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Vos Avis sur Astra 1.7TD de 97


Invité §cgg637rm

Messages recommandés

Invité §cgg637rm

voila je vais peut etre acheter une astra 1.7Td break de 97 62000km

Mais le hic c'est que je ne connais pas tres bien cette marque

J'aurai aimé que les posseseurs de ce modele me donnent leur avis

merci

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Invité §ast808QB

Tout dépend de quel modèle tu parles.

 

1.7 TD ecoturbo 68 cv >> pas très fiable

1.7 TDS "vrai" turbo 82 cv >> fiable et moteur assez convaincant. Un peu limité pour la Vmax (167 km/h pour le break) mais des reprises très correctes pour la catégorie et l'époque.

Ce sont des moteurs à injection indirecte classique.

Je connais bien la 1.7 TDS, c'était la voiture de mon père en 5p.

 

Moteur diesel assez sympa à conduire, zone rouge à 5200. Pas beaucoup de couple à très bas régime (<2000 t/min). Consommation suivant le type de parcours et le style de conduite. Maxi 8.5/9L.

Au niveau comportement, c'est une voiture sûre mais qui n'aime pas être trop brusquée. Les enchainements rapides de virages ne sont pas faits pour elle, surtout le break.

 

Le break est immense et permet des volumes de chargement étonnants pour une voiture de cette taille.

Dans cette catégorie, tu ne trouveras pas mieux pour la taille (pour le moteur sans doute).

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Invité §cgg637rm

super ces renseignements !

bon je me renseigne de suite si c'est un écoturbo et si c'est le cas je me sauve sinon je crois que je vais me laisser séduire.....

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Invité §cgg637rm

j'ai lu que la vectra 1.7 td a connu de nombreux déboires alors etait elle équipée de l'un des moteurs pcedemments cités

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Invité §ast808QB

j'ai lu que la vectra 1.7 td a connu de nombreux déboires alors etait elle équipée de l'un des moteurs pcedemments cités

 

Effectivement c'est le même moteur. A priori, l'astra semble avoir échapper aux pépins avec cette motorisation (1.7TDS 82cv).

Note aussi une chose. Le poids de ces 2 véhicules (astra et vectra) n'est pas le même. Les propriétaires de vectra ont peut être tendance à tirer plus dessus ?

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Invité §LCD318tB

Non l'astra n'est pas passé totalement au travers et nombreux clients se sont plaint des cette mécanique meme en 82 cv .... Moi je prefere de la 306 td, c'est bien plus performant et fiable dans le meme budget !

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Invité §ast808QB

Non l'astra n'est pas passé totalement au travers et nombreux clients se sont plaint des cette mécanique meme en 82 cv .... Moi je prefere de la 306 td, c'est bien plus performant et fiable dans le meme budget !

 

Fiable, ca dépend des années... Mais tu as raison sur l'ensemble (je pense).

Tu te gourres pour le budget. Je te mets au défi de trouver une 306 moins chère, elle est recherchée. Son assurance est plus chère.

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Invité §mec268Eb

super ces renseignements !

bon je me renseigne de suite si c'est un écoturbo et si c'est le cas je me sauve sinon je crois que je vais me laisser séduire.....

Si c'est un ecoturbo, tu aurais bien tort de fuire. J'en ai un depuis 1995 (astra break 1.7 D Ecoturbo) qui a aujourd'hui 230 000 km et il ne m'apporte que des satisfactions. Il est certes limité en puissance par rapport aux diesels actuels mais le moteur est bien exploité par une boîte de vitesse étagée aux petits oignons (merci les ingénieurs). Par contre elle a un apétit d'oiseau puisqu'encore aujourd'hui elle consomme en moyenne 6.8l aux 100 km/h et le type de route (ville, route, autoroute) n'a qu'une très faible incidence sur ces consos. Elle est d'une fiabilité à toute épreuve. Seul problème, un jour (et j'espère le plus tard possible), il faudra que je m'en sépare. Mais j'en aurais au moins bien profité pour un coût d'entretien qui est tellement modique par rapport aux mazouts d'aujourd'hui que je me demande si ça vaut bien la peine d'en parler...

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Invité §STI487wp

boite de vitese OPEL : hihi hyper longue, rien à tirer du moteur avec, sauf du silence sur totoroute, pas de reprise, pas de pointe....0,70 bar maxi pour un bestiau de 1100 kg en berline hihi...et 68 cv

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Invité §cgg637rm

bon c'est fait ! c'est acheté.

 

Merci à vous tous pour vos remarques.

 

astra 1.7td mais je ne sais toujours pas quel moteur exactement:le suel indice visible, c'est qu'il est inscrit sur le dessus DIESEL

 

je suis content du confort de conduite, quelle stabilité!

 

Le moteur est vraiment limite et comme j'ai une conduite plutôt souple, j'ai tendance a me trainer quelque peu !!!

 

coté conso je suis satisfait (6.8l/100 comme annoncée precedemment)

 

bon week!

 

 

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Invité §Dre081PS

Non l'astra n'est pas passé totalement au travers et nombreux clients se sont plaint des cette mécanique meme en 82 cv .... Moi je prefere de la 306 td, c'est bien plus performant et fiable dans le meme budget !

 

sur la 306Dturbo il a eu carrement des casses moteurs a deconseiller

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Invité §mec268Eb

bon c'est fait ! c'est acheté.

 

Merci à vous tous pour vos remarques.

 

astra 1.7td mais je ne sais toujours pas quel moteur exactement:le suel indice visible, c'est qu'il est inscrit sur le dessus DIESEL

 

je suis content du confort de conduite, quelle stabilité!

 

Le moteur est vraiment limite et comme j'ai une conduite plutôt souple, j'ai tendance a me trainer quelque peu !!!

 

coté conso je suis satisfait (6.8l/100 comme annoncée precedemment)

 

bon week!

Si sur le dessus il est écrit diesel c'est que c'est l'écoturbo. Sur l'autre il est écrit turbo en rouge. Mais tu vas voir, tu vas être super satisfait et surtout, n'hésite pas à monter dans les tours, il adore ça.

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Invité §Dil566nQ

j'ai une vectraII 1.7 td 82cv, et aucun probleme question moteur

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Invité §now225Ew

SVP la 1.7 Dti ? ça développe combien ?

75 chvx

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Invité §STI487wp

TD : 'vraie turdo d' 82 cv : bon

EcoTD : un peu pompeux ( rectangle 'turbointercooler', comme sur le semi ) = un atmo limité et pas fiable

1L7D : un atmo trèe très limité .... mais fiable ( et puant et fumant )

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Invité §yve214UY

bonjour, je viens d'acheter une vectra 1.7 turbo diesel avec un problème au moteur. Le vendeur m'avait dit qu'il avait versé 5 litres d'huile dans le moteur alors qu'il y avait déjà de l'huile, de ce fait le moteur s'est emballé. J'ai démonter, j'ai vu qu'un piston était mort, je l'ai changé et je constate que le moteur fume et il est bruyant, alors je me demande si à l'origine ce moteur est bruyant ou pas. De plus j'entends un claquement, je suis dégouté. Pouvez vous m'aider a m'en sortir?

 

TD : 'vraie turdo d' 82 cv : bon

EcoTD : un peu pompeux ( rectangle 'turbointercooler', comme sur le semi ) = un atmo limité et pas fiable

1L7D : un atmo trèe très limité .... mais fiable ( et puant et fumant )

 

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Invité §the138fe

je voudrais rectifier un truc, les moteurs isuzu on ecrie turbo en rouge ou diesel en jaune

pour les diférenciers il suffi de regarder ou se situe le turbo

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allez un petit up, car on me file une astra mazout 1,7 gls :D:lol:

 

la ou je ne comprend pas c'est que c'est marqué derrière 1,D turbo intercooler

 

le type mine indique le 68cv

et sur le moteur c'est ecrit turbo en rouge...

 

j'y comprend rien, tout ce que je peux dire c'est qu'il a 300000kms, tourne pas trop mal, même si l'aiguille moteur ne monte pas, c'est va mon avis le thermostat à changer

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