Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Touran et fiabilité mécanique tdi en général ....


Invité §cbr823sg

Messages recommandés

Invité §cbr823sg

Bonjour à tous,

 

je trouve le touran (100 ch) trés sympa mais d'aprés ce que j'en lis un peu partout, la chose n'a pas l'air particuliérement fiable (pas mal de problémes electriques, injecteur pompe, turbo, boite ...), en fait, pour faire simple, beaucoup de gens se plaignent du manque cruel de fiabilité des mécaniques tdi derniére génération, qu'en pensez vous ? avez vous des exemples concrets de non fiabilité, ou le contraire ?

 

merçi par avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win223XA

A part quelques problèmes de débimètre je n'ai connaissance d'aucun soucis lié au tdi 100, il semble être le plus fiable de tout les 1.9 IP.

après je n'ai pas connaissance non plus de problème lié au modèle touran.

 

je crois que tu as été la cible d'anti-VW car les tdi IP sont quand mêmes assez fiables, peut-être pas autant que le tdi 90 et 110 qui sont des références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

non, car ce que j'ai lu était dit par des proprio de VW, et beaucoup de plaintes venaient des gars qui ont un touran .

 

en tou cas, le 136 ch à l'air d'une véritable daube .....

 

pas taper ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

non, car ce que j'ai lu était dit par des proprio de VW, et beaucoup de plaintes venaient des gars qui ont un touran .

 

en tou cas, le 136 ch à l'air d'une véritable daube .....

 

pas taper ............

Je pense qu'on manque cruellement de recul pour dire ce genre de chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

carole :

Je pense qu'on manque cruellement de recul pour dire ce genre de chose.... [/quotemsg]

 

Vi, mais enfin je n'ai pas révé, c'était bien dit !! et je ne suis pas "anti truc" ou "pour machin" et les mecs qui avaient mis 25000 € (ou plus) dans un touran avaient un poil la haine !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton574kR

non, car ce que j'ai lu était dit par des proprio de VW, et beaucoup de plaintes venaient des gars qui ont un touran .

 

en tou cas, le 136 ch à l'air d'une véritable daube .....

 

pas taper ............

 

Tu l'as lu où ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Bah, je ne sais plus, je vais rechercher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

C'est sur le forum caradisiac dans la section "opinions voitures", il faut fouiller, j'ai pas le temps là, je ferai ça à la maison !!

 

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non661Yn
pas autant que le tdi 90 et 110 qui sont des références.[/quotemsg]

 

Mouais là je suis pas convaincu!

Mes parents ont une Passat break Tdi 110 et en 5 ans il y en a eue pour 45680 francs de réparations diverses (sans que VW ne participe au moindre centimes) sur la voiture dont plus de 20000 francs rien que pour le moteur avec entre autres le volant moteur (aprés expertise défauts de fixation de la piece mais refus de VW de prendre en charge la réparation car hors garantie) ; le débitmétre ect...

De plus si la finition est la même que la Passat et ben c'est pas terrible car le cuir du pommeau de levier de vitesse est bien pelé , les plastiques recouvrants les poignées d'accoudoir avant sont en train de partir en lambeau et deux des quatres bouton de léve vitres sont tombés dans les portiéres!(voiture utilisé quotidiennement mais sans usage intensif).

 

Un de mes collégue posséde un Passat Tdi 90 et a aussi connus pas mal de soucis divers dont pot catalytique , débitmétre et rupture de la pompe d'injection (ou un truc dans le genre qui lui a couté 7200 francs de réparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur357Dn

C'est sur le forum caradisiac dans la section "opinions voitures", il faut fouiller, j'ai pas le temps là, je ferai ça à la maison !!

 

@pluche

 

 

Je me suis renseigné sur les différents forums sur le touran (on dit problème de fiabilité.....), sur le ZAFIRA (on dit problème de fiabilité...) sur le scénic (on dit problème de fiabilité), sur une BMW série 3 (on dit problème de fiabilité), même pour un X5 d'occasion j'ai trouvé des personnes qui le possèdent depuis 2 ans et qui n'ont que des ennuis avec. Je possède actuellement une Mercedes et même en 2 ans, j'ai accumulé certains ennuis : pourtant Mercedes !!!

 

Alors je pense qu'il faut se faire une raison : auncune marque n'est à l'abri d'un mauvais numéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Je suis d'accord avec toi, Lurcat, mais quand même, quant tu lis ça :

 

http://www.caradisiac.com/php/achat_vente/forum_v2/liste_messages.php?forum=2&discu=73&post=50323

 

maintenant, sur de la grande distribution il y aura toujours des problémes mais le plus grave c'est que vag semble être trés "limite"(parfois) pour assumer ses fautes, c'est déja plus génant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Bon, je vais arréter là, il y en a d'autres et ça ne rime à rien de continuer mais néanmoins, j'ai lu des posts de vag'iste (!) de + ou - longue date qui disent être trés décus par la fiabilité des modéles actuels et de l'attitude de vag .

 

et moi je ne sais plus !!!!!!!! ..... lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

87 000 km en passat tdi 130 et aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iit287ca

8000 km avec un tdi 100CV, aucun problèmes. Plutôt positif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

8000 km sans probléme et tu trouves ça positif ?

 

moi, je trouve ça très normal, sans plus .

 

je te remercie quand même pout ta réponse, tu as un touran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan134IV

30000 km avec une Ibiza TDI 100 en 8 mois, aucun problème moteur.

 

En fait, on parle tous des pb moteurs soit disant hyper répandu, mais à mon sens le fléau des voitures modernes est l'électronique, rien d'autre( voyant fou par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton574kR

1250 km avec un Touran TDI 100 et le moteur tourne toujours tonerdebrest_1078815877_ptdr.gif.b64ffb746af4f75b0c14145b74c22670.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Bah alors, c'est fiable le touran, hein tonerdebrest !!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay162LI

Les TDI 100 sont assez fiables. Le 115, passe encore. Les 130 et 150 sont très frzgiles. D'ailleurs, il suffit de voire les recommandations de VW pour les révisions (10000 à 20000 francs tous les deux ans ca fait mal pour garantir un peu de fiabilité)

Le 110 a eu pas mal de pb sur la Golf III mais maintenant c'est résolu.

Le nouveau TDI 136 n'a plus le brio d'antan (pollu oblige, évolution du marché et des atttentes clients aussi) mais va pas mal qd même. Le 136 de la 307 va mieux mais consomme plus... On est certes loin de la fougue du 130, mais bon. Quand à la fiabilité, j'en seait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Les TDI 100 sont assez fiables. Le 115, passe encore. Les 130 et 150 sont très frzgiles. D'ailleurs, il suffit de voire les recommandations de VW pour les révisions (10000 à 20000 francs tous les deux ans ca fait mal pour garantir un peu de fiabilité)Le 110 a eu pas mal de pb sur la Golf III mais maintenant c'est résolu.

Le nouveau TDI 136 n'a plus le brio d'antan (pollu oblige, évolution du marché et des atttentes clients aussi) mais va pas mal qd même. Le 136 de la 307 va mieux mais consomme plus... On est certes loin de la fougue du 130, mais bon. Quand à la fiabilité, j'en seait rien.

 

T'as fini de raconter des conneries plus grosses que toi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton574kR

Les TDI 100 sont assez fiables. Le 115, passe encore. Les 130 et 150 sont très frzgiles.

 

Quelles sont tes références ?

 

 

 

D'ailleurs, il suffit de voire les recommandations de VW pour les révisions (10000 à 20000 francs tous les deux ans ca fait mal pour garantir un peu de fiabilité)

 

 

10000 à 20000 francs tonerdebrest_1078819657_hein55.gif.4bc7f322ae2e9473c73e26eec708a9c9.gif

c'est le prix des révisions chez VAG ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Quelles sont tes références ?

 

 

 

 

 

10000 à 20000 francs tonerdebrest_1078819657_hein55.gif.2ddb89c999b8f899d8b6fb777bdce5e8.gif

c'est le prix des révisions chez VAG ?

 

c'est le prix d'un myto ca :W

Mon A3 TDi 130 me coutait 300€/an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Les TDI 100 sont assez fiables. Le 115, passe encore. Les 130 et 150 sont très frzgiles. D'ailleurs, il suffit de voire les recommandations de VW pour les révisions (10000 à 20000 francs tous les deux ans ca fait mal pour garantir un peu de fiabilité)

Le 110 a eu pas mal de pb sur la Golf III mais maintenant c'est résolu.

Le nouveau TDI 136 n'a plus le brio d'antan (pollu oblige, évolution du marché et des atttentes clients aussi) mais va pas mal qd même. Le 136 de la 307 va mieux mais consomme plus... On est certes loin de la fougue du 130, mais bon. Quand à la fiabilité, j'en seait rien.

 

Qu'est ce qui ne faut pas lire comme conneries ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric441Le

Je possede une golf 4 tdi 130.

En 2 ans et demi j ai fais 103000 kms.

Et aucun probleme.

Que les revisions normales.

Donc les TDI pour moi sont fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Qu'est ce qui ne faut pas lire comme conneries ! ! !

VW multiplie les rappels sur quasiment tous ces tdi, ils ont dû céder face aux plaintes des clients depuis plusieurs années. C'est un peu tardif, mais tout à leur honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fca618Bn

VW multiplie les rappels sur quasiment tous ces tdi, ils ont dû céder face aux plaintes des clients depuis plusieurs années. C'est un peu tardif, mais tout à leur honneur.

 

Mais arretes de raconter n'importe quoi sous pretexte que tu as lu sans dans un magazine auto loin d'etre fiable! Renseigne toi auprés de proprietaires de TDI et tu verras qu'il n'y a pas des rappels sur quasiment tous les TDI !!!

Arretons l'intox !!! Anti-VW Ok, je respecte ;) mais à dire des conneries la non ! :evil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fca618Bn

Pour repondre au sujet, je possede un touran 100 TDI et pour l'instant aucun souci, heureusement me diras-tu car je n'ai que 6000 Km ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Mais arretes de raconter n'importe quoi sous pretexte que tu as lu sans dans un magazine auto loin d'etre fiable! Renseigne toi auprés de proprietaires de TDI et tu verras qu'il n'y a pas des rappels sur quasiment tous les TDI !!!

Arretons l'intox !!! Anti-VW Ok, je respecte ;) mais à dire des conneries la non ! :evil:

C'est VW qui le dit, pas simplement les magazines... suufit de leur demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fca618Bn

C'est VW qui le dit, pas simplement les magazines... suufit de leur demander.

 

Pas d'accord ! :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu647Ux

60 000 km avec ma bora tdi et aucuns problèmes non plus

 

et j'achete un touran tdi100

 

c'est marrant le besoin de prouver aux autres que tel ou tel chose est une merde :)

 

comme le disait un forumeur plus haut, il y a des problèmes sur TOUTES les voitures quel que soit le prix de la voiture, 10 000€ ou 45000€ , j'en ai un wagon si vous voulez les entendres ....

 

Chacun achete ce qu'il lui plait et point barre, après il y a aussi un facteur chance, pour le moment je n'ai eu aucuns problèmes avec mes 2 autres VW et j'espere ne pas en avoir avec ma 3eme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

Mouais là je suis pas convaincu!

Mes parents ont une Passat break Tdi 110 et en 5 ans il y en a eue pour 45680 francs de réparations diverses (sans que VW ne participe au moindre centimes) sur la voiture dont plus de 20000 francs rien que pour le moteur avec entre autres le volant moteur (aprés expertise défauts de fixation de la piece mais refus de VW de prendre en charge la réparation car hors garantie) ; le débitmétre ect...

De plus si la finition est la même que la Passat et ben c'est pas terrible car le cuir du pommeau de levier de vitesse est bien pelé , les plastiques recouvrants les poignées d'accoudoir avant sont en train de partir en lambeau et deux des quatres bouton de léve vitres sont tombés dans les portiéres!(voiture utilisé quotidiennement mais sans usage intensif).

 

Un de mes collégue posséde un Passat Tdi 90 et a aussi connus pas mal de soucis divers dont pot catalytique , débitmétre et rupture de la pompe d'injection (ou un truc dans le genre qui lui a couté 7200 francs de réparation).

 

Avec le prix des reparations tu pouvais prendre un 1.8T et te payer largement l'essence sur autant de km....

 

 

C'est quoi ces reparation de fous ... 45 000F ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

60 000 km avec ma bora tdi et aucuns problèmes non plus

 

et j'achete un touran tdi100

 

c'est marrant le besoin de prouver aux autres que tel ou tel chose est une merde :)

 

comme le disait un forumeur plus haut, il y a des problèmes sur TOUTES les voitures quel que soit le prix de la voiture, 10 000€ ou 45000€ , j'en ai un wagon si vous voulez les entendres ....

 

Chacun achete ce qu'il lui plait et point barre, après il y a aussi un facteur chance, pour le moment je n'ai eu aucuns problèmes avec mes 2 autres VW et j'espere ne pas en avoir avec ma 3eme....

Faux... il y a des marques qui ont beaucoup moins de problèmes que les autres, et VW n'en fait plus parti depuis quelque temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Avec le prix des reparations tu pouvais prendre un 1.8T et te payer largement l'essence sur autant de km....

 

 

C'est quoi ces reparation de fous ... 45 000F ?????

Mon frère sur son Audi A4 de 60 000 kms en a eu pour plus de 25 000 f de réparation... sans prises en charge évidemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...