Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Xsara 180ch = INTOX !!!


Invité §mc 015jQ

Messages recommandés

Invité §faf534vf

Le PB, c'est que la Golf TDI 150, puisque c'est d'elle dont on parle, est sans concurence ! ;)

 

A moisn que tu considère la Xsara 16V comme une concurente ! ;)

 

 

meme si c est faire honneur a VVV, la 320 td en est une.

Puis il ne faut pas oublier que les concurentes ne sont pas toujours la ou on les attends. Pour qui souhaite faire 20 - 25000 km, il peut tres bien hesiter entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Glo620sI

Le PB, c'est que la Golf TDI 150, puisque c'est d'elle dont on parle, est sans concurence ! ;)

 

A moisn que tu considère la Xsara 16V comme une concurente ! ;)

Ben si la concurrence se reduit aux autos ayant la meme marque et le meme nom, ca va vite.

 

Pour le reste, j'estime qu'une auto A est concurrente d'une auto B s'il me semble possible d'hesiter entre les deux en y trouvant la meme chose.

 

En l'occurence, je ne vois pas ce qui distingue a ce point les prestations (tout compris) de la Golf TDi 150 et celles de la Xsara en question. Ah, si, la conso de la Golf a des allures auxquelles elle ne roulera jamais (genre 90 stabilise :W)... passque les consos reelles "en tapant dedans" dont j'ai le souvenir, elle etaient pas fabuleuses.

 

A la limite, la Golf TDi 150 c'est le Diesel qui n'a plus rien d'un Diesel. Ni les desagrements (hormis les odeurs a la pompe)... ni les avantages :W !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Glouba, tu oubli l'inimitable bruit de tracteur du TDi ( :W ) et un prix défiant toute concurrence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

Ben si la concurrence se reduit aux autos ayant la meme marque et le meme nom, ca va vite.

 

Pour le reste, j'estime qu'une auto A est concurrente d'une auto B s'il me semble possible d'hesiter entre les deux en y trouvant la meme chose.

 

En l'occurence, je ne vois pas ce qui distingue a ce point les prestations (tout compris) de la Golf TDi 150 et celles de la Xsara en question. Ah, si, la conso de la Golf a des allures auxquelles elle ne roulera jamais (genre 90 stabilise :W)... passque les consos reelles "en tapant dedans" dont j'ai le souvenir, elle etaient pas fabuleuses.

 

A la limite, la Golf TDi 150 c'est le Diesel qui n'a plus rien d'un Diesel. Ni les desagrements (hormis les odeurs a la pompe)... ni les avantages :W !

 

Je ne paralais pas de marque, mais de moteur, comparer une essence à undiesel... Mais comme fafane l'a dit, la seule concurente est la 320TD...

 

Mais si tu veux comparer les deux, OK !

Certes la golf est en décà au niveau perfs, mais au niveau conso, on est kan même loin des 15 litres de la xsara, sans me trainer, certains ici pourront en témoigner, je suyis à 7.2 litres de moyenne rodage compris avec la mienne, excuse moi, mais entre 7.0 de gasoil ou 15 litres de SP98, y'a une sacrée différence à la pompe, surtout si tu roules beaucoup...

Pied dedans, il est clair que tu atteinds les 8/9 litres, mais le répondant y est, teste là pendant qq heures, et tu verras par toi même ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf534vf

 

 

Mais si tu veux comparer les deux, OK !

Certes la golf est en décà au niveau perfs, mais au niveau conso, on est kan même loin des 15 litres de la xsara, sans me trainer, certains ici pourront en témoigner, je suyis à 7.2 litres de moyenne rodage compris avec la mienne, excuse moi, mais entre 7.0 de gasoil ou 15 litres de SP98, y'a une sacrée différence à la pompe, surtout si tu roules beaucoup...

Pied dedans, il est clair que tu atteinds les 8/9 litres, mais le répondant y est, teste là pendant qq heures, et tu verras par toi même ! ;)

 

 

 

Seulement les deux etant d'exellentes voitures, le diesel de plus en plus dans le vent (plutot l'essence est completement à l abris du vent :p) Le gars qui veut une voiture qui la rammene pourra hesiter (ok il hesitera pas longtemps et choisira la xsara :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PB, c'est que la Golf TDI 150, puisque c'est d'elle dont on parle, est sans concurence ! ;)

 

A moisn que tu considère la Xsara 16V comme une concurente ! ;)

 

Non. C'est plus que certains ici ont tendance à considérer la Golf TDI 150 comme la + performante de sa catégorie, toutes motorisations confondues .Comme la Xsara VTs est la meilleure représentante française (la seule ? ?), il est forcément tentant de faire des comparaisons. Et vu la différence de prix, de qualité et de tenue de route, la Golf n’en sort pas forcément avec les honneurs. Pour rentabiliser les 30Kf de différence, va falloir sacrément rouler …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

OK la xsara 16V est une bonne auto, mais kan on roule, pour assumer la conso élevée, le prix du coco et la décoté kilométrique à la revente, faut avoir les reins solides...

 

Bref, celui qui roule et qui veut se faire plaisir (peu m'importe ce que pensent les cons qui critiquent sans avoir testé...) n'a pas grand choix...

 

Et pour rappel, le "veau TDI 150" abat le 1000 en 29'7 et le 0-100 en 8'3, y'a bien des soit disantes sportives qui aimeraient bien pouvoir en faire autant (stilo abarth, 307XSI, 306 155ch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

C'est clair, la je suis plus d'accord avec toi depuis tes dernier posts, il faut remettre les choses à leurs places. La TDI 150 est une excellente voiture chère, difficile à amortir et donc pour un gros rouleur.

La Xsara 167 ch est la petite familiale sportive (je crois que contrairement effectivement aux 307 XSI et stilo Abarth comme tu dis elle le merite ainsi que sa petite cousine la Sax en VTS16V).

Maintenant ce qui m'ennerve c'est les grosses têtes qui se croient tout permis et intouchables parce qu'ils croient rouler en super sportives avec leurs TDI, HDI et autres mazout un peu performant.

Je tiens à leur rappeler que la Sax qui n'est qu'une petite sportive (sympa mais loin d'une Sub, Porche, Elise, Cat...) elle se la mange en accelération la TDi 150 (certe de peu), si tu rétrogrades les reprises ne sont pas très loins du mazout turbo, la Vmax est identique (env 208/210) et si la route deviens un peu sinueuse alors la Gluf elle peut rentrer chez elle. Et je considère que l'on ne juge pas de la sportivité d'une voiture sur le fait de rouler vite sur autoroute, mais plutôt d'enchainer les virages, réaccelerations, freinages...

Cela dit elle a quand même une "rivale" la TDi 150 mais dans le meme groupe avec la Leon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lm3414Tq

bof, 167ch, ça suffit déjà pour foutre la branlée à une Golf TDi 150 :W :W

 

 

Pas sur !! L'essence ne gagne plus face au mazout (j'en suis désolé moi meme, mais j'ai du m'y résoudre !). Ex proprio d'un MI16, j'ai bien été oubligé de constaté que....Et face au TDI 150, faux de chevaux pour rester devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Et bien j'ai pourtant que 120 ch et un 1.6 (c'est vrai dans une voiture légère mais moins performante que la xsara 167) et bien des

TDI (même 150) et HDI je peux te dire que je les ai tjours laissés derrière !!! Et ca m'est arrivé + d'une fois car j'aime pas trop ce genre de jeu mais il faut dire que en général avec ce type de voiture tu as souvent à faire à des cakes qui pensent tout griller et te cherchent sans arrêt.

La ou je me suis bien fendu la gueule c'est quand un petit branleur avec une ibiza TDi 110 ancien modèle (donc les + légères) et boostée par boitier et tout le toutim s'est mis à gauche pour tourner à dt sur un rond-point et me griller.... MDR MDR MDR ... Je le connaissais car il avait déjà fait la même chose 2 fois à mon frère qui avait manqué de se le bouffer car il ne s'y attendais pas. Et bien je l'ai arraché au départ et c'est encore lui qui gueulais le + fort dans sa jacky-mobile (harnais rouges... dans un TDi... MDR MDR MDR ... quoi que vu la tenue de route surtout des anciens modèles d'ibiza les harnais ne sont peut-être pas de trop). Après bien sur j'ai roulé pepere et je suis descendu au feu pour le calmer un peu. MAis bien sur il avait raison... sur un rond-point c'est bien connu la file de droite c'est juste pour la 1re sortie et les autres meme la 2eme à droite (celle que l'on prenait et qui est à droite à 90°) c'est pour la file de gauche... c'est bien connu alors je lui ai fait un peu peur car il me gonflait (j'avais encore les cheveux très court et une jolie carte tricolore de là ou j'ai fait mon service militaire HIHIHIHI).

Enfin je m'éloigne du sujet mais je retrouve très souvent cette mentalité chez les Tdistes et Hdistes qui pensent rouler en sportive et en profitent pour faire tout et n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Et bien j'ai pourtant que 120 ch et un 1.6 (c'est vrai dans une voiture légère mais moins performante que la xsara 167) et bien des

TDI (même 150) et HDI je peux te dire que je les ai tjours laissés derrière !!! Et ca m'est arrivé + d'une fois car j'aime pas trop ce genre de jeu mais il faut dire que en général avec ce type de voiture tu as souvent à faire à des cakes qui pensent tout griller et te cherchent sans arrêt.

La ou je me suis bien fendu la gueule c'est quand un petit branleur avec une ibiza TDi 110 ancien modèle (donc les + légères) et boostée par boitier et tout le toutim s'est mis à gauche pour tourner à dt sur un rond-point et me griller.... MDR MDR MDR ... Je le connaissais car il avait déjà fait la même chose 2 fois à mon frère qui avait manqué de se le bouffer car il ne s'y attendais pas. Et bien je l'ai arraché au départ et c'est encore lui qui gueulais le + fort dans sa jacky-mobile (harnais rouges... dans un TDi... MDR MDR MDR ... quoi que vu la tenue de route surtout des anciens modèles d'ibiza les harnais ne sont peut-être pas de trop). Après bien sur j'ai roulé pepere et je suis descendu au feu pour le calmer un peu. MAis bien sur il avait raison... sur un rond-point c'est bien connu la file de droite c'est juste pour la 1re sortie et les autres meme la 2eme à droite (celle que l'on prenait et qui est à droite à 90°) c'est pour la file de gauche... c'est bien connu alors je lui ai fait un peu peur car il me gonflait (j'avais encore les cheveux très court et une jolie carte tricolore de là ou j'ai fait mon service militaire HIHIHIHI).

Enfin je m'éloigne du sujet mais je retrouve très souvent cette mentalité chez les Tdistes et Hdistes qui pensent rouler en sportive et en profitent pour faire tout et n'importe quoi !!!

 

 

 

bah 167 ch ou 180 ch kesk'on s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

bah 167 ch ou 180 ch kesk'on s'en fout

 

Magnifique déterrage :jap::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

IL était vieux celui là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

La 206 SW est la première prévue avec ce moteur 180 ch et il n'a jamais été question qu'une autre sorte avant avec le moteur. La SW est normalement prévue pour le printemps et la 206 PS pour après.

Quand au fameux débat TDi/essence il me fait trop rire alors. Je dis aux TDistes "vous avez les meilleurs sportives du monde" comme cela ils sont content.

La phrase qui me fait toujours rire :"a cylindrée égale un Tdi est plus puissant qu'une essence".... Oui mais avec un turbo...

pour info à cylindrée égale 1.9l

Votre référence VAG 1.9l TDi 150 ch (+ turbo)

le vieux 1.9l GTI 16V : + de 160 ch

un bon "petit" 1.8l VTEC de l'intégra 192 ch

Et si on met un turbo alors la :W :W : un vieux 1.9l T16 combien ???

 

Alors en se mettant à égalité quel Tdiste ose rivaliser avec un moteur essence équivalent, qui se dit capable d'atomiser une 205 T16

 

Effectivement l'essence va se faire atomiser sur un seul point la conso et c'est vrai que sur ce point l'essence est largement derrière !!!

 

 

 

 

 

bah avec mon tdi de 200ch je bouffe presque toute les essence jusqu'a 230ch !

car j' ai plus de couple avec une petite boite six qui va bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com730FB

bah avec mon tdi de 200ch je bouffe presque toute les essence jusqu'a 230ch !

car j' ai plus de couple avec une petite boite six qui va bien :jap:

 

:cyp:

 

OSEF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Bravo pour ce tres beau déterrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

non non je rigole pas, je lache ca un peu brute de decoffrage, mais je lis se qui est ecrit plus haut je vois bien que peu d'entre vous connaisse de bon tdi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

non non je rigole pas, je lache ca un peu brute de decoffrage, mais je lis se qui est ecrit plus haut je vois bien que peu d'entre vous connaisse de bon tdi...

 

 

un bon tdi est une tdi mort

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Magnifique déterrage :jap::roll:

very big faboulous deterrage :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...