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Avis / Questions

Lavage rouleaux et capote


Invité §fas554xD

Messages recommandés

Invité §fas554xD

Et hop, encore une question débile mais on n'est jamais trop sur...

Mon frère s'est offert un Z3 avec hardtop et il hésite à le passer au lavage à rouleaux avec et/ou sans hardtop...Je lui ai dit qu'avec le hardtop il n'y avait pas de soucis mais il n'a pas confiance...

Quelqu'un a déjà connu un problème dans le cas présent ?

 

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Invité §aud612sV

j'ai eu plusieur cabriolets et je les passait sans probleme au rouleaux (sans hard top), cela dit il faut que la capote soit en bon etat ainsi que les joints ...

 

ps: ce qui le plus chier ce sont les micros rayures sur la carrosserie

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Invité §c-m046pA

j'ai eu plusieur cabriolets et je les passait sans probleme au rouleaux (sans hard top), cela dit il faut que la capote soit en bon etat ainsi que les joints ...

 

ps: ce qui le plus chier ce sont les micros rayures sur la carrosserie

:up: Les peintures modernes et les rouleaux font pas bon ménage.

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Pour le cabriolet avec capote, les constructeurs déconseillent fortement le passage aux rouleaux :nanana:

 

Par contre, pas de problème pour les stations de lavage haute-pression :bien:

 

Sinon, si tu mets le hard-top, aucun problème pour la passer aux rouleaux :jap:

 

Sinon, quant à l'utilisation des rouleaux... J'évite au maximum, à cause des rayures et du nettoyage "approximatif", je suis devenu un adepte du haute pression (et surtout, de l'éponge :bien: ).

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Invité §Gol657fo

je suis devenu un adepte du haute pression (et surtout, de l'éponge :bien: ).

 

Parce que la haute pression seule, ca ne fait que de la crasse propre :(

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Invité §c-m046pA

Pour le cabriolet avec capote, les constructeurs déconseillent fortement le passage aux rouleaux :nanana:

 

Par contre, pas de problème pour les stations de lavage haute-pression :bien:

 

Sinon, si tu mets le hard-top, aucun problème pour la passer aux rouleaux :jap:

 

Sinon, quant à l'utilisation des rouleaux... J'évite au maximum, à cause des rayures et du nettoyage "approximatif", je suis devenu un adepte du haute pression (et surtout, de l'éponge :bien: ).

Il est recommandé de ne pas trop approcher (>20-25cm) la lance de la capote, ça dégrade l'étanchéité. :oui:

 

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Invité §Thu553wN

Mais bordel, arrêtez de passer vos voitures au rouleau, surtout un cab !

 

Vaut mieux passer un bon coup de karsher !

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Ben je passe toute mes caisse au rouleau depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu de probleme de microRayure ou autre.

Il faut arreter de fumer les rouleaux ne sont pas des brosses metallique.

Quand au karsher, vu la pression, il est possible d'enlever la peinture sur certaine piece peinte (Plactic Pare-choc, Baguette lateral, Bas de caisse)

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Invité §Gol657fo

Ben je passe toute mes caisse au rouleau depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu de probleme de microRayure ou autre.

Il faut arreter de fumer les rouleaux ne sont pas des brosses metallique.

Quand au karsher, vu la pression, il est possible d'enlever la peinture sur certaine piece peinte (Plactic Pare-choc, Baguette lateral, Bas de caisse)

 

Regardes de plus pret, tu verras que c'est tout rayé :lol:

 

Quant à enlever la peinture, si y'a deja un bout qui tend à se barrer, c'est sur qu'il le fera, tout comme dans un lavage à rlx !!

 

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Invité §c-m046pA

Ben je passe toute mes caisse au rouleau depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu de probleme de microRayure ou autre.

Il faut arreter de fumer les rouleaux ne sont pas des brosses metallique.

Quand au karsher, vu la pression, il est possible d'enlever la peinture sur certaine piece peinte (Plactic Pare-choc, Baguette lateral, Bas de caisse)

:eek: C'est quoi ta marque de voiture ?

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Invité §356130nm

Bandes de fainéants:D

éponge + huile de coude + karcher ou tuyau d'arrosage....Y'a qu'çà d'vrai !!!:voyons:

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Invité §c-m046pA

Bandes de fainéants:D

éponge + huile de coude + karcher ou tuyau d'arrosage....Y'a qu'çà d'vrai !!!:voyons:

Et le lustrage dans tout ça ?

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Invité §Thu553wN

Et le lustrage dans tout ça ?

 

Méfiance pour le lustrage. J'ai pour ma part fait une très très mauvaise expérience : j'ai acheté du polish GS27 avec un chiffon spécial polish chez Norauto. Résultat : ces put*** de chiffons m'ont fait des micro-rayures bien comme il faut. J'en ai pour 200€ pour faire un lustrage à la machine chez un carossier compétent pour tout remettre niquel...

 

Donc ne faites pas comme moi : choisissez un bon chiffon (un vieu drap vaut mieux qui les chiffons de chez Norauto ; mieux : allez chez un carossier, il aura ce qu'il faut).

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Invité §Yve346tv

Quand on passe un cab au rouleau, SURTOUT REPLIER LA CAPOTE et terminer au karcher, surtout dans les bouches d'aération et l'allume cigare...

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Invité §Thu553wN

Quand on passe un cab au rouleau, SURTOUT REPLIER LA CAPOTE et terminer au karcher, surtout dans les bouches d'aération et l'allume cigare...

 

:W :W

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:eek: C'est quoi ta marque de voiture ?

 

Peugeot mais je vois pas en quoi cela change quelque chose.

Il n'y a pas de micro Rayure, j'ai un pote carrossier/peintre qui à deja regardé.

Quand tu vois la facon dont il lustre ta caisse en carrosserie tu te dis que ta peinture est solide -> en fait c'est le verni plutot ...

 

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Invité §woo180eY

Mais pourquoi diable ne changez vous pas de capote après chaque untilisation? :eek:

 

Vous pourriez au moins les retournés, bandes de rustres!!!!!! :):ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inutile je suis déjà loin....... mais alors très très loin........

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Invité §dai174rr

Je n'ai jamais lavé mes cabrios au rouleaux. Normalement seules les capotes en vinyle le supporte, pas les autres. Mais si la lunette arrière n'est pas en verre, elle sera rayée.

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Invité §jov261rl

J'avais lu qu'un mec avec une c3 pluriel avait eu le toit arraché suite a un lavage au rouleau...

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Invité §bob338ws

La capotte ne sert qu'une fois.... Faut jamais tenter de la laver et de la remettre!

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Invité §jo-726fs

Bonjour, le lavage aux rouleaux semble poser question à beaucoup de possesseurs de cabriolets. Je viens d'acheter un magnifique PT Cruiser noir cabrio de 2007, 30.000km, je le lave aux rouleaux sans enlever l'antenne, sans rabattre les rétros (au contraire ils sont nettoyés). Il ne reste aucune trace, les rouleaux ne font qu'effleurer la capote. Le temps des rouleaux qui abîmaient les véhicules est heureusement révolu. Et pas une goutte d'eau ne pénètre dans l'habitacle, et si c'était le cas pour quelques gouttes ça ne serait pas bien grave. Coût du lavage : trois tarifs au choix, j'opte pour le prix moyen avec mousse, total 6 €, durée inférieure à 5 mn. Il est évident qu'il faudrait éviter de le faire avec une capote défectueuse, sinon allez-y en toute confiance. Je pense que le karcher, et les produits de nettoyage font plus de mal que les rouleaux, les produits utilisés avec rouleaux étant rincés très rapidement. Amis Croiseurs, aux rouleaux !

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