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Avis / Questions

Interdiction des pneus rechapés à l'avant des véhicule


Invité §GER403xl

Messages recommandés

Invité §GER403xl

bonjour,

 

je recherche un document qui dit:

 

"LES PNEUS RECHAPES SONT INTERDITS A L'AVANT DES VEHICULES A CAUSE DU RISQUE ECLATEMENT DU PNEUMATIQUE".

 

Merci par avance de toutes réponses à mon interrogation

 

bien à vous.

 

 

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Invité §cui820aq

:hum:

 

Jamais entendu ça :voyons:

 

pareil :L

si ces pneus étaient dangereux, ils seraient tous simplement interdits à la vente !

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Invité §sim470pc

 

D'autant plus qu'un pneu qui éclate, doit pas être plus dangeureux devant que derrière :bah:

 

C'est toujours TRES dangeureux :L

 

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Invité §GER403xl

voici un article a lire!

 

Etude menée par ANATEEP pour le compte de la Commission Européenne

- Direction Générale des Transports -(DGVII).

-Octobre 1998-

 

Conformément au principe de subsidiarité et en vertu de l'article 75 du Traité de Maastricht, l'Union Européenne se réserve le droit d'intervenir sur les problèmes de sécurité routière.

 

L'interdiction des pneus retaillés ou rechapés, au moins à l'avant des véhicules.

 

En 1991, un autocar double étage britannique revient d'Espagne avec des touristes britanniques à son bord. Son pneumatique avant droit éclate. L'accident se produit à Joigny (Yonne - France) sur l'autoroute A6. Onze tués sont recensés. L'enquête conclut à un recreusage excessif du pneumatique. Possédant moins de gomme protectrice, l'échauffement de la structure métallique intégrée au pneu l'a fait imploser. Il faut donc interdire le recours à de telles pratiques qui, si elles sont réalisées dans les règles de l'art et sans excès ne sont pas dangereuses mais qui peuvent s'avérer dangereuses sans réel contrôle.

___________________________________________________________

Afin d'éviter l'éclatement de pneumatiques, fortement déstabilisateur pour un véhicule, les pneus retaillés ou rechapés seraient interdits, surtout à l'avant des véhicules.

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Invité §dai174rr

voici un article a lire!

 

Etude menée par ANATEEP pour le compte de la Commission Européenne

- Direction Générale des Transports -(DGVII).

-Octobre 1998-

 

Conformément au principe de subsidiarité et en vertu de l'article 75 du Traité de Maastricht, l'Union Européenne se réserve le droit d'intervenir sur les problèmes de sécurité routière.

 

L'interdiction des pneus retaillés ou rechapés, au moins à l'avant des véhicules.

 

En 1991, un autocar double étage britannique revient d'Espagne avec des touristes britanniques à son bord. Son pneumatique avant droit éclate. L'accident se produit à Joigny (Yonne - France) sur l'autoroute A6. Onze tués sont recensés. L'enquête conclut à un recreusage excessif du pneumatique. Possédant moins de gomme protectrice, l'échauffement de la structure métallique intégrée au pneu l'a fait imploser. Il faut donc interdire le recours à de telles pratiques qui, si elles sont réalisées dans les règles de l'art et sans excès ne sont pas dangereuses mais qui peuvent s'avérer dangereuses sans réel contrôle.

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Afin d'éviter l'éclatement de pneumatiques, fortement déstabilisateur pour un véhicule, les pneus retaillés ou rechapés seraient interdits, surtout à l'avant des véhicules.

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Je n'ai jamais entendu parler de l'interdiction des rechapés à l'avant. Je suis étonné par l'amalgame entre rechapé et retaillé. Dans le premier cas il s’agit d'un procédé industriel complexe et contrôlé, dans le deuxième cas il s’agit d'une action manuelle, pratiqué sans contrôle pas les ateliers ou même les chauffeurs des transporteurs privés. Or dans le cas présent il est question de pneus retaillés.

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Invité §sss625Dx

je n'en étais pas au courant de ça, de toute façon je n'en utilise pas moi c'est du michelin pur et dur :)

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Invité §jbb732Dt

Mais ce truc n'est-il pas uniquement à destination des autobus? En outre, si ce n'est pas un règlement ça n'a pas d'application en France.

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Invité §sim470pc

 

Les poids lourds tournent à 80~90% sur du rechappé mais rares sont les VL équipés

 

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