Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Interet des 405 mi16


Invité §dad775yX

Messages recommandés

Invité §dad775yX

Bonsoir à tous,

J'ai l'occasion de récuperer une 405 MI16 PHASE II et je ne sais pas quoi faire.

Je m'explique:

Ya t'il des gens encore intérréssé par des pieces de cette voiture unique ou dois-je me résigner à l'emmener à la casse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar758Gs

Bonsoir à tous,

J'ai l'occasion de récuperer une 405 MI16 PHASE II et je ne sais pas quoi faire.

Je m'explique:

Ya t'il des gens encore intérréssé par des pieces de cette voiture unique ou dois-je me résigner à l'emmener à la casse ?

 

T'exagères pas un peu là ? :ptdr:

 

Et puis, pourquoi ne pas rouler avec ? :voyons:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

pourquoi ne pas la vendre?

dans quel etat?

c'est recherché comme voiture, meme si le moteur est un peu fatigué. presque collector comme auto, on en voit si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai l'occasion de récuperer une 405 MI16 PHASE II et je ne sais pas quoi faire.

Je m'explique:

Ya t'il des gens encore intérréssé par des pieces de cette voiture unique ou dois-je me résigner à l'emmener à la casse ?

Comment ça, l'interêt ??

 

Voiture puissante, discrète, beaucoup de pièces d'occass et neufs, fiable je pense :)

 

Si tu n'en veux pas, on s'arrange et je t'en débarasse volontiers, je suis sérieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Il confonds peut-être avec la T16 :oui:

 

Oui, pourquoi ? :D

 

Il précise bien PHASE II. La T16 n'a existé qu'en Ph 2 donc pas besoin de le repréciser. Bap... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

En tous cas pour l'amateur de belles berlines des années 90, la 405 se defend, pas tres courante la mi 16 phase 2 tout de meme, je vois plus de serie 1 160 ch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut323IU

Ca fait longtemps que je cherche des pares-chocs de 405 Mi16! Si tu ne sait pas quoi en faire, contacte moi! Sinon pour le moteur, il est très rechercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il précise bien PHASE II. La T16 n'a existé qu'en Ph 2 donc pas besoin de le repréciser. Bap... :roll:

FAUX !!!

En 1995 , la T16 a encore existé , en 96 la 406 est sortie , donc je pense que la T16 de 95 est une phase 2 non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

FAUX !!!

En 1995 , la T16 a encore existé , en 96 la 406 est sortie , donc je pense que la T16 de 95 est une phase 2 non ??

 

Achtung, la phase 2 en 405 c'est juillet 92 et la t16 arrive à la meme époque, les t16 sont bien uniquement des phase 2, la réponse était donc VRAI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achtung, la phase 2 en 405 c'est juillet 92 et la t16 arrive à la meme époque, les t16 sont bien uniquement des phase 2, la réponse était donc VRAI ....

de toute facon le moteur de la t16 est de la meme base que le mi16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut dire que c'est bizarre ce que dit Garga , ca embrouille :)

Au début du Topic on parle de MI16 phase 2 !

Une personne intervient et dit qu'il s'agit peut etre de la T16 ! Et la Garga dit : la T16 n'a existé qu'en phase 2 .......

Bref j'ai pas tout capté , surtout l'interet de cette intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Cela signifiait juste que les t16 avaient toutes le nouveau hayon, tableau de bord, vitres vertes etc car sorties apres le restyling .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut323IU

C'est vrai! Pourquoi on parle de T16? c'est une 405 Mi16 que dadeuf a récupéré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522BO

Mais d'apres ce que j'ai entendu la transmition integrale de la t16 n'est pas tres fiable

 

C'est peut-etre vrai: j'ai vu un arbre de transmission arriere se faire la malle apres une grosse acceleration. Boite de transfert HS.

 

Certes, moteur plus d'origine et boite 6 de 306, mais bon quand meme... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

C'est vraiment dommage que j'ai plus de place chez moi, sinon, je te l'aurai rachetée...

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la mi16 était une des berlines sportives les plus efficaces de son époque (surtout au niveau de son comportement dynamique, elle reste d'ailleurs encore actuellement une excellente voiture). Le problème est qu'en phase II, la puissance initiale de 160 ch a été ramenée dans un premier temps à 155 ch (catalyseur-nouveau moteur et un surcroit de poids, mais un confort accru) et dans un deuxième temps, les toutes dernières version à 150 ch (changement de programmation du calculateur). Pour la finition extérieure la mi16 dernière version (Le Mans) présentait l'aileron de la T16 mais avec des jantes de 15 pouces.

 

A+

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

de toute facon le moteur de la t16 est de la meme base que le mi16?

 

Le moteur de la turbo 16 est le même que la mi 16 (4 cylindres 2l 16 soupapes 2 arbres à cames en tête) sauf qu'il a un turbo en plus et qu'il développe 200 ch (220 avec l'overboost).

 

D'un point de vue de la fiablitité c'est vrai que la boite de transfert est assez fragile mais il faut souligner que dans ce genre de voiture un entretien rigoureux est obligatoire : vidange de la boite de transfert et du pont torsen tous les 20.000 km avec l'huile adéquate. Cet entretien est souvent négligé et ça peut faire mal, par exemple, une boite de transfert en échange standard : 3000 euros HTVA et sans la main d'oeuvre...

 

Cela étant, pour faire décrocher une T16, faut y aller...

 

A+

 

Marcel

 

A+

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

faudrait demander a detuning man

405 phase 1 : AM88-92

405 phase 2 : AM93-97

 

La 405 T16 est sortie courant millésime 93 et a disparu pour l'AM95(je crois)...

 

Donc la 405 T16 est toujours une phase 2 avec le nouveau tableau de bord, entre autre.

 

Mais là on parle d'une Mi16 phase 2 donc avec le 2.0 L 16 des 1eres 306 S16, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il précise bien PHASE II. La T16 n'a existé qu'en Ph 2 donc pas besoin de le repréciser. Bap... :roll:

Ben ?? Justement !!

 

Qu'est ce que tu racontes, encore :W Si il a une 405 phase 2, il peut EFFECTIVEMENT confondre avec une T16, cette dernière n'existant apparemment qu'en phase 2 :p

 

Je te re-explique avec des mots plus simple ou ça va ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

oui, les mi16 phase 2 du début avaient 155 cv, après elles ont été dégonflées à 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ?? Justement !!

 

Qu'est ce que tu racontes, encore :W Si il a une 405 phase 2, il peut EFFECTIVEMENT confondre avec une T16, cette dernière n'existant apparemment qu'en phase 2 :p

 

Je te re-explique avec des mots plus simple ou ça va ? :D

VOILAAAAAAAAA , c'est la ou je voulais en venir hier soir , et c'est ca qui a preté a confusion :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi162jA

Bonsoir à tous,

J'ai l'occasion de récuperer une 405 MI16 PHASE II et je ne sais pas quoi faire.

Je m'explique:

Ya t'il des gens encore intérréssé par des pieces de cette voiture unique ou dois-je me résigner à l'emmener à la casse ?

 

troll inside :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Ben ?? Justement !!

 

Qu'est ce que tu racontes, encore :W Si il a une 405 phase 2, il peut EFFECTIVEMENT confondre avec une T16, cette dernière n'existant apparemment qu'en phase 2 :p

 

Je te re-explique avec des mots plus simple ou ça va ? :D

 

Je pense qu'il a précisé Ph2 pour justement qu'on ne demande pas vu que les Mi16 ont existées sous les 2 carrosseries. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

bon si tu ne sais qu'en faire envoi un mp pour voir ce qu'on peut faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos332qN

bon si tu ne sais qu'en faire envoi un mp pour voir ce qu'on peut faire ! ;)

 

non! moi d'abord.... tag.. c'est pas une voiture pour toi ca !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov022Jp

 

Cela étant, pour faire décrocher une T16, faut y aller...

 

A+

 

Marcel

 

 

Salut!

 

Je l'ai cherché longtemps la T16 (environs 10 000 €) :

Ca reste très cher, si j'avais l'argent ... :D

 

Bref, je m'etais rabattu sur une Mi16 PH1, 1.9l 16 160cv, j'arrachais pas mal le pavé avec ça. J'ai même été au Maroc avec, parfait pour faire de la route et faire mumuse de temps en temps.

Elle etais entierement d'origine, pris le 230 avec, mais pas esssayé plus.

 

Bref, une très belle voiture, belle mecanique, qui à encore de beaux jour devant elle. Je te dirais de la retapper.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut323IU

Retape la! Mais si tu ne sais pas quoi faire des pare-chocs, pense à moi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Salut!

 

Je l'ai cherché longtemps la T16 (environs 10 000 €) :

Ca reste très cher, si j'avais l'argent ... :D

 

Bref, je m'etais rabattu sur une Mi16 PH1, 1.9l 16 160cv, j'arrachais pas mal le pavé avec ça. J'ai même été au Maroc avec, parfait pour faire de la route et faire mumuse de temps en temps.

Elle etais entierement d'origine, pris le 230 avec, mais pas esssayé plus.

 

Bref, une très belle voiture, belle mecanique, qui à encore de beaux jour devant elle. Je te dirais de la retapper.

 

;)

 

T'as été à 230 avec une mi16?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...