Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qui achète aujourd'hui des V6 ou V8 essence ?


Invité §Oct577Ba

Messages recommandés

Invité §Oct577Ba

Etant donné les décôtes que l'on peut voir sur ces modèles en règle générale, on peut se demander qui peut assumer un tel prix d'achat et au final un tel prix de revente. Qui sont donc ces gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Etant donné les décôtes que l'on peut voir sur ces modèles en règle générale, on peut se demander qui peut assumer un tel prix d'achat et au final un tel prix de revente. Qui sont donc ces gens ?

Moi, mais je me place du bon coté du manche :D . Je suis celui qui achète les V6 d'occasion :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

des passionnés de belle choses ;)

 

Mais est-ce qu'un passionné ira vendre son V6 (neuf) au bout de 2-3 ans avec une décôte de + de 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mais est-ce qu'un passionné ira vendre son V6 (neuf) au bout de 2-3 ans avec une décôte de + de 50% ?

Y a des oufs comme ça. En plus en général ce sont des vieux (toutes marques confondues) qui achetent ça neuf, donc elles ne sont pas maltraitées :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE
a écrit']

Y a des oufs comme ça. En plus en général ce sont des vieux (toutes marques confondues) qui achetent ça neuf, donc elles ne sont pas maltraitées :W .

Je les aime bien moi ces gens là :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je les aime bien moi ces gens là :D :D :D

Moi aussi! :p :p

 

Au fait, t'en es ou de ta 406?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Moi :D Après un 4cyl turbo, je viens de craquer pour un V6 essence 3L. Que du bonheur, l'automobile est aussi une affaire de passion. Et heureusement, il en reste encore pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr386Jt

[citation]Y a des oufs comme ça. En plus en général ce sont des vieux (toutes marques confondues) qui achetent ça neuf, donc elles ne sont pas maltraitées

regarde mon age et tu auras ta reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

regarde mon age et tu auras ta reponses

Une réponse à quel question? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr386Jt

hihihi a propos des vieux qui achetent des v6 neufs

lol j'ai oublié que j'avais pas changé ma carte de visite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Oh en Suisse c'est pas un problème les V6

 

Pas contre le diesel commence à percer et ça c'est pas cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
a écrit']

Y a des oufs comme ça. En plus en général ce sont des vieux (toutes marques confondues) qui achetent ça neuf, donc elles ne sont pas maltraitées :W .

:D tu doubles les chances en prennant une Citron :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Mon père roulait en V6 mercedes essence... Bien paye ta decôte, sur les E240 et E280 qu'il a acheté, en 100 000 km au total et en3 ans, il a du perde environ... beaucoup!

E240: neuve: 280 000 frcs, vendue 180 000 frcs avec 40 000km

E280: neuve: 350 000 frcs, vendue... 17 500€ avec 60 000km, soit 114 000 frcs

Valeur neuve du total: 630 000 frcs et ce qu'il te reste à la fin... 295 000 frcs environ. Bon, c'est fait à la louche mais on voit que ça décôte là. Quand tu vois les prestations de la E320 CDI (mon père préfère sa E320 CDI à la E280!) et la décôte 100 fois moindre, tu comprends mieux pourquoi les acheteurs votent mazout!

En tout cas, je crois que mon père n'est pas prêt à racheter une essence en neuf dans ce genre de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oh en Suisse c'est pas un problème les V6

 

Pas contre le diesel commence à percer et ça c'est pas cool :D

Essayes, tu changeras (peut-être) d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

Mon père roulait en V6 mercedes essence... Bien paye ta decôte, sur les E240 et E280 qu'il a acheté, en 100 000 km au total et en3 ans, il a du perde environ... beaucoup!

E240: neuve: 280 000 frcs, vendue 180 000 frcs avec 40 000km

E280: neuve: 350 000 frcs, vendue... 17 500€ avec 60 000km, soit 114 000 frcs

Valeur neuve du total: 630 000 frcs et ce qu'il te reste à la fin... 295 000 frcs environ. Bon, c'est fait à la louche mais on voit que ça décôte là. Quand tu vois les prestations de la E320 CDI (mon père préfère sa E320 CDI à la E280!) et la décôte 100 fois moindre, tu comprends mieux pourquoi les acheteurs votent mazout!

En tout cas, je crois que mon père n'est pas prêt à racheter une essence en neuf dans ce genre de gamme.

 

C'est normal le marché de l'occasion n'est pas encore saturé de diesel.

 

Cela dit, je me demande depuis quand cette tendance est aussi forte, il y a 20 ans est-ce que les grosses essences décôtaient aussi vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est normal le marché de l'occasion n'est pas encore saturé de diesel.

 

Cela dit, je me demande depuis quand cette tendance est aussi forte, il y a 20 ans est-ce que les grosses essences décôtaient aussi vite ?

Les essences décotent depuis l'arrivée des common rail. Mon père a toujours roulé en Mercedes essence jusque maintenant, et c'est uniquement la décôte qui lui a fait changer de clan (même à 30 000 bornes par an!) Mais bon, consommer 6.5/7.0l sur autoroute voiture pas chargée, c'est appréciable quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Essayes, tu changeras (peut-être) d'avis ;)

 

C'est ce que j'ai fais :oui: et je m'en mords les doigts :mad: :mad: :mad: ma prochaine voiture c'est promis juré, sera au minimum un 6 cylindres essence :oui:

 

Mais qu'est ce qui m'a pris d'écouter les mordus de poêles à mazout :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

 

A ce propos savez-vous qu'en Suisse les modèles les plus vendus dans leurs gammes respectives sont les motorisations essence les plus puissantes :oui:

 

A titre d'exemple la BMW Série 3 qui est la 5ème auto la plus vendue du pays est essentiellement achetée en 330xi Touring BVA :oui: ou encore Jaguar qui prévoit d'écouler en France 98% de son nouveau break avec le 2.0 diesel, tandis que la Suisse table sur 99% de 6 cylindres essences 3.0 4x4 automatique :oui:

 

Les deux pays sont pourtants voisins, mais leurs conceptions d'une automobile sont distantes de plusieurs années lumières :p

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

A ce propos savez-vous qu'en Suisse les modèles les plus vendus dans leurs gammes respectives sont les motorisations essence les plus puissantes :oui:

 

A titre d'exemple la BMW Série 3 qui est la 5ème auto la plus vendue du pays est essentiellement achetée en 330xi Touring BVA :oui: ou encore Jaguar qui prévoit d'écouler en France 98% de son nouveau break avec le 2.0 diesel, tandis que la Suisse table sur 99% de 6 cylindres essences 3.0 4x4 automatique :oui:

 

Les deux pays sont pourtants voisins, mais leurs conceptions d'une automobile sont distantes de plusieurs années lumières :p

 

:)

 

 

Oui, mais l'essence y est moins chère que le gasoil :L

Enfin, pour moi, c'est 6 en ligne because 325 TI :bien:

Et je suis en ...France !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Oui, mais l'essence y est moins chère que le gasoil :L

Enfin, pour moi, c'est 6 en ligne because 325 TI :bien:

Et je suis en ...France !!!!

 

Pas tout-à-fait, le diesel coûte quelques centimes de plus que le SP 95 et quelques centimes de moins que le SP 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yah038kY

A ce propos savez-vous qu'en Suisse les modèles les plus vendus dans leurs gammes respectives sont les motorisations essence les plus puissantes :oui:

 

A titre d'exemple la BMW Série 3 qui est la 5ème auto la plus vendue du pays est essentiellement achetée en 330xi Touring BVA :oui: ou encore Jaguar qui prévoit d'écouler en France 98% de son nouveau break avec le 2.0 diesel, tandis que la Suisse table sur 99% de 6 cylindres essences 3.0 4x4 automatique :oui:

 

Les deux pays sont pourtants voisins, mais leurs conceptions d'une automobile sont distantes de plusieurs années lumières :p

 

:)

 

Tout ça pour se trainer à 120 sur l'autoroute :W :W

Ca fait trop pitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod771Qy

Etant donné les décôtes que l'on peut voir sur ces modèles en règle générale, on peut se demander qui peut assumer un tel prix d'achat et au final un tel prix de revente. Qui sont donc ces gens ?

 

des gens qui apprécient les "vraie" mécanique et qui rechignent a achetez des 4 cylindres qui GUEULE a la moindre montez en régime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

Qui achète aujourd'hui des V6 ou V8 essence ?

 

les amateurs d'automobiles... :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK

Ben moi, 32 ans, fait le forcing pour rembourser le crédit de ma maison et fort de ça, il y a 2 semaines, j'ai craqué pour un V6 3,2.

Le plus gros que j'avais jamais roulé était un 2 litres et je dois dire que pour l'instant ma nouvelle voiture est pure jouissance.

Je l'ai acheter avant tout pour me faire plaisir, ainsi qu'à ma femme qui adore la voiture, mais j'avoue également que je n'ai pas été insensible au fait d'être à contre courant, car j'aime les belles voitures et les belles motorisations et anti-tracteur.

Même si 3 personnes de ma famille ont un mazout et qu'il faut reconnaitre que ça marche super bien (Audi A3 tdi 130), ça reste du DIESEL.

 

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

Moi j'ai envie d'en acheter un à moyen terme sur une voiture qui à décoter donc occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau446Xg

A ce propos savez-vous qu'en Suisse les modèles les plus vendus dans leurs gammes respectives sont les motorisations essence les plus puissantes :oui:

 

A titre d'exemple la BMW Série 3 qui est la 5ème auto la plus vendue du pays est essentiellement achetée en 330xi Touring BVA :oui: ou encore Jaguar qui prévoit d'écouler en France 98% de son nouveau break avec le 2.0 diesel, tandis que la Suisse table sur 99% de 6 cylindres essences 3.0 4x4 automatique :oui:

 

Les deux pays sont pourtants voisins, mais leurs conceptions d'une automobile sont distantes de plusieurs années lumières :p

 

:)

 

je pense que ce n'est pas tant leur "conception d'une automobile" que leur pouvoir d'achat qui est different ... :roll:

paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

je pense que ce n'est pas tant leur "conception d'une automobile" que leur pouvoir d'achat qui est different ... :roll:

paulo

Je crois aussi ...

La Suisse, c'est quand meme très spécial ...

Sans vouloir polémiquer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

1/La majorité sont des pros qui roulent aux frais réels ou qui font carrément payer leur caisse par leur boite. Ma cousine roule avec des mercos 6cyl depuis qu'elle a une carte de carburant payée par sa boite....

2/Un autre partie sont des amateurs qui peuvent se permettre de "perdre" ou 5 à 7000€ par an sur leur budget auto....

3/Enfin il y a les passionnés-malins-moins-fortunés qui achètent leurs autos à la catégorie 2....

4/ Et puis il y a ceux qui attendent qu'elles soient passées en collection...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...