Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

VW New Bettle: mérite-elle vraiment son nom?

 

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

VW New Bettle: mérite-elle vraiment son nom?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vin47rj
Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 01:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La VolkxWagen New Bettle veut-elle vraiment son nom et sa prétention d'êter la digne successeur (y a t'il un féminin pour successeur?) de la grande VW Coccinelle?

Sa taille: rien que en la voyant, à part ses frmes et phares, elle ne me papelle pas beaucoup son ascendante: elle parait avoir grandit de trop à mes yeux (bien que lorsque on les compare d'en haut d'un immemble de 10 étages, on se rend conpte qu'elle na pas si grandit). Mais est-elle la seule a avoir subit cet mutation? Rien qu'en comparant les Golf I et V, la différence est encore plus expliscite...

Son prix: rien à voir: la Coccinelle portait bien le VW qui définissait la marque comme celle du peuple et maintenant, elle coûte plus de 16'000Euros en versions basique! Absurde en sachant que sa mère était accessible à presque tous les ouvriers Allemand du monent qu'ils économisaient un peu.

Son esthétique: la Cox originale avait une bouille mignone comparée à la New Bettle.

Je pense que VW aurait pû s'appliquer d'avantage sur la New Bettle. ils auraient pû garder la même carrosserie (Fiat l'a bien fait: il y a deux semaines, au Brésil, elle a présenté sa nouvelle Uno mille avec la même carrosserie et sans changement majaurs) et juste actualiser les moteurs, l'intérieur ect... Ça aurait éviter d'augmenter le prix d'une façon criminelle d'un génération à l'autre (comme comparaison, l'Uno 1984  neuve ne coutait que 2 000Euros de moins que la version 2004).
J'aimerais avoir vos avis pous savoir si je ne suis pas le seul  penser ça...

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
marcel_r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2004 à 08:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui comp^te c'est : combien VW va vendre de ces chignoles?

Si c'est un bide, la "succession" est loupée...

A+

Marcel

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:03:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je la trouve très bien la New Beetle :bien:

...

Mais rien ne remplacera une bonne vieille cox cab avec un 1.5L double carbu ... ;)

Publicité

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:14:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcel_r a écrit a écrit :


Ce qui comp^te c'est : combien VW va vendre de ces chignoles?

Si c'est un bide, la "succession" est loupée...

A+

Marcel





C'est un bide... :oui: en France :bah:


---------------
VRS Mode
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle n'a rien de la Cox d'antant, ne serait-ce que par son architecture...

La Cox était une propulsion à moteur central arrière (ou en porte-à-faux ? Je sais plus), alors que la New est une traction à moteur avant.

Bref, VW a détruit le patrimoine génétique de l'ancêtre.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:19:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas non plus cracher dessus!

S'ils avaient vraiment voulu refaire une cox, ils l'auraient appelés coccinelle...

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:19:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Elle n'a rien de la Cox d'antant, ne serait-ce que par son architecture...

La Cox était une propulsion à moteur central arrière (ou en porte-à-faux ? Je sais plus), alors que la New est une traction à moteur avant.

Bref, VW a détruit le patrimoine génétique de l'ancêtre.





L'ancienne est encore produite au Brésil?


---------------
VRS Mode
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Les constructeurs avec leurs dents longues n'ont pas fini de nous sortir des pseudos répliques pour jouer avec le capital sympathie d'une voiture d'antan :L

La new mini est pour moi tout aussi usurpée :(
Message édité par lap23os le 24/02/2004 à 09:21:15
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


S'ils avaient vraiment voulu refaire une cox, ils l'auraient appelés coccinelle...





"Coccinelle" en anglais c'est "Beetle". C'était son nom à l'origine.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:27:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


L'ancienne est encore produite au Brésil?





Non, elle a été arrêtée il n'y a pas très longtemps d'ailleurs. En Juillet 2003 je crois.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:30:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lapinlov a écrit a écrit :


La new mini est pour moi tout aussi usurpée :(





Je ne trouve pas, non... Au moins respecte-t-elle l'esprit de son ancêtre : tout à l'avant, roues aux 4 coins, esthétique, petit format - sauf que "petit format" aujourd'hui n'a plus la même signification, merci les crash tests...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2004 à 10:11:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


"Coccinelle" en anglais c'est "Beetle". C'était son nom à l'origine.




:nanana: "beatle", c'est le "scarabée".

Profil : Vétéran
  1. config
marcel_r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2004 à 11:15:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


Faut pas non plus cracher dessus!

S'ils avaient vraiment voulu refaire une cox, ils l'auraient appelés coccinelle...





Il ne s'agit pas de cracher dessus, d'ailleurs cette voiture doit être bien plus confortable, rapide, sécurisante que la coccinelle d'origine, c'est peut-être même une excellente voiture...Le problème est dans la question du topic et la réponse est, je le crains, négative...

A+

Marcel

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 11:26:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je la trouve pas mal pour une femme. Ce qui fait con c'est quand les ptits tuneurs lui mettent des paupières à la titi. (Et dieu sait qu'il y en a!!!!!!!!)

Profil : Vétéran
  1. config
marcel_r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2004 à 11:33:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florence242 a écrit a écrit :


Je la trouve pas mal pour une femme. Ce qui fait con c'est quand les ptits tuneurs lui mettent des paupières à la titi. (Et dieu sait qu'il y en a!!!!!!!!)





La newbeetle est une femme :p ?

Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 11:35:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 11:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


Elle n'a rien de la Cox d'antant, ne serait-ce que par son architecture...

La Cox était une propulsion à moteur central arrière (ou en porte-à-faux ? Je sais plus), alors que la New est une traction à moteur avant.

Bref, VW a détruit le patrimoine génétique de l'ancêtre.





Sur le net, on trouve un peu des deux... Moi je dirais plutôt en porte-à-faux :bah:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2004 à 11:52:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens, y'en a un qui s'est apperçu que la new-beetle était sortie. :W


Faut juste comprendre une chose : qui de nos jours achète en France des voitures neo-retro ?
Qui achète les PT cruiser, les mini, les new beetle ?

Les classes populaires vont d'avantage se diriger vers du fiat, de l'opel, du renault, vers toutes les marques généralistes, mais surtout vers de l'occasion... pas vers du neo retro.

On trouve de très bons plans en beetle en occase, presque à moitié prix et plutôt récentes, pourtant, les classes populaires ne se jètent pas dessus.


Bref, le monde a changé, et ce n'est que depuis tout récemment que les constructeurs ont fait de nouveau le choix de vendre de la voiture discount, surtout aux PVD, en les faisant construire sur place.
Et là, tu les auras, tes prix d'ex VW beetle, mais ce sera pas du néo-retro, car le neo retro, les pauvres s'en pètent.

Message édité par Zur81eq le 24/02/2004 à 11:55:05
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2004 à 11:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aristotelis a écrit a écrit :


:nanana: "beatle", c'est le "scarabée".




Au States ils l'appellait Beetle et vu que la nouvelle est sensée faire son bénéf là-bas ils l'ot appelée newbeetle c'esttout.

Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 11:55:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair que la beetle n'est pas du tout la meme que l'ancienne Cox mais ça l'empeche pas d'etre sympa :bien: !

C'est vrai qu'elle est chere pour les petits moteurs genre 1.6 OU 1.4 c'est un peu gros le prix quand meme !

Pour les autres motorisations c'est tres correct :bien: !

Invité
  1. Posté le 27/03/2004 à 17:59:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au Brésil, elle a été d'être fabriquée pour la deuxième fois en 1995 (la première fois, c'était vers 1990). Elle a été construite de 1990-1995 par l'initiative de je ne sait quel président. C'est au Mexique qu'est sortie la dernière Coccinelle en juillet 2003.

simseb99 a écrit a écrit :


L'ancienne est encore produite au Brésil?




Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/03/2004 à 18:33:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut etre qu'elle n'a rien a voir avec son ancetre mais force est de reconnaitre que comme elle elle dégage un fort sentiment de sympatie.
Je sais que c'est le reve de mes soeurs car "c'est tellement mignon"...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 19:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais être tres direct avec VW!
La New Beetle n'a ABSOLUMENT RIEN de la SEULE ET UNIQUE beetle!
La voiture du peuple est une caisse difficilement abordable, l'outils de frime de la cote d'azur, un moteur à l'avant et tant qu'à faire à refroidissement liquide.

Ensuite VAG, ces enc.. ce sont inspiré d'un véhicule hors du comun, un caisse produite à 21 529 464 exemplaires, ce qui n'est pas pret d'être battu!
Lors de la fin de production, nos cher hommes d'affaire de VAG n'ont même pas été foutu de tirer leur pu*** de reverence à ce qui à fait naitre leurs emploies!

Il faut aussi savoir que VAG est le seule à ne pas présenter de véhicules au RétroMobil puisque visiblement, la passion du billet vient très largement avant la passions automobile.

New Beetle? cetrtainement pas! ni dans l'esprit ni dans l'apparence!
New Mini? pareil, New Fiat 500? Idem...et bientot le New Combi...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 19:11:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


L'ancienne est encore produite au Brésil?




La grand production a été arrêtée le 10 Juillet pour finir par la Ultima Edicion fabriquée à Puebla.
La toute dernière a été monté le 24 Juillet.
Pour 6400€ tu roules dans une Ultima Edicion, 1600cc catalysé et surtout dans une voiture vraiment hors du comun!

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 19:13:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefx a écrit a écrit :


Au States ils l'appellait Beetle et vu que la nouvelle est sensée faire son bénéf là-bas ils l'ot appelée newbeetle c'esttout.




La seule est vraie appelation c'est Kafer!

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2004 à 19:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thomas83 a écrit a écrit :



Ensuite VAG, ces enc.. ce sont inspiré d'un véhicule hors du comun, un caisse produite à 21 529 464 exemplaires, ce qui n'est pas pret d'être battu!




Oui enfin... c'est eux aussi qui ont créé l'original :ptdr:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 19:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ptdr:
N'importe quoi!!!!!!!!!!!
Je sais pas d'ou tu tires une info aussi fausse!
Message édité par tho07uj le 27/03/2004 à 19:32:49
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 19:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi ce n'est pas une bonne voiture, pas confortable, perfs lamantables, prix élévé.... ect.
Sans parler du cabriolet où l'insonorité est plus que mauvaise.
Désoler de casser cette voiture au look sympa ùais c'est tout!

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 19:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sois pas désolé de dire ce qui semble être une verité! look sympa, point barre!

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
geocoss
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 19:54:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idletask a écrit a écrit :


"Coccinelle" en anglais c'est "Beetle". C'était son nom à l'origine.




Le vrai non de la cox c'est Kaffër


---------------
www.tavier.be
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
geocoss
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 19:57:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mac-Patxaran a écrit a écrit :


Sur le net, on trouve un peu des deux... Moi je dirais plutôt en porte-à-faux :bah:




Le moteur est bien en porte à faux. L'essieu arrière (directement sur la boîte est du type "essieu brisé"

Message édité par Geocoss le 27/03/2004 à 19:58:21

---------------
www.tavier.be
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 20:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Thomas: je le sais d'autant plus que j'ai été vendeur chez cette marque!

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2004 à 20:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max73 a écrit a écrit :


Thomas: je le sais d'autant plus que j'ai été vendeur chez cette marque!




Moi si un vendeur me parle "d'insonorité" d'un cabriolet, je me barre en courant :D


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 20:23:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le plaisir des yeux, et enfoncer le clou...

thomas83_1​080415141_​1

thomas83_1​080415163_​2

thomas83_1​080415178_​dragday2_0​3

thomas83_1​080415195_​dragday2_0​4

thomas83_1​080415211_​dragday2_0​7

thomas83_1​080415232_​dragday2_3​1

thomas83_1​080415248_​dragday2_4​1

thomas83_1​080415263_​dragday2_4​2

thomas83_1​080415280_​dragday2_4​6

thomas83_1​080415294_​dragday2_4​8

thomas83_1​080415310_​dragday2_5​4

thomas83_1​080415324_​legend_00

thomas83_1​080415338_​legend_02

Pour moi y'aura JAMAIS comparaison possible... :bien:
:lover:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2004 à 20:37:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:
Oui excuse moi je parlais d'insonorité quand elle est capoté bien-sûr.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vibrations que j'entends 0
A3 2002 5p 1.9 TDI 100: votre avis sur le prix ? 17
Le haut de gamme français existe-t-il ? 186
Nouvelle Leon ? 18
Votre avis sur : Pré-équipement GSM sur nouveau Scenic. 3