Invité §bat551Fg 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 Comme promis, les premières impressions après livraison d'un X3 3,0d: Esthétique: chacun ses goûts moi j'aime beaucoup la ligne élancée moins pataude que le X5, mais ça c'est chacun pour soi. Il était garé à côté d'un X5 et c'est là qu'on voit que ce n'est pas du tout la même chose. Pourtant, la longueur est très proche, les quelques cm de différence sont imperceptibles. Le capot et le toit sont moins hauts, la largeur quasi identique mais la ligne très élancée laisse croire le contraire. La largeur au niveau des passages de roues est quasi identique, la différence est que la largeur se réduit vers l'avant et vers l'arrière sur le X3 alors qu'elle reste identique sur le X5 d'où un aspect plus massif pour le X5. Les pare-chocs noirs ne choquent pas avec certaines couleurs (noir bien sur, bleu foncé et silbergrau vont bien, pour les couleurs plus claires, ça se discute) Le X3 semble plus discrèt que le X5 dans la circulation, moi j'aime autant... Intérieur: Très sobre, bien construit, beaux ajustements, quelques plastiques moyens (dossier des sièges avant par ex) mais rien de grâve. Correctement équipé (Pack confort), option Sensatec pour les sièges très belle. Installation hi-fi quelconque et décevante, il semble qu'il faille passer par l'option HP hi-fi pour avoir quelque chose de vraiment bien. Espace vraiment important par rapport à la série 3 touring ou aux A4 avant. Coffre immense presque 500l sous la tablette et bien carré vraiment parfait. Moteur: ... exceptionnel, bruit top, couple top, ... Conforme voire supérieur aux attentes. Conduite: extraordinaire. Super bien assis (sièges sports), boîte agréable (méca), silence parfait, confort bon. Aucun roulis, motricité fantastique (j'avais une A4 quattro avant et le X3 est encore un cran au-dessus). Conclusion: mon avis est qu'effectivement la clientèle visée est différente de celle du X5 (cible plutôt les propriétaires de série 3 touring et A4 avant). La vocation du X3 est plus familiale et sportive et moins luxe que le X5 (que j'aime beaucoup également), plus discrète aussi et très performante (300kg de moins qu'un X5, conso moyenne inférieure à 9l pour le moment). Reste, le prix... c'est cher, c'est vrai, mais logiquement positionné dans la gamme BMW (chère aussi...) par rapport à une 330xd touring. Mais ça reste cher, et heureusement pour BMW le choix d'une automobile est souvent irrationnel!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sss625Dx 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 je préfère le x5 mais bon le x3 est aussi bien fait bon c'est un bm donc bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san054Kx 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 je préfère le x5 mais bon le x3 est aussi bien fait bon c'est un bm donc bien "...c'est un bm donc bien" <----- AHAHAHAHHA!!! Pour toi tout se que fait BMW c'est bien, et bien... je ne pense pas comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 livraison en concession ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 pour le prix, BMW va sortir le X3 2.5i => moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat551Fg 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 livraison en concession ? Oui en concession, les premiers diesels sont arrivés fin janvier. Pour l'essence début janvier et là il y a de la dispo rapide. Pour les diesels compter 7 à 10 mois selon les concessions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin655JW 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 Perso j'ai du mal avec les series X de BM. Un peu comme pour Porsche et le Cayenne. Ce sont vraiment des voitures qui ne correpondent pas du tout a ce que je pense qu'une voiture doit être !!! Mais bon tant qu'ils font du fric..... Je suis juste allé regardé le X3 il y a quelques semaines. La qualité de l'inteieur était un peu decevante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 Tu n'aurais pas de photos de ton X3, c'est toujours bien de voir sur photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros534Ho 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 J'aime bien le x3 à l'exeption des parchocs en plastoc. ca fait un peu limite en esthetique on dirai la renault touch'. Sinon c'est clair que c'est cher mais si tu dis que question gabari la difference n'est pas significative avec le x5 autant prendre le x3 à moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat551Fg 4 mars 2004 Signaler Partager 4 mars 2004 Les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 4 mars 2004 Signaler Partager 4 mars 2004 Les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 4 mars 2004 Signaler Partager 4 mars 2004 Vraiment sympa ton X3, pour ma part je le préfère largement au X5 de part sa petite, mais plus grande discrétion. Belle acquisition il est vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri588Ka 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 belle acquisition !!! :) tu peux nous en dire un peu plus sur les options................... et le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 J'en avais justement un ce matin, à côté de moi, dans les embouteillages. C'est vrai que la ligne est sympa. La différence de taille avec le X5 ne m'a pas vraiment interpellée (d'ailleurs j'ai regardé à 2 fois le sigle X3). il était de couleur gris clair et c'est vrai aussi que les pare chocs en plastoc noir font un peu cheap. Ca doit être plus sympa et surtout moins voyant sur une peinture foncée. En tout cas, belle acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz246qu 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 Je le trouve réussi mais je préfère tout de même le X3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat684Dn 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 J'aime bien le x3 à l'exeption des parchocs en plastoc. ca fait un peu limite en esthetique on dirai la renault touch'. Sinon c'est clair que c'est cher mais si tu dis que question gabari la difference n'est pas significative avec le x5 autant prendre le x3 à moins cher. Bravo, meme si moi je n'aime pas trop le X3. ligne exterieure, interieur trop cheap a mon gout.. Justement, la faible difference de prix plaide plutot pour le X5 beaucoup plus soigne et chaleureux a mon gout.. En attendant les 4 cylindres, car en ce moment, il me semble que la X3 est canibalisee pas la X5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 Bravo, meme si moi je n'aime pas trop le X3. ligne exterieure, interieur trop cheap a mon gout.. Justement, la faible difference de prix plaide plutot pour le X5 beaucoup plus soigne et chaleureux a mon gout.. En attendant les 4 cylindres, car en ce moment, il me semble que la X3 est canibalisee pas la X5. Plus d'habitabilité dans le X3 selon les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat551Fg 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 C'est un pack confort avec comme options: - clignotants blancs - sièges electriques à mémoire - sièges sport - peinture métal - jantes (ce ne sont pas les jantes de série) - intérieur sensatec (indescriptible par des mots mais très sympa en vrai: 2 matières tissus/synthétique, lavable à l'éponge, top pour les enfants) - inserts en alu dans l'habitacle Le tout pour 46k€ (remise de 3% sur le prix catalogue). C'est vrai que c'est cher (un X5 équipé pareil fait 4000€ de plus), mais je préfère le X3 (ligne plus fluide, moins ostentatoire). Et puis, c'est de toute façon irrationnel, ça ne s'explique pas, sinon j'aurai pris un Scénic comme tout le monde... belle acquisition !!! :) tu peux nous en dire un peu plus sur les options................... et le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu 5 mars 2004 Signaler Partager 5 mars 2004 C'est un pack confort avec comme options: - clignotants blancs - sièges electriques à mémoire - sièges sport - peinture métal - jantes (ce ne sont pas les jantes de série) - intérieur sensatec (indescriptible par des mots mais très sympa en vrai: 2 matières tissus/synthétique, lavable à l'éponge, top pour les enfants) - inserts en alu dans l'habitacle Le tout pour 46k€ (remise de 3% sur le prix catalogue). C'est vrai que c'est cher (un X5 équipé pareil fait 4000€ de plus), mais je préfère le X3 (ligne plus fluide, moins ostentatoire). Et puis, c'est de toute façon irrationnel, ça ne s'explique pas, sinon j'aurai pris un Scénic comme tout le monde... Perso dans un SUV j'adore voir un exterieur assez baroudeur / Foncé et tout contrasté avec du beige cuir et insert bois à l'interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §urr860Gu 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Je le trouve réussi mais je préfère tout de même le X3 heu ! Je pense que tu veux dire X5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §urr860Gu 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 C'est un pack confort avec comme options: - clignotants blancs - sièges electriques à mémoire - sièges sport - peinture métal - jantes (ce ne sont pas les jantes de série) - intérieur sensatec (indescriptible par des mots mais très sympa en vrai: 2 matières tissus/synthétique, lavable à l'éponge, top pour les enfants) - inserts en alu dans l'habitacle Le tout pour 46k€ (remise de 3% sur le prix catalogue). C'est vrai que c'est cher (un X5 équipé pareil fait 4000€ de plus), mais je préfère le X3 (ligne plus fluide, moins ostentatoire). Et puis, c'est de toute façon irrationnel, ça ne s'explique pas, sinon j'aurai pris un Scénic comme tout le monde... C'est vrai il est vraiment magnifique. Moi je le préfére au x5 que je trouve bcp + voyant et puis habitant une petite ville et étant de commerce vous me comprenez. En +, 204cv en diesel pour 1790 kg le tout avec une trans integrale revolutionnaire ca doit vraiment etre génial et securisant, ca compte même qd on fait 25000km/an. Pour ma part j'attends le 2.0d question budget et image, mais que j'estime, avec 150cv pour selon moi 1650-1680kg soit encore 90cv la tonne soit pq comme un x5 et bien plus que bon nombre de 4rm gros bras et autres suv de classe, ca restera raisonnable. Seul point noir le vol du coffre et ca je sait because j'ai une 3.18 et bien entendu madame hésite à remplcaer le monospace et ses 800l de coffre. Ah pour moi ce sera un noir clignotants blcs avec intérieur schilgrun Bonne route à toi et si tu passes dans le nord fais moi signe ce sera plaisir d'admirer ton joujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 ...le tout avec une trans integrale revolutionnaire... Ils ont inventés un truc spécial chez BMW ? batmax> L'option sensatec ça coûte combien ? Ca me semble sympa, c'est dispo sur d'autres autos à "vocation familiale" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat551Fg 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Ca coute 150€... Et pour ce prix là par rapport au tissu standard y a pas photo (ou cuir 1890€). En fait c'est nouveau et j'ai pris un risque en commandant ça sans le voir (tu vas me dire qu'avec ce que j'avais vu du X3 en le commandant, c'est à dire un tour au salon de l'auto, je n'étais plus à ce risque prêt). Heureusement c'est vraiment bien, pour l'instant il n'est proposé que sur le X3 et je crois que les concessions n'ont pas encore les échantillons. Cela dit, je pense que la plupart des ventes aujourd'hui sont faites avec le cuir, simplement parce que l'intérieur Sensatec personne ne sait ce que c'est, mais je suis sur qui si une concession expose un véhicule avec cet intérieur et que tu dis au client que c'est 150€ de plus que le tissu de base ça marcherait fort. Est-ce bien leur intérêt, je ne pense pas, mieux vaut vendre du cuir à 1890€... Ils ont inventés un truc spécial chez BMW ? batmax> L'option sensatec ça coûte combien ? Ca me semble sympa, c'est dispo sur d'autres autos à "vocation familiale" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Ca coute 150€... Et pour ce prix là par rapport au tissu standard y a pas photo (ou cuir 1890€). En fait c'est nouveau et j'ai pris un risque en commandant ça sans le voir (tu vas me dire qu'avec ce que j'avais vu du X3 en le commandant, c'est à dire un tour au salon de l'auto, je n'étais plus à ce risque prêt). Heureusement c'est vraiment bien, pour l'instant il n'est proposé que sur le X3 et je crois que les concessions n'ont pas encore les échantillons. Cela dit, je pense que la plupart des ventes aujourd'hui sont faites avec le cuir, simplement parce que l'intérieur Sensatec personne ne sait ce que c'est, mais je suis sur qui si une concession expose un véhicule avec cet intérieur et que tu dis au client que c'est 150€ de plus que le tissu de base ça marcherait fort. Est-ce bien leur intérêt, je ne pense pas, mieux vaut vendre du cuir à 1890€... Les constructeurs se font en effet une grosse marge sur le cuir et autres babioles de ce genre. Jolie voiture, même si les boucliers non peints je n'aime pas. Il me semble qu'on peut les avoir peints ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §urr860Gu 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Batamx : Si tu pouvais mettre une photo du TdB allumé, jaimerais voir comment il rend dans la pénombre.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik870Jx 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Salut, Quelques petites questions sur ton X3 (superbe!) la couleur de ton X3 sur les photos, c'est quel gris? Sinon, je pense aussi à acquérir le modèle diesel 3L mais celui que j'ai essayé faisait pasmal de bruits aérodynamiques? Est-ce pareil sur le tien ou c'était juste un pb du modèle de test? Enfin, les clignotants blancs, ça sert à quoi??? ça semble être un must BM mais je vois pas pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat551Fg 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 La couleur est Silbergrau. Concernant les bruits aérodynamiques je n'ai rien trouvé de vraiment anormal (pour un véhicule qui a des rétros grands comme des raquettes de ping-pong en tout cas). Globalement je le trouve même assez silencieux dans le respect des limitations de vitesses. En ce qui concerne les clignotants blancs, c'est bien une des plaisanteries favorites de BM qui au lieu d'en mettre sur tous les véhicules ce qui satisferait tout le monde, les propose systématiquement en option (c'est vrai que la marge est un peu juste!!). Du coup en standard tu as droit à des clignos en plastique orange tout moches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.