Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Besoin d'avis sur focus 1.8 ou 2.0 essence

 

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'avis sur focus 1.8 ou 2.0 essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pet78md
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2004 à 16:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ayant des pti soucis avec mon TDCI, qui par ailleurs est un moteur tres agreable a utiliser (helas...!), je me pose des questions quant au passage a une focus 1.8 ou 2.0 essence...
Concommation, reprises, silence sur autoroute (a part les bruits d'air communs a toutes les focus) ... ?
Merci !
:-)

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2004 à 20:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Neuf ou Occasion ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
v-i-p
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/03/2004 à 09:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quels genres de soucis stp?

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2004 à 17:37:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'occasion bien sur, si possible restylee comme la mienne (la meme en essence serait le pied, 3p gris racing, trend... ;-) )
Pour les soucis voir la section mecanique du forum , dans la marque ford (le titre de la file est explicite).
PS: j'ai essayé une focus 1.6, le moteur etait trop bruyant a partir de 120 (du moins comparé au tdci) et les reprises vraiment trop inexistante...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2004 à 18:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meme en 1.8L ou 2.0L , il te faudra descendre les rapports pour avoir de la reprise.

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2004 à 18:07:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titoine76 a écrit a écrit :


Meme en 1.8L ou 2.0L , il te faudra descendre les rapports pour avoir de la reprise.





Sur le moteur 1.8 oui, mais le 2.0 est une excellente mécanique souvent citée en exemple. Par contre les focus essences boivent sec !

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2004 à 18:25:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
auto plus disait à une époque que ça ne valait vraiment pas la peine de se priver du 2 litres au vu de l'écart significatif d'agrément de conduite (ben oui, je lis auto plus et j'assume). En plus la différence de pris était faible en neuf si je me souviens bien.


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2004 à 18:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si je me rapelle bien le prix était le même en 1.8 ou en 2.0 (le seul intéret de la 1.8 était sa fiscalité de 7 chvx d'apres ce dont je me souviens)
Maitenant je ne sais pas mais ceci était valable il y a 2 ou 3 ans :oui:

Profil : Pilote pro
pataratapat
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2004 à 19:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais combien fais-tu de km pour avoir HT un Diésel et vouloir reviendre au SP ? :??:


---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2004 à 19:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une 1.6 16V et je ne suis jamais descendu sous les 8.0Litres en petits parcours tranquilles (8kms 4 fois par jour).

La 2.0 doit pousser fort, cela dit il parait que les différence avec la 1.8 n'est pas flagrante :)

Profil : Pilote pro
crouk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2004 à 19:50:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La focus est une super bagniole mais les versions essence sont de vrais gouffres. Pour un 2 l, compte 8L sur route et 11 à 12L en ville.

Invité
  1. Posté le 07/03/2004 à 21:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titoine76 a écrit a écrit :


Meme en 1.8L ou 2.0L , il te faudra descendre les rapports pour avoir de la reprise.



La 1.8L (comme la 1.6L) a effectivement une transmission un peu longue.
Mais pas la 2.0L, qui est vraiment très agréable à conduire :)

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2004 à 09:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos reponses !
Finalement, ca confirme bien ce qu'annonce auto-moto, soit une conso assez elevee, je voulais des avis concrets pour etre sur.
Je fais 30.000km par an (minimum), donc le diesel semblait le meilleur choix, seulement, les diesels recents me semblent moins fiables que les essences... c'est pourquoi je pensais repasser a l'essence, source de moins d'ennui (voir mes files dans mecaniques, section ford...)
Merci a tous !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/03/2004 à 09:31:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

peter27x a écrit a écrit :


Merci pour vos reponses !
Finalement, ca confirme bien ce qu'annonce auto-moto, soit une conso assez elevee, je voulais des avis concrets pour etre sur.
Je fais 30.000km par an (minimum), donc le diesel semblait le meilleur choix, seulement, les diesels recents me semblent moins fiables que les essences... c'est pourquoi je pensais repasser a l'essence, source de moins d'ennui (voir mes files dans mecaniques, section ford...)
Merci a tous !




Oui il est clair qu'en cas d'embrouille le diesel est malvenu vu les prix des pièces en injection directe.

Sinon moi je prends beaucoup plus de plaisir avec mon essence qu'avec les 3 véhicules diesels que j'ai possédé par le passé (en autres tdci130) seul bémol la consommation :bah:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'adresses constructeur !! URGENT 7
Y en qui roulent avec des boites automatiques ? 3
Ou comment reussir à trouver une 205 GTI 1L9 en état !?. 80
Renseignements 1
Toyota Avensis Boite Automatique 0