Salut à tous,
Début janvier, j'ai retrouvé ma 406 avec :
- la serrure passager fracassée
- le neiman défoncé
- toutes les commandes sous volant en vrac, certaines étant endommagées (régul de vitesse)
- le calculateur moteur sur la moquette, ds l'habitacle
- le soufflet de commande de boite relevé (

)
- le transpondeur (partie sous capot) arraché
vous imaginez ma joie

! Bon, à vue de nez, j'estimais ds le meilleur des cas une remise en état pour plus ou moins 500 euros. Je l'ai portée chez Peugeot il y a quinze jours et après avoir attendu de recevoir le neiman, j'ai eu cette splendide "surprise" (j'étais malheureusement à juste titre inquiet à ce sujet, j'avais constaté que la commande de boite était inopérante et ne coulissait plus en latéral) vendredi après midi : coup de fil de l'agent chez qui ma voiture se trouve qui m'annonce que selon lui la boite de vitesse est foutue

!!! Coup du remplacement en échange standard : 3700 euros

Il m'a évidemment immédiatement conseillé de chercher une boite d'occasion dans une casse mais c'est pas franchement courant. Sachant que ma voiture était assurée au tiers (le coût d'achat étant très bas et elle même étant normalement peu sujette au vol), c'est tout pour ma pomme
Donc je fais appel à vous : si jamais par hasard quelqu'un parmi vous entend parler d'une BVM pour 406/605/XM/Xantia/Laguna/C5 équipée d'un V6 de type ES9J4 ou ES9J4S, ce serait sympa de me le faire savoir

De même, je pose une question aux spécialistes : puis-je monter une BVM de 605/XM équipé du V6 PRV ?? Est-ce la même ?? J'en doute mais on sait jamais... Y'aurait-il un problème d'homologation dans ce cas ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on peut foutre en l'air une boite sans faire bouger la voiture ?? 5elle était garée, en prise, roues braquées vers le trottoir et je suis quasi certain qu'elle n'a pas bougé...)
En attendant, là, j'ai vraiment les boules... Les enfoirés qui ont fait je ne sais trop quoi avec ma caisse m'ont mis à pied et me feront perdre au minimum 2000 euros, voire plus.
Je vous souhaite de pas connaître ce genre de galère. Ce n'est que matériel, donc pas bien grave dans le fonds, mais franchement, la perspective de perdre ma bagnole (la BVM en échange standard coûte trop cher) ou de perdre 2000 euros me rend un poil nerveux...