le 2JZ-GTE et le SR20DET des Supra Mk4 et Silvia S14/S15.
Message édité par Vee33mp le 03/02/2004 à 14:08:39
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Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:06:30  
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joli historique :jap:

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yek
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:16:46  
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Super historique avec des photos et tout.
Bravo j'en redemande encore

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Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:17:48  
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Superbe historique, bravo, ça fait plaisir ;)

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:21:43  
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tu serais pas motivé a me faire un dossier pour le site que je vais lancer sur les voitures japonaises en général et d'importation de véhicules "exclusifs"

le site est en préparation et vas rassembler des essais-dossiers-forums-petites​annonces-vente / importation- etc...

si t'es motivé pour faire un dossier sur les sky dit moi ce serais avec plaisir :D

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airwax
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:25:52  
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Jolie :bien: :good:

La R34 est vraiment une magnifique voiture.

Par contre la Prince Motor company, c'était américain au départ j'imagine ?

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:28:19  
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excellent, merci !

lll
Profil : Pilote confirmé
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kryogen
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:29:09  
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Sympa :)
On peut aussi dire que grace a gran turismo, le jeu, elle s'est faite connaitre du plus grand monde, bien que les passionés la connaissaient depuis bien longtemps deja!


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:36:12  
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Good Job idletask :bien:

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:58:57  
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psychik a écrit a écrit :


tu serais pas motivé a me faire un dossier pour le site que je vais lancer sur les voitures japonaises en général et d'importation de véhicules "exclusifs"

le site est en préparation et vas rassembler des essais-dossiers-forums-petites​annonces-vente / importation- etc...

si t'es motivé pour faire un dossier sur les sky dit moi ce serais avec plaisir :D





Je n'ai fait que reprendre des infos du site qui m'a servi de référence. Je me demandais aussi pourquoi cette voiture était si légendaire... J'ai donc satisfait ma curiosité, rien de plus :jap:

Et autant en faire profiter tout le monde :D

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 14:59:53  
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idletask a écrit a écrit :


Je n'ai fait que reprendre des infos du site qui m'a servi de référence. Je me demandais aussi pourquoi cette voiture était si légendaire... J'ai donc satisfait ma curiosité, rien de plus :jap:

Et autant en faire profiter tout le monde :D





:jap:

je le ferais moi :D

mais y a de bonnes infos ici ^^

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Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 15:03:17  
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Super post Idletask !

T'as du les changer combien de fois, les touches "ctrl/c" et"ctrl/v" de ton clavier? Parce que là elles ont surchauffé non? ;o)

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 15:14:04  
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Luigi du Boulevard a écrit a écrit :


Super post Idletask !

T'as du les changer combien de fois, les touches "ctrl/c" et"ctrl/v" de ton clavier? Parce que là elles ont surchauffé non? ;o)





:nanana: Konqueror, donc image -> Copier l'emplacement du lien -> bouton 3 de la souris -> emplacement collé :D

Au moins j'aurais appris qu'il n'y a pas _que_ des chevaux dans une Skyline :D

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 15:29:33  
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:bien: , le regard à pas trop changé je trouve, sauf sur la dernière.

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
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  1. Posté le 03/02/2004 à 15:52:52  
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:bien:

supre j'ai appris plein de truc :bien:

Profil : Pilote
  1. config
fristi
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  1. Posté le 03/02/2004 à 16:01:36  
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Intéressant cet historique, merci de nous faire profiter tous des résultats de tes recherches et pour toutes les photos, ça récapitule bien.

Comme Prince Motor Company ça sonne pas spécialement japonais j'ai essayé de regarder ce qu'était cette marque dont je n'avais jamais entendu parler. Ca aurait été le scoop du jour si l'origine de la Skyline n'était pas japonaise mais apparemment c'est tout ce qu'il y a de plus Japonais :jap: :jap: :jap:


La Prince Motor Company a existé de 1952 à 1966 où elle fusionne avec Nissan Motor. En 1952 Tachikawa Aircraft produit la voiture électrique Tama. En 1955 Tachikawa change son nom en Prince Motor Company, en l'honneur du fils de l'Empereur du Japon le Prince Hirohita. Dans le milieu des années 60 le gouvernement japonais suggere les fusions d'un certain nombre de compagnies Japonaises pour créer de plus grosses compagnies qui serait mieux à même de résister à d'hostiles tentatives de prise de contrôle d'autres compagnies. Nissan et Prince suivent le conseil du gouvernement et fusionnent en 1966. La division Prince opère toujours indépendemment chez Nissan où elle est responsable des Skyline, notamment de la fabuleuse Skyline GTR!

(source : http://www.smasa.com.au/docume​nts/fact_files/meanings.html , traduction de l'anglais par moi)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
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  1. Posté le 03/02/2004 à 16:15:08  
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Excellent topic documenté comme il faut!  :bien:


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Routard confirmé
  1. config
airwax
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  1. Posté le 03/02/2004 à 17:10:06  
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Fristi a écrit a écrit :


Intéressant cet historique, merci de nous faire profiter tous des résultats de tes recherches et pour toutes les photos, ça récapitule bien.

Comme Prince Motor Company ça sonne pas spécialement japonais j'ai essayé de regarder ce qu'était cette marque dont je n'avais jamais entendu parler. Ca aurait été le scoop du jour si l'origine de la Skyline n'était pas japonaise mais apparemment c'est tout ce qu'il y a de plus Japonais :jap: :jap: :jap:


La Prince Motor Company a existé de 1952 à 1966 où elle fusionne avec Nissan Motor. En 1952 Tachikawa Aircraft produit la voiture électrique Tama. En 1955 Tachikawa change son nom en Prince Motor Company, en l'honneur du fils de l'Empereur du Japon le Prince Hirohita. Dans le milieu des années 60 le gouvernement japonais suggere les fusions d'un certain nombre de compagnies Japonaises pour créer de plus grosses compagnies qui serait mieux à même de résister à d'hostiles tentatives de prise de contrôle d'autres compagnies. Nissan et Prince suivent le conseil du gouvernement et fusionnent en 1966. La division Prince opère toujours indépendemment chez Nissan où elle est responsable des Skyline, notamment de la fabuleuse Skyline GTR!

(source : http://www.smasa.com.au/docume​nts/fact_files/meanings.html , traduction de l'anglais par moi)





Ah ! J'ai eu peur a un moment :D

merci pour cette précision, reste que les premières skyline font furieusement penser aux américaines des années 50-60 :beuh:

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 17:18:41  
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airwax a écrit a écrit :


merci pour cette précision, reste que les premières skyline font furieusement penser aux américaines des années 50-60 :beuh:





Dans un Japon qui se réveillait juste de la guerre, il ne fallait pas s'attendre à des innovations révolutionnaires non plus. Et puis, les américains ont "occupé" le Japon quelque temps après la guerre. Leurs voitures avec...

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 18:42:57  
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Merci pour ce superbe résumé :jap: On en redemande :)


Citation :

Mais la succession de la GT-B, elle, n'arriva qu'en 1969, et prit le nom de GT-R. Son moteur, le S20, toujours de 1998 cm3 et 6 cylindres en ligne, passa à deux arbres à cames en têtes, 4 soupapes par cylindre et injection mécanique d'essence en lieu et place des carburateurs


Quelle technique ces japs' :bien:

Ce qu'ils ont introduit en 1969 vient seulement d'être intégré sur nos voitures (pour la plupart), ces dernières années
Message édité par Ski59vj le 03/02/2004 à 18:43:12
Mazda Man
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olio
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  1. Posté le 03/02/2004 à 18:47:51  
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Superbe historique !!!! :) :)
:bien:

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 18:55:57  
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Que dire de plus, bien présenté photo et tout, superbement fait, complet en + toute le sinformations y sont, je te souhait ebon courage pour tes prochains topics, j'en redemande, sur n'importe qu'elle voiture, CONTINU

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 18:56:29  
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Que dire de plus, bien présenté photo et tout, superbement fait, complet en plus toutes les informations y sont, je te souhaite bon courage pour tes prochains topics, j'en redemande, sur n'importe qu'elle voiture, CONTINU

Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 18:59:10  
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super cette évocation pour les pros des voitures de courses  made in japan!!!!!
bravo

Ancien FA addict
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jon
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  1. Posté le 03/02/2004 à 19:06:16  
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magnifique merci :jap:


---------------
recupere tout pneu en 195/45 ou /50 par 16
m'envoyer un MP
Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 19:17:20  
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Joli travail !

A savoir (là, je dis merci Veedub :jap:) : La R34 a existé en GT-R, GT-R V-Spec, GT-R V-Spec II et GT-R M-Spec, qui sont différents réglages du châssis, de la transmission et des suspensions (la V-Spec II étant la plus "sport" et la M-Spec la plus confortable, tout en étant aussi efficace qu'une V-Spec II).

Toutefois, il existe une version ultime de la Skyline GT-R : la GT-R Nür, disponible en V-Spec II et M-Spec, quelque peu améliorée par rapport aux autres GT-Rs. En effet, le RB26DETT est tripoté, et la puissance grimpe à... 450 ch ! :miam: Elle inclue d'autres équipements, notamment un tachymètre gradué jusqu'à 300 km/h, une couleur bronze exclusive et, pour la M-Spec, un cuir adapté aux spécifications des suspensions. Truc de ouf quoi !
Davantage ici.

http://www2.uol.com.br/bestcar​s/carros/walpaper2/protetor/Sk​yline1_200.jpg

Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 19:24:04  
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Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 19:24:21  
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Super topic :bien:

C'est la voiture de mes reves depuis que je suis tout petit :lover:

Profil : Pilote
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fristi
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  1. Posté le 03/02/2004 à 19:27:51  
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Screenshot de Gran Turismo ? :)

Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 19:31:04  
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Quand je l'ai vue je suis resté scotché dessus pendant 15 min :p

tom78_1075​832954_sky​1

tom78_1075​832994_sky​2

tom78_1075​833023_sky​3

:lover:

Dommage qu'elle ne soit pas importée en france :cry:
Message édité par tom06kg le 03/02/2004 à 19:33:17
Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 19:32:10  
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Fristi a écrit a écrit :


Screenshot de Gran Turismo ? :)





Je n'avais même pas fait gaffe :oops:

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 03/02/2004 à 19:47:16  
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Merci idletask :jap:, c'est vraiment une chouette voiture, mais la R32 va-t-elle se faire battre pas la Truendo 86? Fait chier, la mule veux pas me donner l'episode 9 de Initial D :ouin: (je precise que c'est legal vu que la serie n'est pas distribuée en france et que c'est des fans qui ont fait le sous-titrage :oui:, et je leur dit merci :jap:)


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Invité
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  1. Posté le 03/02/2004 à 19:47:31  
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Comme vous le savez certainement, les Skylines GT-R subissent des transformations monstrueuses. La puissance passe formidablement bien au sol, ce qui permet des préparations de brute.
Les Australiens d'ExViTermini (le site ne marche pas ces derniers temps) ont un joli exemplaire de R33 pousé à l'extrême. Aux dernières nouvelles, elle déveloperait pas moins de 1000kW ! Avec un allégement conséquent, son pilote attitré, seul habilité à la conduire, tempte régulièrement de battre des records.
Voici quelques vidéos :

http://site.voila.fr/hellish-s​milies/ExViTermini1.mpg
http://site.voila.fr/hellish-s​milies/ExViTermini2.mpg
http://site.voila.fr/hellish-s​milies/ExViTermini3.mpg
http://site.voila.fr/hellish-s​milies/ExViTermini4.mpg

Edit : Sur le banc, elle ne fait "que" 1050 ch. Lors du run, elle ne fait que 800 misérables ch, elle est bridée à cause de la monte pneumatique si mes souvenirs sont bons.
Message édité par Mac61xa le 03/02/2004 à 21:13:08
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