Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ça y est, je l'ai fait ! J'achète une Volvo 850 de 1997.


Invité §20V082iZ

Messages recommandés

Invité §20V082iZ

Salut!

 

A y est je viens de signer ce matin le bon de commande de ma "nouvelle" voiture! et en meme temps de me débarasser de ma Croma!

 

Ah enfin le bonheur... fini le mazout et bonjour le sans plomb!

 

Livraison prévue pour le premier Mars et après je ferais des photos inside!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §20V082iZ

Bon allez je vais vous dire ce que j'ai acheté!

 

Je n'ai pas repris de XM mais j'ai effectivement acheté un 5 cylindres de 2.0 et seulement 10V.

 

C'est une Volvo 850 2.0 GLT de 1997 avec 118000 km (c'est pas grand chose pour une Volvo!) Mais c'est vrai qu'une XM V6 m'aurait bien tenté!

 

Je l'ai payée 6800€ chez Volvo à Dijon. Et je ferais des photos quand je l'aurai (j'ai pas de scan mais je vais me démerder!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Enfin , je l'ai pas encore car le banquier s'est mal démerdé et la livraison sera prévue le 4 Mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais vous dire ce que j'ai acheté!

 

Je n'ai pas repris de XM mais j'ai effectivement acheté un 5 cylindres de 2.0 et seulement 10V.

 

C'est une Volvo 850 2.0 GLT de 1997 avec 118000 km (c'est pas grand chose pour une Volvo!) Mais c'est vrai qu'une XM V6 m'aurait bien tenté!

 

Je l'ai payée 6800€ chez Volvo à Dijon. Et je ferais des photos quand je l'aurai (j'ai pas de scan mais je vais me démerder!)

 

C'est donc une 2.0 10V ? 140 chevaux non (le 2.0 20V sortait 170 cv, de mémoire) ?

 

En tous cas, la sonorité rauque de ce 5 cylindres Volvo est une pure merveille :lover:

 

Vraiment très caractéristique. Et j'adore le break 850, d'un point de vue général :oui:

 

Bref, très bel achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'annoncer la couleur directement la prochaine fois :L ; une page de "t'achètes quoi ?" ça ne sert pas à grand chose et ça pollue. Pensez également à mettre un titre parlant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Bon allez je vais vous dire ce que j'ai acheté!

 

Je n'ai pas repris de XM mais j'ai effectivement acheté un 5 cylindres de 2.0 et seulement 10V.

 

C'est une Volvo 850 2.0 GLT de 1997 avec 118000 km (c'est pas grand chose pour une Volvo!) Mais c'est vrai qu'une XM V6 m'aurait bien tenté!

 

Je l'ai payée 6800€ chez Volvo à Dijon. Et je ferais des photos quand je l'aurai (j'ai pas de scan mais je vais me démerder!)

[/quotemsg]

 

Toute façon c'est à Dijon que l'on trouve les meilleures voitures. :D

 

Un break Volvo alors?Ils sont exellents les voitures préférées des antiquaires pour leur contenance. :bien:

En plus il y a des versions qui arrache.

Il y en a un à la fac je crois que c'est un V70 si mes souvenirs sont bons. :p

Tres joli. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

Le monsieur a dit 2.0l :ange: ...

 

Puisque c'est le 10 valves, c'est 126 chevaux:

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3383&pr=Volvo

 

Humm... :L

 

...(le 2.0 20V sortait 170 cv, de mémoire)...

 

Je rafraichissais la mémoire du djfou. :) Mais tu as posté entre-temps. Et c'est le 2.5 10v qui sortait 140 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Merci d'annoncer la couleur directement la prochaine fois :L ; une page de "t'achètes quoi ?" ça ne sert pas à grand chose et ça pollue. Pensez également à mettre un titre parlant, merci.

 

oui mais je voulmais garder "l'effet de surprise"... ok désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

[citation]Le 29/02/2004 à 18:31, Dj Valentinik a écrit :

Toute façon c'est à Dijon que l'on trouve les meilleures voitures. :D

 

Pourquoi tu dis ça? t'es de Dijon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Et je l'ai prise avec le 2.0 10V de 126 ch. Elle est rouge avec ABS, direction assistée, clim bi-zone manuelle, airbag conducteur, rétros electriques, 4 vitres electriques, système SIPS (Side Impact Protection System), Jantes aluminium, sièges chauffants, miroir de courtoisie éclairés, porte gobelets, etc...

 

Bref bien équipée d'origine! du Volvo quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Pourquoi tu dis ça? t'es de Dijon?

[/quotemsg]

 

Je dis ça parce que c'est vrai. :oui:

Je suis de Dijon :oui:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que tu l'as ta 850, je suis preneur d'un bon compte rendu de ce que tu en penses, surtout niveau moteur car j'envisage peut etre l'achat d'une S70 doté du meme moteur...

Agrément de conduite, conso, performance, photo...

Tout quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y a des versions qui arrache.

Il y en a un à la fac je crois que c'est un V70 si mes souvenirs sont bons. :p

Tres joli. :oui:

 

 

:lol: Ouai, ca arrache...

 

J'ai "arraché une Golf V6 4 motion tout à l'heure sur une ligne droite, les 20 premiers mètres il était devant mais après bye bye...

 

Ce petit "kéké" avec les lunettes stylées a pas du comprendre: il matait bête ma Volvo au feu avec les pneus neige, mais il s'est bien effrayé en m'entendant patiner en 2nde quand le turbo s'est enclenché, avant que je lui passe devant...

 

Ah... le charme des suèdoises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, bravo pour ton achat 20Vturbo ! je ne pense pas que tu le regrettes: l'entretien est un peu cher sur certaines pièces, mais comme elles lachent rarement, c'est pas grave. Et tu es assuré de faire au moins autant de km que t'as voiture en a déjà ;)

 

Avec un tel pseudo, je croyais que tu avais acheté une T5, ou une R...

 

Ptètre la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
J'ai "arraché une Golf V6 4 motion tout à l'heure sur une ligne droite, les 20 premiers mètres il était devant mais après bye bye...

 

Ce petit "kéké" avec les lunettes stylées a pas du comprendre: il matait bête ma Volvo au feu avec les pneus neige, mais il s'est bien effrayé en m'entendant patiner en 2nde quand le turbo s'est enclenché, avant que je lui passe devant...

 

Ah... le charme des suèdoises...

[/quotemsg]

 

:lol:

J'adore ce genre de voiture l'arme ultime une RS4 le gars voit ça dans ses rétros et se dit rooooh encore une Audi break mazout...

:ptdr: j'imagine comme il ressort écoeuré. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Je dis ça parce que c'est vrai. :oui:

Je suis de Dijon :oui:

:ange:

 

En effet! ça fait deux caisses que j'achète sur Dijon et pas de soucis! Sauf ma Croma Mais bon... On ne peut pas tout avoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Dés que tu l'as ta 850, je suis preneur d'un bon compte rendu de ce que tu en penses, surtout niveau moteur car j'envisage peut etre l'achat d'une S70 doté du meme moteur...

Agrément de conduite, conso, performance, photo...

Tout quoi !

 

Ok sans problème! Je la prends jeudi. Alors ensuite je fais les photos (mais je sais pas comment je vais les poster, j'ai pas de scan), et je te dirai tout ce que j'en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Bonne voiture !

Grosse suceuse (je dis ça ici parce qu'au bistrot c'est tout de suite interprété) quand meme ! Tu tapes combien au 100 ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
En effet! ça fait deux caisses que j'achète sur Dijon et pas de soucis! Sauf ma Croma Mais bon... On ne peut pas tout avoir!

[/quotemsg]

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne voiture !

Grosse suceuse (je dis ça ici parce qu'au bistrot c'est tout de suite interprété) quand meme ! Tu tapes combien au 100 ?

;)

 

Avec une T5, je tourne a moins de 10.5l/100 tout type de circulation:

autoroute, ville, montagne, en conduite pèpère et sportive.

 

Mais juste en sportive, le turbo te fait atteindre des sommets en conso.

 

Avec la 2.0, les 9l/100 doivent être envisageable.

 

Pour la fiabilité, regardez sur les occases et les bornes qu'ont ces 5cylindres, ils n'ont pas grand chose à envier au diesel, pourvu qu'on s'en soit occuper un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Ouais le vendeur m'a dit qu'il fallait compter dans 9 à 10l/100. Mais on est Mardi et il faut que j'attende encore deux jours... C'est long... :cry: En plus ma Croma n'a plus d'embrayage (le piston recepteur de la pédale est mort :mad:), résultat ma boite va bientot péter à force de la faire racler! :ptdr: J'espère ne pas etre embeté avec ma Volvo! C'est la première fois, ensuite on verra bien! (la S60 me plait bien!):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Meme si tu n'as que 126ch, au moins, tu a le son du 5 cylindres, c'est deja pas mal. Le 5 cylindres est vraiment un bon compromis, super agrement de conduite, meme a puissance reduite, et un peu moins rugueux qu'un 6 cylindres.

 

Le 5 cylindres 140ch de ma S60 n'est pas un foudre de guerre, mais il est tellement agreable ! Et je ne desepere pas de le passer a 170ch un jour, une petite reprogammation, et hop ;-) A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Bonne voiture !

Grosse suceuse (je dis ça ici parce qu'au bistrot c'est tout de suite interprété) quand meme ! Tu tapes combien au 100 ?

;)

 

carrément pas je trouve ( j'ai une 850 GLT 2.5 20V a la maison )

12-13L aux 100 maximum et il est tres facile de descendre sous les 10L de moyenne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

carrément pas je trouve ( j'ai une 850 GLT 2.5 20V a la maison )

12-13L aux 100 maximum et il est tres facile de descendre sous les 10L de moyenne

 

J'oscille entre 11 et 14 l/100km...

 

Bon je vais prendre des photos et je vais faire un sujet dessus!

Je vais prendre les photos cet aprèm et je vais le faire! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu n'as que 126ch, au moins, tu a le son du 5 cylindres, c'est deja pas mal. Le 5 cylindres est vraiment un bon compromis, super agrement de conduite, meme a puissance reduite, et un peu moins rugueux qu'un 6 cylindres.

 

Le 5 cylindres 140ch de ma S60 n'est pas un foudre de guerre, mais il est tellement agreable ! Et je ne desepere pas de le passer a 170ch un jour, une petite reprogammation, et hop ;-) A voir...

 

 

11 a 14 litres au cent je trouve que ca fait pas mal pour le 2.0 126 cv, et toi avec la s60 140, tu es a combien ?

 

Enfin on attend avec hate les photos et les compte rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

j'ai les photos mais je dois faire le compte rendu! Bon allez pour tous quelques photos à l'arrache:

 

20v_turbo_1082968513_de_tout_066.jpg.958651bfba49fd88efd048fe3b6c10ca.jpg

 

20v_turbo_1082968555_de_tout_067.jpg.b56b38801bb70974c683e3b5c9f8af2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
et toi avec la s60 140, tu es a combien ?[/quotemsg]

 

11L en ville

8-9L en mixte

7-8L sur autoroute

 

Je pense que l'aerodynamique joue beaucoup. Sur ma 940 break, je faisais du 12-13L en ville, et au mieux 10L sur autoroute, avec un 2.3L turbo de 140ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...