Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Rx8 ou 350z un choix difficile ?


Invité §v6p726Sf

Messages recommandés

Invité §pim651uB

(...) enfin il faut savoir que les perfs varie très peu : 3s au circuit tsukuba battle sur 3 tour par rapport à la s2000, je trouve pas ça énorme

 

(...)

en fait je suis pas trop sûr :

pour ceux qui ne comprennent pas le japonnais :

ce sont les résultats à l'issu des 5 tours (et non 3) :

POS---------Best Lap--Time Attack

1 S2000-----1.09.03---1.08.83

2 Skyline---1.09.07---1.09.81

3 WRX-------1.10.21---1.10.37

4 Integra R 1.09.79---1.09.67

5 RX-8------1.11.90---1.11.66

6 Roadster--1.13.50---1.14.00 (MX-5)

 

à qui correspond "Time Attack" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pim651uB

ok ce sont les temps qui ont déterminé leur position au départ de la course (la plus lente étant devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

j'ai le dvd bestmotoring, il faut savoir que la rx-8 se fait doit doubler uniquement sur la ligne droite du circuit, elle est seulement en quatrième au bout de la ligne droite (boite 6) le gars dit dans une autre vidéo que les rapports sont un peu longs. (en revanche dans une autre vidéo où la rx-8, l'aérodynamique, est préparé elle met la patée à la s2000)

 

Elle se fait certe doubler assez facilement dans la ligne droite (surtout par la G35 et la WRX) mais on voit également qu'elle bouchonne un peu tout le monde au début dans la partie sinueuse.

Mais bon, on pourra mettre ça sur le compte du manque de rodage et de mise au point de l'ECU (qui peu après fut "up to date") je pense.

 

Sinon si tu avais bien lu mon précédent post, j'avais parlé de la version qui met "tout le monde d'accord": la A-spec. Seulement il faut juste savoir que celle de la vidéo en question, fut une version "prototype" qui diffère très légèrement de la version commercialisée il y a à peine un ou deux mois.

Mais ça n'enlève aucun mérite au superbe couple moteur/chassis de la Rx8, tant ici son efficacité générale est bien mis en valeur. ;)

 

volumex_1065518113_2.gif.5606ccd6f4b7f046095fca4e00c04d85.gif

 

Résultat de la course en question...en condition légèrement détrempée.

 

[quote name='sur une autre vidéo bestmotoring ils font un gymkhana avec la s2000, rx-8, une Z (Fairlady)...

la rx-8 suit de très très près la s2000

la z elle est plutot à la traine, la bmw 330i n'en parlont pas.

</div>

 

J'ai aussi cette vidéo.

Le chassis de la Rx8 fait sans doute partie des tous meilleurs actuellement, surtout en version EU (les tarages de suspensions semblent être plus fermes).

 

Mais quand tu cites l'e46 330i dans ce test, elle fait plutôt très bonne figure puisque si je me souviens bien, elle est en fin de compte la plus rapide face au chrono. Et les pilotes de BM sont d'ailleurs les premiers surpris.

 

enfin il faut savoir que les perfs varie très peu : 3s au circuit tsukuba battle sur 3 tour par rapport à la s2000, je trouve pas ça énorme

[/quotemsg]

 

Euh c'est tout de même conséquent, car c'est 3s de différence sur un seul tour!

Mais là n'est pas le problême de toute manière.

 

personnellement je suis amoureux de la rx-8, je pense que le "manque" de couple à bas régime doit donner une certaine souplesse au moteur (ce qui n'est pas négligeable en ville) qui monte jusqu'à 9000 tr/min

[/quotemsg]

 

Je suis également fan de la Rx8 et plus généralement admirateur des mécaniques Wankel (donc de toutes les Mazda "rotors").

Mais comme l'avoue Mazda sans gêne aucune, il ne faut surtout pas prendre la Rx8 pour une remplaçante de la Rx7 (elle aura droit d'ailleurs à une descendance normalement).

Quoique la future version "biturbo" de la Rx8, devrait remettre tout le monde d'accord question performances!

 

enfin je ne l'ai pas essayé

 

je croi qu'il y a un problème de marche arrière

[/quotemsg]

 

Il y avait un problême d'ECU sur les premièrs modèles paraît-il, le moteur ne donnant pas les chevaux escomptés. Ca avait fait pas mal de bruits sur le marché nord américain.

 

<div class="citation">Le 15/02/2004 à 01:20, pimousse17 a écrit']

ok ce sont les temps qui ont déterminé leur position au départ de la course (la plus lente étant devant)

 

En fait, généralement la position sur la grille de départ est décidée grâce au rapport poids puissance et d'autres fois, par les temps aux 400m DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Et pourquoi pas ne pas inclure le Chrysler Crossfire ? :)

Autant aller voir du côté de l'originale, enfin c'est mon avis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

La 350Z pour sa ligne ! :lover:

Pour les qualités des voitures, ca doit se tenir ...

Voir si tu as besoin de "4" places (2+2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim651uB

(...)

J'ai aussi cette vidéo.

Le chassis de la Rx8 fait sans doute partie des tous meilleurs actuellement, surtout en version EU (les tarages de suspensions semblent être plus fermes).

 

Mais quand tu cites l'e46 330i dans ce test, elle fait plutôt très bonne figure puisque si je me souviens bien, elle est en fin de compte la plus rapide face au chrono. Et les pilotes de BM sont d'ailleurs les premiers surpris.

 

(...)

 

Je suis également fan de la Rx8 et plus généralement admirateur des mécaniques Wankel (donc de toutes les Mazda "rotors").

Mais comme l'avoue Mazda sans gêne aucune, il ne faut surtout pas prendre la Rx8 pour une remplaçante de la Rx7 (elle aura droit d'ailleurs à une descendance normalement).

Quoique la future version "biturbo" de la Rx8, devrait remettre tout le monde d'accord question performances!

 

 

 

(...)

je croi qu'on est fait pour s'entendre Volumex

je voulai savoir où tu as eu tes vidéos, j'en ai téléchargé pas mal sur internet puis j'ai acheté le dvd "ROTARY REBORN" (de BEST MOTORING International) sous-titré en anglais. mais il n'y a pas la version préparé de la rx-8 (même si je l'ai déja sur l'ordi, c'est toujours plaisant de l'avoir en dvd)

sur ce dvd il y a une vidéo où les voitures font un gymkhana, il y a une erreur de temps (les sous titrages le confirme) la bmw est loin de faire le meilleur chrono sur cette épreuve "d'agilité" et c'est normale pour une berline familiale (a moins que tu parle d'une autre vidéo mais laquelle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr400Zc

je suis proprietaire du coupe Z depuis 3 mois et je peux te dire que je ne changerai pas pour RX8.... le moteur est incomparrable, la mazda manque grave de couple et question equipement je voulais une bonne ambiance musicale et BOSE me la offerte... nissan :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Quand Mazda sortira la rx8 biturbo de plus de 300cv, ça va être un monstre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...