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Avis / Questions

Qui se souvient de la Renault Spider ? 1995 ça vous éclaire ?


Invité §DIe288Sn

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Invité §v6p726Sf

J'en ai essayé une sur le cicuit de Nogaro avec des pneus slic et elle est vraiment terrible, des passages en courbes hallucinantes.

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Invité §deu507ui

j'ai bien aimé aussi les tours à folembray ! :jap:

par contre, rien en dessous de 5000 ! :lol:

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Invité §Mac086mV

Illustrons !

 

Première version avec saute-vent (casque obligatoire !) :

 

http://www.bitcon.no/~gunnar/vwheels/editorials/image/spider.jpg

 

Deuxième version avec pare-brise :

 

mac_patxaran_1076456403_sans_titre.jpg.b9eacaec72c7200e2fffa9b74b5aa3f2.jpg

 

Edit : je n'avais pas calculé que la seconde image était si grande http://site.voila.fr/hellish/d.gif

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Invité §123140RQ

lui manque juste des freins :p

 

au passage ce sont juste les freins de l'alpine A610!!!!

alors les freins ils sont bel et bien là...le seul truc c'est qu'il n'y a pas d'assistance, comme sur les vraies voitures en fait.

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Invité §roh121on

Très belle mais la lotus elise a eu raison d'elle... :( :(

En effet, elle entre au niveau concept dans le trio Spider / Elise / Speedster. Dommage qu'elle ait été moins aboutie. Renault aurait du poussé plus loin le concept sur les trains roulant entre autres.

Mon mécano à eu l'occasion de tester un Spider 180cv et mon ex-Elise 136cv. Lorsqu'il est sorti de l'Elise il a lancé "Putain, y'a pas photo..." l'Elise est au-dessus sur tout points... Ca fait mal !

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Invité §123140RQ

mon avis n'est pas objectif, car mon beau pere a un spider saute vent, et je suis fou de cette caisse, et je n'ai jamais essayé de lotus elise, mais je pense que le probleme du spider se situe au niveau de son poid, et uniquement à ce niveau, car les trains roulants sont tres bons...

un spider de 750 kgs, et là je pense que l'elise est deriere...

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Invité §123140RQ

et puis le spider a quelque chose qu'aucune autre voiture n'a...c'est le saute vent, et ce concept là il est extra!!une senstion incroyable lorsque l'on est au volant

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Invité §dos880Rw

ouais mais le saute vent c'est des cailloux sur ton csque à coup sûr...

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Invité §roh121on

mon avis n'est pas objectif, car mon beau pere a un spider saute vent, et je suis fou de cette caisse, et je n'ai jamais essayé de lotus elise, mais je pense que le probleme du spider se situe au niveau de son poid, et uniquement à ce niveau, car les trains roulants sont tres bons...

un spider de 750 kgs, et là je pense que l'elise est deriere...

Mécaniquement, c'est vrai qu'il n'y a rien à dire, le 2l de la Willi est au poil. Si je ne me trompe, l'amortissement est de type McPhaerson alors que sur l'Elise, très inspirée 'formule', il est en double triangulation surperposée. Le poids est un effet un gros handicap pour le Spider, c'est ce que prouve par les chiffres le Duel Zeperf et ça même avec 30cv supplémentaires, c'est bien dommage...

 

Pour imager les choses, je dirais que l'Elise est une formule adaptée à la route et le Spider est un roaster adapté à la piste...

 

Quoi qu'il en soit, j'aime bien le Spider :bien:

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Invité §123140RQ

Mécaniquement, c'est vrai qu'il n'y a rien à dire, le 2l de la Willi est au poil. Si je ne me trompe, l'amortissement est de type McPhaerson alors que sur l'Elise, très inspirée 'formule', il est en double triangulation surperposée. Le poids est un effet un gros handicap pour le Spider, c'est ce que prouve par les chiffres le Duel Zeperf et ça même avec 30cv supplémentaires, c'est bien dommage...

 

Pour imager les choses, je dirais que l'Elise est une formule adaptée à la route et le Spider est un roaster adapté à la piste...

 

Quoi qu'il en soit, j'aime bien le Spider :bien:

 

Jamais de la vie, les suspensions du spider sont très evoluées...

 

1235_1076490045_susp1.jpg.3a56b1c498a3072467eac27dfd2f9125.jpg

 

1235_1076490134_susp2.jpg.5127d9ecf8a77268fa3376548738e368.jpg

 

Double triangle alu, combinés couchés etc...

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Invité §zai852Nc

Mécaniquement, c'est vrai qu'il n'y a rien à dire, le 2l de la Willi est au poil. Si je ne me trompe, l'amortissement est de type McPhaerson alors que sur l'Elise, très inspirée 'formule', il est en double triangulation surperposée. Le poids est un effet un gros handicap pour le Spider, c'est ce que prouve par les chiffres le Duel Zeperf et ça même avec 30cv supplémentaires, c'est bien dommage...

 

Pour imager les choses, je dirais que l'Elise est une formule adaptée à la route et le Spider est un roaster adapté à la piste...

 

Quoi qu'il en soit, j'aime bien le Spider :bien:

 

Ben bravo ! a dire des bêtises comme ca , tu va finir par me rendre tout fou notre 1235 ....

 

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Invité §roh121on

Ben bravo ! a dire des bêtises comme ca , tu va finir par me rendre tout fou notre 1235 ....

J'avais bien précisé 'Si je ne me trompe' et suis bien content qu'il m'ait repris sur ce point ;)

 

[EDIT] V'là d'ailleurs de quoi visualiser les trains de l'Elise.

http://www.elise.ch/membres/JMichel/htmls/medias/spaxRsx.jpg

 

Il semblerait en effet que le poids soit le seul handicap du Spider...

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Invité §123140RQ

J'avais bien précisé 'Si je ne me trompe' et suis bien content qu'il m'ait repris sur ce point ;)

 

Il semblerait en effet que le poids soit le seul handicap du Spider...

et c'est bien dommage, j'ai essayé de regarder si on pouvait pas gratter un peu, mais non, apparement le spider à la base était leger, mais les normes concernant les crash-tests ont eu raison de la ligne svelte de ce petit bijou....snif

 

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au passage ce sont juste les freins de l'alpine A610!!!!

alors les freins ils sont bel et bien là...le seul truc c'est qu'il n'y a pas d'assistance, comme sur les vraies voitures en fait.

on voit bien que tu n'a pas essayé la voiture. Pour info j'ai une cox dans le garage, avec un freinage sans assistance, donc je sais ce que c'est qu'une "vraie voiture" (soit-dit en passant: :W :W :ptdr: ). Et au bout de 2 tours de circuit, la bagnole elle freine comme une twingo :bah:

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Invité §pob474iW

et c'est bien dommage, j'ai essayé de regarder si on pouvait pas gratter un peu, mais non, apparement le spider à la base était leger, mais les normes concernant les crash-tests ont eu raison de la ligne svelte de ce petit bijou....snif

c'est plutot qu'il se sont mal demerdés chez renault, oui :p

 

l'elise est homologuée, elle, avec 200 Kg de moins :bah:

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Invité §123140RQ

on voit bien que tu n'a pas essayé la voiture. Pour info j'ai une cox dans le garage, avec un freinage sans assistance, donc je sais ce que c'est qu'une "vraie voiture" (soit-dit en passant: :W :W :ptdr: ). Et au bout de 2 tours de circuit, la bagnole elle freine comme une twingo :bah:

on voit bien que tu ne sais pas bien lire mes posts, alors peut etre que ton modele ne freinait comme une twingo mais pas le mien et pas ceux que je connais...

 

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Invité §123140RQ

J'avais bien précisé 'Si je ne me trompe' et suis bien content qu'il m'ait repris sur ce point ;)

 

[EDIT] V'là d'ailleurs de quoi visualiser les trains de l'Elise.

http://www.elise.ch/membres/JMichel/htmls/medias/spaxRsx.jpg

 

Il semblerait en effet que le poids soit le seul handicap du Spider...

 

ça fait, en effet, plus leger que le spider

 

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Invité §123140RQ

Le 2l Renault était-il tout alu ?

 

bloc fonte et culasse alu , mais j'ai un doute

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on voit bien que tu ne sais pas bien lire mes posts, alors peut etre que ton modele ne freinait comme une twingo mais pas le mien et pas ceux que je connais...

celui que j'ai essayé tournait jusqu'a il y a encore 6 mois sur le circuit de guéret, dans la creuse. Il appartient au proprio du circuit, qui donne des cours de pilotage sur F3. Autant dire qu'il y a peu de chances pour que l'entretien soit bâclé :W Mais bon si tu veux: spider, voiture hyper aboutie sans défaut :lover: comme ça c'est mieux pour toi, on dirait breton :D

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Invité §123140RQ

on voit bien que tu n'a pas essayé la voiture. Pour info j'ai une cox dans le garage, avec un freinage sans assistance, donc je sais ce que c'est qu'une "vraie voiture" (soit-dit en passant: :W :W :ptdr: ). Et au bout de 2 tours de circuit, la bagnole elle freine comme une twingo :bah:

 

quand je dis ça, c'est un peu ironique, mais tu as du le comprendre, n'est ce pas, je voulais dire qu'il s'agit d'une voiture sans assistance, aucune, donc sans compromis...

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Invité §pob474iW

quand je dis ça, c'est un peu ironique, mais tu as du le comprendre, n'est ce pas, je voulais dire qu'il s'agit d'une voiture sans assistance, aucune, donc sans compromis...

bah si :D

sinon elle ferait 750 Kg :D

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Invité §123140RQ

celui que j'ai essayé tournait jusqu'a il y a encore 6 mois sur le circuit de guéret, dans la creuse. Il appartient au proprio du circuit, qui donne des cours de pilotage sur F3. Autant dire qu'il y a peu de chances pour que l'entretien soit bâclé :W Mais bon si tu veux: spider, voiture hyper aboutie sans défaut :lover: comme ça c'est mieux pour toi, on dirait breton :D

 

t'as du mal dormir, toi.

je ne fais pas de raccourcis, rapides, comme tu sembles aimer le faire!

le spider est loin d'etre sans defaut, ce qui est d'autant plus frustrant.

maintenant je ne vais pas te contrarier, tu as raison, c'est bien.

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Invité §roh121on

on voit bien que tu n'a pas essayé la voiture. Pour info j'ai une cox dans le garage, avec un freinage sans assistance, donc je sais ce que c'est qu'une "vraie voiture" (soit-dit en passant: :W :W :ptdr: ). Et au bout de 2 tours de circuit, la bagnole elle freine comme une twingo :bah:

 

Tu ne peux pas comparer le freinage d'une Cox est celui du Spider...

Pour info, les freins de l'Elise ne sont pas assistés et personne ne s'en plaint pourtant. Faut juste apprendre a freiner juste, c-à-d dégressif ! Et là plus de problème d'endurance...

 

[EDIT] Orthographe

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Tu ne peux pas comparer le freinage d'une Cox est celui du Spider...

Pour info, les freins de l'Elise ne sont pas assistés et personne ne s'en plaint pourtant. Faut juste apprendre a freiner juste, c-à-d dégraissif ! Et là plus de problème d'endurance...

j'aime bien quand on me prend pour un gros naze :W

Alors oui apprnenez moi ce qu'est un freinage non assisté, non j'ai jamais conduit de monoplace, et apprenez moi ce qu'est un disque de freinage aussi tant qu'on y est :dodo:

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Invité §123140RQ

Tu ne peux pas comparer le freinage d'une Cox est celui du Spider...

Pour info, les freins de l'Elise ne sont pas assistés et personne ne s'en plaint pourtant. Faut juste apprendre a freiner juste, c-à-d dégraissif ! Et là plus de problème d'endurance...

 

merci de ton aide rohcket

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