Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Origine du moteur CRDI de hyundai...


Invité §zav125lb

Messages recommandés

Invité §zav125lb

Je viens d'apprendre que le diesel CRDI de hyundai est signé

MERCEDES-BENZ c'est genial.

Hyundai n'arrete pas de nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pas exactement...

 

Ces moteurs ont été conçus par DETROIT MOTORS, fabricants US de moteurs, qui est effectivement une filiale de Daimler-Chrysler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

La couroie de distribution se fait a 120000km

Est-ce un signe de qualite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

à 240000 pour les 1.4 hdi...donc c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

à 240000 pour les 1.4 hdi...donc c'est normal.

 

C'est pas une chaîne sur ce HDi-là ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

Les moteurs daimler chrysler mercedes ont tous une chaine de distribution et non pas une courroie. Un mauvais usage de la voiture peu necessité de retendre de la courroie mais aucun changement n'est obligatoire. On en a deux dans la famille dont un ami taxi qui a passé allègrement les 400 000km avec la chaine d'origine. J'aimerais bien voir une peugeot faire ca :lol: alors pas de mauvaise comparaison merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

J'ai trouvé ça, le 1.4 hdi a bien une courroie tenant 240000 en théorie, ou 5 ans.

 

Soixante mille, c’est le kilométrage auquel la courroie de distribution d’une VW Golf 1.9 TDi 115 ch (modèle 1998-1999, moteur AJM) doit être remplacée, moyennant une facture d’environ 315 €. C’est l’intervalle de remplacement le plus faible de l’ensemble de la production automobile moderne. Par comparaison, le possesseur d’un 2.0 HDi sous le capot d’une Peugeot ou d’une Citroën (depuis 1999, 90 ou 110 ch) peut attendre jusqu’à 160000 km avant d’effectuer cette opération, et celui de la toute récente Citroën C3 HDi (1.4 16v, 92 ch) jusqu’à 240000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Ok merci du renseignement

Ca sort d'ou tes renseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

J'ai été sur auto-moto.com, il y a un lexique sur un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

J'ai trouvé ça, le 1.4 hdi a bien une courroie tenant 240000 en théorie, ou 5 ans.

 

Soixante mille, c’est le kilométrage auquel la courroie de distribution d’une VW Golf 1.9 TDi 115 ch (modèle 1998-1999, moteur AJM) doit être remplacée, moyennant une facture d’environ 315 €. C’est l’intervalle de remplacement le plus faible de l’ensemble de la production automobile moderne. Par comparaison, le possesseur d’un 2.0 HDi sous le capot d’une Peugeot ou d’une Citroën (depuis 1999, 90 ou 110 ch) peut attendre jusqu’à 160000 km avant d’effectuer cette opération, et celui de la toute récente Citroën C3 HDi (1.4 16v, 92 ch) jusqu’à 240000 km!

Une petite rectification sur la golf, en effet seule une poignée de moteurs tdi 115 de toute la gamme est concerné (golf, passat bira etc...) et seule la premiere distribution doit etre faite a 60 000 et sinon 90 000 pour les suivante . Ce changement n'est pas obligtatoire mais préconisé par le constructeur (les clients concernés recoivent un courrier) a cause d'une pompe a eau défectueuse. Sinon tu me montrera une c3 qui atteindra les 240 000 km sans la changer la courroie que je rigole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

J'ai trouvé ça, le 1.4 hdi a bien une courroie tenant 240000 en théorie, ou 5 ans.

 

Soixante mille, c’est le kilométrage auquel la courroie de distribution d’une VW Golf 1.9 TDi 115 ch (modèle 1998-1999, moteur AJM) doit être remplacée, moyennant une facture d’environ 315 €. C’est l’intervalle de remplacement le plus faible de l’ensemble de la production automobile moderne. Par comparaison, le possesseur d’un 2.0 HDi sous le capot d’une Peugeot ou d’une Citroën (depuis 1999, 90 ou 110 ch) peut attendre jusqu’à 160000 km avant d’effectuer cette opération, et celui de la toute récente Citroën C3 HDi (1.4 16v, 92 ch) jusqu’à 240000 km!

 

Sur ma clio c'est déjà 5 ans (ou 120000 certes) donc les 240000 bien peu vont en bénéficier avec une moyenne nationale de 17000 /an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

Sur ma clio c'est déjà 5 ans (ou 120000 certes) donc les 240000 bien peu vont en bénéficier avec une moyenne nationale de 17000 /an.

C'est comme si skoda se mettait a annoncer une garanti 5 an ou 500.000 km mdr ! Ils savent que personne ne les atteindra donc ils annoncent ce qu'ils veulent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL
Sinon tu me montrera une c3 qui atteindra les 240 000 km sans la changer la courroie que je rigole.

[/quotemsg]

 

Bah, pourquoi pas, parce que c'est une citroen, une française ? S'ils disent 240000, ils vont pas s'amuser à mentir. Ou alors ils payeront leur bévue un jour. 240000, ça pourra etre atteint par certains avant les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

Bah, pourquoi pas, parce que c'est une citroen, une française ? S'ils disent 240000, ils vont pas s'amuser à mentir. Ou alors ils payeront leur bévue un jour. 240000, ça pourra etre atteint par certains avant les 5 ans.

Trouve moi un ahuri qui va faire plus de 48.000 km par an avec une C3? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi un ahuri qui va faire plus de 48.000 km par an avec une C3? ? ? ?

J'ai un pote qui fait bien 50.000 bornes par an avec une clio DCI de 65ch. Maintenant il est certain que çà va pas courrir les rues les gars qui font autant de bornes. Il est certain que çà aurait ete plus interessant de faire 10ans et 240.000 bornes. La çà ne fait plus que 25.000 bornes par an. Le rapport est plus sympa. Mais le jour ou une courroie tien 10 ans les moteurs passeront a un autre type de carburant pour avancer. Une chaine c'est certain que çà tiendra toujours plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourquoi pas, parce que c'est une citroen, une française ? S'ils disent 240000, ils vont pas s'amuser à mentir. Ou alors ils payeront leur bévue un jour. 240000, ça pourra etre atteint par certains avant les 5 ans.

 

 

Si ta courroie casse sur n'importe quelle auto meme à faible kilométrage hors garantie , tu as de grande chance d'en etre de ta poche car il s'agit que ce soit chez PSA ( C3 HDi ) ou ailleurs seulement d'une recommandation de periodicité de remplacement ..... en d'autres termes : si ça casse hors garantie , tu peux sortir le stylo et ecrire au SRC de la marque en priant qu'ils veuillent bien faire une geste commercial de prise en charge :sol: ( d'ou l'importance des relations avec ton agent ou concessionnaire ....dans le cas d'un achat "mandataire" dans la pratique : bon courrage ..... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...