Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le verdict du banc de mesure [autoplus du 17/02/04]


exclioboy

Messages recommandés

Après le très controversé premier épisode, Autoplus remet ça...

Morceaux choisis dans la liste... J'ai essayé de représenter un peu tous les moteurs...

 

Citadines:

Peugeot 206 RC -6 ch :eek:

Renault Clio dCi 65 +6 ch

Renault Clio dCi 80 +7 ch

Citroen C3 HDI 16V +7 ch

Peugeot 206 1.6 16V +8 ch

Opel Corsa 1.7 CDTI +14 ch (114 ch :eek:)

VW Polo TDi 100 +20 ch (120 ch re :eek: le modèle 130 n'est pas la mais sur l'A4 il fait 146 ch ! On comprend mieux les perfs de la bête !)

 

Compactes:

Renault Mégane dCi 100 +1 ch

Peugeot 307 HDi 136 + 2 ch

Peugeot 307 HDi 110 + 4 ch

Renault Mégane dCi 120 +6 ch

Alfa Romeo 140 JTD 140 + 11 ch

VW Golf 1.6 FSi +11 ch

VW Golf TDi 105 +12 ch

VW Golf TDi 140 +14 ch

Seat Leon TDi 150 +23 ch :eek: 173 ch

 

Routières:

Citroen C5 2.2 HDi 16V -3 ch

Peugeot 607 2.2 16V -3 ch

Opel Vectra V6 CDTi -2 ch

Renault Vel Satis 3.0 dCi -1 ch

BMW 320d +1 ch

Renault Laguna dCi 150 +2 ch

BMW 530d +9 ch

Lancia Thesis 2.4 JTD +11 ch

Ford Mondeo TDCi 130 +13 ch (overboost donc normal)

Audi A6 2.5 TDi 163 +15 ch :eek:

Audi A4 1.9 TDi 130 +16 ch :eek:

 

Monospaces:

Peugeot 307 SW 2.0 16V +7

Ford Focus C-Max 1.6 TDCi +9

Renault Scenic 1.4 16V +9 ch

VW Touran TDi 100 + 15 ch :eek:

VW Touran TDi 136 + 17 ch :eek:

 

 

La tendance est toujours à la hausse pour les allemandes (question d'assurance ?) sauf pour l'Opel Vectra V6 CDTi mais bon le moteur à l'air limite aussi sur Vel Satis...

Pour le reste même les essence se mettent à augmenter notablement (VW .6 FSi, Peugeot 1.6 16V, Renault 1.4 et 1.6 16V)

Voila... Le débat est relancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim470pc

Après le très controversé premier épisode, Autoplus remet ça...

Morceaux choisis dans la liste... J'ai essayé de représenter un peu tous les moteurs...

 

Citadines:

Peugeot 206 RC -6 ch :eek:

Renault Clio dCi 65 +6 ch

Renault Clio dCi 80 +7 ch

Citroen C3 HDI 16V +7 ch

Peugeot 206 1.6 16V +8 ch

Opel Corsa 1.7 CDTI +14 ch (114 ch :eek:)

VW Polo TDi 100 +20 ch (120 ch re :eek: le modèle 130 n'est pas la mais sur l'A4 il fait 146 ch ! On comprend mieux les perfs de la bête !)

 

Compactes:

Renault Mégane dCi 100 +1 ch

Peugeot 307 HDi 136 + 2 ch

Peugeot 307 HDi 110 + 4 ch

Renault Mégane dCi 120 +6 ch

Alfa Romeo 140 JTD 140 + 11 ch

VW Golf 1.6 FSi +11 ch

VW Golf TDi 105 +12 ch

VW Golf TDi 140 +14 ch

Seat Leon TDi 150 +23 ch :eek: 173 ch

 

Routières:

Citroen C5 2.2 HDi 16V -3 ch

Peugeot 607 2.2 16V -3 ch

Opel Vectra V6 CDTi -2 ch

Renault Vel Satis 3.0 dCi -1 ch

BMW 320d +1 ch

Renault Laguna dCi 150 +2 ch

BMW 530d +9 ch

Lancia Thesis 2.4 JTD +11 ch

Ford Mondeo TDCi 130 +13 ch (overboost donc normal)

Audi A6 2.5 TDi 163 +15 ch :eek:

Audi A4 1.9 TDi 130 +16 ch :eek:

 

Monospaces:

Peugeot 307 SW 2.0 16V +7

Ford Focus C-Max 1.6 TDCi +9

Renault Scenic 1.4 16V +9 ch

VW Touran TDi 100 + 15 ch :eek:

VW Touran TDi 136 + 17 ch :eek:

 

 

La tendance est toujours à la hausse pour les allemandes (question d'assurance ?) sauf pour l'Opel Vectra V6 CDTi mais bon le moteur à l'air limite aussi sur Vel Satis...

Pour le reste même les essence se mettent à augmenter notablement (VW .6 FSi, Peugeot 1.6 16V, Renault 1.4 et 1.6 16V)

Voila... Le débat est relancé !

 

Y a pas débat, quand ToTo+ comprendra qu'ils se font baisés sur tous les essais d'allemande qu'ils font, en essayant des voitures préparées, ce mag auto, enfin, ce rouleau de papier c** aura fait un grand pas :D

 

Edit: MDR pour la Peugeot 206 RC à qui il doit manquer 10Ch par rapport à une Clio RS dernier modèle... :W:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moi je me pose une question.

 

Quel était l'échantillon pour chaque voiture.

En effet, si il n'ont testé qu'une voiture à chaque fois, ca veut rien dire.

 

En revanche si ils ont fait le test sur 10-15 voitures et qu'aprés ils ont fait une moyenne (en enlevant la plus puissante et la moins puissante) là on est déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Moi je me pose une question.

 

Quel était l'échantillon pour chaque voiture.

En effet, si il n'ont testé qu'une voiture à chaque fois, ca veut rien dire.

 

En revanche si ils ont fait le test sur 10-15 voitures et qu'aprés ils ont fait une moyenne (en enlevant la plus puissante et la moins puissante) là on est déjà mieux.

 

C'est ToTO+, cherche pas aller aussi loin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est ToTO+, cherche pas aller aussi loin ;)

 

C'est pour dire qu'effectivement, c'est vraiment des amateurs.

En général il font leur test sur une voiture et en déduisent des vérité générales.

Trés objectifs comme méthodologie et surtout trés proffessionnel.

 

Enfin bon, on va dire qu'il font plus du divertissement que de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je me demande quelle est la marge de tolérance permise par la loi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

C'est pour dire qu'effectivement, c'est vraiment des amateurs.

En général il font leur test sur une voiture et en déduisent des vérité générales.

Trés objectifs comme méthodologie et surtout trés proffessionnel.

 

Enfin bon, on va dire qu'il font plus du divertissement que de l'information.

 

Toutàfé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca me sidère et surtout quel intéret de savoir qu'elle fait +2 cv ???

C'est quand meme très intéressant, çà peut expliquer certaines différences de perfs entre deux voitures officiellement de meme puissance.

Maintenant, il faudrait savoir quelle est la qualité de ces mesures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme très intéressant, çà peut expliquer certaines différences de perfs entre deux voitures officiellement de meme puissance.

Maintenant, il faudrait savoir quelle est la qualité de ces mesures.

Y'a pas que ca... y'a la boite, les pneux, le SCX, le poids

Dans la pratique, la différence n'est pas enorme pour le commun des utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Ca me sidère et surtout quel intéret de savoir qu'elle fait +2 cv ???

 

à 1 ou 2 cv près on s'en fout, mais ça me ferais sacrément chier de savoir qu'il manque 6Ch à ma caisse... :W:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

C'est quand meme très intéressant, çà peut expliquer certaines différences de perfs entre deux voitures officiellement de meme puissance.

Maintenant, il faudrait savoir quelle est la qualité de ces mesures.

Tu doit être content la tienne fait 151cv d'après toto+. :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

La qualité a déjà été citée par d'autre FAIEN !

Ils font ca n'importe comment a 99% !

Donc bon !

Je peux faire pareil avec la mienne une petit puce et c'est régler!

Car on tape sur des bon moteur pour les chevaux en plus !

Donc une puce une pression de turbo plus haute et c'est simple comme bonjour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Toutàfé :jap:

 

Le seul problème c'est que beaucoup de gens prenne ça pour argent comptant sans aller chercher derrière à en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu doit être content la tienne fait 151cv d'après toto+. :ange::W

Bof, je n'en ai rien à cirer, et si c'est le cas, je trouve l'attitude d'Alfa discutable.

C'est quand meme une arnaque à l'assurance, une façon de tricher dans les tests par rapport aux constructeurs qui n'offrent "que" la puissance officielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement +/- 5% c'est la tolérance...

 

et le fait de savoir qu'une voiture fait + 1 ou + 2 n'est pas important c'est juste pour savoir qu'elle fait sa juste puissance...

 

sinon je n'ai pas tout mis dans la liste: on peut y voir qu'un moteur essayé sur plusieurs voitures différentes (peugeot/citroën ou VAG par exemple) donne grosso modo la même puissance (+/- 1) donc ils n'ont pas tout faux contrairement à ce que certains disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

logiquement +/- 5% c'est la tolérance...

 

et le fait de savoir qu'une voiture fait + 1 ou + 2 n'est pas important c'est juste pour savoir qu'elle fait sa juste puissance...

 

sinon je n'ai pas tout mis dans la liste: on peut y voir qu'un moteur essayé sur plusieurs voitures différentes (peugeot/citroën ou VAG par exemple) donne grosso modo la même puissance (+/- 1) donc ils n'ont pas tout faux contrairement à ce que certains disent...

 

Même sur trois moteurs différents, l'échantillon n'est pas représentatif. Il faut faire un test sur plus de moteur pour avoir un test représentatif (ça c'est des statistiques).

De plus les conditions de température, atmosphérique etc... joue aussi sur la puissance d'un véhicule, et ca peut même être assez important (ca c'est de la physique et de la mécanique).

Je doute qu'il ai détaillé les condition d'expérimentation et qu'elle soient identiques pour tous les essais.

 

Ce n'est pas de ma faute si il n'ont pas une démarche scientifique et donc au dela de tous soupçons. De plus, il y a des normalisations pour tout type d'essais, je doute qu'elles soient respéctées à la lettre (ça c'est de la normalisation et de la démarche qualité).

 

Maintenant libre à chacun de receuillir ses résultats comme il veux. Mais c'est résultats, de par leur provenance ne peuvent en aucun cas être la base d'une quelconque argumentation qui se veut objective.

Mais c'est certain qu'en ne respectant ni les statistiques, ni la physique, ni la mécanique, ni la normalisation, on arrive à prouver ce qu'on veut.

 

Attention, je n'est pas dit que ces résultats était abérents mais il ne peuvent être considéré comme absolues et fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

En tout cas moi je possède une corsa 1.7 cdti et à la vue des perfs de cette petite bombinette, 114 ch au lieu des 100 annoncés, cela ne m'étonne pas !! et encore, la mienne totalise 750 km !! il parait que ca va aller en s'améliorant !! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Tu parles de la mienne?

 

T'as une RC? :voyons:

 

De toutes façons, chaques moteur est différent :bah:

Mais celui de la RC est connu pour manquer de chevaux par rapport à ceux qui sont annoncés :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

 

 

Compactes:

Renault Mégane dCi 100 +1 ch

Peugeot 307 HDi 136 + 2 ch

Peugeot 307 HDi 110 + 4 ch

Renault Mégane dCi 120 +6 ch

Alfa Romeo 140 JTD 140 + 11 ch

VW Golf 1.6 FSi +11 ch

VW Golf TDi 105 +12 ch

VW Golf TDi 140 +14 ch

Seat Leon TDi 150 +23 ch :eek: 173 ch

 

 

 

 

 

c'est pas 105 pour le dci et 100 pour le dti :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

c'est pas 105 pour le dci et 100 pour le dti :voyons:

Ben ça dépend si c'ets le 1.5Dci ou le 1.9Dci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Bah equivalent à la RS1... en somme

 

Oui, mais c'est pas bô d'annoncer plus que la conccurence si c'est pas le cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui, mais c'est pas bô d'annoncer plus que la conccurence si c'est pas le cas :D

 

C'est du markéting, tu dois pas être un commercial :D

Ca me rappelle la 205 GTI 1.9 un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pas bô d'annoncer plus que la conccurence si c'est pas le cas :D

Bah y'en a une qui m'a gatté méchant (avec la supoercinq de ma copine) dimanche dernier et au rupteur en 3, elle fait un beau bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Après le très controversé premier épisode, Autoplus remet ça...

Morceaux choisis dans la liste... J'ai essayé de représenter un peu tous les moteurs...

 

Citadines:

Peugeot 206 RC -6 ch :eek:

Renault Clio dCi 65 +6 ch

Renault Clio dCi 80 +7 ch

Citroen C3 HDI 16V +7 ch

Peugeot 206 1.6 16V +8 ch

Opel Corsa 1.7 CDTI +14 ch (114 ch :eek:)

VW Polo TDi 100 +20 ch (120 ch re :eek: le modèle 130 n'est pas la mais sur l'A4 il fait 146 ch ! On comprend mieux les perfs de la bête !)

 

Compactes:

Renault Mégane dCi 100 +1 ch

Peugeot 307 HDi 136 + 2 ch

Peugeot 307 HDi 110 + 4 ch

Renault Mégane dCi 120 +6 ch

Alfa Romeo 140 JTD 140 + 11 ch

VW Golf 1.6 FSi +11 ch

VW Golf TDi 105 +12 ch

VW Golf TDi 140 +14 ch

Seat Leon TDi 150 +23 ch :eek: 173 ch

 

Routières:

Citroen C5 2.2 HDi 16V -3 ch

Peugeot 607 2.2 16V -3 ch

Opel Vectra V6 CDTi -2 ch

Renault Vel Satis 3.0 dCi -1 ch

BMW 320d +1 ch

Renault Laguna dCi 150 +2 ch

BMW 530d +9 ch

Lancia Thesis 2.4 JTD +11 ch

Ford Mondeo TDCi 130 +13 ch (overboost donc normal)

Audi A6 2.5 TDi 163 +15 ch :eek:

Audi A4 1.9 TDi 130 +16 ch :eek:

 

Monospaces:

Peugeot 307 SW 2.0 16V +7

Ford Focus C-Max 1.6 TDCi +9

Renault Scenic 1.4 16V +9 ch

VW Touran TDi 100 + 15 ch :eek:

VW Touran TDi 136 + 17 ch :eek:

 

 

La tendance est toujours à la hausse pour les allemandes (question d'assurance ?) sauf pour l'Opel Vectra V6 CDTi mais bon le moteur à l'air limite aussi sur Vel Satis...

Pour le reste même les essence se mettent à augmenter notablement (VW .6 FSi, Peugeot 1.6 16V, Renault 1.4 et 1.6 16V)

Voila... Le débat est relancé !

 

 

 

Pour une fois qu'ils trouvent du + sur des moteurs PSA!!!! :beuh::L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

chez VW ils n'ont qu'à dire que la 2.0 tdI 140 ne fait que 120 ch ça la rendra encore plus efficace aux yeux des talibans ( :lol: )

 

 

 

franchement c'est pas très honnète !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

chez VW ils n'ont qu'à dire que la 2.0 tdI 140 ne fait que 120 ch ça la rendra encore plus efficace aux yeux des talibans ( :lol: )

 

 

 

franchement c'est pas très honnète !!!!!

 

Je pense que le plus plus malhonnète et celui qui annonce moins que annoncé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense que le plus plus malhonnète et celui qui annonce moins que annoncé...

Les deux sont malhonnètes.

L'un par rapport au client, l'autre par rapport à la concurrence ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...