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Les moteurs turbo essence...

 

Vie Pratique : babass49 Modélisme et modèles réduits : FatNOURS, the-Mad-Hatter et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Les moteurs turbo essence...

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mot12mt
Invité
mot12mt
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  1. Posté le 17/01/2002 à 14:43:33  
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Je suis toujours en train de me demander ce que je vais prendre si ma nouvelle voiture a trop de retard, j'hésite donc toujours entre l'ibiza 1.8T et la clio RS1.
Je me renseigne à droite à gauche sur ces caisses, et j'ai l'impression que l'ibiza est un vrai gouffre à coté de la Clio.
Mais à vitesse stabilisée sur autoroute (160-170 pour ma part), le turbo de l'ibiza est moins sollicité et donc moins gourmand, non ?
Pour les possesseurs du moteur 1.8T VAG sous ses diverses formes, c'est irréaliste d'esperer tourner à 10l de moyenne ?

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
bart
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  1. Posté le 17/01/2002 à 14:49:25  
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Je coris que Gu a des consos correctes avec son A3 1.8 T 180 (moins de 10l au cents).

En regle generale, le turbo donne une conso "a la carte".
Si tu roules calme, en souplesse, tu es récompensé par une conso d'atmo moins puissant, si tu as le pied lourd tu tombes sur une cons de gros V6 de puissance équivalente.
Il n'y a pas de miracle, les cheavux demandent leur avoine quand on les monte !

Je me rappelle d'une essai de feu la 166 2.0V6 TB dans le monoto qui avait la conso de la 2.0TS en mode pepere et la peche et l'appetit de la 3.0V6 24V en mode bourrin !

Invité
ral73hv
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  1. Posté le 17/01/2002 à 14:51:59  
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ça dépend complètement de ta conduite : avec le S3 tu peux faire 11/12L comme 20L donc tout dépend si tu restes raisonnable mais aussi des conditions de circulation, c'est vrai que faire 11L en ville avec le S3 c'est quasi-impossible.

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Invité
mot12mt
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  1. Posté le 17/01/2002 à 14:55:31  
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Dans mon cas c'est pour un usage quasi uniquement autoroutier: 80 km aller retour par jour dont 76 d'autoroute.
La vitesse est donc relativement stable, mais élevée.

Profil : Pilote assidu
  1. config
belial
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  1. Posté le 17/01/2002 à 15:17:46  
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Bon, j'ai pas tout a fait le 1.8T, mais je pense que les conso doivent se ressembler. pour ma part ca donne:

9l/100 km si je roule tranquille : pas d'acceleration au dessus de 4000 tr/min et regulateur a 120 sur autoroute.

10l/100 km lorsque je voyage : Regulateur a 150 sur autoroute.

Conduite un peu sport (montee dans les tours) : environ 15l. Pendant les acceleration, le debitmetre sature a 25.5 l/100

a 180, ca fait environ 17l, mais la c'est des consos instantannees, donc pas tres fiables...


---------------
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Invité
gaa19pc
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  1. Posté le 17/01/2002 à 15:24:14  
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>Dans mon cas c'est pour un usage quasi uniquement autoroutier: 80 km >aller retour par jour dont 76 d'autoroute.
>La vitesse est donc relativement stable, mais élevée.

Tout dépend comment le turbo travaille, moi avec un 2 litres turbo essence et une voiture plutôt lourde, c'est du 9 litres en moyenne avec beaucoup de ville et environ 30% d'autoroute. Sur la Saab il y a un manomètre de pression du turbo, ca sert bien je trouve.

Invité
mot12mt
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  1. Posté le 17/01/2002 à 15:58:11  
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Ca pour le travail du turbo je n'en sais rien.
Ce que je sais c'est que l'ibiza va environ à 230 compteur, donc en étant à 160-170, ca doit pas faire forcer enormement la mécanique, et donc pas trop consommer, ou du moins c'est ce que je pensais, mais je commence à avoir des doutes, et donc à remettre en question mon choix de l'ibiza. 10-11 l, OK, mais 13-14 l ca commence à faire beaucoup.

Invité
gu44ol
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:09:28  
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motor a écrit a écrit :


Pour les possesseurs du moteur 1.8T VAG sous ses diverses formes, c'est irréaliste d'esperer tourner à 10l de moyenne ?




9L3 depuis que je l'ai, a savoir 12500 kms. Peu de ville. De la départementale à des vitesses parfois inavouables (mais disons moyenne de 100), de l'autoroute entre 180 et 200.

Si tu fais de la ville et que tu tapes dedans genre spéciale de rallye, compter pas loin du double.

Invité
bil80rb
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2002 à 16:12:47  
  2. answer
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Pour rouler parfois en 605 2l turbo, il faut savoir que la conso peut s'envoler méchament en attaquant sur des petites routes...Presque 20L aux 100...
Par contre, à vitesse stabilisée, sur autoroute, même vitesse élevée, la conso reste faible. Je me souvient d'un trajet Bretagne bourgogne en été avec la clim, rarement en dessous de 170 et bilan 9,5L aux 100. Ce qui fait monter la conso, c'est les accélérations franches... En stabilisé, ça reste correct. Le seul prob c'est que sur une sportive, c'est les accélérations qu'on cherche...Donc forte conso.

Invité
mys84po
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:14:44  
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En ce qui me concerne j'ai le Seat Leon 1.8 Turbo

Je suis d'accord avec Ralf , tout depends de ta conduite
Mais a priori tu aimes bien rouler !!!
:D

Donc pour une vitesse sur autoroute à 160-170 il faut compter 12-13L
(enfin en ce qui me concerne)
Mais c vrai qu'en ville c plus vers les 14-15 L

Par contre c une boite 6 sur les ibiza ??

Invité
rei21ex
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2002 à 16:19:30  
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Bon alors Motor, Stilo ou pas Stilo ????

@+

Invité
bab53em
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2002 à 16:22:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour te donner une base de comparaison, comme tout le monde parle de la conso du 1.8T, je vais te parler de la conso de la RS1 :

en faisant de l'autoroute 80% du temps avec une vitesse compteur entre 170 et 220 (plus souvent 170 que 220 quand meme !), et en poussant vraiment les rapports (c'est plus fort que moi), ma conso est d'environ 10,5 l

en ville, je consomme moins de 11 l, mais la je reste en dessous de 3500 tours en general (je suis pas trop fan des runs au feu vert !)

en esperant que ca pourra t'aider a choisir (a ta place je prendrais la RS1 !)

Invité
cc16rs
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2002 à 16:23:55  
  2. answer
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Ali a post un thread sur la conso hier il me semble...

Ou il expliquait pourquoi les turbo essence actuels consommaient autant a pleine charge :)

M'enfin avec l'injection directe ca devrait s'ameliorer :)

A+

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Invité
kri81oq
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:24:01  
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par contrte j ai remarqué qu il était tres difficile de ne pas consommer en ville avec un turbo alors qu avec un athmo c est correct.
je fais entre 11 et 12 l en ville avec le 3.2 l

Invité
gu44ol
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:24:09  
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Babasse a écrit a écrit :


en faisant de l'autoroute 80% du temps avec une vitesse compteur entre 170 et 220 (plus souvent 170 que 220 quand meme !), et en poussant vraiment les rapports (c'est plus fort que moi), ma conso est d'environ 10,5 l




Ca j'ai un peu de mal a le croire quand meme... là encore on doit pas parler de 170 de moyenne ...

Invité
cc16rs
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/01/2002 à 16:26:40  
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Surtout que le SCx de la clio est vraiment pas genial...

A+

Invité
gu44ol
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:26:47  
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krisnet R a écrit a écrit :


par contrte j ai remarqué qu il était tres difficile de ne pas consommer en ville avec un turbo alors qu avec un athmo c est correct.
je fais entre 11 et 12 l en ville avec le 3.2 l





Tout a fait d'accord. avec l'A3 je fait exploser les conso en tirant dessus. Avec ma vieille Toy 1600 16S, meme en tirant dessus (et a froid, je sais je suis un goret, mais un moulin de 190 000 kms mérite cela ! surtout si je veux voir combien de temp il pourra encore tenir !) je dépasse pas les 10L en 100% ville (voiture utilisé exclusivement sur trajet appart-bureau, 3kms x 4 par jours)

Invité
bab53em
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2002 à 16:31:32  
  2. answer
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Gu a écrit a écrit :


Babasse a écrit a écrit :


en faisant de l'autoroute 80% du temps avec une vitesse compteur entre 170 et 220 (plus souvent 170 que 220 quand meme !), et en poussant vraiment les rapports (c'est plus fort que moi), ma conso est d'environ 10,5 l




Ca j'ai un peu de mal a le croire quand meme... là encore on doit pas parler de 170 de moyenne ...






et si, c'est pas des conneries !

170 c'est ma vitesse de croisiere, mais je fais une pointe de temps en temps quand il y a personne a l'horizon. par contre avec les arrets au peage et les ralentissements divers (camion ou voiture sur la voie de gauche), ma moyenne doit plutot se situer vers 145-150 km/h (peut-etre meme moins)

Invité
gu44ol
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:34:52  
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Babasse a écrit a écrit :


ma moyenne doit plutot se situer vers 145-150 km/h (peut-etre meme moins)




On commencerait a être d'accord alors !

Profil : Pilote pro
cyp
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:35:14  
  2. answer
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Babasse a écrit a écrit :


en faisant de l'autoroute 80% du temps avec une vitesse compteur entre 170 et 220 (plus souvent 170 que 220 quand meme !), et en poussant vraiment les rapports (c'est plus fort que moi), ma conso est d'environ 10,5 l






Oui, c'est possible, à 200 compteur ce genre de moteur atmo ne consomme presque rien !
Moi, avec la 306 S16, à 220 compteur, je suis entre 9 et 9.5 litres !


Vous fumez quoi ?

Invité
oli24au
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:39:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En relisant tous les posts concernant le 1.8 Turbo, je m´etonne un peu de la surconsommation que vous annoncez.
Les moteurs turbo d´aujourd´hui deviennent tout de meme assez sobre.
La leon est donné a 9.7 Litre de moyenne et il em semble que pour avoisinner les 14 15 litres il faut franchement taper dedans.
Je roule tous les jours avec un pot qui a une Astra Coupe 2 Litres Turbo 190 CV.
On se fait plaisir de temps en temps et sur autoroute il roule aux environs des 150, 160. La semaine derniere il est descendu a 8.4 Litres ! (pneu neige jante en 16)
En ete (jante en 17), on n´a jamais depassé les 10 Litres.
Je crois que le choix ne doit pas se faire trop sur la conso, De plus l´ibiza est une boite six je pense, mais contrairement a la RS, avec la seat on aura pas besoin de tirer sur les rapports pour avoir de la reprise !
Donc pour un trajet autoroutier, je pense que l´ibiza est mieux place, pas besoin de tirer sur les rapports donc conso moindre et agrement de conduite ameliore.
a+
oliv

Invité
mys84po
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:39:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Babasse a écrit a écrit :


Pour te donner une base de comparaison, comme tout le monde parle de la conso du 1.8T, je vais te parler de la conso de la RS1 :

en faisant de l'autoroute 80% du temps avec une vitesse compteur entre 170 et 220 (plus souvent 170 que 220 quand meme !), et en poussant vraiment les rapports (c'est plus fort que moi), ma conso est d'environ 10,5 l

en ville, je consomme moins de 11 l, mais la je reste en dessous de 3500 tours en general (je suis pas trop fan des runs au feu vert !)

en esperant que ca pourra t'aider a choisir (a ta place je prendrais la RS1 !)






Je parle de la conso de Seat car je peux donner mon avis

J'ai rien contre la Clio RS, je trouve qu'elle a un très bon moteur pour son prix,
 c seulement que j'aime pas l'aspect des Clio :q

Invité
bab53em
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2002 à 16:39:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyp a écrit a écrit :


Babasse a écrit a écrit :


en faisant de l'autoroute 80% du temps avec une vitesse compteur entre 170 et 220 (plus souvent 170 que 220 quand meme !), et en poussant vraiment les rapports (c'est plus fort que moi), ma conso est d'environ 10,5 l






Oui, c'est possible, à 200 compteur ce genre de moteur atmo ne consomme presque rien !
Moi, avec la 306 S16, à 220 compteur, je suis entre 9 et 9.5 litres !


Vous fumez quoi ?






Ouai enfin il faut pas exagerer : a 220/230 compteur pied au plancher, la conso instantanee reste bloquee sur 23 litres au 100; la ca suce tout de meme pas mal. Mais c'est vrai qu'a 170 stabilise la conso reste tres raisonnable.

Invité
mys84po
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:50:03  
  2. answer
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oliv a écrit a écrit :


En relisant tous les posts concernant le 1.8 Turbo, je m´etonne un peu de la surconsommation que vous annoncez.
Les moteurs turbo d´aujourd´hui deviennent tout de meme assez sobre.
La leon est donné a 9.7 Litre de moyenne et il em semble que pour avoisinner les 14 15 litres il faut franchement taper dedans.
Je roule tous les jours avec un pot qui a une Astra Coupe 2 Litres Turbo 190 CV.







Non je t'assure 12l de moyenne (ville/autoroute) sans taper dedans car je suis encore en rodage

C sur question reprise sur l'autoroute y a pas de pb, tu restes en 6eme tout le temps mm jusqu'a 90 et après ca repart tout seul :W

Invité
mot12mt
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:54:10  
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Reigua: Pour la Stilo, si elle n'est pas la dans 5 jours, ma lettre recommandée part.

Babasse: La clio me plait bien, mais le probleme est que je voudrais une voiture avec garantie, donc pour la Seat c'est facile elles sont garanties trois ans, pour la clio c'est plus dur, il faut que la personne ait pris une garantie losange 3 ans ou 100 000 kms (car pour moi 50 000 ne suffisent pas). J'ai quand même de toutes facons une préference pour l'ibiza (niveau equipement et look géneral).

Myst_2000:L'ibiza n'a qu'une boite 5, à la difference des autres 1.8T montés dans des voitures plus nobles.

Invité
kri81oq
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:55:24  
  2. answer
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le plus gros que j ai vu en conso instantané c est 52 l avec le s4

Invité
mys84po
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:59:10  
  2. answer
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Je te déconseille de regarder la conso instantanée

Ca te fait vraiment lever le pied après !!!!!!

Invité
bas47ls
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  1. Posté le 17/01/2002 à 16:59:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

krisnet R a écrit a écrit :


le plus gros que j ai vu en conso instantané c est 52 l avec le s4




Sur la mienne, le plus haut que j'ai vu ça doit etre env 55l/100, au démarrage elle est systématiquement autour de 50 l/100 . ;)

Invité
bab53em
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2002 à 17:01:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au niveau agrement de conduite, c'est vrai que le turbo permet de bonnes reprises; donc forcement la RS n'est pas a son avantage a ce niveau la, mais moi j'aime bien remettre un petit coup de 4eme a 150 pour me relancer (vraiment pas indispensable, mais sympa !)

Sinon, au niveau conso instantanee, elle n'a jamais depasse 30 litres (je crois que l'afficheur est bloque a 29,9 !)

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