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Record de consommation


Invité §app654RW

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Invité §ECO171xF

En effet Chris tu as raison, c'est un calcul "arrondi" j'étais à un peu moins de 5l/100 (par contre je tourne à 6.8/6.9 en conduite de tous les jours)

C'est grâce au régulateur que ce score a été obtenu.

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Invité §chr077LX

En effet Chris tu as raison, c'est un calcul "arrondi" j'étais à un peu moins de 5l/100 (par contre je tourne à 6.8/6.9 en conduite de tous les jours)

C'est grâce au régulateur que ce score a été obtenu.

Ok moi pareil 5.9 enroulant bien vers paname sur autoroute elle était toute neuve , sinon 6.4 vers chez moi.

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Invité §ECO171xF

L'avantage des boîtes 6 : c'est d'obtenir ces consommations sur autoroute en roulant cool bien sur.

Sinon, il m'est arrivé de ne faire que 650 kms en roulant fort!

Donc + de 8l/100!

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Invité §TIT325cI

50000km aussi bien avec pneus été et hiver.

De ce point de vu c'est economique. ;)

 

 

A oui tu as une conduite tres cool parce que moi c'est 20000kms maxi en bridgestone S03 245/45/18

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Invité §Bas411BQ

A oui tu as une conduite tres cool parce que moi c'est 20000kms maxi en bridgestone S03 245/45/18

On peut dire ça.

J'ai besoin de mon permis... :W :W

Si on attaque un peu avec ce type de voiture, c'est le retait de permis direct en cas de controle radar. ;)

Cependant, meme en "tartinant" sur autoroute allemande la conso reste autour de 12-13l

J'apprecie beaucoup la serinite lors de la conduite de ce type d'auto

 

Sinon j'ai des Dunlop SP9000 245/45 X 18

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52l/100 (!) avec une Ford Granada 2.8i BVA de 400 000km, à laquelle j'avais attelé un porte auto double essieu et dessus une 604 STI.... 2 700kg, le tout !

Le tout sur autoroute à en roulant pépère à 110km/h.

Impresionnant, la jauge que l'on voit descendre à vue d'oeil ! Ca me rappelle la 1ère R30TS de mon père, sur l'autoroute A10, à 180km/h !

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Invité §The610eH

4.2 L/100 sur 450km (nationale et autoroute) Clio dCi 80

 

Tout frais de ce soir :D

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Invité §cho603BQ

4.2L/100 aussi avec une bonne route degagée et en pleine été. J'avais fait 1135km en sachant que la réserve était encore pleine.

 

C'est la voiture à mon petit ami: une Citroen XSARA 2.0L HDI Phase 2.

 

Sinon je voudrais vous demander s'il était possible que vous m'aidez a lancer mon Forum en vous inscrivant par sa page d'accueil ICI. Emettez des reponses aux messages postés ou créez des sujets. MERCI!!!

 

A+

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Invité §pti824LX

4.0l/ 100 GOLF II 1.6 TD (368 000 kilomètres), pas besoins d'injections directe et tous le tralala ^^

 

4.4l/ 100 pour la Xsara (phase2) break HDI 90 de ma mère

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Invité §ben024EU

Bonjour, voici mes records sur différents véhicules :

Saxo 1.5d 1998 : 3.42l (mon record fait sur nationale avec conduite pépère par beau temps : 1312 km! J'en revenais pas)

Panda 1.3 mjt 70cv : 3.8l (voiture de service peu kilométrée)

Punto II 1.9 jtd 85cv class : 3.8l

Panda 0.9 1994 39cv : 4.5l

106 1.4l 75cv symbio : 5.5l

205 0.9 45cv junior : 5.5l

Honda crx as53 125cv (1986) : 6.5l ! (plutot pas mal pour une sportive de cette époque, moteur d'une souplesse incroyable qui était capable de repartir de 50km/h en 5ème sans broncher! Chapeau M. Honda)

Punto gt 1.4 turbo 136cv : 8l

Lancia Delta HPE 2.0 t16 186cv : 11l mini (cette auto a toujours eu des problèmes, elle n'avait pas toute sa puissance)

 

 

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Invité §che882eh

jolis records ben2539 :)

 

Opel Corsa 1.7 CDTI 2005, en mini je dois être à 4.6lt/100 (sur nationale), sinon en moyenne je suis à 5-5.1lt/100 et le maxi à 6.2 (autouroute allemande ou en ville). Je préfère rouler souple (110 sur l'autoroute) quitte à perdre quelques minutes que de nourrir mon pompiste et l'état.

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Invité §tot034rW

Renault Super 5 Five 1.1 50ch(4 CV fiscaux) avec boite 4: mini: 6.2, maxi: 7.

Citroën ZX 1.4i avantage 75ch(7 CV fiscaux): mini: 6, maxi: 8.5.

Citroën Xsara 1.9D SX(phase 2) 71ch(5 CV fiscaux): mini 5.5, maxi 6.4.

Citroën C3 1.6 HDI 92ch(5 CV ficaux) Collection: mini: 3.8, maxi: 4.6.

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Invité §loi543sK

4.9L/100km Golf IV TDI 150cv sur un trajet Marseille-Nice.

 

Ça reste une bolf mais n'empeche que moins de 5L/100km avec 150cv ça reste 10ans après sa sortie un excellent rapport perf/conso.

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4.9L/100km Golf IV TDI 150cv sur un trajet Marseille-Nice.

 

Ça reste une bolf mais n'empeche que moins de 5L/100km avec 150cv ça reste 10ans après sa sortie un excellent rapport perf/conso.

 

 

Avec 4.9L/100, les 150cv tu n'as pas du les utiliser beaucoup. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §loi543sK

 

Avec 4.9L/100, les 150cv tu n'as pas du les utiliser beaucoup. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Ah ben j'avoue full autoroute avec la moitié à 110 comme c'est la limite de vitesse max sur autoroute maintenant dans les alpes maritimes.

Enfin bon je revenais de chez un pote à Marseille et je lui avais dit que ça consommait rien du tout sur autoroute, donc je suis parti de chez lui, j'ai fait le trajet et je lui ai envoyé un mms avec la conso. Quelques temps après il achetait un altea TDI 170 pour soulager le budget essence de la impreza et la 309 gti! :D

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Invité §dam051Hk

Sur une fiat 500, avec le 1.2 à froid: 25.00 l/100 en conso instantanée. :W

 

Sinon, sur 600 km d'autoroute, le mini en conso moyenne que j'ai pu faire, c'est 5,5 l/100. :bah:

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Invité §kek211jv

17L/100 Opel insigna 2.0 DTCI sur 900 km (pour aller dans le sud de la france) en roulant entre 90 et 110km/h

 

d'ailleurs il n'a pas mis la 6eme du voyage et retombait souvent en 4 dans les montées

 

mais y avait une remorque fermée avec les motos qui fesait le même effet qu'un parachute

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Invité §bab220pu

jeep Grand cherooke 3.0 crd, conduite tranquille 14.4L/100 conduite un peu plus musclée 19.9L/100

:jap:

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Invité §Inf674Zs

Citroën C4 1.6 16v 110 ch = mini 8.66 L/100 le plein /// maxi 14.06 L/100 le plein (record = 1/4 réservoir de 60 L pour 87 km)

 

 

Faut avoir le pied plus léger :lol: Bordel :lol:

 

C4 1.4 16V 90ch: mini 6.3L/100, maxi 7.3L/100, dans le premier cas, traine couille à 110 grand max, deuxième cas, passage de rapports à 5000 rpm + 130-140 facile. Vu l'écart, j'me prive pas d'appuyer..

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Invité §PAS750ey

captiva 2.0 d ba =)aux alentours des 13l/100

passat cc 140dsg =) 9l/100

hilux 4*4 d4d=) ???dans les 10l/100 a vides bien sure apres tout le mazoput il n'est qu'as 13 dinars :lol:

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Faut avoir le pied plus léger :lol: Bordel :lol:

 

C4 1.4 16V 90ch: mini 6.3L/100, maxi 7.3L/100, dans le premier cas, traine couille à 110 grand max, deuxième cas, passage de rapports à 5000 rpm + 130-140 facile. Vu l'écart, j'me prive pas d'appuyer..

 

Moi, c'est plutôt à 6000~6400 tr/mn :W

 

Vu que le moteur TU5JP4 ne perd pas beaucoup de puissance après Pmax. J'ai regardé le graphique de dynamomètre, à 5750 tr/mn, le moteur développe des 109 ch et à 6500 tr/mn (rupture électronique), le moteur développe des 103 ch. Il ne perd que 6 ch seulement :D

 

Après 5750 tr/mn, ça accélère toujours, surtout sur 1er, 2e, 3e et 4e vitesse (5e vitesse est trop faible pour accélérer après 5750 tr/mn) :D

 

Même sur la pente montée, à 6000 tr/mn en 3e vitesse (déjà passé Pmax donc), j'ai essayé d’accélérer, ça accélère sans problème :D

 

J'aime bien des moteurs comme TU5JP4 qui peuvent accélérer sans problème après Pmax :love:

 

Par contre, ça traine un maxi en dessous des 3500 tr/mn :lol:

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Invité §max525NK

4,3L / 100 maximum avec une Fiat punto JTD de 2003

 

c’était pour aller en vacances :love: mais bon j'avais remis aussi le compteur à 0 pour mettre du carburant donc le moteur été déjà chaud :D , sinon c'etait des autoroutes et des nationales et quelques villes donc en parcours mixte et il fesait dans les 20 °

 

Sinon ça tourne dans les 5 litres en mixte et 6 litres en ville

 

Le maximum c'est 25 L / 100 mais c’était pour 600 mètres donc moteur froid :)

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Invité §Inf674Zs

Moi, c'est plutôt à 6000~6400 tr/mn :W

 

Vu que le moteur TU5JP4 ne perd pas beaucoup de puissance après Pmax. J'ai regardé le graphique de dynamomètre, à 5750 tr/mn, le moteur développe des 109 ch et à 6500 tr/mn (rupture électronique), le moteur développe des 103 ch. Il ne perd que 6 ch seulement :D

 

Après 5750 tr/mn, ça accélère toujours, surtout sur 1er, 2e, 3e et 4e vitesse (5e vitesse est trop faible pour accélérer après 5750 tr/mn) :D

 

Même sur la pente montée, à 6000 tr/mn en 3e vitesse (déjà passé Pmax donc), j'ai essayé d’accélérer, ça accélère sans problème :D

 

J'aime bien des moteurs comme TU5JP4 qui peuvent accélérer sans problème après Pmax :love:

 

Par contre, ça traine un maxi en dessous des 3500 tr/mn :lol:

 

 

Le seul problème de nos moulins c'est qu'effectivement sous 4000 rpm y'a absolument rien :o J'ai l'impression de conduire un diesel atmo :lol:

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Invité guest527

L'acav est sympa pour ça ...

Assez coupleux bas dans les tours, il part fort dès 3500tours et sans discontinuer jusqu'à 7500 ! :love:

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Invité §vin227sY

36L/100 avec le Q7 4.2 FSI du paternel

 

(En ville)

 

 

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Sinon 500km en moyenne sur autoroute avec les 120L du réservoir (avec des pointes >200 )

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Invité §juc687xb

7.4 L sur 6000km sur 308 SW thp 150ch parcours mixte et sans faire attention a la conso! :love::love:

 

(6.4L entre lyon et aix en provence au régulateur a 110-130km/h vent dans le dos... 8L au retour avec le vent de face!! :lol: )

 

6.5L avec la clio III 1.6 16v 110ch en roulant à la cool! :D

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Invité §pti824LX

Xsara phase 1 break 2.0 HDI 4.6l/100 (sur autoroute à environ 120 km/h, jeune permis oblige)

Plus haut, 6.1 mais sa brusquer titine ^^

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Invité §jam466aW

Mini :

Kawasaki ER6N + passager (4 voies et nationale pendant 250km) : 4,1L/100km

Audi A4 2.0 TFSi 180ch en fin de rodage (sur 1000km 50% autoroute, 50% routes + ville): 6,7L/100km

 

Maxi :

Clio 2 1.4 16v : 11L/100km (pas de très hautes vitesses mais que des hauts régimes ^^)

Suzuki 1250 bandit S (en passager) : 10L/100km

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