Invité §fre320Zd 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 Maxouille, te laisse pas faire, si tu traines sur les forums, tu verras qu´on est pas les seules avec ce problème de train arriere usé. Les 2 pistes sérieuses à l´origine de ce problème sont: _ réglage, voir changement de l´essieu arriere _ Pneu continental de merde... les autres arguments genre conduite à la schumi en ville, les ronds points aux freins à main, etc...c´est du pipo Pour ma part, j'ai changé mes 4 pneus Conti 205/50/17 à 26000km et les 2 pneus arrières étaient mort de chez mort J'ai foutu des Hankook gomme dure (100€ pièce sur 123 pneu)et là miracle: -moins de bruits de roulement -meilleure motricité/freinage -pas l'ombre d'une usure à l'arrière (33000km) -la voiture semble plus confortable -nickel sous la pluie -pas de réel changement de tenue de route (du moins en conduite normale) Donc l'hypothèse des Conti foireux semble pour l'instant la plus probable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non333Pb 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 Nono, pour info, la Megane est une traction, donc le train arriere ne subit pas grand chose..même si on monte dans les tours... et un train arriere plus rapidement usé que l´avant sur une traction avant... y´a reellement un problème! Pour info, j´ai une conduite sur la route de "pépère" et le train est mort au bout de 20.000 bornes... insupportable vu le prix des pneus Oué l'arr est un peu moins attaqué que l'avant, mais 15/20000 pour un train arr c'est de la folie douce Où sont mes 150000 bornes avec 2 pneus arr ??? (fiat uno) Je te rejoins y a un mécahnt problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 Et dire qu'ils se plaignent pour des pneus qui tiennent plus de 20.000Km ... qu'est ce que je devrai passer comme savons a mon constructeur auto préféré avec mes pneus qui tiennent à peine 10.000Km @+ Gipsy, auteur de post vachement constructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre320Zd 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 Et dire qu'ils se plaignent pour des pneus qui tiennent plus de 20.000Km ... qu'est ce que je devrai passer comme savons a mon constructeur auto préféré avec mes pneus qui tiennent à peine 10.000Km @+ Gipsy, auteur de post vachement constructif Tout dépend du style de conduite aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 Tout dépend du style de conduite aussi Qui a dit que j'étais un bourrin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre320Zd 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 Qui a dit que j'étais un bourrin? Loin de moi cette idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 Loin de moi cette idée A mon avis, ta fiat dans le genre bouf pneus ça doit pas être mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre320Zd 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 C'est clair (environ 15000 avec une gomme très dure), mais comme elle sort que le week-end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max161Oo 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 Rvpam C'est ce que je suis en train de faire. D'abord j'ai appelé le sc Renault, expliqué le probleme, puis j'ai pris rdv directement à la cncession aupres du chef d'atelier à qui j'ai expliqué que le service clientelle etait déja au courant. RDV mardi prochain pour controle du // et tout le toutim. Je vais pas me laisser faire, y'a peu de chance. je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rvp172wI 24 mars 2004 Signaler Partager 24 mars 2004 En tout cas, ce forum, en plus d´etre instructif, il est bien sympas! ;o) FredW et son plan pneu dure à pas cher de chez 123pneus..super interessant cela! A suivre... Sinon au niveau de la Mégane, y´a aussi un problème de bruit sur le freinage à l´arriere. Renault a avoué un problème la dessus et vont me changer les étriers arrières...Heureusement que tout cela est sous garantie... Petit anecdote! Avez-vous déjà changé une ampoule à l´avant de la Mégane2?!.... Galère, galère!! J´ai mis 20mn à l´aveuglette pour changer une ampoule. Pour tout dire, dans le manuel, il est clairement dit d´aller voir le garagiste vu les problèmes d´accès!!! Renault, des voitures à vivre..qui disent! ))) @+, Rv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non661Yn 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 pourquoi Renault ne vent plus ces voitures avec des pneus michelin comme avant????[/quotemsg] J'ai reçu ma Mégane en fevrier avec des Michelin pilot primacy (205/55 16) ; en fait tout dépend du contrat que viens de passer Renault avec les fournisseurs de pneus. Renault , comme beaucoup d'autres constructeurs , préfere s'approvisionner chez plusieur fournisseurs ce qui leur permet de négocier des rabais plus important que s'il s'approvisionner chez un seul fournisseur qui donc serait en situation de monopole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max161Oo 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Rvpam je vais essayer de gratter aussi sur les etriers arriere parceque c'est vrai que ça couine quand je freine à basse vitesse. En plus, ils vont surement te changer les plaquettes! Clair qu'il est bien sympa ce forum, et le plan de fredw m'interesse à plus d'un titre. 100€ pour la taille de nos boudin, c'est carrément raisonnable! Moi je partais plutot sur les 250€ par gommard... En tout cas, mes prochains pneus (si c'est pas renault qui me les paye), je les achete sur le net! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre320Zd 25 mars 2004 Signaler Partager 25 mars 2004 Rvpam je vais essayer de gratter aussi sur les etriers arriere parceque c'est vrai que ça couine quand je freine à basse vitesse. En plus, ils vont surement te changer les plaquettes! Clair qu'il est bien sympa ce forum, et le plan de fredw m'interesse à plus d'un titre. 100€ pour la taille de nos boudin, c'est carrément raisonnable! Moi je partais plutot sur les 250€ par gommard... En tout cas, mes prochains pneus (si c'est pas renault qui me les paye), je les achete sur le net! @+ Le plan pneu à tellement alluciné mon beau-père (celui qui m'a monté les pneus) qu'il en a parlé au garage dans lequel il travaille et son patron m'a contacté pour avoir l'adresse du site internet. En fait ils veulent commander les pneus sur internet pour leurs voitures d'occasion Qui c'est qui va avoir une révision gratuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr535Jj 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Idem pour un ami qui possede une dci 120 à 36000km c'est continental etais mort il a mis des hankoo et il en est tres satisfaits et lui aussi a etait rappelé par renault pour les etriers qui grinçaient merci renault pour ton service apres vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ald407PZ 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 salut je possède aussi des 120 ch. dci mais en 15 pouces avec 40 000km et nickel (les 4) par contre une connaissance a la même caisse en 17 pouces '(Pirelli) et les 4 pneus sont HS je pense que ça vient de ça (17 pouces) par contre j'ai pleins de problèmes de coupures moteur voiture qui cale, a un tel point que je la redonne en reprise pour une autre plus récente (novembre 02)j'ai tellement râlé chez eux qu'il m'on fait un super prix pour la reprise et un geste commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ald006nW 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Lu dans le dernier "Automobile Mag" "Comme pour la Laguna en 2002, c'est au tour des Mégane et Scénic de connaître des taux d'usure...marque Continental en cause...surtout avec les 17"...le manufacturier a revu son cahier des charges et a livré des pneus moins tendres à partir de mai 2003. A la même date, Renault a procédé...à un resserrement des angles de train arrière...le réseau a mis en place une procédure de prise en charge financière des pneus anormalement usés...prise en fonction du degré d'usure" Il semble par ailleurs impossible au moment de la commande de savoir avec quelle monte la voiture sera livrée...Michelin ou Conti ou une 3ème marque que j'ai oublié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Megane II Dci120 en 15' monté en michelin Energy d'origine: 33000 kms et ils sont a peine a 50% a l'av (et encore peut etre encore moins) pour l'ar j'en parle meme pas 40% a tout casser. Vu la taille batarde du 17' d'origine (205/50/17 au lieu du 205/40/17) et le prix des gommes (x3) j'ai bien fait de me rabattre sur le 15' amplement suffisant. Sachant en plus la renomée mondiale d'usure prematuréee des conti Merci michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil182Zi 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Golf tdi 130, monté en dunlop sp sport,j'ai fait 35000 kilomètres avant de les changés.Pourtant par moment je les ménager pas.L'asr était souvent allumés.je trouve que c'est pas mal pour une voiture qui a 31.6mkg de couple qui déboule d'un seul coup.Je les ai remplacer par des michelin energy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre320Zd 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Megane II Dci120 en 15' monté en michelin Energy d'origine: 33000 kms et ils sont a peine a 50% a l'av (et encore peut etre encore moins) pour l'ar j'en parle meme pas 40% a tout casser. Vu la taille batarde du 17' d'origine (205/50/17 au lieu du 205/40/17) et le prix des gommes (x3) j'ai bien fait de me rabattre sur le 15' amplement suffisant. Sachant en plus la renomée mondiale d'usure prematuréee des conti Merci michelin 100€ le pneu 205/50/17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou044gZ 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 100 € le pneu en 17" C des pneus Carrouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max161Oo 31 mars 2004 Signaler Partager 31 mars 2004 Salut,suite des evenements... Suite à l'usure trés prononcée des pneus arrière de ma megane2 (aux témoins en 8000km...17')je suis allé chez renault pour controle de la géométrie. Ils me l'ont rendue en me disant qu'ils n'avaient rien vu d'anormal, mais qu'ils allaient quand meme demander à boulogne d'examiner les resultats. (déja, là ça me parrait un peu strange>>ils n'ont pas l'air trés surs d'eux...) je mets ci dessous les valeurs qu'ils m'ont communiquées. Si quelqu'un y comprend quelque chose et qu'il voit un truc anormal, merci de me le dire!! encore merci d'avance : AVANT GAUCHE DROIT ECART PARA TOTAL -0.18° PARA ROUE -0.01° -0.17° 0.16° SET BACK -0.12° CARROSSAGE +0.20° -0.20 0.40° CHASSE +5.17° +5.21° 0.04° PIVOT +10.22° +11.12° 0.50° ANGLE INCLUS +10.42° +10.52° 0.10° DIV BRAQUAGE -1.54° -1.29° 0.25° ARRIERE GAUCHE DROIT ECART PARA TOTAL +0.37 PARA ROUE +0.14° +0.23° 0.09 CARROSSAGE -1.29° -1.54° 0.25° OFFSET +0.04° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max161Oo 31 mars 2004 Signaler Partager 31 mars 2004 Salut, Suite à l'usure trés prononcée des pneus arrière de ma megane2 (aux témoins en 8000km...17')je suis allé chez renault pour controle de la géométrie. Ils me l'ont rendue en me disant qu'ils n'avaient rien vu d'anormal, mais qu'ils allaien quand meme demander à boulogne d'examiner les resultats. (déja, là ça me parrait un peu strange>>ils n'ont pas l'air trés surs d'eux...) je mets ci dessous les valeurs qu'ils m'ont communiquées. Si quelqu'un y comprend quelque chose et qu'il voit un truc anormal, merci de me le dire!! encor merci d'avance : AVANT GAUCHE DROIT ECART PARA TOTAL -0.18° PARA ROUE -0.01° -0.17° 0.16° SET BACK -0.12° CARROSSAGE +0.20° -0.20 0.40° CHASSE +5.17° +5.21° 0.04° PIVOT +10.22° +11.12° 0.50° ANGLE INCLUS +10.42° +10.52° 0.10° DIV BRAQUAGE -1.54° -1.29° 0.25° ARRIERE GAUCHE DROIT ECART PARA TOTAL +0.37 PARA ROUE +0.14° +0.23° 0.09 CARROSSAGE -1.29° -1.54° 0.25° OFFSET +0.04° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 31 mars 2004 Signaler Partager 31 mars 2004 Un peu plus de 6500km et pas de trace d'usure sur des conti en 17" (mégane CC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max161Oo 31 mars 2004 Signaler Partager 31 mars 2004 AVANT GAUCHE DROIT ECART PARA TOTAL -0.18° PARA ROUE -0.01° -0.17° 0.16° SET BACK -0.12° CARROSSAGE +0.20° -0.20 0.40° CHASSE +5.17° +5.21° 0.04° PIVOT +10.22° +11.12° 0.50° ANGLE INCLUS +10.42° +10.52° 0.10° DIV BRAQUAGE -1.54° -1.29° 0.25° ARRIERE GAUCHE DROIT ECART PARA TOTAL +0.37 PARA ROUE +0.14° +0.23° 0.09 CARROSSAGE -1.29° -1.54° 0.25° OFFSET +0.04° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFL823eL 16 avril 2004 Signaler Partager 16 avril 2004 Je vais avoir dès lundi une mégane II 1.9 DCI montée en conti 17' (1ère monte), la voiture à 33000 km et les pneus sont effectivement à changer mais cela ne m'a pas interpelé vu le kilométrage. Pouvez-vous me donner la réf de ces pneus car j'ai bien envie d'en acheter un seul histoire de reprendre la roue de secours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat850cL 16 avril 2004 Signaler Partager 16 avril 2004 Les parents de ma copine ont une Laguna 2 dCi 120 qui a 2 ans et 50000kms. Il y a pas très longtemps, ils se rendent compte que les pneus arrières sont morts, mais pas à l'avant (d'origine pourtant). En changeant les pneus arrières, ils découvrent que les plaquettes sont finies depuis longtemps et que les disques sont bien entamés Du coup ils décident de vérifier les plaquettes de devant : il reste quelques millimètres (plaquettes d'origine également). C'est un peu surprenant la répartition du freinage sur cette voiture Et pas question d'aller en parler chez Renault, ils sont en guerre avec eux depuis 2 ans, car le frein à main ne serre que quelques minutes sur leur voiture, ce qui a fortement endommagé 1 jante et tout l'arrière droit alors qu'elle avait 2 semaines Renault refuse toute prise en charge depuis 2 ans, donc depuis le seul frein de parking c'est une vitesse enclenchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre320Zd 16 avril 2004 Signaler Partager 16 avril 2004 a écrit'] Je vais avoir dès lundi une mégane II 1.9 DCI montée en conti 17' (1ère monte), la voiture à 33000 km et les pneus sont effectivement à changer mais cela ne m'a pas interpelé vu le kilométrage. Pouvez-vous me donner la réf de ces pneus car j'ai bien envie d'en acheter un seul histoire de reprendre la roue de secours... Malheureusement la roue de secours, c'est du 205/55/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFL823eL 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 la misère.... effectivement, j'ai constaté ça hier soir :-( je n'ai plus qu'à regarder sur les 2 sites de ventes de pneus sur le net et de faire le bon choix... Quel modèle me conseillez-vous ? Malheureusement la roue de secours, c'est du 205/55/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 1/ de ma faute car je prends trop de virages (!), Ils sont prets à tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D5D451tj 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 En fait vous parler tous de géométrie, mais si le pneu est usé uniformément, pas la peine de dépenser encore plus d argent dans une géométrie. Petit rappel qui bcp semblent oublier ou ignorer, aujourd'hui un pneu en 17/45 est un pneu sport, qui dit pneu sport dit gomme tendre. Ce n'est pas la peine d'aller chercher michelin, conti etc, ou en vouloir à renault, vw etc, ce n'est plus du tout la gomme des fameux michelin du passé pouvant faire 60-80000km. La gomme des pneus sports aujourd'hui se rapproche des pneus hivers, plus tendre avec silice etc. Les voitures d'aujourd'hui arrive facilement à 1T300 mini, font plus de 100cv, il y a bcp de rond point aussi. J'ai appellé la hotline michelin une fois, ils m'ont bien expliqué qu'un pneu sur une berline ou un TDI aujourd'hui n'était plus construit pour faire 60000km mais bien 25000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_mi006jg 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Lu dans le dernier "Automobile Mag" "Comme pour la Laguna en 2002, c'est au tour des Mégane et Scénic de connaître des taux d'usure...marque Continental en cause...surtout avec les 17"...le manufacturier a revu son cahier des charges et a livré des pneus moins tendres à partir de mai 2003. A la même date, Renault a procédé...à un resserrement des angles de train arrière...le réseau a mis en place une procédure de prise en charge financière des pneus anormalement usés...prise en fonction du degré d'usure" Il semble par ailleurs impossible au moment de la commande de savoir avec quelle monte la voiture sera livrée...Michelin ou Conti ou une 3ème marque que j'ai oublié... Ouf on l'a acheté en juin 2003, les pneux ont 17000 kms et sont toujours en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpp815vS 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Et bien... moi qui souhaitait acheter une Megane II... Ma petite ZX actuelle a un train arriere en superbe état alors que la voiture a 90000kms !! Bon, je change les pneus avant tous les 30000kms (et encore, c'est parce que j'ai une conduite "dynamique"...) Et en plus, les pneus de ZX me coutent moins de 100€ piece !! aie aie aie !!! Et avec l'ESP, c'est toujours pareil ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D5D451tj 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 L'esp n'a rien à voir avec l'usure de pneus. Seul l'antipatinnage aide les gros bourrains à bien démarrer proprement surtout sur les trains avant vag, dit patinette en tout genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 En fait vous parler tous de géométrie, mais si le pneu est usé uniformément, pas la peine de dépenser encore plus d argent dans une géométrie. Petit rappel qui bcp semblent oublier ou ignorer, aujourd'hui un pneu en 17/45 est un pneu sport, qui dit pneu sport dit gomme tendre. Ce n'est pas la peine d'aller chercher michelin, conti etc, ou en vouloir à renault, vw etc, ce n'est plus du tout la gomme des fameux michelin du passé pouvant faire 60-80000km. La gomme des pneus sports aujourd'hui se rapproche des pneus hivers, plus tendre avec silice etc. Les voitures d'aujourd'hui arrive facilement à 1T300 mini, font plus de 100cv, il y a bcp de rond point aussi. J'ai appellé la hotline michelin une fois, ils m'ont bien expliqué qu'un pneu sur une berline ou un TDI aujourd'hui n'était plus construit pour faire 60000km mais bien 25000. Je suis assez d'accord avec ça, faut voir dans quelle gamme les pneus sont prix, et les tailles proposée en 17 pouces sont souvent des pneus sport avec une gomme plus tendre. Dés lors, il est normal que les pneu s'use plus vite. De plus, si on considére l'amélioration général de la tenue de route, des perf de la voiture, et de son poid. Tout conduit à ce que la vitesse moyenne des passages en courbe augmente alors qu'on a des gomme tendre et un poid supérieur. Bref, pas si étonnant que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 AVANT GAUCHE DROIT ECART PARA TOTAL -0.18° PARA ROUE -0.01° -0.17° 0.16° SET BACK -0.12° CARROSSAGE +0.20° -0.20 0.40°CHASSE +5.17° +5.21° 0.04° PIVOT +10.22° +11.12° 0.50° ANGLE INCLUS +10.42° +10.52° 0.10° DIV BRAQUAGE -1.54° -1.29° 0.25° ARRIERE GAUCHE DROIT ECART PARA TOTAL +0.37 PARA ROUE +0.14° +0.23° 0.09 CARROSSAGE -1.29° -1.54° 0.25° OFFSET +0.04° Tu as un gros écart à l'avant au niveau carrossage ! positif d'un côté, négatif de l'autre. Le garage n'a rien dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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