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Reprendre une voiture apres une conduite molle

 

Modélisme et modèles réduits : Jeffcad, Escapade46, france63 Discussions libres (Général) : jjsnakeCale et 2 utilisateurs anonymes
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Reprendre une voiture apres une conduite molle

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vin65nw
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  1. Posté le 08/03/2004 à 16:32:24  
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Bonjour a tous,

je vous pose mon probleme : mon frere a son permis depuis 1 an maintenant et va changer sa vielle clio.

Il va recuperer une 206 HDI 2l 90ch.

Le seul petit probleme c'est que ce petit moteur a jamais vu plus de 3000 tours de sa vie, la voiture appartenait a une personne de notre famille tres "molle" au volant.

Elle a 80000kms, fait surtout sur 4 voies a 110 stabilisé en accelerant tout doucement...

mon frere est assez brutal au volant, monte pas mal dans les tours.

Que va t'il falloir faire du coup pour pas la brutaliser mais lui redonner sa peche d'origine, j'ai peur que le moteur soit un peu encrassé, et je pense qu'il va pas falloir qu'il tire dessus des le debut.

Une sorte de Re-rodage ca conviendrait ?

Merci

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  1. Posté le 08/03/2004 à 16:35:30  
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Faut y aller progressivement, surtout à froid. Il peut monter dans les tours quand elle est bien chaude, de plus en plus avec le temps, mais ça prend plusieurs milliers de km avant de pouvoir y aller vraiment.

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  1. Posté le 08/03/2004 à 16:36:01  
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Bah, tant mieux, ça va lui enlever un peu son côté brutal au volant alors.

De toutes façons ce moteur n'aime pas les hauts régimes.

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  1. Posté le 08/03/2004 à 16:38:13  
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J'ai un pote qui a eu ce probleme! La solution ?: Attendre qu'elle soit bien chaude et dès qu'on peut ,lui donner sa race!Cela durant 2000 km devrait suffir. @+

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  1. Posté le 08/03/2004 à 16:41:51  
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Certes ca aime pas les hauts regimes, mais avec ma xsara (110 ch mais meme moteur) je montait jusqu'a 4000tpm en conduite sportive, et 3000tpm en conduite normale.

Pour la voiture chaude ca de toute facon c'est obligatoire, on ne tire jamais sur une voiture a froid, tjs apres 5-6kms mini

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daube
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  1. Posté le 08/03/2004 à 16:44:11  
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Attendez les gars z'avez lu le topic ?
On parle d'une 206 HDI.
3000 tours c'est deja assez haut. Monter plus haut que 3500 ne servira a rien, a part a faire du bruit.
Un rodage....n'importe quoi ! C'est pas une Ferrari, c'est juste une 206 HDi.
Si le mec avant conduisait super-molo, alors le moteur et le pot doivent etre un peu ecrasses.
Il te suffit d'aller sur autoroute et de faire monter franchement le regime en 4eme jusqu'a 3500 tours....4000 tours en pointe, pas longtemps.
Attention ca va fumer..beaucoup meme. Alors vas-y doucement, sur la voie de droite et a une heure ou y'a pas grand monde.
Et explique a ton frere que HDi, c'est different de GTi, faut pas monter dans les tours.


---------------
Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 16:58:23  
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Je repete egalement que monté a 3000trs suffit largement sur une HDi au dessus ça pousse plus, il faut changer le rapport!!!

Et bien faire gaffe de pas taper a froid, généralement pas plus de 2000trs/min pendant 5-6km :)

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  1. Posté le 08/03/2004 à 17:03:29  
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Vinc35 a écrit a écrit :


Certes ca aime pas les hauts regimes, mais avec ma xsara (110 ch mais meme moteur) je montait jusqu'a 4000tpm en conduite sportive, et 3000tpm en conduite normale.

Pour la voiture chaude ca de toute facon c'est obligatoire, on ne tire jamais sur une voiture a froid, tjs apres 5-6kms mini





Sur un diesel...c'est plutot 10 - 15 km... l'huile chauffe beaucoup moins vite qu'en essence.

Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 17:13:30  
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aure013 a écrit a écrit :


Je repete egalement que monté a 3000trs suffit largement sur une HDi au dessus ça pousse plus, il faut changer le rapport!!!

Et bien faire gaffe de pas taper a froid, généralement pas plus de 2000trs/min pendant 5-6km :)




Avec tout le respect que je te doit,mon jtd a une deuxieme vie au dessus de 3000 tours malgré le fait que sa meileure poussée soit entre 1500 et 3000 tours !  ;)

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  1. Posté le 08/03/2004 à 17:14:03  
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Daube a écrit a écrit :


Attendez les gars z'avez lu le topic ?
On parle d'une 206 HDI.
3000 tours c'est deja assez haut. Monter plus haut que 3500 ne servira a rien, a part a faire du bruit.
Un rodage....n'importe quoi ! C'est pas une Ferrari, c'est juste une 206 HDi.
Si le mec avant conduisait super-molo, alors le moteur et le pot doivent etre un peu ecrasses.
Il te suffit d'aller sur autoroute et de faire monter franchement le regime en 4eme jusqu'a 3500 tours....4000 tours en pointe, pas longtemps.
Attention ca va fumer..beaucoup meme. Alors vas-y doucement, sur la voie de droite et a une heure ou y'a pas grand monde.
Et explique a ton frere que HDi, c'est different de GTi, faut pas monter dans les tours.





C'est clair, j'ai décrassé ma Clio dCi récemment (j'ai une conduite plutot pèpère avec, dCi 65 attitude), fait du periph en 3e, vitesse stabilisée, ca m'a enfumé un truc de dingue, les gens qui me suivaient devaient penser que j'ai foutu un motuer de 504 Diesel inside :eek:

Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 17:18:53  
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Vinc35 a écrit a écrit :


Certes ca aime pas les hauts regimes, mais avec ma xsara (110 ch mais meme moteur) je montait jusqu'a 4000tpm en conduite sportive, et 3000tpm en conduite normale.

Pour la voiture chaude ca de toute facon c'est obligatoire, on ne tire jamais sur une voiture a froid, tjs apres 5-6kms mini




Faut pas croire que le régime est synonyme de perf sur ce moteur, faut être même un peu bête pour tirer au dessus de 3500. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut.
Acheter ce genre de motorisation pour une conduite sport? Je ne comprendrais jamais rien! Pour sa souplesse, pour sa conso, ok mais pour la conduite sport......

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  1. Posté le 08/03/2004 à 17:27:37  
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Euh, un diesel ça monte à 4500 tours quand même...

Qu'elqu'un a les courbes de puissance de ce moteur? Elle est à quel régime la Pmax?

Invité
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  1. Posté le 08/03/2004 à 17:33:41  
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nabokov a écrit a écrit :


Faut y aller progressivement, surtout avec 1 an de permis. Il peut monter dans les tours quand elle est bien chaude, de plus en plus avec le temps, mais ça prend plusieurs milliers de km avant de pouvoir y aller vraiment.




:jap:

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  1. Posté le 08/03/2004 à 17:38:57  
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Yy'a déjà eu un topic là dessus.


Reflexion sur le "décrassage du moteur"...

on y fait beaucoup allusion dessus.

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  1. Posté le 08/03/2004 à 17:44:27  
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Pef a écrit a écrit :


Yy'a déjà eu un topic là dessus.


Reflexion sur le "décrassage du moteur"...

on y fait beaucoup allusion dessus.





Merci et desolé pour le doublon mais je viens pas souvent

Sinon, pour le 1 an de permis bah oui c'est sur, mais je pense etre mal placé pour lui faire ce genre de remarque, et puis accelerer "vigoureusement sur 4 vois jusqu'a 110 ca fait pas de mal ;)

La courbe de puissance je l'ai pas mais pour les poneys c'est a 4000tpm la puissance max, le couple c'est 2000tpm, les 2 courbe se coupent a 3000tpm.

donc en dessous de 2000 c'est vrai que c'est relativement mou, a 3000 je trouvais ca bien moi, a 3500 aussi j'aimait bien, au dela c'est vrai que ca sert pas a grand chose (sauf en 5 :D).

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