Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Question sur confort 307 ?


chaced

Messages recommandés

Mon pere est parti en tourné une semaine avec une 307 Hdi 110 XS

 

il m'a dit que ça avancait correctement, mais qu'il a rarement vu une voiture aussi inconfortabe, il me dit juste bon a faire de l'autoroute, et que ça clio2 d'entreprise est bien mieux.

 

Je suis un peut étonné, je vois de partout que c'est super confortable et que c'est dur de faire mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Les 307 sont dans l'ensemble un peu fermes, mais les pseudos finitions sports s'equipent de roues de 17 puces qui font perdre des perfs et pas mal de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap818Ri

Je c'est pas ce qui lui faut, il y a meme les accoudoirs dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Les 307 sont dans l'ensemble un peu fermes, mais les pseudos finitions sports s'equipent de roues de 17 puces qui font perdre des perfs et pas mal de confort.

 

Et il doit y avoir des reglages de chassis différents aussi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accoudoirs ? c'est ce qui fait le confort d'une voiture ? :D

 

il m'a précisé que sur route classique, ça va, mais des que la route est un peut pourri, ça devient un enfer, il m'a meme dit que ma seat etait confortable a coté, c'est pour dire :lol:

 

 

 

***** PREND LA TETE CE CONTROLLE ORTHOGRAPHIQUE

***** PREND LA TETE CE CONTROLLE ORTHOGRAPHIQUE

***** PREND LA TETE CE CONTROLLE ORTHOGRAPHIQUE

***** PREND LA TETE CE CONTROLLE ORTHOGRAPHIQUE

***** PREND LA TETE CE CONTROLLE ORTHOGRAPHIQUE

***** PREND LA TETE CE CONTROLLE ORTHOGRAPHIQUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'avais une clio 2.1 de société (5 portes, essence), et je la trouve plus souple que ma mégane II, avec ses jantes de 16".

 

Nicolas

 

Donc c'est normal que des citadines absorbent mieux les mauvais revètements que des compact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si simple, peut être, mais les grosses barres anti toulis, plus les pneus énormes sur des voitures d'un empattement pas si grand par rapport à des citadines, ça aide pas.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de faire 500 bornes de voie rapide/departementale/ville (retour de vavance) avec ma 306 Style 1.4l de 8 ans d'age et 75000km, une fois rentre chez moi, j'ai reprit la 307 HDI 90 de ma mére, j'ai trouver la 307 pas du tout confortable :L , un manque de souplesse pas possible, rien dans le sac en dessou de 1800tpm :beuh: (j'ai teste pendant mes vacances une Meganne II DCI 120, ca repart de 1300tpm, ceci explique peut être cela :W ), la seule chose interessante et que ca roule mieu sur voie rapide et que ca freine mieu, mais c'est tout ... :L

(au passage j'ai trouver la Meganne II DCI 120 (finition luxe privilege) bien plus confortable et souple que la 307 :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

La 307 est ferme en compression mais globalement, elle est confortable voire tres confortable sur les irregularités et les trous/ondulations transversales.

 

Par contre, elle est tres tres ferme sur les denivellations laterales (roues gauches et roues droites à des hauteurs tres differentes et se croisant (genre passage à niveau pris en travers)) certainement à cause de barre anti devers enormes dues à sa hauteur importante. Pour conduire frequemment une HDI 110 et une Clio dci 65 entreprise, je peux confirmer que cette derniere est plus conciliante mais egalement qu'elle parait moins assise et sereine (bien que le niveau soit dejà tres tres bon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que l'on achettes une voiture de cette categorie (compact) pour faire de la belle nationnale ou de l'autoroute, et que sur une route degradé, on se "pete le cul".

 

C'est de pire en pire j'ai l'impression :

 

Pour les voitures que je peux conduire :

 

-R21 turbo 88, trains roullant tres raide et siege tres souple :D niquel.

-Clio 1.6 RXT 98 : Siege tres souple, amortissement rigoureux, mais siege trop petit qui donne mal au dos :(

-Clio 1.5dci 02 : Siege mi-dur, amortissement rigoureux, mais preserve un certain confort, et sans avoir mal au dos comme sur la RXT de 98.

-Cordoba Signo 2000 : siege mi-dur comme la clio 02, mais amortissement plus moilleux, vrai gobe trou.

-Golf 3 SD 94, siege mi-dur, amortissement pompe a velo, la seule voiture qui donne envi de vomir en ligne droite :D

 

Bref, je ne sais pas ou on va, j'ai aussi essayé l'Astra d'un collegue, la ce n'est pas du mi dur, mais du beton armé les sieges, heureusement que l'amortissement est pompette (au detriment de la tenue de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...