Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Lupo 3L TDI???!!!


Invité §mar376Nz

Messages recommandés

Invité §mar376Nz

Salut, j'ai vue une Lupo 3L TDI et le tout est écrit en vert, c'est quoi comme voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

et un équipement fait pour etre léger (nottament les vitres manuelles je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement c'est une Lupo 1.4 TDI (si je me trompe pas) sensée consommer 3 L au 100.

 

Elle n'y arrive pas tout à fait, ça tourne plutot autour des 4 L, ce qui est déjà pas mal. Tout a été optimisé pour ça (pneus, boite auto avec programme économique, allegée...), malheureusement elle est trop chère pour etre intéressante économiquement parlant, c'est plus une "prouesse" technologique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version avec l'aéro un peu meilleur, des pneus verts comme le I :p , un poids en chute libre : aucun element de confort, sieges plus leger et un moteur qui est censé consommer que 3L. Si je me souviens bien en condition normale la conso est plus aux alentours de 4L soit comme une Ax 1.4 D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFF516cR

Prouesse technomogique, mon c..

 

Quand on lit l'essai de Toto Plus sur le freinage des voitures, on s'apercoit que la Lupo est bonne dernière, environ 10-20 metres de plus que toutes ses concurentes pour s'arreter à partir de 130 km/h.

 

Carton rouge à VW

 

Notre gouvernement qui fait passer le permis des jeunes à 6 points au lieu 12 ferait mieux d'interdire des voitures comme ca qui sont de véritables pièges.

 

DFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht600Fa

Il s'agit d'un 1l2 TDI de 60 cv environ. C'est juste un coup du pub de VW pour la consommation de ses TDI. C'est une voiture invendable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dis pas une énorme boulette, son prix était voisin des 95 000 frs ! :eek:

 

Pour alléger la voiture, le volant était en magnesium il me semble, pas de DA ni de VE, je me demande si elle conservait son airbag :voyons: , il me semble que oui.

 

Probablement des pièces de carrosserie et/ou de suspension en alu aussi :voyons: . Jante tôle ou magnésium ? :??: Pneus très étroit en tout cas ;L (genre 135 /70 /14 ou 1 truc dans le genre pour limiter poids des roues et frottements).

 

La conso parvient à passer sous les 4L/100 si on respecte scrupuleusement les limitations de vitesse en mode éco de la boîte auto (donc reprise et accélération calamiteuse, chicane mobile inside). Si on roule à peu près normalement par rapport au trafic, c'est environ 4.5L/100, donc pas si exceptionnel que ça avec un confort et une sécurité active :L :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Son prix est de 15400€.

Elle fait 61ch(1196cm3) avec des pneus en 155/65/14. Elle a que l'airbag conducteur, l'ABS et les jantes alu. La voiture fait 854kg a vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

pour moins cher on a une clio dci65 mieux equipée ou beaucoup moins chere a equipement équivalent, qui va pas consommer beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Plus sérieusement c'est une Lupo 1.4 TDI (si je me trompe pas) sensée consommer 3 L au 100.

:nanana: c'est une 1,2L avec une boite robotisée, allègée (sièges et volant en magnésium, etc...), modifiée aérodynamiquement (calandre refermée, pneus de 135, enjoliveurs lisses, etc...)

Elle n'y arrive pas tout à fait, ça tourne plutot autour des 4 L, ce qui est déjà pas mal. Tout a été optimisé pour ça (pneus, boite auto avec programme économique, allegée...), malheureusement elle est trop chère pour etre intéressante économiquement parlant, c'est plus une "prouesse" technologique :oui:

[/quotemsg]

Elle y arrive très bien, les journaleux ont inclus les valeurs de consommation de leurs essais de perfs qui foutent tout en l'air évidemment.

 

VW avait fait un concours avec des conducteurs européens lambda: Ils devaient joindre Londre à Berlin par in itinéraire fixé (non c'est pas un Gumball TDi) et le gagnant était à 2,6l/100 si je me rappelle bien :oui:

 

PS: En suisse, il y a aussi une A2 3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Celle que j'ai vue, avait des jantes allu VW avec des pneus asser lagre pour la caisse, des PC différent de la courante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: c'est une 1,2L avec une boite robotisée, allègée (sièges et volant en magnésium, etc...), modifiée aérodynamiquement (calandre refermée, pneus de 135, enjoliveurs lisses, etc...)

 

Elle y arrive très bien, les journaleux ont inclus les valeurs de consommation de leurs essais de perfs qui foutent tout en l'air évidemment.

 

VW avait fait un concours avec des conducteurs européens lambda: Ils devaient joindre Londre à Berlin par in itinéraire fixé (non c'est pas un Gumball TDi) et le gagnant était à 2,6l/100 si je me rappelle bien :oui:

 

PS: En suisse, il y a aussi une A2 3L

 

Tu peux nous en dire (montrer :ange: ) 1peu + sur cette auto :beuh: stp ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Je me rappelle qu'à l'avant dernier Salon de l'Auto de Paris (j'ai la flemme de calculer l'année :p ) sur le stand VW ils avaient installé un "cockpit" de Lupo 3L avec un écran géant devant. Le but était de conduire virtuellement la voiture pour vanter les mérites de la soit-disant consommation 3L/100. Une grand moment de mauvaise foi :W

Les commentaires du mec au micro ça donnait à peu près ça :

 

"Allez monsieur vous êtes sur la bonne voie, 4.5 l, on y est presque"

"A dommage madame, 5L, c'était pas loin mais les nouvelles technologies il y a un temps d'adaptation"

"6L ???? mais merde j'ai encore trouvé un job à la con moi ..."

 

Une vraie bouzzzz cette voiture : un prix démentiel, pas d'équipement, une tenue de route hasardeuse, un moteur anémique et une consommation bien loin de ce qui était promis (même si elle a encore le record de sobriété :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

C'est un 3 cylindres TDI:

Code moteur: EA188

Cylindrée: 1422 ccm³

Alésage/course: 79.5/95.5 mm

Rapport de Compression: 19.5:1

Ordre allumage: 1-2-3

Norme Euro3

Poids (du moteur) 126 kg

Injection directe avec turbocompresseur. Bosch EDC 15P

(injecteur pompe)

55kw à 4000 rpm

150 Nm de 1350 à 3700 rpm

Couple maxi: 195Nm à 2200 rpm

Ce moteur comporte un arbre équilibreur et d'après la doc VW, c'est comme un 19TDI auqel on a retiré un cylindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

C'est un 3 cylindres TDI:

Code moteur: EA188

Cylindrée: 1422 ccm³

Alésage/course: 79.5/95.5 mm

Rapport de Compression: 19.5:1

Ordre allumage: 1-2-3

Norme Euro3

Poids (du moteur) 126 kg

Injection directe avec turbocompresseur. Bosch EDC 15P

(injecteur pompe)

55kw à 4000 rpm

150 Nm de 1350 à 3700 rpm

Couple maxi: 195Nm à 2200 rpm

Ce moteur comporte un arbre équilibreur et d'après la doc VW, c'est comme un 19TDI auqel on a retiré un cylindre :)

Tu te serais pas trompe de moteur car celui la est le 1.4 TDI de 75ch qui consomme 4.3L en mixte.

Celui qui devrait consommer que 3l fait 1196cm3, 61ch.

Alesage / course : 86.4/76.5.

La boite de vitesse est sequentielle, direction non assistee et les jantes alu sont en serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te serais pas trompe de moteur car celui la est le 1.4 TDI de 75ch qui consomme 4.3L en mixte.

Celui qui devrait consommer que 3l fait 1196cm3, 61ch.

Alesage / course : 86.4/76.5.

La boite de vitesse est sequentielle, direction non assistee et les jantes alu sont en serie.

 

:o| Magnesium on a dit ! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu peux nous en dire (montrer :ange: ) 1peu + sur cette auto :beuh: stp ? :)

nullos_1077463105_a2.jpg.7beeb4d2b8bd3d9424247f0772f496b0.jpg

 

presque 20'000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:ptdr:

 

Z'ont piqués les roues à un Kangoo ? :beuh::voyons:

Dis-moi pas que C le même moteur que la Lupo quand même ?!? :??:

Et question poids et équipement(s), ça donne quoi ?

C'est la même chose que la Lupo: 1,2TDi + boite séquentielle + allégée... Par contre l'aérodynamique n'a pas été changée (à part les roues) l'A2 était déjà bien lotie de ce coté là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nettement moins qu'une 307 1,4 HDi :W

 

VMAx: 168km/h

0-100: 14.9

61ch

140Nm @ 2'200tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettement moins qu'une 307 1,4 HDi :W

 

VMAx: 168km/h

0-100: 14.9

61ch

140Nm @ 2'200tours

 

Ouais mais bon, 20 000 € quand même hein ! :eek::roll: C pas mal 140 Nm pour un si petit moteur ! :jap: Mais bon, la tenue de route et surtout le freinage avec des roues si étroites... :L:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ouais mais bon, 20 000 € quand même hein ! :eek::roll: C pas mal 140 Nm pour un si petit moteur ! :jap: Mais bon, la tenue de route et surtout le freinage avec des roues si étroites... :L:non:

Avec les pneus hiver de la 1,4TDi (155/15), il m'a été impossible de déclencher l'ESP sur le sec ou le mouillé (bon, c'est faisable sur la neige, hein :p )

 

Donc je pense pas que ce soit un réel problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Effectivement, aucun intérêt cette voiture :

95000 F !

Aucun équipement

Performances TRES faibles

Aucun agrément (moteur, boîte robotisée)

 

Quant à la consommation, une AX 1.5D fait quasiment aussi bien...

Et dans les voitures modernes, une Clio DCi / Punto 1.3 jtd / 206 HDI 1.4 ne doivent pas vraiment consomer beaucoup plus.

Si vraiment un évelntuel acheteur souhaite cette voiture, il y a la 1.4 TDi moins chère (il me semble...), plus agréable, plus performante et qui consomme pas beaucoup plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Effectivement, aucun intérêt cette voiture :

95000 F !

Aucun équipement

Performances TRES faibles

Aucun agrément (moteur, boîte robotisée)

T'as jamais essayé, comment le sais-tu?

Quant à la consommation, une AX 1.5D fait quasiment aussi bien...

[/quotemsg]

4,5l > 3L :p

Et dans les voitures modernes, une Clio DCi / Punto 1.3 jtd / 206 HDI 1.4 ne doivent pas vraiment consomer beaucoup plus.

Si vraiment un évelntuel acheteur souhaite cette voiture, il y a la 1.4 TDi moins chère (il me semble...), plus agréable, plus performante et qui consomme pas beaucoup plus.

[/quotemsg]

Elles sont environ au même prix... mais c'est vrai que le 1,4l est incroyablement plus vigoureux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

C'est fou ce qu'on entend sur cette voiture. En cycle mixte (1/3 ville + 2/3 autoroute), je fais du 3.7 litres en moyenne en conduisant normalement, c'est à dire sans penser à la consommation... C'est sûr une AX 1.4D peut faire autant mais quid de la sécurité (choc ? airbag ?) ou du confort ?

Quand à l'autonomie, je fais 750km avec un plein, rien d'exceptionnel jusque là sauf que mon plein se résume à 28 litres (réservoir 34 litres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les performances de cette 3L TDI ne sont pas minables au contraire, elle avance plutot bien.

Ce qui est raté sur cette voiture (mis a part son prix) c'est son agrement de conduite gaché par la boite auto en mode éco et ses pneus a faible résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

:eek: ça doit ramer sévère non ?!?

 

 

 

L'A2 est d'un poid proche de la Lupo.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...