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Les Bides.

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Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:41:01  
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bimmer73 a écrit a écrit :


Dans les bides y a la porsche 968 personne connait?




Je connais ;)

Je ne crois qu'elle est fait un bide : les objectifs de vente étaient limités, c'est tout.

Personnellement, j'adore cette voiture (une demi-928 :lover: ), tout comme le 944 turbo (un véritable succès commercial les 924/944, d'ailleurs).

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Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:41:29  
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Pennywise a écrit a écrit :


Faux et archi faux. Elles sont moins cheres point barre. apres entre une stilo Jtd 115 et une 307HDi 110 c'est pas 1500 euros mais 2000 euros d'ecart. Apres dire que toute la gamme est un bide :roll: ,on peut dire ça des nissans alorscar on en voit pas plus, ainsi que des coréenes et des skoda....n'importe quoi... Que tu n'aime pas fiat c'est ton droit mais ce n'est pas la peine d'en rajouter. Ce que je pense c'est qu'il est idiot de payer une voiture plus cher qu'une fiat equivalente sachant que tes renault peugeot ou vag ne seront pas
forcement plus performantes( au moins pour les françaises) mais moins equipées et pas plus jolie. Non vraiment je garde ma fiat.........jusqu'a ma prochaine fiat.




Et pas plus fiable...

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chino
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:42:17  
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Dans les Fiat récentes le seul vrai bide c'est la Marea berline (le break, bien plus élégant et mieux pensé a bien marcher).

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Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:42:31  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


Ca n'a pas été un bide mais c'était le chant du cygne des moteurs avant chez Porsche. Elle a été tenue en retrait question puissance pour ne pas nuire aux 911.




:jap:

Elle s'est tout de même assez bien vendue aux USA, surtout dans sa composante cabriolet (qui est très réussie :lover: )

Profil : Pilote semi-pro
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yves_sc83
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:43:47  
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La politique de porsche dans ces années là était assez erratique! Ca a d'ailleurs couté son poste au PDG de l'époque, puis la relance sur la "base" 911 a permis à porsche de redécoller et de devenir ce qu'ils sont à ce jour, grace à la fabuleuse 993...


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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
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san-remo
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:45:12  
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Il ne faut pas oublier que la 968 a été tuée par la M3 : 6 cylindres plus excitants, plus performants et bien moins chers ...


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yves_sc83
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:49:02  
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San Remo a écrit a écrit :


Il ne faut pas oublier que la 968 a été tuée par la M3 : 6 cylindres plus excitants, plus performants et bien moins chers ...




Pas du tout la même clientèle ni la même philosophie. AMHA rien à voir.


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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:49:19  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


La politique de porsche dans ces années là était assez erratique! Ca a d'ailleurs couté son poste au PDG de l'époque, puis la relance sur la "base" 911 a permis à porsche de redécoller et de devenir ce qu'ils sont à ce jour, grace à la fabuleuse 993...




Exact.

Le politique de Porsche n'a été définie correctement que depuis 1993-1994.

Avant l'épisode de la 968, Porsche avait plus ou moins essayé de "descendre" la 911, avoir la version SC notamment (pas très puissante), et en lançant parallèlement le programme 4cylindres à moteur avant + 928.

Il semblerait (je ne suis pas expert) que les puristes de la 911 leur aient donné tort, et leur tentative d'élargir la gamme n'a pas eu le succès escompté (même si les ventes de 924/944 étaient très bonnes).

Il me semble également que le préparateur Ruf a redoré le blason le 6cyl refroidi par air à une époque où Porsche introduisait les moteurs refroidis par eau dans sa gamme.

Dites moi si je me gourre, je suis pas expert Porsche :D

Message édité par ouf47nr le 08/03/2004 à 10:50:38
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nsv
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:49:56  
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Chino a écrit a écrit :


Dans les Fiat récentes le seul vrai bide c'est la Marea berline (le break, bien plus élégant et mieux pensé a bien marcher).




La Multipla ça doit être pas mal aussi.


---------------
[:nsv]
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:52:48  
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NSV a écrit a écrit :


La Multipla ça doit être pas mal aussi.




Je crois que le Multipla n'était pas si loin de ses objectifs... mais ce sont les objectifs qui étaient limités :??:

Profil : Vétéran confirmé
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miketorcy
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:56:38  
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pataratapat a écrit a écrit :


D'où mon point d'intérogation ;) .
Sinon la R14 est une compacte RENAULT au dessus de la R5 dans les 70s / 80s ;) . Bon concept, mais pub autour d'une poire lamentable qui a flinguée c'te bagnole :mad: :L .
Je crois que c'est un dérivé de la R18 en fait :voyons: .





:non: Tu crois mal, en fait c'était plutôt un dérivé de 104 peugeot. Rien à voir avec la R18 si ce n'est le logo!


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yves_sc83
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  1. Posté le 08/03/2004 à 10:59:50  
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oufwid a écrit a écrit :


Exact.

Le politique de Porsche n'a été définie correctement que depuis 1993-1994.

Avant l'épisode de la 968, Porsche avait plus ou moins essayé de "descendre" la 911, avoir la version SC notamment (pas très puissante), et en lançant parallèlement le programme 4cylindres à moteur avant + 928.

Il semblerait (je ne suis pas expert) que les puristes de la 911 leur aient donné tort, et leur tentative d'élargir la gamme n'a pas eu le succès escompté (même si les ventes de 924/944 étaient très bonnes).

Il me semble également que le préparateur Ruf a redoré le blason le 6cyl refroidi par air à une époque où Porsche introduisait les moteurs refroidis par eau dans sa gamme.

Dites moi si je me gourre, je suis pas expert Porsche :D




Tu as raison, sauf pour la SC qui au contraire est remontée en puissance, 204cv en 82/83, en revanche la 2l7 avec ses 175 cv en 75/76 n'était pas à la hauteur, heureusement la carrera 3l est revenue à 200cv, puis la SC et enfin la 3l2 avec 231cv.
Mais ça c'était 10 ans avant la 964 qui, avec uniquement ses 4rm à la sortie et une fiabilité en retrait a failli couler la boite au début des années 90.


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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:00:30  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


Tu as raison, sauf pour la SC qui au contraire est remontée en puissance, 204cv en 82/83, en revanche la 2l7 avec ses 175 cv en 75/76 n'était pas à la hauteur, heureusement la carrera 3l est revenue à 200cv, puis la SC et enfin la 3l2 avec 231cv.
Mais ça c'était 10 ans avant la 964 qui, avec uniquement ses 4rm à la sortie et une fiabilité en retrait a failli couler la boite au début des années 90.




1981 pour la SC 204ch ;) .

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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:01:11  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


Tu as raison, sauf pour la SC qui au contraire est remontée en puissance, 204cv en 82/83, en revanche la 2l7 avec ses 175 cv en 75/76 n'était pas à la hauteur, heureusement la carrera 3l est revenue à 200cv, puis la SC et enfin la 3l2 avec 231cv.
Mais ça c'était 10 ans avant la 964 qui, avec uniquement ses 4rm à la sortie et une fiabilité en retrait a failli couler la boite au début des années 90.




Que fais tu de la carrera 2L7 et de ses 210ch??? :beuh:

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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:02:41  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


Tu as raison, sauf pour la SC qui au contraire est remontée en puissance, 204cv en 82/83, en revanche la 2l7 avec ses 175 cv en 75/76 n'était pas à la hauteur, heureusement la carrera 3l est revenue à 200cv, puis la SC et enfin la 3l2 avec 231cv.
Mais ça c'était 10 ans avant la 964 qui, avec uniquement ses 4rm à la sortie et une fiabilité en retrait a failli couler la boite au début des années 90.




Il me semblait que la 2l7 faisait 210 ch...et que la SC constituait une "descente en gamme"...

Re-exact pour la 964 qui a souffert de quelques défauts de jeunesse... elle s'en est finalement sortie (ouf!).

Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:03:23  
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[Toine] a écrit a écrit :


Que fais tu de la carrera 2L7 et de ses 210ch??? :beuh:




Tu m'as grillé :W

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yves_sc83
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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:05:40  
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[Toine] a écrit a écrit :


Que fais tu de la carrera 2L7 et de ses 210ch??? :beuh:




Modèle exceptionnel, pas dans la philosophie "série", non???


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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:06:53  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


Modèle exceptionnel, pas dans la philosophie "série", non???




Vi m'enfin bon.

De toutes façons ce 2L7 a un peu démoli la 911 à cause de ses carters en magnésium fragiles.

La SC a remis les pendule à l'heure et a sauvé l'architecture de la 911... est ce un bien? est ce un mal?

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yves_sc83
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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:08:34  
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[Toine] a écrit a écrit :


Vi m'enfin bon.

De toutes façons ce 2L7 a un peu démoli la 911 à cause de ses carters en magnésium fragiles.

La SC a remis les pendule à l'heure et a sauvé l'architecture de la 911... est ce un bien? est ce un mal?




En tout cas elle nous permet de bien nous amuser! C'est l'essentiel, non?? :cool:


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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:09:05  
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Question un peu HS : que signifie SC?

Il me semblait que la version SC n'avait pas eu le succès escompté, et que l'arrivée de la Carrera 3.2 231 ch avait changé la donne...

Ou alors je confonds avec le marché de l'occasion, où la SC est boudée par rapport à la 3.2 (à tort à mon avis :bah: ).

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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:09:31  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


En tout cas elle nous permet de bien nous amuser! C'est l'essentiel, non?? :cool:




Oui tout à fait :jap: ;) .

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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:10:03  
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oufwid a écrit a écrit :


Question un peu HS : que signifie SC?

Il me semblait que la version SC n'avait pas eu le succès escompté, et que l'arrivée de la Carrera 3.2 231 ch avait changé la donne...

Ou alors je confonds avec le marché de l'occasion, où la SC est boudée par rapport à la 3.2 (à tort à mon avis :bah: ).




SC= Super Carrera.

Sinon la SC n'est pas boudée sur le marché de l'occasion, elle est juste moins chère c'est tout ;) .

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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:12:01  
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[Toine] a écrit a écrit :


SC= Super Carrera.

Sinon la SC n'est pas boudée sur le marché de l'occasion, elle est juste moins chère c'est tout ;) .




OK :jap:

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yves_sc83
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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:13:45  
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oufwid a écrit a écrit :


Question un peu HS : que signifie SC?

Il me semblait que la version SC n'avait pas eu le succès escompté, et que l'arrivée de la Carrera 3.2 231 ch avait changé la donne...

Ou alors je confonds avec le marché de l'occasion, où la SC est boudée par rapport à la 3.2 (à tort à mon avis :bah: ).




SC = Super Carrera. Déjà utilisé sur les 356 à la fin des années 50.
Question occasion la SC est en retrait par rapport à la 3l2 parce que moins puissante et plus ancienne, mais pas encore côtée "collection". Et la 3l2 a une fiabilité légendaire et une boite, dés 87, plus agréable.
C'est, avece la 2l7 à mauvaise image, la dernière Porsche "d'occasion".
Avant, ce sont les classiques, carrera 3l0 puis pré-73, dont la côte suit le marché de la collection, régulièrement en hausse.


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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:22:35  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


SC = Super Carrera. Déjà utilisé sur les 356 à la fin des années 50.
Question occasion la SC est en retrait par rapport à la 3l2 parce que moins puissante et plus ancienne, mais pas encore côtée "collection". Et la 3l2 a une fiabilité légendaire et une boite, dés 87, plus




OK.

La SC devrait passer un de ces quatre en "collection" alors.

Le passage de la boîte 915 à la G50 ne serait donc pas pour rien dans le succès de la 3.2 par rapport à la SC alors? (sur le marché de l'occasion, bien sûr).

Message édité par ouf47nr le 08/03/2004 à 11:23:21
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yves_sc83
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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:28:11  
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oufwid a écrit a écrit :


OK.

La SC devrait passer un de ces quatre en "collection" alors.

Le passage de la boîte 915 à la G50 ne serait donc pas pour rien dans le succès de la 3.2 par rapport à la SC alors? (sur le marché de l'occasion, bien sûr).




C'est un des élément. Mais on trouve des SC trés belle à 16 ou 17 k€ et des 3l2 à 15 k€... De plus le marché se tasse car les 964 descendent peu à peu titiller les 3l2 autour de 20 k€. Elles sont maintenant trés fiables, plus confortables et plus puissantes (3l6 250cv).
En fait c'est pas facile de choisir parfois dans cette tranche de prix où on peut trouver du trés bien et du beaucoup moins bien...


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  1. Posté le 08/03/2004 à 11:32:57  
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oufwid a écrit a écrit :


OK.

La SC devrait passer un de ces quatre en "collection" alors.

Le passage de la boîte 915 à la G50 ne serait donc pas pour rien dans le succès de la 3.2 par rapport à la SC alors? (sur le marché de l'occasion, bien sûr).




Vi encore qu'une bonne 915 en très bon état, quand on sait s'en servir, ça marche diablement bien, même plutot mieux qu'une G50 .

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san-remo
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  1. Posté le 08/03/2004 à 12:05:03  
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Yves_SC83 a écrit a écrit :


Pas du tout la même clientèle ni la même philosophie. AMHA rien à voir.




Justement, la clientèle visée par Porsche avec la 968, cad le renouvellement des 944 est allée voir chez BM ce que donnait cette alléchante M3. C'est sur que la clientèle Porsche traditionnelle n'est pas la même que BM, surtout chez les 911 istes, mais à l'époque de la sortie de la 968, la clientèle de cette voiture n'avait pas la meme fidélité à Porsche, et ça s'est bien vu.
Maintenant, à part les cabriolet, l'échec de la 968 s'explique facilement: esthétique batarde, un 4C 3l, ça fait quand même de grosses gamelles pas très sportives, prix élevé et intérieur désuet ...
Avec le recul, c'est pas une grosse perte :cry:


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Alfa for ever
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yves_sc83
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  1. Posté le 08/03/2004 à 12:13:19  
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San Remo a écrit a écrit :


Maintenant, à part les cabriolet, l'échec de la 968 s'explique facilement: esthétique batarde, un 4C 3l, ça fait quand même de grosses gamelles pas très sportives, prix élevé et intérieur désuet ...
Avec le recul, c'est pas une grosse perte :cry:




Détrompes toi.. C'est une auto trés homogène et trés performante, qui laisse beaucoup de 911 derrière grace à son équilibre et à son couple. Le 4cyl avec arbres d'équilibrage est un modèle d'onctuosité et l'auto est super équipée.
Mais au début des années 90 Porschea changé son fusil d'épaule et a privilégié la 911.
Aujourd'hui les beaux modèles de 968 sont d'ailleurs trés recherchés. Et en particulier les cabrios, bien sur.


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  1. Posté le 08/03/2004 à 12:18:50  
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Il aurait fallu que porsche développe un V6 pour la 944 pour qu'elle soit réellement au top :L .

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