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Renault Megane Type II Astuces d'utilisation


Invité §mer275Tj
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Invité §pie004zE

Les barres de toit sinon mais effectivement je ne crois pas avoir jamais vu une meg2 avec porte velo sur hayon.

 

Ben les barres de toit, c'est vraiment pas top! fixation et serrage aléatoire, trop risqué pour le matériel, de plus pas très pratique avec un VTT qui approche les 16 kg...

 

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Invité §Juj038wV

Je pose ici un marque page...

 

Un truc que tout le monde connait déjà peut être, pour remettre à zero l'ordi de bord, soit on appuie sur le bouton dans le compteur de vitesse, mais on peut aussi rester appuyer qques secondes aussi sur le bouton du commodo.

Je dirais même qu'il est préférable d'utiliser le bouton en bout du comodo d'essuie-glace, avec un appui long, pour ne pas faire de fausse manoeuvre, car l'appui sur le bouton situé sous le compteur de vitesse est "contextuel" c'est à dire que son action dépend de la situation et de l'affichage en cours :

  • Si le totalisateur kilométrique et le totalisateur partiel sont affichés, un appui court remet à zéro le totalisateur partiel
     
  • Si l'indicateur de maintenance est affiché, un appui long réinitialise à 30 000 km celui-ci (si mes souvenirs sont exacts)
     
  • Si l'affichage du niveau d'huile est "niveau correct", juste après la mise en service, un appui court permet la visualisation graphique du niveau d'huile sous forme de barres
     
  • Si l'ordinateur est en mode test, un appui court permet de sortir du mode test
     
  • Si l'ordinateur est en mode d'affichage des paramètres du voyage (autonomie, vitesse moyenne, consommation instantanée, etc) un appui court remet à zéro ces paramètres (top départ)

 

 

Et il y a peut être d'autres cas (avec l'informatique :lol:)

 

[Edit : ajout d'infos]

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Invité §Juj038wV

Avec les misères de la Velsatis, je me suis livré à quelques tests du régulateur de la Mégane 2 :

 

En roulant (vitesse > 20 km/h ?), l’appui (court) sur le bouton « Start/Stop » est inefficace. Par contre, un appui long (> 7 secondes) [sans action sur les pédales] génère une réinitialisation partielle du système :

  • En mode normal :
     
  • Compte-tour ramené à zéro pendant 7 secondes (mais le moteur est toujours entraîné par la voiture)
     
  • Accélérateur inefficace pendant 7 secondes
     
  • En plus, en mode régulateur de vitesse actif (sans action sur l’embrayage ou le frein) : désactivation du régulateur de vitesse (En mémoire = xxx km/h, au lieu de Régulateur = xxx km/h)

Au bout de 7 secondes de réinitialisation, le compte-tour remonte à la valeur réelle et l'accélérateur devient efficace.

 

Par contre, j'ai essayé de faire plusieurs fois de suite cette manip (appui long sur le bouton « Start/Stop » en roulant) en mode régulateur de vitesse) [j'ai plusieurs kilomètres de voies rapides pratiquement désertes, le soir en rentrant du boulot]. A deux reprises, l'action a été inefficace (3ème action de suite) alors que les deux premières actions avaient conduit au comportement ci-dessus. Le lendemain, j'ai pourtant réussi à faire 6 actions de suite efficaces (bref un mystère de plus)

 

Un autre mode de désactivation du régulateur existe (et non documenté) : il suffit de ramener le levier de vitesse au point mort sans action sur l'embrayage ou le frein (capteurs sur ces deux pédales). Pendant 1 à 2 secondes, le régime moteur monte un peu et le régulateur se désactive (détection d'un décrochage involontaire du levier par une incohérence vitesse moteur/vitesse véhicule ?).

 

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Invité §Juj038wV

Dans la suite des tests, je pense qu'il y a bien un bug sur cette fonction d'arrêt du moteur en roulant (ou des conditions inconnues qui bloquent la fonction), car hier soir, j'ai pu faire 4 arrêts "normaux" avec le bouton "Start/stop", mais les 5e et 6e actions ont été inefficaces malgré un appui maintenu de plus de 30 secondes sur le bouton qui va bien.

 

 

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Invité §bon482nb

:) salut

Vivi JujuY...

Renault travail avec Neiman et philips et d'autres pour les

accessoires.En usine, chaque voiture équipées à des codes personnels

concernant les transpondeurs (clef) et aussi les codes des autoradios.

Renault et seul renault peu consulter les fichiers base

de données pour les obtenir, lors d'une reparation et autres.

Pour les codes autoradio, le service vente du garage Renault

ou vous avez acheté votre véhicule, peu en quelques minutes vous

le donner (preuve d'achat à l'appuie)et c'est gratuit (enfin si

vous avez de bonnes relations avec eux !).

Pour les codes des transpondeurs (clef) là c'est une autre histoire.C'est Nieman qui

les a.Théoriquement, seul la concession Renault peu en faire la

demande.Neiman r'appel le garage en question et apres beaucoup de

vérifications, il donne le code au mécanicien ! (celà met déjà

arrivé sur une autre megane phase 1).

 

OK avec tout cela.

 

Juste 2 précisions :

 

- Le code de l'autoradio est indiqué sur le livret "les garanties et les services" fourni d'origine avec le véhicule (C.A.R:0123 par ex). Il est indiqué également les références exactes du véhicule sous forme de codes (y compris la couleur), le type et le N° (idem carte grise) et le N° de plaque ovale utile lors d'achat de pièces de rechange d'origine.

Ce livret DOIT suivre le véhicule lors de transactions ultérieures.

On peut conseiller au client de seconde main de verifier ces informations par rapport au véhicule.

 

- La facture d'origine comporte également ces informations sous forme explicite:

type du véhicule, niveau d'équipement, couleur, options d'origine et les numéros afférents au chassis.

Elle donne en plus le N° de moteur d'origine, les N° de clés (contact et/ou portes) et bien sur le code auto-radio.

Il est vivement conseillé de conserver ce précieux document pour éviter les procédures complexes en concession.

Il est aussi conseillé aux clients de seconde main de demander au vendeur soit l'original soit une copie de ce document. Vérifier le N° de moteur en cas de doute lors de la transaction peut aussi être utile.

 

Bonnes Fêtes à tous !

 

:tourne:

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Invité §jor410nz

Salut, est-ce que quelqu'un a une astuce pour désavtiver l'alarme ceinture

 

merci et bonnes fêtes

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Invité §pap207Yq

Hello!

J'ai la Mégane II Conf Expression Gamme 2005 reçue le 24/12/04 et en faisant la manip du "test", ca m'indique en version: 7.05 :??:

Par rapport aux posts précédents je vois que certains ont la 8.31 ou 9.03 ?!

 

Sinon elle est montée en pneus Conti Contact 195 aussi, je vous tiendrai au courant pour l'usure.

Bon réveillon !! :) et n'abusez pas trop de la boisson à bulles

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Invité §gol583ok

 

Interessants tous ces cheat codes (enfin, certains plus que d'autres)!

 

J'ai une question de "néophyte": toutes ces astuces, elles ne sont vraiment pas répertoriées dans une notice, pour qu'il soit nécessaire d'en faire un topic? C'est vraiment des cadeaux surprises de la part du constructeur tout ça?!

 

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Invité §Juj038wV

Interessants tous ces cheat codes (enfin, certains plus que d'autres)!

 

J'ai une question de "néophyte": toutes ces astuces, elles ne sont vraiment pas répertoriées dans une notice, pour qu'il soit nécessaire d'en faire un topic? C'est vraiment des cadeaux surprises de la part du constructeur tout ça?!

Hélas non, certaines sont bien décrites, d'autres, simplement survolées (et bien cachées) et enfin beaucoup ne sont pas décrites du tout dans la notice livrée avec la voiture.

 

Par exemple, l'accès au mode test, la réinitialisation de l'indicateur de maintenance, l'arrêt du moteur lorsque le véhicule roule, ne sont pas décrites.

 

J'ai commencé (depuis quelques mois, mais par manque de temps pas encore fini) une sorte de résumé de toutes ces "astuces" avec une mention de celles décrites dans le manuel.

 

Dès que c'est prêt, je le communiquerai.

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Invité §Seb620GE

Dans la suite des tests, je pense qu'il y a bien un bug sur cette fonction d'arrêt du moteur en roulant (ou des conditions inconnues qui bloquent la fonction), car hier soir, j'ai pu faire 4 arrêts "normaux" avec le bouton "Start/stop", mais les 5e et 6e actions ont été inefficaces malgré un appui maintenu de plus de 30 secondes sur le bouton qui va bien.

 

bonjour,

 

tu peux arreter le moteur regulateur en fonctionnement en faisant 5 appuis suuccessifs sur le bouton Start/stop

 

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Invité §Juj038wV

bonjour,

 

tu peux arreter le moteur regulateur en fonctionnement en faisant 5 appuis suuccessifs sur le bouton Start/stop

Oui, je sais, mais ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il existe une autre méthode pour arrêter le moteur, régulateur en fonctionnement, avec un appui prolongé sur le bouton "Start/stop".

 

Le bémol, c'est que cette autre méthode met en évidence un autre bug (one more) des Mégane II, c'est à dire que cette autre façon de faire, ne fonctionne pas de manière systématique.

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Invité §the405Mt

Bonjour,

 

J'ai un problème à vous soumettre concernant l'allumage des feux.

L'allumage des feux automatiques est activé

 

Avec la nouvelle loi, j'allume mes feux de jour en tournant le commodo.

En arrivant à destination.

Je coupe le moteur.

J'ouvre la porte.

Les feux s'éteignent automatiquement

Le bip ne se met pas en route.

Je ferme à clé.

A mon retour, je déverouille.

J'ouvre la porte.

Les feux se rallument.

Le bip des feux sonne.

 

Jusque là tout va bien.

 

Voici donc le problème.

Si à mon retour j'ouvres une autre porte que celle du conducteur (y compris le coffre).

Les feux se mettent en route.

L'alarme feux ne sonne pas.

Je referme la porte en question.

Je ferme à clé.

Les feux ne sont pas éteinds !

 

Si il fait jour je ne m'en rend pas compte et 3 heures après les feux sont toujours allumés !

 

La première fois j'ai pas tout compris.

Depuis j'ai fais le test et sa me fait ça à tout les coups.

 

Pouvez vous essayez et me dire ce que ça donne ?

 

Merci par avance.

Thefriend2

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Invité §the405Mt

Sur MEGANE II,

Je souhaiterais pouvoir connecter un ordinateur sur la prise diagnostic.

 

Quelqu'un a-t-il des infos :

 

- logiciel ?

- cable ?

 

Merci par avance.

Thefriend2

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

J'ai un problème à vous soumettre concernant l'allumage des feux.

L'allumage des feux automatiques est activé

 

Avec la nouvelle loi, j'allume mes feux de jour en tournant le commodo.

En arrivant à destination.

Je coupe le moteur.

J'ouvre la porte.

Les feux s'éteignent automatiquement

Le bip ne se met pas en route.

Je ferme à clé.

A mon retour, je déverouille.

J'ouvre la porte.

Les feux se rallument.

Le bip des feux sonne.

 

Jusque là tout va bien.

 

Voici donc le problème.

Si à mon retour j'ouvres une autre porte que celle du conducteur (y compris le coffre).

Les feux se mettent en route.

L'alarme feux ne sonne pas.

Je referme la porte en question.

Je ferme à clé.

Les feux ne sont pas éteinds !

 

Si il fait jour je ne m'en rend pas compte et 3 heures après les feux sont toujours allumés !

 

La première fois j'ai pas tout compris.

Depuis j'ai fais le test et sa me fait ça à tout les coups.

 

Pouvez vous essayez et me dire ce que ça donne ?

C'est pratiquement ce que j'ai déjà décrit dans le topic suivant (premier point) : Mégane II : comportements bizarres (bugs ?)

 

Je ne m'explique pas car sur ma voiture ce problème n'est pas répétable (des fois oui, des fois non)

 

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Invité §the405Mt

Donc on est au moins 2.

Ma mégane est une Luxe dynamique de 04/2003.

 

Il y a-t-il d'autre personne qui connaisse se comportement ?

 

Thefriend2

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Invité §Juj038wV

Voici donc le problème.

Si à mon retour j'ouvres une autre porte que celle du conducteur (y compris le coffre).

Les feux se mettent en route.

L'alarme feux ne sonne pas.

Je referme la porte en question.

Je ferme à clé.

Les feux ne sont pas éteinds !

 

Si il fait jour je ne m'en rend pas compte et 3 heures après les feux sont toujours allumés !

Je viens de faire ce test. J'ai arrêté volontairement la manip après 45 min pour ne pas vider la batterie.

 

Par contre, si on réouvre le coffre arrière très peu de temps après le premier verrouillage [celui qui suit l'usage normal de la voiture avec manipulation de la porte conducteur](quelques dizaines de secondes ou quelques minutes : pas assez de tests pour confirmer), alors l'éclairage ne se met pas en route.

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Invité §opi468Nj

Pour l'alarme en accessoire Renault, j'ai ete surpris de ne pas avoir de clef pour la désarmer. La boutique m'a dit qu'on peut inhiber temporairement la volumétrique (decrit ci-dessus) mais pas la periphérique. Donc je stresse pas mal pour le jour ou ma batterie flanchera !!! y'a vraiment pas moyen de désarmer cette foutue alarme si on veut operer sur la batterie soi-meme ? meme en appuyant 10 fois sur START ?

Non pas moyen de désactiver la périmétrique. J'ai l'alarme accessoire renault sur ma clio GPS carminat. En juillet 2003, la canicule a provoqué la mise en veille permanente du système GPS (écran allumé gris 24h/24 avec heure et t° affichée en permanence y compris voiture fermée). La panne s'étant produite un 13 juillet (veille de pont pas de chance)et les garages du sud de la France allant de Nice à St Trop étant incapables de donner une solution les jours suivant. Je me suis résolu à débrancher la batterie, attendre que le voyant rouge de lecteur GPS s'éteigne (30s environ) puis j'ai rebranché. L'alarme malgré le capot ouvert n'a pas hurlé. Et le GPS a remarché parfaitement avec les adresses gardées en mémoire.

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Invité §jor410nz

Bonjour, apparemment personne ne connait d'astuce pour que l'alarme ceinture ne sonne. Je retente le coup et espère que cette fois une personne bien attentionnée trouve une solution à mon petit souci.

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Invité §Juj038wV

Bonjour, apparemment personne ne connait d'astuce pour que l'alarme ceinture ne sonne. Je retente le coup et espère que cette fois une personne bien attentionnée trouve une solution à mon petit souci.

Non, il n'y a pas de solution connue et encore moins de solution en bricolant, il faut se souvenir que la 5e étoile Eurocap est associée à cet avertisseur de ceinture (s'il existait une possibilité de contourner ce point, la 5e étoile s'envolerait en fumée).

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Invité §duc265wx

Bonjour à tous, j'ai vu dans la RTA de la mégane 2 qu'il existait une fonction "supercondamnation" (ref:87B-13 1.a.4)

Il marque dans ce paragraphe :"l'unité centrale habitacle commande les serrures de portes pour interdire la décondamnation par l'utilisation des poignées intérieures. La visualisation de la supercondamnation se fait par 2 clignotements suivis de 3 clignotements des clignotants à la fermeture des ouvrants."

Ma question est : comment on l'active et le desactive? a partir de la carte et/ou de la poignée(main libre)

Est-ce que toute les megane l'ont?

 

a+

 

:)

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Invité §Juj038wV

Bonjour à tous, j'ai vu dans la RTA de la mégane 2 qu'il existait une fonction "supercondamnation" (ref:87B-13 1.a.4)

Il marque dans ce paragraphe :"l'unité centrale habitacle commande les serrures de portes pour interdire la décondamnation par l'utilisation des poignées intérieures. La visualisation de la supercondamnation se fait par 2 clignotements suivis de 3 clignotements des clignotants à la fermeture des ouvrants."

Ma question est : comment on l'active et le desactive? a partir de la carte et/ou de la poignée(main libre)

Est-ce que toute les megane l'ont?

Je ne sais pas dans quel document, tu as vu cette description par la référence que tu donnes et le numéro de chapitre n'existe pas dans la RTA de la Mégane II essence ou diesel (j'ai les deux) que je possède.

 

En tout cas cette fonction a déjà fait l'objet d'échanges dans les pages précédentes de ce topic pour aboutir à la conclusion que cette fonction n'est pas active dans les voitures livrées en France ou en Europe, à l'exception de la Grande-Bretagne. C'est une fonction réservée au marché anglais.

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Invité §opi468Nj

Je ne sais pas dans quel document, tu as vu cette description par la référence que tu donnes et le numéro de chapitre n'existe pas dans la RTA de la Mégane II essence ou diesel (j'ai les deux) que je possède.

 

En tout cas cette fonction a déjà fait l'objet d'échanges dans les pages précédentes de ce topic pour aboutir à la conclusion que cette fonction n'est pas active dans les voitures livrées en France ou en Europe, à l'exception de la Grande-Bretagne. C'est une fonction réservée au marché anglais.

Oui il me semble que c'est une exigeance des assurances anglaises. Chez peugeot, c'est en option pour le marché français et livré d'office pour le marché anglais.

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Invité §bub247Xd

:) Salut à tous...

 

 

 

:lol: ça y est, j'ai trouvé pour savoir la version du Soft !

-Ce mettre en mode TEST (Maintenir appuyé de la main gauche sur le

bouton (...) en bout de manette d'essuie glaces et en même

temps sur le bouton START pour demarrer la voiture.Relachez une

fois le message TEST sur l'ecran entre les compteurs)

-Pour passer dans le mode suivant, appuyez plusieurs fois

sur le bouton (...) en bout de manette d'essuie glaces !

ç'est là que la version du soft est visible et aussi des infos

sur la contenance du reservoir de carburant et la conso à l'heure.

 

Pour sortir de ce mode TEST, appuyez sur le petit bouton de

remise à zéro kilométrique (compteur de vitesse) !

 

Ma Version est une 8.31 potter, la tienne doit être la îndentique !?

 

Voilà :)

 

Bonjour,

J'ai une mégane dci 1.9 en provenance d'Allemagne (12/04) avec un menu qui parle en allemand. Je voudrais savoir comment modifier le language du menu (en français, c'est mieux quand même).

 

J'ai tenté d'activer la fonction Test pour voir si on pouvait effectuer la modif(en maintenant appuyé de la main gauche sur le bouton en bout de manette d'essuie glaces et en même temps sur le bouton START) mais rien ne se passe.

 

Est-ce que quelqu'un connait la manip à effectuer pour accéder au changement de language ? Merci.

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

J'ai une mégane dci 1.9 en provenance d'Allemagne (12/04) avec un menu qui parle en allemand. Je voudrais savoir comment modifier le language du menu (en français, c'est mieux quand même).

 

Est-ce que quelqu'un connait la manip à effectuer pour accéder au changement de language ? Merci.

Il n'y a pas de solution magique, sauf de passer chez un concessionnaire qui va recharger le langage avec la valise magique, moyennant quelques euros.

 

Une petite recherche sur langue donne les résultats suivants, en limitant à Mégane et scénic :

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Changer langue de l'ordinateur de bord d'une mégane II importée

Changement langue ODB de la Megane II

Comment changer langue ordinateur de bord Mégane 2 ?

 

Avec plus ou moins de succès dans les réponses, mais le résultat est toujours le même : passes chez Renault !

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Invité §zaz532zY

Et de 3 comme jujuY et thefriend2

J'ai un problème concernant l'allumage des feux.

L'allumage des feux automatiques est activé

Mais encore plus balaise

 

Avec la nouvelle loi, j'allume mes feux de jour en tournant le commodo.

En arrivant à destination.

Je coupe le moteur.

J'ouvre la porte.

Les feux s'éteignent automatiquement

Le bip ne se met pas en route.

Je ferme à clé.

quelques minutes plus tard quelqu’un passe la main dans la poignée

(sans la carte bien sûr) les feux s’allument mais bien sûr la porte ne s’ouvre pas (embêtant si je reviens 3h plus tard) quand j’ouvre ma porte

là le bip se met en marche les feux étant allumés.

C’est le genre de plaisanterie que l’on découvre par hasard mais qui peut

être très chiante

 

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Invité §Juj038wV

Je ferme à clé.

C'est une expression ou quoi, car il n'y a pas de clé !

 

quelques minutes plus tard quelqu’un passe la main dans la poignée

(sans la carte bien sûr) les feux s’allument mais bien sûr la porte ne s’ouvre pas (embêtant si je reviens 3h plus tard) quand j’ouvre ma porte

[/quotemsg]

Là tu m'étonnes beaucoup car ce réallumage intempestif des feux, est associé à un déverrouillage de la voiture, donc avec une carte à proximité (dans la poche), lors de mes tests.

 

Lorsque les feux se sont réallumés, l'écran du centre du tableau de bord affiche uniquement l'heure et la température, en grands caractères, comme lorsque la radio/GPS est coupée. L'ouverture de la porte conducteur provoque le bip d'oubli des feux.

 

Es-tu vraiment sûr de tes observations ?

 

Car moi je ne l'ai jamais constaté.

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Invité §zaz532zY

C'est une expression ou quoi, car il n'y a pas de clé !

 

 

Là tu m'étonnes beaucoup car ce réallumage intempestif des feux, est associé à un déverrouillage de la voiture, donc avec une carte à proximité (dans la poche), lors de mes tests.

 

Lorsque les feux se sont réallumés, l'écran du centre du tableau de bord affiche uniquement l'heure et la température, en grands caractères, comme lorsque la radio/GPS est coupée. L'ouverture de la porte conducteur provoque le bip d'oubli des feux.

 

Es-tu vraiment sûr de tes observations ?

 

Car moi je ne l'ai jamais constaté.

[citation]Effectivement, je ferme à clé c’est une expression

 

malheureusement, je suis sûr de mes observations mon fils en rentrant

un soir à voulu vérifier que les portes étaient bien verrouillées des qu’il a

passé la main dans la poignée les feux se sont allumés et la voiture elle est resté fermée.(je l’avais fermée 1h avant).

Mystère !!!!

Je vais essayer en dé activant l’allumage auto

J’ai rendez vous le 17 mars chez Renault on verra bien

 

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Invité §Juj038wV

malheureusement, je suis sûr de mes observations mon fils en rentrant

un soir à voulu vérifier que les portes étaient bien verrouillées des qu’il a

passé la main dans la poignée les feux se sont allumés et la voiture elle est resté fermée.(je l’avais fermée 1h avant).

Mystère !!!!

Je vais essayer en dé activant l’allumage auto

J’ai rendez vous le 17 mars chez Renault on verra bien

Tu as raison, j'ai réussi à reproduire ce problème dans les mêmes conditions que toi :

  • Voiture en mode automatique
     
  • Feux Codes imposés par la manette
     
  • Parcours d'une vingtaine de km
     
  • Arrêt de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'extinction des feux
     
  • Ouverture de la porte du coffre pour vider les courses
     
  • Verrouillage de la voiture
     
  • Ultérieurement (10 minutes dans mon cas de test), passage de la main derrière la poignée sans la carte dans la poche
     
  • Réallumage des feux sans deverrouillage des portes
     
  • Arrêt du test au bout de 5 minutes pour en pas décharger la batterie
     
  • Déverrouillage de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'alarme d'oubli d'éclairage (bip)

Lorsque les feux se sont réallumés, l'écran du centre du tableau de bord affiche uniquement l'heure et la température, en grands caractères, comme lorsque la radio/GPS est coupée.

 

Bref c'est un beau bug très gênant.

 

J'ai déjà décrit ce type de problème (réallumage des feux en ouvrant le coffre AR) par une note écrite lors d'une révision chez Renault. Ils n'ont rien trouvé.

 

Ce WE, je vais donc faire un petit courrier avec AR qui va bien, à destination du service clientèle... en listant tous les bugs que j'ai observé.

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Invité §zaz532zY

[citation]Le 04/03/2005 à 01:09, JujuY a écrit :

Tu as raison, j'ai réussi à reproduire ce problème dans les mêmes conditions que toi :

  • Voiture en mode automatique
     
  • Feux Codes imposés par la manette
     
  • Parcours d'une vingtaine de km
     
  • Arrêt de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'extinction des feux
     
  • Ouverture de la porte du coffre pour vider les courses
     
  • Verrouillage de la voiture
     
  • Ultérieurement (10 minutes dans mon cas de test), passage de la main derrière la poignée sans la carte dans la poche
     
  • Réallumage des feux sans deverrouillage des portes
     
  • Arrêt du test au bout de 5 minutes pour en pas décharger la batterie
     
  • Déverrouillage de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'alarme d'oubli d'éclairage (bip)

Lorsque les feux se sont réallumés, l'écran du centre du tableau de bord affiche uniquement l'heure et la température, en grands caractères, comme lorsque la radio/GPS est coupée.

 

Bref c'est un beau bug très gênant.

 

[Ouf merci je ne suis pas fou, ça me semblait étrange d'être le seul dans ce cas. il faut dire que le passage de la main derrière la poignée sans la carte n'est pas forcément le plus courant, mais ça peut arrivé. L'autre matin ma batterie était déchargée, mes veilleuses clignotaient, la manette était sur veilleuse. je pense que la neige à dû agir au niveau de la détection de la poignée et activer l'allumage des veilleuses]

[citation]

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Invité §Juj038wV

Tu t'es mélangé les pinceaux avec les balises de FA

 

Pour une citation, il faut que la structure suivante respectée :

[citation]Texte à citer, encadré par deux balises [citation] et [/citation]

 

j'ai remis deux balises "code" et "/code" pour que tu vois facilement le contenu, mais je ne peux pas mettre les parenthèses autour de "code" dans ce texte, car elles sont interprètées

[/citation]

 

Je suppose que tu voulais obtenir :

 

Tu as raison, j'ai réussi à reproduire ce problème dans les mêmes conditions que toi :

  • Voiture en mode automatique
     
  • Feux Codes imposés par la manette
     
  • Parcours d'une vingtaine de km
     
  • Arrêt de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'extinction des feux
     
  • Ouverture de la porte du coffre pour vider les courses
     
  • Verrouillage de la voiture
     
  • Ultérieurement (10 minutes dans mon cas de test), passage de la main derrière la poignée sans la carte dans la poche
     
  • Réallumage des feux sans deverrouillage des portes
     
  • Arrêt du test au bout de 5 minutes pour en pas décharger la batterie
     
  • Déverrouillage de la voiture
     
  • Ouverture de la porte conducteur qui provoque l'alarme d'oubli d'éclairage (bip)

Lorsque les feux se sont réallumés, l'écran du centre du tableau de bord affiche uniquement l'heure et la température, en grands caractères, comme lorsque la radio/GPS est coupée.

 

Bref c'est un beau bug très gênant.

Ouf merci je ne suis pas fou, ça me semblait étrange d'être le seul dans ce cas. il faut dire que le passage de la main derrière la poignée sans la carte n'est pas forcément le plus courant, mais ça peut arrivé. L'autre matin ma batterie était déchargée, mes veilleuses clignotaient, la manette était sur veilleuse. je pense que la neige à dû agir au niveau de la détection de la poignée et activer l'allumage des veilleuses.

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Vous pouvez me poser les questions, je vous repondrai avec la joie.

La difference de mon Grand Scenic II avec la Megane II est que tous les bugs ( grincement des freins, comodo clignotant,... ) sont corrigés.

Le problème de comodo est un problème propre au scénic 2, la Mégane n'a pas les mêmes commodos. :jap:

 

 

Hello tout le monde ;)

 

Je n'ai pas d'astuces à proposer mais plutôt une question à poser.

Est il normal que je ne puisse pas lever ou baisser mes vitres, moteur éteint alors que le contact est mis ? C'est une mégane II 1.4 16V en finition authentique.

Je me demande si cela ne vient pas du fait que ce soit la finition dite "bas de gamme" mais quand même à ce prix là, je trouve ça un peu gros :L.

 

D'avance merci de vos réponses :jap:.

C'est normal, pour pouvoir manipuler les vitres électriques il fauT qu'il y ai soit le contact mis, soit le moteur allumé, comme sur une voiture à clé. :bah:

 

Merci quand même doudou69, c'est sympa d'essayer de me répondre :jap:.

Je vais être plus précis, en fait je monte dans la voiture, je met la carte et j'appuie sur le bouton start/stop mais sans appuyer sur le frein ou l'embrayage donc le moteur ne démarre pas mais le contact se met. Là je peux utiliser mon autoradio, la ventilation ect ... mais hélas pas les vitres électriques :(.

J'essairai de demander chez renault pour savoir et je vous dirais ce qu'il en est ;).

A +++

stéphane

Ah, donc c'est différent, pour ma part je crois que je peux les manipuler. Oui, j'en suis presque sûr.

 

 

:) Salut

 

Moi j'ai détecté un petit problème avec la carte main libre.

Carte dans la poche du jeans ou dans un blouson avec la présence

d'un télephone portable (Nec n22i). Le téléphone semble interfairer

sur le sytème de contrôle de la carte, celà a pour concequence de

créer une panne type "Service", déconnection des airbags et dévérouillage

des portes (en mode vérouillage anti-intrusion). Celà arrive de façon

aléatoire et ne semble ne plus apparaitre quand je mets la carte dans le

logement du tableau de bord !

 

Avez-vous remarqué ce type de défaut ?

 

Avant sur mon scénic 1.6 RT 16V, ce même téléphone entrait en conflit avec

le sytème antivol et coupait le moteur en route !

Avec un nec 22 i posé à côté du bouton start stop à chaque fois aucun problème. :jap:

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Invité §the405Mt

Bonjour,

 

Je viens de faire le même test que JUJUY concernant la mise en route des phares. J'obtiens le même résultat.

Je vais encore aller chez mon concessionaire.

 

Pour info, recemmment ma voiture ne voulait plus démarrer avec message au tableau de bord "injection défectueuse". Le concess à trouver un mauvais contact sur la masse du bloc moteur.

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Invité §sma126Td

Salut à tous,

 

J'ai un petit problème (en plus de ceux déjà répertoriés ici) sur ma Mégane 2 1,9l Dci. Lorsque je ferme ma voiture, un bruit bizarre (comme si un engrenage n'arrivait plus à en agripper un deuxième) se fait entendre. Je vais bien sûr aller chez Renault mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le problème.

 

Par contre, juste pour que certains ne se sente pas seul (et moi par la même occasion.... ;-)) voici un historique des "Bugs" recensés par moi même dans ma Mégane de Mars 2003 :

- Grincement des freins (50000 km)

- Usure plus que prématurée des pneus SportContact2 de Continental (résolue en partie par l'achat de pneus HanKook Vantus Sport ! bien meilleur, plus beau et super moins cher !!!!)

- Voyant airbag et fermeture (ou plutôt non fermeture) automatique des portes n'en faisant qu'a leurs tête si je bouge les sièges avant...

- Problème de télécommande

- Allumage Auto des essuie-glaces à revoir...

- Problème d'injection, le boitier n'est pas étanche et même après quelques passage chez le concessionnaire (7.....Qdme !!!) rien n'y change, dés que le temps est humide, le message réaparaît.... je vais lui parler du contact de la masse de thefriend2

- Et quelques autres désagrément (notamment la moquette qui se décolle du coté passager au niveau des pieds, fragilité des petites poignées des trappes avant (mais bon, là je ne dis rien Renault me les a changé 2 fois....) et l’espèce de joint en mousse à la base du part brise qui se fait la male sans arrêt…)

 

Voilà....pour moi c'est quand même une super Voiture, pas familiale pour un sou ! (le coffre est d'un accès des plus désagréables malgré sa capacité correcte), elle à un look d'enfer (et encore plus avec les HanKook (225/45R17)), le moteur est génial et la conduite parfaite dans tout les cas...

 

Je remercie tout ceux qui ont posté sur le "Mode Test" je vais essayer dés ce soir. Par contre, je n'ai pas vu (peut-être devrais-je changer de lunette...) de topic concernant la réinitialisation du service entretient. J'ai fais faire la vidange ailleur et, ne voulant pas passer chez Renault, je voudrais savoir si il y'a un moyen de faire disparaitre ce foutu message ....

 

@+ tout le monde...

 

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Invité §Juj038wV

Je remercie tout ceux qui ont posté sur le "Mode Test" je vais essayer dés ce soir. Par contre, je n'ai pas vu (peut-être devrais-je changer de lunette...) de topic concernant la réinitialisation du service entretient. J'ai fais faire la vidange ailleur et, ne voulant pas passer chez Renault, je voudrais savoir si il y'a un moyen de faire disparaitre ce foutu message ....

Regardes bien mon message du 05/10/2004 à 21h08, sur cette page !

 

C'est expliqué !

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Invité §sma126Td

Regardes bien mon message du 05/10/2004 à 21h08, sur cette page !

 

C'est expliqué !

Je te remercie bien.

 

Pour la petite histoire, je vais juste éxpliquer ce que j'ai fait, cela pourra peut-être servir à quelqu'un...

 

J'ai démaré ma voiture mais impossible de faire la manip moteur alumé, j'ai donc juste éteint le moteur en laissant la position "accessoires".

J'ai fait défiler l'affichage jusqu'à ce que "Vidange à prévoire" s'affiche.

Un appui long sur le bouton de remise à zéro (celui situé à coté du voyant "service") à été necessaire.

Il faut attendre que "vidange...." clignote 3 fois puis que "prochaine vidange dans..." clignote également 3 fois....

 

Et voilà, le tour est joué...

 

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