Invité §fas554xD 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Et hop, encore une question débile mais on n'est jamais trop sur... Mon frère s'est offert un Z3 avec hardtop et il hésite à le passer au lavage à rouleaux avec et/ou sans hardtop...Je lui ai dit qu'avec le hardtop il n'y avait pas de soucis mais il n'a pas confiance... Quelqu'un a déjà connu un problème dans le cas présent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud612sV 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 j'ai eu plusieur cabriolets et je les passait sans probleme au rouleaux (sans hard top), cela dit il faut que la capote soit en bon etat ainsi que les joints ... ps: ce qui le plus chier ce sont les micros rayures sur la carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-m046pA 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 j'ai eu plusieur cabriolets et je les passait sans probleme au rouleaux (sans hard top), cela dit il faut que la capote soit en bon etat ainsi que les joints ... ps: ce qui le plus chier ce sont les micros rayures sur la carrosserie Les peintures modernes et les rouleaux font pas bon ménage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Les rouleaux sont à proscrire à cause des rayures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Pour le cabriolet avec capote, les constructeurs déconseillent fortement le passage aux rouleaux Par contre, pas de problème pour les stations de lavage haute-pression Sinon, si tu mets le hard-top, aucun problème pour la passer aux rouleaux Sinon, quant à l'utilisation des rouleaux... J'évite au maximum, à cause des rayures et du nettoyage "approximatif", je suis devenu un adepte du haute pression (et surtout, de l'éponge ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 je suis devenu un adepte du haute pression (et surtout, de l'éponge ). Parce que la haute pression seule, ca ne fait que de la crasse propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-m046pA 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Pour le cabriolet avec capote, les constructeurs déconseillent fortement le passage aux rouleaux Par contre, pas de problème pour les stations de lavage haute-pression Sinon, si tu mets le hard-top, aucun problème pour la passer aux rouleaux Sinon, quant à l'utilisation des rouleaux... J'évite au maximum, à cause des rayures et du nettoyage "approximatif", je suis devenu un adepte du haute pression (et surtout, de l'éponge ). Il est recommandé de ne pas trop approcher (>20-25cm) la lance de la capote, ça dégrade l'étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thu553wN 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Mais bordel, arrêtez de passer vos voitures au rouleau, surtout un cab ! Vaut mieux passer un bon coup de karsher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Ben je passe toute mes caisse au rouleau depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu de probleme de microRayure ou autre. Il faut arreter de fumer les rouleaux ne sont pas des brosses metallique. Quand au karsher, vu la pression, il est possible d'enlever la peinture sur certaine piece peinte (Plactic Pare-choc, Baguette lateral, Bas de caisse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Ben je passe toute mes caisse au rouleau depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu de probleme de microRayure ou autre. Il faut arreter de fumer les rouleaux ne sont pas des brosses metallique. Quand au karsher, vu la pression, il est possible d'enlever la peinture sur certaine piece peinte (Plactic Pare-choc, Baguette lateral, Bas de caisse) Regardes de plus pret, tu verras que c'est tout rayé Quant à enlever la peinture, si y'a deja un bout qui tend à se barrer, c'est sur qu'il le fera, tout comme dans un lavage à rlx !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-m046pA 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Ben je passe toute mes caisse au rouleau depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu de probleme de microRayure ou autre. Il faut arreter de fumer les rouleaux ne sont pas des brosses metallique. Quand au karsher, vu la pression, il est possible d'enlever la peinture sur certaine piece peinte (Plactic Pare-choc, Baguette lateral, Bas de caisse) C'est quoi ta marque de voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Bandes de fainéants:D éponge + huile de coude + karcher ou tuyau d'arrosage....Y'a qu'çà d'vrai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Oups, j'ai merdoyé avec les smileys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-m046pA 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Bandes de fainéants:D éponge + huile de coude + karcher ou tuyau d'arrosage....Y'a qu'çà d'vrai !!! Et le lustrage dans tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 exact, j'ai oublié la peau de chamois et tout le toutim.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thu553wN 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Et le lustrage dans tout ça ? Méfiance pour le lustrage. J'ai pour ma part fait une très très mauvaise expérience : j'ai acheté du polish GS27 avec un chiffon spécial polish chez Norauto. Résultat : ces put*** de chiffons m'ont fait des micro-rayures bien comme il faut. J'en ai pour 200€ pour faire un lustrage à la machine chez un carossier compétent pour tout remettre niquel... Donc ne faites pas comme moi : choisissez un bon chiffon (un vieu drap vaut mieux qui les chiffons de chez Norauto ; mieux : allez chez un carossier, il aura ce qu'il faut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Quand on passe un cab au rouleau, SURTOUT REPLIER LA CAPOTE et terminer au karcher, surtout dans les bouches d'aération et l'allume cigare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thu553wN 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Quand on passe un cab au rouleau, SURTOUT REPLIER LA CAPOTE et terminer au karcher, surtout dans les bouches d'aération et l'allume cigare... :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 C'est quoi ta marque de voiture ? Peugeot mais je vois pas en quoi cela change quelque chose. Il n'y a pas de micro Rayure, j'ai un pote carrossier/peintre qui à deja regardé. Quand tu vois la facon dont il lustre ta caisse en carrosserie tu te dis que ta peinture est solide -> en fait c'est le verni plutot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo180eY 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Mais pourquoi diable ne changez vous pas de capote après chaque untilisation? Vous pourriez au moins les retournés, bandes de rustres!!!!!! Inutile je suis déjà loin....... mais alors très très loin........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai174rr 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 Je n'ai jamais lavé mes cabrios au rouleaux. Normalement seules les capotes en vinyle le supporte, pas les autres. Mais si la lunette arrière n'est pas en verre, elle sera rayée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jov261rl 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 J'avais lu qu'un mec avec une c3 pluriel avait eu le toit arraché suite a un lavage au rouleau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob338ws 26 février 2004 Signaler Partager 26 février 2004 La capotte ne sert qu'une fois.... Faut jamais tenter de la laver et de la remettre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jo-726fs 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bonjour, le lavage aux rouleaux semble poser question à beaucoup de possesseurs de cabriolets. Je viens d'acheter un magnifique PT Cruiser noir cabrio de 2007, 30.000km, je le lave aux rouleaux sans enlever l'antenne, sans rabattre les rétros (au contraire ils sont nettoyés). Il ne reste aucune trace, les rouleaux ne font qu'effleurer la capote. Le temps des rouleaux qui abîmaient les véhicules est heureusement révolu. Et pas une goutte d'eau ne pénètre dans l'habitacle, et si c'était le cas pour quelques gouttes ça ne serait pas bien grave. Coût du lavage : trois tarifs au choix, j'opte pour le prix moyen avec mousse, total 6 €, durée inférieure à 5 mn. Il est évident qu'il faudrait éviter de le faire avec une capote défectueuse, sinon allez-y en toute confiance. Je pense que le karcher, et les produits de nettoyage font plus de mal que les rouleaux, les produits utilisés avec rouleaux étant rincés très rapidement. Amis Croiseurs, aux rouleaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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