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Essais particuliers / presse

Usure prématurée pneus Megane 2


Invité §nic542Hl

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Invité §juj762et
Question aux possesseurs de mégane II : le système de surveillance de la pression des pneus est réservé au version privilège ou c'est monté sur tous les modèles, comme le scénic [/quotemsg]

 

Je ne pense pas que ce soit sur tous les modeles... il me semble que c'est de serie sur la gamme luxe (privilege et dynamique) et peut etre sur la confort privilege...

 

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  • Réponses 340
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Invité §Yve346tv

Je ne pense pas que ce soit sur tous les modeles... il me semble que c'est de serie sur la gamme luxe (privilege et dynamique) et peut etre sur la confort privilege...

Voir le configurateur... Il y a tout ce qu'il faut savoir...

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Invité §pik543ka

Pas sur tous les modeles le systeme de verification de la pression des pneus ! :non:

Je pense qu'il est bien reserver au modele luxe .

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Invité §par273Dq

:coucou: à tous,

Ca fait peur, moi qui revends ma mégane I pour une II.

Sur la I, les pneus font plus de 60 000 km :eek:

Elle date de 2004 et est équipée en 17".

Conseil pour les frontaliers : les 17 sont bien moins chers en Allemagne.

 

Question aux possesseurs de mégane II : le système de surveillance de la pression des pneus est réservé au version privilège ou c'est monté sur tous les modèles, comme le scénic ?

C'est possible de virer les valves spéciales à 40 E ?

 

Version privilège, ma Sport Dynamique 2004 ne l'a pas.

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Invité §Kor000Hp

Version privilège, ma Sport Dynamique 2004 ne l'a pas.

Uniquement sur version Luxe, comme le rétro intérieur électrochromatique.

Privilège ou Dynamique, on s'en fiche...

 

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Invité §fix408Tm

Version privilège, ma Sport Dynamique 2004 ne l'a pas.

 

Merci pour l'info, il me semble qu'effectivement c'est réservé aux versions luxe.

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Invité §fix408Tm

Voir le configurateur... Il y a tout ce qu'il faut savoir...

 

Tu as lu trop vite Yves, c'est une version 2004...

Le configurateur, je l'ai déjà regardé.

Pas mal fait d'ailleurs ;)

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Invité §ger658dO

Uniquement sur version Luxe, comme le rétro intérieur électrochromatique.

Privilège ou Dynamique, on s'en fiche...

Faux, le rétro est de serie sur dynamique.

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Invité §Kor000Hp

Désolé, je pensais qu'une même appellation sur 2 types de Mégane différents donnait droit au même équipement... il n'en est rien entre la berline et le coupé-cabriolet (MCC) :L.

Je dispose des 2 brochures.

 

Ceci dit, Dynamique et Privilège ne sont que des ambiances et non des versions ;).

Sur les berlines 3 et 5 portes, les versions sont (dans l'ordre) : Mégane, Pack, Confort, Sport et Luxe ; Confort, Sport et Luxe seulement sur la MCC.

 

Sur les berlines, le rétro intérieur électrochrome est de série à partir de la version Confort ; uniquement sur Luxe sur la MCC. Ce rétro n'est jamais proposé en option.

Dans tous les cas, le système de surveillance de la pression des pneus (SSPP) est de série uniquement sur les Luxe, et en option sur Confort et Sport !

 

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Invité §Kor000Hp

Pour les pneus (Continental 205/50 x 17), ça me coute 190 € la paire, montés équilibrés chez Renault ! Vas comprendre...

Tu fais comment ? C'est où ? T'as dû coucher ?

 

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Invité §juj762et

 

 

Ceci dit, Dynamique et Privilège ne sont que des ambiances et non des versions ;).

Sur les berlines 3 et 5 portes, les versions sont (dans l'ordre) : Mégane, Pack, Confort, Sport et Luxe ; Confort, Sport et Luxe seulement sur la MCC.

 

Sur les berlines, le rétro intérieur électrochrome est de série à partir de la version Confort ; uniquement sur Luxe sur la MCC. Ce rétro n'est jamais proposé en option.

Dans tous les cas, le système de surveillance de la pression des pneus (SSPP) est de série uniquement sur les Luxe, et en option sur Confort et Sport !

 

Depuis 2005 la version sport n'existe plus sur la berline; et le retroviseur electrochrome est en serie sur la Luxe mais pas sur la confort...

Difficile de s'y retrouver a force

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Invité §her152fu

Bonjour

Je connais le même problème d'usure de mes pneus arrières sur ma mégane 2. Le service clientèle de Renault, m'a fait faire un controle de mon train arrière. Mais selon eux, il n'y a aucun problème.

J'ai vu que sur le forum était évoqué une possible association des possesseurs de mégane 2 pour remédier à ce problème.

Existe t'il une association pour la protection des consommateurs automobile?

Le dépot de plainte pour vice caché est il jouable?

merci

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Invité §rvp172wI

Systeme de surveillance de la pression des pneus... gadget de chez gadget ce truc la, non?

 

D'autant plus difficile qu'à l'étranger les "Luxe" n'on pas toutes le système de surveillance !

En Italie c'est une option par exemple...

:)

 

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Systeme de surveillance de la pression des pneus... gadget de chez gadget ce truc la, non?

:nanana: Je ne crois pas.

Vérifiant régulièrment la pression de mes pneus, je détecte à temps le sous-gonflage ; mais tant de gens ne vérifient pas !

 

Ce système ne coûte pas cher et me semble utile pour les distraits :oui:

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Invité §fix408Tm

C'est quand même dans les 20 ou 30 E par valve, c'est pas gratuit non plus hein ?

 

J'ai vu mon nouveau véhicule hier, une M2 vert cuivré sport dynamique.

Elle est équipée de 17 pouces continental sport contact.

Ils ont 7000 km et sont encore très bien.

Que penser de ces pneus ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §gil208jX

Bonjour à tous,

 

je possède ume mégane CC Dci et mes pneus arrière (continental) étaient usés à 20000 kms.

Après plusieurs RDV chez Renault, ils m'ont changés le train arrière et m'ont mis deux pneus michelin primacy (pris en charge par renault à 50%).

 

Maintenant , j'arrive à 24000 kms, et mes pneus avant sont bon à changer.

 

Que me conseillez vous ?

 

 

Merci

 

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Invité §gil208jX

Bonjour à tous,

 

je possède ume mégane CC Dci et mes pneus arrière (continental) étaient usés à 20000 kms.

Après plusieurs RDV chez Renault, ils m'ont changés le train arrière et m'ont mis deux pneus michelin primacy (pris en charge par renault à 50%).

 

Maintenant , j'arrive à 24000 kms, et mes pneus avant sont bon à changer.

 

Que me conseillez vous ?

 

 

Merci

 

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Bonjour à tous,

 

je possède ume mégane CC Dci et mes pneus arrière (continental) étaient usés à 20000 kms.

Après plusieurs RDV chez Renault, ils m'ont changés le train arrière et m'ont mis deux pneus michelin primacy (pris en charge par renault à 50%).

 

Maintenant , j'arrive à 24000 kms, et mes pneus avant sont bon à changer.

 

Que me conseillez vous ?

 

 

Merci

De faire le siège de chez Renault pour une "vraie" participation aux frais !

:L

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Invité §Oth107Tt

J'ai acheté un Megane II 1L6 16S neuve en septembre 2003, j'ai parcuru 11 000 Km depuis cet achat. Les 4 pneus Conti-Contact 2 en 205x50x17 sont HS, usure réguliére !!

Je fais 50% de mes rajets sur autoroute en respectant les limitations.

Possésseurs de Méganes II, avez vous le même probléme, si oui est ce que RENAULT indemnise les propriétaires ou propose ils un nouveau réglage des trains roulants, amortisseurs .... pour info forfait RENAULT 4 pneus neufs montés équilibrés = 1200€.

 

merci d'avance

 

C'est bien fait :q fallait pas prendre du 17 pouces sur une 1l6

:coucou:

 

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Invité §fix408Tm

C'est bien fait :q fallait pas prendre du 17 pouces sur une 1l6

:coucou:

 

Le top du commentaire :bien:

Les conti sportcontact2 s'usent vite, c'est aussi lié à la gomme.

En sachant qu'en plus la gomme n'est pas forcément la même selon la dimension.

Sur les M2, le train arrière est parfois réglé selon des angles...fantaisistes.

Il faut faire jouer le service consommateur Renault et demander une prise en charge totale.

Tu as une autre possibilité, c'est de la monter en 16...

Chez mon fournisseur, le prix des pneus+jantes en 16 est égal au prix des pneus seuls en 17 :eek: :eek:

 

 

 

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Invité §ist387zs

Bonjour à tous,

 

je possède ume mégane CC Dci et mes pneus arrière (continental) étaient usés à 20000 kms.

Après plusieurs RDV chez Renault, ils m'ont changés le train arrière et m'ont mis deux pneus michelin primacy (pris en charge par renault à 50%).

 

Maintenant , j'arrive à 24000 kms, et mes pneus avant sont bon à changer.

 

Que me conseillez vous ?

 

 

Merci

Opel à pris en charge à hauteur de 20% concessionnaire et 20% usine

Total (40%)

pour des pneus bridgestone Potenza RE 040 (11000 KMS arrières) usés à l'intérieur et provoquant un fort bruit de roulement.

Renault est plus généreux.

Par contre le concessionnaire a pris à sa charge le montant des réglages trains avant et arrière.

Et Renault?

 

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Invité §rvp172wI

1200€ pour 4 pneus, renseigne toi bien! Y´a beaucoup moin cher!

 

Le top du commentaire :bien:

Les conti sportcontact2 s'usent vite, c'est aussi lié à la gomme.

En sachant qu'en plus la gomme n'est pas forcément la même selon la dimension.

Sur les M2, le train arrière est parfois réglé selon des angles...fantaisistes.

Il faut faire jouer le service consommateur Renault et demander une prise en charge totale.

Tu as une autre possibilité, c'est de la monter en 16...

Chez mon fournisseur, le prix des pneus+jantes en 16 est égal au prix des pneus seuls en 17 :eek: :eek:

 

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Invité §fix408Tm

1200€ pour 4 pneus, renseigne toi bien! Y´a beaucoup moin cher!

 

Pas tout à fait, mon fournisseur me propose les 17 pouces à 150 € pièce et les 16 + jantes pour le même prix...

:sol:

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Invité §ps8013zr

Bonjour,

j'ai le même Pb avec un Scénic II et les pneus AR dunlop sp sport 300e sont foutus à 24000kms.J'ai signalé le cas à Renault Paris et ils ont botté en touche et me conseillent d'aller voir le concessionaire du coin...Ils ne veulent pas le reconnaître,mais si le pB est résolu avec les méganes, pourquoi nne serait-il pas le même sur le scénic??

 

 

J'ai acheté un Megane II 1L6 16S neuve en septembre 2003, j'ai parcuru 11 000 Km depuis cet achat. Les 4 pneus Conti-Contact 2 en 205x50x17 sont HS, usure réguliére !!

Je fais 50% de mes rajets sur autoroute en respectant les limitations.

Possésseurs de Méganes II, avez vous le même probléme, si oui est ce que RENAULT indemnise les propriétaires ou propose ils un nouveau réglage des trains roulants, amortisseurs .... pour info forfait RENAULT 4 pneus neufs montés équilibrés = 1200€.

 

merci d'avance

 

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Bonjour,

J'ai une mégane 2 dci 80 de janvier 2004 avec les fameux continental en 195/65 TR 15. A 36000 km à ce jour, les pneux AR sont plus usées (90%) que l'AV (70%). Parmi tous les nombreux véhicules que j'ai eu, je n'ai jamais constaté ce phénoméne. D'autres personnes ont rencontré ce problème en 15 pouces ?

 

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Bonjour,

J'ai une mégane 2 dci 80 de janvier 2004 avec les fameux continental en 195/65 TR 15. A 36000 km à ce jour, les pneux AR sont plus usées (90%) que l'AV (70%). Parmi tous les nombreux véhicules que j'ai eu, je n'ai jamais constaté ce phénoméne. D'autres personnes ont rencontré ce problème en 15 pouces ?

 

 

Ne te plaind pas, sur la megane de mon frere, il a est a son 3eme train de pneu arr a 50000km (origine a l'avant) et ils s'usent tout de travers...

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Invité §oli241Px

J'ai le même problème que toi et compte suivre la procédure suivante:

1- Prendre un expert judiciaire et faire constater la non conformité du train que l'on appellera "vice caché".

Caractérisation du défaut. Pour cela, j'ai fais faire des mesures sur le train roulant

2-Saisir Renault au tribunal.

3- Informer l'UFC que choisir et d'un organisme de répression des fraudes de tous mes échanges épistolaires.

In fine Renault n'aura pas le choix et paiera 100%, plus tous les frais que j'ai engagé pour faire reconnaître mes droits.

 

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Pour ma megane dci 80 en 195/65 x 15, je suis assez étonné par la longévité de ces conti qui sont d'origine avec 49000 km au compteur, je pense faire encore 2000/ 3000 km avec. Bizarrement, les 4 pneus sont autant usés (sur mes précédentes autos, L'ar durait beaucoup plus longtemps). Je pense prendre des michelin energy.

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Invité §dec617Vx

Pour moi, sur mégane II Dci 120CV de février 2003, les deux pneus arrières à 27000 kms, les deux avant à 30000kms (Primacy MICHELIN 205/55/16).

Plus des problèmes avec bougies de préchauffage (29000kms) et maintenant, le silencieux arrière qui vient de me lacher (31000kms). Je comprends pourquoi elle est garantie 2 ans.

Sinon, super voiture, confortable, spacieuse (2 enfants) et surtout très performante (même si c'est plus à le mode)

Si quelqu'un connait un truc pour les pneus qu'il le fasse savoir.

 

Toutes les voitures sont garanties 2 ans je vois pas le rapport

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non non c'est un defaut de reglage du train avant.

 

 

Ni'mporte quoi :nanana: , ce sont les pneus qui sont de la mauvaise qualité. Un point c'est tout.

Ma mère a eu le meme problème sur sa Mégane II, les 4 pneus à changer à 16000 kms. Et dans le garage où on l'a acheté, toutes les Méganes II (kilométrage moyen: 20000km, c'était tout un lot qui venait d'Espagne d'un truc de location,) avaient ce problème.

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