Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

X3 tout neuf


Invité §bat551Fg

Messages recommandés

Invité §bat551Fg

Comme promis, les premières impressions après livraison d'un X3 3,0d:

 

Esthétique: chacun ses goûts moi j'aime beaucoup la ligne élancée moins pataude que le X5, mais ça c'est chacun pour soi. Il était garé à côté d'un X5 et c'est là qu'on voit que ce n'est pas du tout la même chose. Pourtant, la longueur est très proche, les quelques cm de différence sont imperceptibles. Le capot et le toit sont moins hauts, la largeur quasi identique mais la ligne très élancée laisse croire le contraire. La largeur au niveau des passages de roues est quasi identique, la différence est que la largeur se réduit vers l'avant et vers l'arrière sur le X3 alors qu'elle reste identique sur le X5 d'où un aspect plus massif pour le X5.

Les pare-chocs noirs ne choquent pas avec certaines couleurs (noir bien sur, bleu foncé et silbergrau vont bien, pour les couleurs plus claires, ça se discute)

Le X3 semble plus discrèt que le X5 dans la circulation, moi j'aime autant...

 

Intérieur: Très sobre, bien construit, beaux ajustements, quelques plastiques moyens (dossier des sièges avant par ex) mais rien de grâve. Correctement équipé (Pack confort), option Sensatec pour les sièges très belle. Installation hi-fi quelconque et décevante, il semble qu'il faille passer par l'option HP hi-fi pour avoir quelque chose de vraiment bien. Espace vraiment important par rapport à la série 3 touring ou aux A4 avant. Coffre immense presque 500l sous la tablette et bien carré vraiment parfait.

 

Moteur: ... exceptionnel, bruit top, couple top, ... Conforme voire supérieur aux attentes.

 

Conduite: extraordinaire. Super bien assis (sièges sports), boîte agréable (méca), silence parfait, confort bon. Aucun roulis, motricité fantastique (j'avais une A4 quattro avant et le X3 est encore un cran au-dessus).

 

Conclusion: mon avis est qu'effectivement la clientèle visée est différente de celle du X5 (cible plutôt les propriétaires de série 3 touring et A4 avant). La vocation du X3 est plus familiale et sportive et moins luxe que le X5 (que j'aime beaucoup également), plus discrète aussi et très performante (300kg de moins qu'un X5, conso moyenne inférieure à 9l pour le moment). Reste, le prix... c'est cher, c'est vrai, mais logiquement positionné dans la gamme BMW (chère aussi...) par rapport à une 330xd touring. Mais ça reste cher, et heureusement pour BMW le choix d'une automobile est souvent irrationnel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

je préfère le x5 mais bon le x3 est aussi bien fait

bon c'est un bm donc bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san054Kx

je préfère le x5 mais bon le x3 est aussi bien fait

bon c'est un bm donc bien

 

"...c'est un bm donc bien" <----- AHAHAHAHHA!!!

Pour toi tout se que fait BMW c'est bien, et bien... je ne pense pas comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat551Fg

livraison en concession ?

 

Oui en concession, les premiers diesels sont arrivés fin janvier. Pour l'essence début janvier et là il y a de la dispo rapide. Pour les diesels compter 7 à 10 mois selon les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Perso j'ai du mal avec les series X de BM. Un peu comme pour Porsche et le Cayenne. Ce sont vraiment des voitures qui ne correpondent pas du tout a ce que je pense qu'une voiture doit être !!!

Mais bon tant qu'ils font du fric.....

 

 

Je suis juste allé regardé le X3 il y a quelques semaines. La qualité de l'inteieur était un peu decevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Tu n'aurais pas de photos de ton X3, c'est toujours bien de voir sur photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros534Ho

J'aime bien le x3 à l'exeption des parchocs en plastoc. ca fait un peu limite en esthetique on dirai la renault touch'.

Sinon c'est clair que c'est cher mais si tu dis que question gabari la difference n'est pas significative avec le x5 autant prendre le x3 à moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Vraiment sympa ton X3, pour ma part je le préfère largement au X5 de part sa petite, mais plus grande discrétion.

 

Belle acquisition il est vraiment :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri588Ka

belle acquisition !!! :) :)

tu peux nous en dire un peu plus sur les options................... et le prix ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356130nm

J'en avais justement un ce matin, à côté de moi, dans les embouteillages.

C'est vrai que la ligne est sympa. La différence de taille avec le X5 ne m'a pas vraiment interpellée (d'ailleurs j'ai regardé à 2 fois le sigle X3).

il était de couleur gris clair et c'est vrai aussi que les pare chocs en plastoc noir font un peu cheap. Ca doit être plus sympa et surtout moins voyant sur une peinture foncée.

En tout cas, belle acquisition :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Je le trouve réussi mais je préfère tout de même le X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

J'aime bien le x3 à l'exeption des parchocs en plastoc. ca fait un peu limite en esthetique on dirai la renault touch'.

Sinon c'est clair que c'est cher mais si tu dis que question gabari la difference n'est pas significative avec le x5 autant prendre le x3 à moins cher.

 

Bravo, meme si moi je n'aime pas trop le X3. ligne exterieure, interieur trop cheap a mon gout.. Justement, la faible difference de prix plaide plutot pour le X5 beaucoup plus soigne et chaleureux a mon gout.. En attendant les 4 cylindres, car en ce moment, il me semble que la X3 est canibalisee pas la X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His060Pu

Bravo, meme si moi je n'aime pas trop le X3. ligne exterieure, interieur trop cheap a mon gout.. Justement, la faible difference de prix plaide plutot pour le X5 beaucoup plus soigne et chaleureux a mon gout.. En attendant les 4 cylindres, car en ce moment, il me semble que la X3 est canibalisee pas la X5.

 

Plus d'habitabilité dans le X3 selon les tests

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat551Fg

C'est un pack confort avec comme options:

- clignotants blancs

- sièges electriques à mémoire

- sièges sport

- peinture métal

- jantes (ce ne sont pas les jantes de série)

- intérieur sensatec (indescriptible par des mots mais très sympa en vrai: 2 matières tissus/synthétique, lavable à l'éponge, top pour les enfants)

- inserts en alu dans l'habitacle

Le tout pour 46k€ (remise de 3% sur le prix catalogue). C'est vrai que c'est cher (un X5 équipé pareil fait 4000€ de plus), mais je préfère le X3 (ligne plus fluide, moins ostentatoire). Et puis, c'est de toute façon irrationnel, ça ne s'explique pas, sinon j'aurai pris un Scénic comme tout le monde...

 

 

belle acquisition !!! :) :)

tu peux nous en dire un peu plus sur les options................... et le prix ? :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His060Pu

C'est un pack confort avec comme options:

- clignotants blancs

- sièges electriques à mémoire

- sièges sport

- peinture métal

- jantes (ce ne sont pas les jantes de série)

- intérieur sensatec (indescriptible par des mots mais très sympa en vrai: 2 matières tissus/synthétique, lavable à l'éponge, top pour les enfants)

- inserts en alu dans l'habitacle

Le tout pour 46k€ (remise de 3% sur le prix catalogue). C'est vrai que c'est cher (un X5 équipé pareil fait 4000€ de plus), mais je préfère le X3 (ligne plus fluide, moins ostentatoire). Et puis, c'est de toute façon irrationnel, ça ne s'explique pas, sinon j'aurai pris un Scénic comme tout le monde...

 

Perso dans un SUV j'adore voir un exterieur assez baroudeur / Foncé et tout contrasté avec du beige cuir et insert bois à l'interieur :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urr860Gu

Je le trouve réussi mais je préfère tout de même le X3

 

heu ! Je pense que tu veux dire X5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urr860Gu

C'est un pack confort avec comme options:

- clignotants blancs

- sièges electriques à mémoire

- sièges sport

- peinture métal

- jantes (ce ne sont pas les jantes de série)

- intérieur sensatec (indescriptible par des mots mais très sympa en vrai: 2 matières tissus/synthétique, lavable à l'éponge, top pour les enfants)

- inserts en alu dans l'habitacle

Le tout pour 46k€ (remise de 3% sur le prix catalogue). C'est vrai que c'est cher (un X5 équipé pareil fait 4000€ de plus), mais je préfère le X3 (ligne plus fluide, moins ostentatoire). Et puis, c'est de toute façon irrationnel, ça ne s'explique pas, sinon j'aurai pris un Scénic comme tout le monde...

 

 

C'est vrai il est vraiment magnifique.

Moi je le préfére au x5 que je trouve bcp + voyant et puis habitant une petite ville et étant de commerce vous me comprenez. En +, 204cv en diesel pour 1790 kg le tout avec une trans integrale revolutionnaire ca doit vraiment etre génial et securisant, ca compte même qd on fait 25000km/an. Pour ma part j'attends le 2.0d question budget et image, mais que j'estime, avec 150cv pour selon moi 1650-1680kg soit encore 90cv la tonne soit pq comme un x5 et bien plus que bon nombre de 4rm gros bras et autres suv de classe, ca restera raisonnable. Seul point noir le vol du coffre et ca je sait because j'ai une 3.18 et bien entendu madame hésite à remplcaer le monospace et ses 800l de coffre.

 

Ah pour moi ce sera un noir clignotants blcs avec intérieur schilgrun

 

Bonne route à toi et si tu passes dans le nord fais moi signe ce sera plaisir d'admirer ton joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le tout avec une trans integrale revolutionnaire...

 

Ils ont inventés un truc spécial chez BMW ?

 

batmax> L'option sensatec ça coûte combien ? Ca me semble sympa, c'est dispo sur d'autres autos à "vocation familiale" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat551Fg

Ca coute 150€... Et pour ce prix là par rapport au tissu standard y a pas photo (ou cuir 1890€).

 

En fait c'est nouveau et j'ai pris un risque en commandant ça sans le voir (tu vas me dire qu'avec ce que j'avais vu du X3 en le commandant, c'est à dire un tour au salon de l'auto, je n'étais plus à ce risque prêt). Heureusement c'est vraiment bien, pour l'instant il n'est proposé que sur le X3 et je crois que les concessions n'ont pas encore les échantillons.

 

Cela dit, je pense que la plupart des ventes aujourd'hui sont faites avec le cuir, simplement parce que l'intérieur Sensatec personne ne sait ce que c'est, mais je suis sur qui si une concession expose un véhicule avec cet intérieur et que tu dis au client que c'est 150€ de plus que le tissu de base ça marcherait fort. Est-ce bien leur intérêt, je ne pense pas, mieux vaut vendre du cuir à 1890€...

 

Ils ont inventés un truc spécial chez BMW ?

 

batmax> L'option sensatec ça coûte combien ? Ca me semble sympa, c'est dispo sur d'autres autos à "vocation familiale" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute 150€... Et pour ce prix là par rapport au tissu standard y a pas photo (ou cuir 1890€).

 

En fait c'est nouveau et j'ai pris un risque en commandant ça sans le voir (tu vas me dire qu'avec ce que j'avais vu du X3 en le commandant, c'est à dire un tour au salon de l'auto, je n'étais plus à ce risque prêt). Heureusement c'est vraiment bien, pour l'instant il n'est proposé que sur le X3 et je crois que les concessions n'ont pas encore les échantillons.

 

Cela dit, je pense que la plupart des ventes aujourd'hui sont faites avec le cuir, simplement parce que l'intérieur Sensatec personne ne sait ce que c'est, mais je suis sur qui si une concession expose un véhicule avec cet intérieur et que tu dis au client que c'est 150€ de plus que le tissu de base ça marcherait fort. Est-ce bien leur intérêt, je ne pense pas, mieux vaut vendre du cuir à 1890€...

 

Les constructeurs se font en effet une grosse marge sur le cuir et autres babioles de ce genre.

 

Jolie voiture, même si les boucliers non peints je n'aime pas. Il me semble qu'on peut les avoir peints ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urr860Gu

Batamx : Si tu pouvais mettre une photo du TdB allumé, jaimerais voir comment il rend dans la pénombre.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik870Jx

Salut,

 

Quelques petites questions sur ton X3 (superbe!)

 

la couleur de ton X3 sur les photos, c'est quel gris?

 

Sinon, je pense aussi à acquérir le modèle diesel 3L mais celui que j'ai essayé faisait pasmal de bruits aérodynamiques? Est-ce pareil sur le tien ou c'était juste un pb du modèle de test?

 

Enfin, les clignotants blancs, ça sert à quoi??? ça semble être un must BM mais je vois pas pourquoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat551Fg

La couleur est Silbergrau. Concernant les bruits aérodynamiques je n'ai rien trouvé de vraiment anormal (pour un véhicule qui a des rétros grands comme des raquettes de ping-pong en tout cas). Globalement je le trouve même assez silencieux dans le respect des limitations de vitesses.

En ce qui concerne les clignotants blancs, c'est bien une des plaisanteries favorites de BM qui au lieu d'en mettre sur tous les véhicules ce qui satisferait tout le monde, les propose systématiquement en option (c'est vrai que la marge est un peu juste!!). Du coup en standard tu as droit à des clignos en plastique orange tout moches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...