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Avis / Questions

Donnez-moi votre avis sur la boîte automatique !


L.A.

Messages recommandés

- Etes-vous possesseur d'une boîte auto ? Oui

 

- Avez-vous déjà conduit un véhicule à boîte auto ? Heu..... Oui je crois :ange::D

 

- Si oui, lequel ? Mégane 2 1.6 boite auto

 

- Pour vous quels sont les avantages d'une telle transmission ? Meilleure concentration sur le reste de la conduite (clignos etc...) et reposant.

 

- Les inconvénients ? Consommation, uniquement dans certains cas, et 4 vitesses pour la plupart de vraies boites autos. (on ne parle pas ici d'embrayage pilotés et de boites robotisées :non: )

 

- La boîte auto est-elle selon vous un facteur de sécurité routière ? Oui, car meilleure concentration sur les lcignotants et les dievrses fonctions de la voiture, ainsi que les panneaux etc...

 

- Pensez-vous qu'il serait utile de la généraliser ? Oui, d'ailleurs, c'est en voie. je te parie que dans 10 ans le parc aura énormément augmenté. A dans 10 ans :oui::coucou:

 

- De quel manière (coût, pub, etc...) ? Publicité, information, car le client n'est pas informé des progrès techniques de ces boites, et pensent encore aux problèmes de fiabilité consommation ce qui n'est pas forcément vrai de nos jours. Mettre a disposition des voitures d'essai, et installer des boites auto sur les moteurs diesels en petites et moyennes voitures.

 

Désolé de n'avoir répondu que maintenant :oops:

 

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Invité §mar751Xv

 

- Les inconvénients ?

En mode boite full auto (donc pas sequentiel) la voiture est molle, toujours en train de patiner, et le frein moteur est inexistant. Dans une route de montagne c'est le suicide assure. [g

 

"En mode boite full auto (donc pas sequentiel) la voiture est molle, toujours en train de patiner"

Je pense que c'est là où les discussions sont (encore)sans fin entre pour, contre, oui mais, non mais... :) : il y a des différences notables entre les types de BVA. En full auto, une voiture équipée d'une proactive (ou équivalente) a ses 3° et 4° rapports verrouillés : le convertisseur est by-passé au bout de quelques instants (je sais pas combien. Qui sait ça ? info, svp!). Ces rapports sont en prise directe, comme ils le seraient dans une BVM.

 

"et le frein moteur est inexistant" non ! idem, exemple : en haut d'un col, on roule à 80 en 4°, on attaque la descente. Le conducteur lève le pied--> c'est comme une BVM, ni plus ni moins (voir ci-dessus les rapports verrouillés). La BVA passera au rapport inférieur si le régime tombe (pour la Clio) vers 1800/1600 tours.

Mais ça descend, ça accélère... alors--> petit coup de frein--> la boîte passe en 3, et y reste = frein moteur. (la boîte a détecté la pente par ses capteurs). Si on accélère fort : elle reste en 3 ; si on accélère en douceur, elle repasse en 4.

Les cas où on se retrouve, en fonction de la pente, à cheval entre 2 rapports sont finalement très rares.

Tout ceci, évidemment, est à considérer à moteur équivalent entre manu et auto : la clio 1.4 est sympa, certes, mais... c'est un 1.4 ! Il a une tonne à tirer. Vivement la clio cdi 120 ch automatique :lol: !

 

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Invité §jbb732Dt

31 ans

 

Permis depuis 13 ans

 

Possesseur de boite auto sur mon ML 270 cdi (tiptronic (enfin possibilité de changer les rapports (suis pas certain de l'appellation!)).

 

Avantage: confort, possibilité sur ce véhicule de passer un couple plus important, douceur et gestion intelligente des rapports, gros avantage à petite vitesse (notamment tout chemin, je ne fais pas de vrai 4x4).

 

 

 

Inconvénient: Surcoût. Temps d'adaptation. N'ayant jamais conduit de boite auto avant j'ai fait qq erreurs de débutant: debrayer... en appuyant sur le frein, relacher le frein en oubliant que j'allais nécessairement avancer.... M'amuser avec le levier de vitesse va peut-être finir par me manquer un peu.

 

- Sécurité routière: une fois que l'on est habitué à la boite auto on peut clairement se concentrer davantage sur sa conduite. Ex lorsque l'on est perdu dans une ville.

 

- Evolution: C'est clair que pour l'instant l'immense majorité des gens ne comprennent pas l'intérêt et me prennent pour un impotent! J'imagine comme tout le monde que ces boites "intelligentes" vont se développer de plus en plus (d'ailleurs sur le ML il n'y a que le 270 cdi qui soit proposé en boite manuelle).

 

Généraliser: A mon avis ce serait une très bonne chose. Il faudrait que les constructeurs fassent passer le message (voiture de démonstration avec boite auto?).

 

Jbbis

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Profil:

sexe: M,

âge: 24,

région: Lot-et-Garonne, Aquitaine (je sais, la fiche n'indique pas ça :D ).

nb d'années de permis: 6,

véhicule possédé: Mazda 626 D (1989), R11 D (1986)

km annuel: 30-35000 les 5 premières années, moins de 10000 pour le moment

 

- Etes-vous possesseur d'une boîte auto ?

Malheureusement non...

 

- Avez-vous déjà conduit un véhicule à boîte auto ?

Oui

 

- Si oui, lequel ?

Opel Astra 1.6 16v

 

- Pour vous quels sont les avantages d'une telle transmission ?

 

très reposant, surtout dans les embouteillages :lover: , très bonne exploitation de la puissance disponible, tout en favorisant la ronduite paisible. On ne s'occupe que du volant, ça simplifie la tâche :p

 

 

- Les inconvénients ?

 

Sévère patinage au démarrage, si on appuie pas assez, relative brutalité du kick-down, DISPARITION DU FREIN MOTEUR, tout du moisn sur les boîtes d'ancienne génération... et vitesse supérieure qui peut passer en plein virage (risques de décrochages, avec la perte de régime ?). Seulement 3 ou 4 rapports, sur beaucoup de ces anciennes boîtes (désolé, je ne ronnais que les anciennes :p ).

 

 

- La boîte auto est-elle selon vous un facteur de sécurité routière ?

Oui, puisqu'elle encourage à conduire "sagement", sans pour autant entamer les performances (jamais eu un soucis pour dépasser, avec ça :sol: )

 

 

- Pensez-vous qu'il serait utile de la généraliser ?

Oui.

 

- De quel manière (coût, pub, etc...) ?

tirer les tarifs vers le bas, mieux rommuniquer sur le sujet (pour tous ceux qui ne ronnaissent pas, ça reste un truc de vieux ou d'handicapés... et du coup, pour en trouver une de démonstration... c'est un cercle vicieux :roll:

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Mon avis : Pour les vieux ...

 

Ca fait vachement avancer le débat, tiens :roll:

 

Alors le mien : va dire ça à la R19 16s "vroum vroum" que j'ai éclatée dès le démarrage, avec un "break de vieux" romme tu dis, au moins 100 kg plus lourd et avec 40ch de moins :ptdr:

 

Poutrée dès le démarrage, et jamais remontée... :lol:

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Invité §esp504Ig

il en faut des gens qui se croient sportifs en passant leur temps a jouer du manche a balai :W

 

rien a dire, le boite auto c'est vraiment le pied :bien:

 

je pense qu'elle va se généraliser et je le souhaite car c'est un confort incomparable :oui:

 

a quoi bon continuer a faire ce que l'electronique fait mieux que nous en conduite normale? :voyons:

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"et le frein moteur est inexistant" non ! idem, exemple : en haut d'un col, on roule à 80 en 4°, on attaque la descente. Le conducteur lève le pied--> c'est comme une BVM, ni plus ni moins (voir ci-dessus les rapports verrouillés). La BVA passera au rapport inférieur si le régime tombe (pour la Clio) vers 1800/1600 tours.

Mais ça descend, ça accélère... alors--> petit coup de frein--> la boîte passe en 3, et y reste = frein moteur. (la boîte a détecté la pente par ses capteurs). Si on accélère fort : elle reste en 3 ; si on accélère en douceur, elle repasse en 4.

[/quotemsg]

Sur la signum, quand tu laches l'accelerateur en descente, le regime tombe a 1000 tour et y reste. Dans une grosse descente comme il y en a a Sophia Antipolis, je suis passe de 50 a 75 km/h sans que la boite ne se pose de question. Quand j'ai appuye gentiment sur le frein, ca a bien mis deux secondes a comprendre que j'avais besoin de frein moteur.

 

Maintenant peut etre que sur une clio c'est mieux. Je connais pas la BVA Renault, ca doit certainement varier d'un constructeur a l'autre. De plus ce probleme est moins sensible sur une voiture legere comme une clio. Mais sur une grosse c'est super chiant.

Et pour le patinage, sur l'Opel tant que t'es pas en sequentiel, t'a l'impression que ca patine.....bon l'avantage c'est que tu peux faire tout ce que tu veux avec l'accelerateur, t'auras JAMAIS un seul accoup, ce qui est globalement positif :)

Par contre en sequentiel aucun probleme, tu es seul maitre du passage de rapports. L'ordinateur empeche uniquement les retrogradages dangereux pour le moteur :oui:

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Invité §356130nm

Profil:

sexe: M,

âge: 34,

région: Paris Idf

nb d'années de permis: 18,

véhicule possédé: Laguna 1.8 BVA

km annuel: 45 000

- Etes-vous possesseur d'une boîte auto ?

oui

- Avez-vous déjà conduit un véhicule à boîte auto ?

Oui

 

- Si oui, lequel ?

Laguna 1.8 BVA

205 1.6 BVA

 

- Pour vous quels sont les avantages d'une telle transmission ?

 

Confort de conduite.

Très reposant dans les embouteillages

"Arme anti-radars" quand c'est couplé à un régulateur et/ou limiteur de vitesse

 

- Les inconvénients ?

 

Aucun avec les nouvelles boites qui disposent de modes séquentiels....

Consommation en légère augmentation

 

- La boîte auto est-elle selon vous un facteur de sécurité routière ?

Oui sans aucun doute.

Conduite + cool

 

 

- Pensez-vous qu'il serait utile de la généraliser ?

Oui.

 

- De quel manière (coût, pub, etc...) ?

Baisse des prix

Communication sur l'agréement des BVA

 

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Sur la signum, quand tu laches l'accelerateur en descente, le regime tombe a 1000 tour et y reste. Dans une grosse descente comme il y en a a Sophia Antipolis, je suis passe de 50 a 75 km/h sans que la boite ne se pose de question. Quand j'ai appuye gentiment sur le frein, ca a bien mis deux secondes a comprendre que j'avais besoin de frein moteur.

 

Maintenant peut etre que sur une clio c'est mieux. Je connais pas la BVA Renault, ca doit certainement varier d'un constructeur a l'autre. De plus ce probleme est moins sensible sur une voiture legere comme une clio. Mais sur une grosse c'est super chiant.

Et pour le patinage, sur l'Opel tant que t'es pas en sequentiel, t'a l'impression que ca patine.....bon l'avantage c'est que tu peux faire tout ce que tu veux avec l'accelerateur, t'auras JAMAIS un seul accoup, ce qui est globalement positif :)

Par contre en sequentiel aucun probleme, tu es seul maitre du passage de rapports. L'ordinateur empeche uniquement les retrogradages dangereux pour le moteur :oui:

 

De toute façon, le problème du frein moteur ne se pose pas forcément que dans des cols... en ronduite "sportive" sur petites routes, quand la caisse ne rommence à ralentir que si tu écrase les freins, y'a de quoi avoir chaud... mais il faut dire que j'ai pas l'impression qu'Opel utilise les boîtes les mieux gérées :jap:

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BVA jamais essayé, j'aime pas

 

Romment tu peux dire que tu n'aime pas, puisque tu n'as jamais essayé :??:

 

Ca me fait penser aux gosses qui disent d'un plat qu'il est mauvais avant même d'y avoir goûté... y'a vraiment des coups de pieds au Q qui se perdent :W

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Invité §Rir156bW

BVA jamais essayé, j'aime pas

 

L'ARGUMENT DE LA MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Incroyable de marquer des trucs comme ca :eek:

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Invité §ale082ZU

- Etes-vous possesseur d'une boîte auto ?

- Avez-vous déjà conduit un véhicule à boîte auto ?

- Si oui, lequel ?

- Pour vous quels sont les avantages d'une telle transmission ?

- Les inconvénients ?

- La boîte auto est-elle selon vous un facteur de sécurité routière ?

- Pensez-vous qu'il serait utile de la généraliser ?

- De quel manière (coût, pub, etc...) ?

 

1) Non pas encore

2) Oui, Mercedes ML320 Luxury

3) Tranquillité, facicilité

4) Le cout

5) Oui, on ne s'occupe plus de rien, et quoi qu'en disent certains, c'est pas moins rapide qu'une boite manu

6) Non, sur des petite voiture, cela marche beaucoup moins bien

7)demistifier l'image fausse que les français ont des boite auto, d'ailleurs en general, apres un essai on est convaincu.

 

Ah oui, la boite auto devrait etre toujours couplé au regulateur de vitesse

 

edit : j'ai oublie un profil rapide

 

Sexe M 19 ans permis depuis 2002 + AAC vehicule actuel Mercedes 200E BVM

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7)demistifier l'image fausse que les français ont des boite auto, d'ailleurs en general, apres un essai on est convaincu.

 

Encore faut-il accepter de l'essayer, et quand on voit l'attitude de certains sur la question...

 

Faut-il y voir un sentiment de castration, une peur refoulée ? On demande un psy de toute urgence ! :W

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Invité §ale082ZU

En fait il semblerait que le public soit décalé entre l'image des vieilles boite auto 4 rapport des année 80 qui comme l'a dit theDjfou etait pas super en conduite disons dynamique.

 

Maintenant, du moins dans la gamme allemande :D, ça n'a plus rien a voir, si on veux de la peche, suffit d'accelerer et la boite comprend et ne passe pas la vitesse...

 

ah j'oubliais le truc super avec les boite auto :

 

Les bouchons (en effet la voiture avance toute seule :) on a juste a freiner pour pas taper le mec devant )

 

Les demarrage en cote : la voiture ne recule pas.

 

Pour le frein moteur, il est toujours possible de limite la boite donc pas de probleme non plus.

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En fait il semblerait que le public soit décalé entre l'image des vieilles boite auto 4 rapport des année 80 qui comme l'a dit theDjfou etait pas super en conduite disons dynamique.

 

Maintenant, du moins dans la gamme allemande :D, ça n'a plus rien a voir, si on veux de la peche, suffit d'accelerer et la boite comprend et ne passe pas la vitesse...

 

Voire 3 :roll:

 

Normalement, si t'écrase à fond, elle ne la passe pas de toute façon, non ? en tout cas avec l'Astra que je ronnais, de 98 certes, mais a priori pas super évoluée, pas besoin de passer en mode sport pour atteindre la zone rouge si tu as un accélérateur "On/Off" :D

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Invité §str540Fz

Ca fait vachement avancer le débat, tiens :roll:

 

Alors le mien : va dire ça à la R19 16s "vroum vroum" que j'ai éclatée dès le démarrage, avec un "break de vieux" romme tu dis, au moins 100 kg plus lourd et avec 40ch de moins :ptdr:

 

Poutrée dès le démarrage, et jamais remontée... :lol:

 

Mon petit exemple à moi :

le jeune c*n en golf diesel qui fait vroum vroum puis plus rien ...

Ben vi rater un démarrage en cote == silence et ridicule ...

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ah j'oubliais le truc super avec les boite auto :

 

Les bouchons (en effet la voiture avance toute seule :) on a juste a freiner pour pas taper le mec devant )

 

Les demarrage en cote : la voiture ne recule pas.

 

Pour le frein moteur, il est toujours possible de limite la boite donc pas de probleme non plus.

 

C'est clair :oui:

 

Mais pour le frein moteur, autant en descente de col je veux bien (tu la bloque en 2 ou 3 et n'y touche plus), mais en mode "arsouille", je sais pas si c'est une bonne idée de jouer du levier :voyons:

 

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Mon petit exemple à moi :

le jeune c*n en golf diesel qui fait vroum vroum puis plus rien ...

Ben vi rater un démarrage en cote == silence et ridicule ...

 

:ptdr: mais là, pas forcément besoin de BVA... ma ropine en a planté plus d'un au vert, avec une bête supercinq mazout (bon, sur quelques dizaines de mètres, mais c'est déjà très drôle :lol: )

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Invité §ale082ZU

Voire 3 :roll:

 

Normalement, si t'écrase à fond, elle ne la passe pas de toute façon, non ? en tout cas avec l'Astra que je ronnais, de 98 certes, mais a priori pas super évoluée, pas besoin de passer en mode sport pour atteindre la zone rouge si tu as un accélérateur "On/Off" :D

 

Exact sur le ML si t'ecrase a fond, et que t'es a bas regime il claque une vitesse et hop il monte rupteur et sécurité :D

 

si t'es deja vers mi regime, il monte rupteur direct et il se met en mode sécurité :D

 

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Exact sur le ML si t'ecrase a fond, et que t'es a bas regime il claque une vitesse et hop il monte rupteur et sécurité :D

 

si t'es deja vers mi regime, il monte rupteur direct et il se met en mode sécurité :D

 

Euh ça ça ressemble au bon vieux kick-down... moi je parle dès le démarrage ! Je pousse nickel tous les rapports en ZR (enfin, les 3 premiers, puisque la 4 est la dernière) avant qu'elle ne passe la vitesse au-dessus, et sans être en mode sport... mais avec ce dernier, ça le fait sans être obligé de d'enfoncer romme un âne la pédale dès le démarrage :D

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Invité §ale082ZU

Oui quand tu roule et que tu veux doubler, t'ecrase hop kick-down....

 

Mais au demarrage, je suis tjs d'accord avec toi, ce n'est plus parce que on a une BVA que la zone rouge est inacessible et ce sans coller le pied au plancher, la vitesse passe si tu relache la pression sur l'accelerateur.

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Invité §jea664oE

- Etes-vous possesseur d'une boîte auto ?

Oui

205 Automatique

Ford Aerostar

Chevrolet Suburban

AMC Pacer

Buick Roadmaster Estate Wagon

Chevrolet TransSport elles sont toutes là : Mes autos ...

- Avez-vous déjà conduit un véhicule à boîte auto ?

Oui

- Si oui, lequel ?

plusieurs dizaine de marques différentes de toute nationalité

- Pour vous quels sont les avantages d'une telle transmission ?

Tranquilité, pas fatigant, laisse le temps pour faire autre chose et surtout moins casse gueule quand on téléphone

- Les inconvénients ?

Aucun

- La boîte auto est-elle selon vous un facteur de sécurité routière ?

Oui. Et pas parce que on est moins énervé.

LA boite auto fluidifie le traffic (tout le monde démarre à la même allure) et conserve le moteur (surégime impossible)

Un truc qui est frappant aux USA c'est boite auto + V6 essence silence absolu dans les rues. Ya pas ce bordel généré par des malades du joystick qui font gueuler leur mazout Hdi pour qu'il avance. (Gasoil = la plaie française)

 

- Pensez-vous qu'il serait utile de la généraliser ?

Ca va venir tout seul...

 

- De quel manière (coût, pub, etc...) ?

Et faisant croire aux afficionados de la boite méca qu'en passant en boite piloté ou séquentielle ils vont conserver le contrôle. En fait au bout d'un moment tout le monde passe en mode auto en se disant que passer les vitesses c'est jurassic park

 

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Invité §beb484qY

Les boites auto c bien pour ceux qui sont pas sport !

Moi je suis sport... ;)

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Invité §jea664oE

Ah bon tu fais du sport sur la route toi ?

T'es un vrai pilote alors ...

 

JAS

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- Etes-vous possesseur d'une boîte auto ?

Oui

205 Automatique

Ford Aerostar

Chevrolet Suburban

AMC Pacer

Buick Roadmaster Estate Wagon

Chevrolet TransSport elles sont toutes là : Mes autos ...

- Avez-vous déjà conduit un véhicule à boîte auto ?

Oui

- Si oui, lequel ?

plusieurs dizaine de marques différentes de toute nationalité

- Pour vous quels sont les avantages d'une telle transmission ?

Tranquilité, pas fatigant, laisse le temps pour faire autre chose et surtout moins casse gueule quand on téléphone

- Les inconvénients ?

Aucun

- La boîte auto est-elle selon vous un facteur de sécurité routière ?

Oui. Et pas parce que on est moins énervé.

LA boite auto fluidifie le traffic (tout le monde démarre à la même allure) et conserve le moteur (surégime impossible)

Un truc qui est frappant aux USA c'est boite auto + V6 essence silence absolu dans les rues. Ya pas ce bordel généré par des malades du joystick qui font gueuler leur mazout Hdi pour qu'il avance. (Gasoil = la plaie française)

 

- Pensez-vous qu'il serait utile de la généraliser ?

Ca va venir tout seul...

 

- De quel manière (coût, pub, etc...) ?

Et faisant croire aux afficionados de la boite méca qu'en passant en boite piloté ou séquentielle ils vont conserver le contrôle. En fait au bout d'un moment tout le monde passe en mode auto en se disant que passer les vitesses c'est jurassic park

 

Avis qui me semble très intéressant dans l'ensemble, sauf LA. Boîtoto ou pas, on ne décroche pas et on reste roncentré, sinon ce sont les autres qui vont trinquer. On n'enlève pas un problème pour le remplacer par un plus gros encore :bah:

 

La hantise des motard, qui sont pas forcément très visibles vu le gabarit :roll:

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Invité §klb821RS

Romment tu peux dire que tu n'aime pas, puisque tu n'as jamais essayé :??:

 

Ca me fait penser aux gosses qui disent d'un plat qu'il est mauvais avant même d'y avoir goûté... y'a vraiment des coups de pieds au Q qui se perdent :W

 

L'ARGUMENT DE LA MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Incroyable de marquer des trucs comme ca :eek:

 

Mouarf comme vous tombez dans le panneau..

 

Je suis deja monté en passager.

Pourquoi j'aime pas, parce que pour moi conduire est un plaisir, d'autant plus fort sur route sinueuse ect.. Je me regale avec la boite ! et enlevez ca c'est enlever un peu de sportivité à ma voiture.

 

Maintenant dans un scenic une bva pourquoi pas

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Invité §ale082ZU

Ah bon tu fais du sport sur la route toi ?

T'es un vrai pilote alors ...

 

JAS

 

HS MODE ON

 

oui il fut un temps ou une video le prouva :D :D....

 

HS MODE OFF

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:ptdr: Et puis, pour ceux qui ont suivi la discussion, on peut quand même s'amuser avec ce type d'engin, pour peu qu'on laisse ses préjugés au placard :oui:

Ce n'est pasp our dire mais je suis allé a plus de 6.000 tours avec ma boite automatique :ange:

 

Je donne l'adresse du topic dans 2 secondes :jap:

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Invité §sma633mD

La plus belle chose qui peut vous arriver c'est de conduire une city smart avec sa boite séquentielle et automatique, vous changez a volonté.Pour un prix abordable, un entretien mini, un plaisir maximum, cette voiture écolo et économique sans pédale de gauche

le régal suprême en entrée en matière du plaisir de conduire !!

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Invité §str540Fz

Mouarf comme vous tombez dans le panneau..

 

Je suis deja monté en passager.

Pourquoi j'aime pas, parce que pour moi conduire est un plaisir, d'autant plus fort sur route sinueuse ect.. Je me regale avec la boite ! et enlevez ca c'est enlever un peu de sportivité à ma voiture.

 

Maintenant dans un scenic une bva pourquoi pas

c'est sans doute pas le meileur moyen de se former une opinion non ?

 

Les 6000 tours j'ai fait une fois ou deux pour jouer et une fois pour sauver ma peau lors d'une erreur de conduite...

 

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Invité §Bas411BQ

Ce n'est pasp our dire mais je suis allé a plus de 6.000 tours avec ma boite automatique :ange:

 

Je donne l'adresse du topic dans 2 secondes :jap:

Avec mon A8 4.2 en cas de kick-down elle ne change pour le rapport supérieur que vers 6300-6400 tr.

 

La BVA n'est en aucun cas un "handicap" pour les hauts régimes.

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