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Essais particuliers / presse

Le verdict du banc de mesure [autoplus du 17/02/04]


exclioboy

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Invité §via445mn

"Dans ce cas il est de bon ton de t'ecraser"

 

--> Je répond gentillement & on m'agresse. Faut que je vous explique un truc :

 

Je l'emmer_e votre Docteur Es mécanique (toi aussi au passage, pour ton arrogance à deux balles de puceau de 19ans)

 

"Apres chacun gere ses problemes de sexualité comme il veut"

 

--> Tu viens de faire un sacré raccourci hein... (ça prouve que t'es court à tout niveau)

 

...c'est vrai quoi les mecs : j'étais soft & vous venez me ch_er dans les bottes. :)

 

Ah... ça va pas m'empècher de dormir, je vous rassure mes petits loulous.

 

Sinon j'ai eu une Fuego c'était super.

 

Toi tu vas bientôt connaitre les TT :rs:

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  • Réponses 363
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Ok, autant pour moi... :)

Théorie fumante Number 1

Un truc louche : le retour

J'insiste...

Merde, ça marche fort une bête Passat Tdi 115 BOITE 5 (parce que la boite 6 c'est bien joli, mais on fera pas d'une 2cv une ferrari en lui collant une boite 12 non plus... :) )

C'est pas pour être lourd hein...

Je ne demande qu'à comprendre. :)

Ou alors c'est un modèle spécial Auto-Plus-complot-against-Kpiten-inside

 

Sans vouloir m'immiscer (ah bin si tiens, je le fait), waw, un turbo diesel ça nique un essence atmo en reprises, t'as surement découvert l'eau tiède.

 

Tiens, apparement, t'aime bien zeperf :W t'as bien raison, c'est une sacré référence...

 

http://www.zeperfs.com/duel590-663.htm

 

Bon, reprises moins bonnes en 5 sur la nissan, la boîte est plus longue et le couple parle.

 

Faut comparer le comparable hein, on peut en sortir des milliers sinon des exemples comme les tiens...

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L'avantage des bancs de puissance à rouleau est au moins de présenter la puissance disponible aux roues, et finalement c'est la plus intéressante n'est-ce pas ?

 

 

Les bancs à rouleaux sont biensûr surtout intéressants pour les préparations. Pour les comparo de valeurs corrigées, je dis bof bof.Pour le reste super, je vois qu'il y a de l'ambiance ici aussi..

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Invité §pap520bi

Bon, ben j'vous laisse, j'ai 3t de choses à faire. :)

Surtout ne te crois pas obligé de revenir. :jap:

 

On restera dans notre médiocrité... :ptdr:

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En plus intégrer la phase de décélération sans connaitre la courbe de friction et de pompage interne à chaque moteur ça reste du pifomètre.

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a un débat connexe qui se joue sur atlas :

 

http://forums.atlasf1.com/showthread.php?s=c5ab873ab3251d7a09f9220bcb66558d&threadid=84927

 

Elles sont quand même assez variable. En tout cas c'est loin d'être une règle linéaire même si ça s'en rapproche fortement.

 

a+

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Invité §het711KK

T'es vraiment con ou tu le fais exprès ??? Tes comparos, c'est tous des boites 5 vs la TDI en boite 6. :non:

 

Tu sais ce que c'est, un étagement de boite ?

 

Compare avec une Opel Astra 1,9 CDTI boite 6 par exemple ! Elle ne fait que 20ch de plus que l'Ibiza, le même couple, mais presque 300 kg de plus. Et devine quoi ? Jeu égal avec ta TDI. :p

 

Idem pour la 147 JTD en 140ch qui est pourtant plus lourde de 150 kg que l'Ibiza.

 

On pourrait même comparer avec une C4 2,0L HDI 138ch en boite 6. Plus de 250kg d'écart et seulement une demi-seconde de mieux au 0-160 km/h. :lol:

 

Et maintenant, ta théorie fumante ?

 

J'ai un peu la flemme de rentrer dans une guerre des chiffres, surtout avec des comparos zeperfs qui sont difficilement exploitables comme ça. Cependant, tous les comparos avec l'Ibiza TDI 130 sont faits entre TDI boite 6 et des boites 5 ok, mais il faut savoir que sur la Sport TDI 130, la 6 ne sert à rien en terme de perfs puisque la Vmax est atteinte en 5, donc pour les accélérations, ça reste comparable avec des boites 5.

 

 

 

 

 

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Invité §pap520bi

De la médiocrité avec kptain, j'en reprendrais bien une louche moi ! :D

En cherchant autre chose, je suis retombé sur son topic sur les trains roulants de la Golf V. C'est autre chose que la presse auto... :W

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Invité §che063dK

Et si on comparait au rapport poid puissance. :ddr:

 

Faut arrêter de dire les conneries. Un CV = CV. :oui:

 

J'ai un TDI 100 et il doit tirer en gros 101cv. :ddr:

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Mais si l'opérateur du banc débraye après le nominal, normalement il n'est pas nécessaire de tenir compte du frein moteur comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, juste des frictions de la transmission, avec une lois relativement linéaire qui ne devrait pas donné une si mauvaise estimation de la puissance à l'embrayage..

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Invité §S-H176Sd

Malheureusement ces calculs ne prennent en compte à 90% que des véhicules diesel...

J'aurai bien aimé connaitre la vrai puissance de ma Laguna :cry:

 

Si une âme charitable daigne donner une réponse à mon interrogation!

Bon, j'ai une Laguna 1 phase 2 de 2000 en 2L 16v 140ch (constructeur...) je ne serai pas étonné d'apprendre qu'elle en développe un ch'ti peu plus!

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Invité §Ole674cs

Malheureusement ces calculs ne prennent en compte à 90% que des véhicules diesel...

J'aurai bien aimé connaitre la vrai puissance de ma Laguna :cry:

 

Si une âme charitable daigne donner une réponse à mon interrogation!

Bon, j'ai une Laguna 1 phase 2 de 2000 en 2L 16v 140ch (constructeur...) je ne serai pas étonné d'apprendre qu'elle en développe un ch'ti peu plus!

:lol:

Je te conseille de relire les quelques pages précédentes de ce topic, avant de passer pour un boulet... ;)

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