Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur la Saab 9.3 Viggen

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dop91wj
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 13:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
voila j'aime bcp cette auto sans pour autant vraiment la connaitre alors j'aurai aimé avoir vos avis !!

quelles différences entre les versions 225ch (330Nm) et 230ch (350Nm) ?

l'entretien est il cher ??

j'ai lu sur zeperfs que la puissance max se situe à 5000trs/min ... ca semble super tôt !! le moteur s'essoufle rapidemment ??

merci

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 13:52:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce que je peux te dire, c'est que les moteurs Turbo de chez Saab ont une zone rouge très tôt, vers les 5500 tr/min.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 14:00:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir essayé une Viggen Cabrio 225ch, le moteur très impressionnant pète la santé, beaucoup trop pour le train avant qui transmet de violentes remontées de couple dans le train avant et la suspension est trop souple pour en faire une sportive de routes de montagne. :p
Question reprises, c'est un avion. :bien:

Publicité

ZZR power commander iv !!!!!
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
garrett-t3
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 14:02:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veedub a écrit a écrit :


Pour avoir essayé une Viggen Cabrio 225ch, le moteur très impressionnant pète la santé, beaucoup trop pour le train avant qui transmet de violentes remontées de couple dans le train avant et la suspension est trop souple pour en faire une sportive de routes de montagne. :p
Question reprises, c'est un avion. :bien:




C'est vrai il parrait que les train roulant sont merdiques !!!! (aciennes vectra si je ne m'abuse ??? :??:)


---------------
en auto : Audi A3 1.6 (8L)
en moto : zzr 1400 2010 power commander IV
En vélo : RADON
En basket : MISUNO
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 14:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends toujours pas pourquoi de tels modèles ne sont pas en transimition intégrale !!???

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 14:14:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

garrett T3 ! a écrit a écrit :


C'est vrai il parrait que les train roulant sont merdiques !!!! (aciennes vectra si je ne m'abuse ??? :??:)





Il y a de fortes chances effectivement. :)

wise901 a écrit a écrit :


Je comprends toujours pas pourquoi de tels modèles ne sont pas en transimition intégrale !!???





Parceque ça serait moins marrant. :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 14:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend cette version c'est la plus puissante ;)

http://www.f-16.net/photos/lar​ge/phl-0068.jpg



je suis deja partis

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 14:28:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
base de vectra revu par TWR !!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 14:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dop a écrit a écrit :


base de vectra revu par TWR !!





Ouais, ben le père Walkinshaw devait être en congés ce jour-là parceque question chassis, bien malin qui peut ressentir la différence entre une Aero et une Viggen. :p

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:07:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est plutot 5500trs le regime de Pmax à priori !!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 17:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez saab, il y a souvent trop de puissance pour le chassis, ca n'en fait pas une sportive radicale, mais pour ce qui est des sensations, on est comblé!

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 22:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Viggen est une auto un peu trop puissante pour le train avant.
La monte pneumatique large n'aide pas à rouler droit sur des raccords moyens.
J'ai fait un essai de 30 min sur des routes du territoire de Belfort et j'ai eu de grosses sueures froides !

Par contre, les accélérations sont géniales et très violentes. Les reprises sont meilleures qu'une Subaru Impreza (d'après les essais de l'époque dans Echappement).
Freinage très mordant
Finition intérieure spécifique.
Assurance coûteuse.
A mon avis une Aero un peu moins puissante peu faire largement l'affaire.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 22:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Train avant en option ?         :ange:

Mais c'est une voiture qui a des petits plus que n'a pas une M3 E36 par ex : l'exotisme, le côté décalé, une carrosserie plus bestiale, un 4 pattes turbo fabuleux et sauvage et une ligne que je préfère à la BM

Bref, bcp de plaisir en Viggen      :bien:

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 22:47:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super gueule, super moteur, super merdique niveau trains roulants aussi... Elle a un peu les memes qualités et défaut que la Volvo S40 T4, meme si celle çi avait un meilleur chassis quand meme.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 23:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur autoroute ca doit aller non ?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 23:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 23:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dangereux de doubler un camion avec une Viggen     :L

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 23:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est costaud le turbo mitsubishi qu'il y a la dedans ?? Ca souffle à 1.4bar quand même !! C'est un gros ou petit turbo ?? Un petit j'imagine vu la pression !?!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 23:42:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas plus qu'avec une bx

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2004 à 23:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SUPERMENTEUR a écrit a écrit :


pas plus qu'avec une bx





Sic. Avec une BX, tu conserves ton permis. Avec une Viggen, non    :p



PS : pourquoi t'as pris la BX comme ex     ;)     ?

ZZR power commander iv !!!!!
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
garrett-t3
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2004 à 23:48:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meme si les train roulants sont merdiques ca reste quand meme une pure caisse !!!


---------------
en auto : Audi A3 1.6 (8L)
en moto : zzr 1400 2010 power commander IV
En vélo : RADON
En basket : MISUNO
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2004 à 00:04:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là 9.3 Viggen :lover: :lover: trop trop trop belle cette voiture. Je suis monté déjà dans une Saab 9000 Turbo Aero. Un avion de chasse dis-tu ??? AFFIRMATIF :bien: :love: :love:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/03/2004 à 11:27:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dop a écrit a écrit :


C'est costaud le turbo mitsubishi qu'il y a la dedans ?? Ca souffle à 1.4bar quand même !! C'est un gros ou petit turbo ?? Un petit j'imagine vu la pression !?!





Niveau fiabilité moteur, c'est une Saab donc aucun soucis à se faire, t'es bon pour au moins 250 000 bornes (je parle que des moteurs essence, bien sûr). Par contre, la faiblesse des Saab Turbo haute pression (900 T16 et 9000 Aero) était sans conteste la boîte de vitesse, je sais pas s'ils ont rectifié ce défaut depuis. :L

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2008 à 18:38:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le train avant est dépassé mais c'est ce qui fait le côté ludique de la voiture, c'est comme le drift on va dire !

niveau puissance, un monstre (surtout préparé avec une bonne ligne), reprise incroyables, sentiment de sécurité...etc...

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2008 à 19:36:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


je viens juste de faire un  tour avec la voiture de mon collègue
cet aprem , la sienne est d'origine
sur la video c'est pas la sienne hein  :D


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
307 1.6 XT ...VS... COROLLA 1.4 VVT-i Sol ... 10
Mandataire EliteAuto 1
Si on vous offrait une compacte au mazout... 109
Achat d'une VECTRA GTS 2.2 125cv année 2003 0
Vitesses Réel et Vitesse Compteurs ? 1