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Attendez-vous un peu avant d'éteindre votre moteur turbo ?





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Attendez-vous un peu avant d'éteindre votre moteur turbo ?

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道路安全専門家
Profil : Pilote assidu
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cannon
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  1. Posté le 10/09/2008 à 22:03:55  
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Reprise du message précédent :
Chez VW beaucoup affirment que ce n'est plus nécessaire sur les diesels "modernes". Pour ma part apres chaque gros trajet sur autoroute je laisse tourner à l'arrêt 1 à 2 minutes une fois toutes les manoeuvres faites pour la parquer convenablement dans le garage.
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La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

Le militant LREM médiocre fera toujours allusion à la Corée du Nord et tentera de faire passer le contenu entier d'une fosse à lisier pour une simple chiure de mouche.
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Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 10/09/2008 à 22:22:29  
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Et pour les nuls qui ne peuvent pas attendre avant de couper le moteur il existe un ptit boitier qui permet de faire tourner le moteur lorsque vous quitté la voiture, ça coute 30 euros sans frais de port  [:chris75:2]  [:yoh]
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Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
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  1. Posté le 11/09/2008 à 07:34:04  
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christian3092 a écrit :

C'est en forgeant que l'on devient forgeron :p prend un bout de férraille de bonne épaisseur, chauffe le a blanc et tape dessus pour former une quelconque piéce, tu verras que pour du chewing gun il faut déja taper :jap: .
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je te laisse prendre conscience de ta contradiction :buzz:

Et quand tu travailles du metal a chaud, c'est a temperature de trempe+une centaine de degré, certainement pas chauffé a blanc :buzz:

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Invité
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  1. Posté le 11/09/2008 à 09:55:01  
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Cannon a écrit :
Chez VW beaucoup affirment que ce n'est plus nécessaire sur les diesels "modernes". Pour ma part apres chaque gros trajet sur autoroute je laisse tourner à l'arrêt 1 à 2 minutes une fois toutes les manoeuvres faites pour la parquer convenablement dans le garage.
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Il y a peut etre aussi un systeme pour continuer a faire circuler l'huile une fois le moteur eteint chez VW.

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Invité
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  1. Posté le 11/09/2008 à 09:55:38  
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L_inconnu a écrit :
Et pour les nuls qui ne peuvent pas attendre avant de couper le moteur il existe un ptit boitier qui permet de faire tourner le moteur lorsque vous quitté la voiture, ça coute 30 euros sans frais de port  [:chris75:2]  [:yoh]
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Quel est l'interet, si le moteur est bien geré il n'y a pas besoin.

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Invité
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  1. Posté le 11/09/2008 à 10:07:41  
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Cannon a écrit :
Chez VW beaucoup affirment que ce n'est plus nécessaire sur les diesels "modernes". Pour ma part apres chaque gros trajet sur autoroute je laisse tourner à l'arrêt 1 à 2 minutes une fois toutes les manoeuvres faites pour la parquer convenablement dans le garage.
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Un peu comme à l'époque où VW affirmait que les compresseurs des G40 et G60 ne nécessitaient pas d'entretien  [:dayto17]

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  1. Posté le 11/09/2008 à 10:31:12  
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CR_03ti a écrit :

Il y a peut etre aussi un systeme pour continuer a faire circuler l'huile une fois le moteur eteint chez VW.
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C'est le cas sur certaines fiat JTD :)

Profil : Pilote semi-pro
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christian3092
  1. Posté le 11/09/2008 à 20:04:35  
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thu83yz a écrit :


je te laisse prendre conscience de ta contradiction :buzz:

Et quand tu travailles du metal a chaud, c'est a temperature de trempe+une centaine de degré, certainement pas chauffé a blanc :buzz:
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Je ne travaille pas le métal a blanc c'est vrai, mais essaie et tu verras, que ce n'est pas une petite turbinne bien équilibré sur un axe qui va tout déniavorer :o
Pour finir je constate un fait si je roule trés fort avec mon fuégo turbo essence il devient blanc, tu viens au primtemps prochain et je te montre.

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Invité
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  1. Posté le 12/09/2008 à 07:52:59  
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christian3092 a écrit :


Je ne travaille pas le métal a blanc c'est vrai, mais essaie et tu verras, que ce n'est pas une petite turbinne bien équilibré sur un axe qui va tout déniavorer :o
Pour finir je constate un fait si je roule trés fort avec mon fuégo turbo essence il devient blanc, tu viens au primtemps prochain et je te montre.
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J'ai deja forgé du metal: aciers, fontes, damas et je te garantis qu'a blanc t'es a la limite de la fusion, la resistance de l'ensemble devient faiblarde. Et t'es dans des echelles de temperatures que des gaz d'echappements n'atteindront jamais, ou alors tu tapes des rupteurs pendant 1 heure en pleine canicule.

Et ta "petite turbine" prend plus de 100 000 tours minutes en pleine charge, avec des efforts axiaux non negligeables :buzz:

Fin du debat pour moi. :jap:

Message édité par thu83yz le 12/09/2008 à 07:53:33
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  1. Posté le 14/09/2008 à 12:32:57  
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Moi je pense que c'est tous à fait inutile dans le cas d'une conduite normal. Que le moteur soit au ralenti depuis 1min ou depuis 10sec le turbo ralenti très vite et tourne à la même vitesse dans les deux cas, et il tournera encore quelques seconde après que le moteur soit arreter et donc sans pression d'huile autand de temp dans les deux cas!
Evidament si on arrive sur sa place de parking en frein à main, vaux mieux attendre quelque seconde après que le régime du moteur soit retombé au ralenti pour que la vitesse du turbo retombe lui aussi.
Par contre bien d'accord si on viens de faire "rallye" il faut laisser tourner le moteur au ralenti quelques minutes pour laisser refroidir le turbo tous en étant lubrifié.

Maintenant je ne suis pas ingénieur mais il me semble que ce que j'ai écrit et plein de bon sens et tous à fait logique.

De plus les turbo sont tous de même solide, quand je vois ma mère, elle a la bretelle d'autoroute juste à coté de sont boulot, et sa monte sur plusieurs kilomètres après, en gros le moteur et en route depuis 5min elle est déja à 130 alors que sa monte. Quand elle s'arrete sa arrive que la voiture avance encore un peux qu'elle a déja coupé le moteur :non: .
Bon on a jamais eu l'occasion de faire 300mkm avec ses bagnoles cause voiture de direction mais jamais eu de soucis non plus!
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  1. Posté le 14/09/2008 à 12:42:08  
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Col40ay a écrit :
Moi je pense que c'est tous à fait inutile dans le cas d'une conduite normal. Que le moteur soit au ralenti depuis 1min ou depuis 10sec le turbo ralenti très vite et tourne à la même vitesse dans les deux cas, et il tournera encore quelques seconde après que le moteur soit arreter et donc sans pression d'huile autand de temp dans les deux cas!
Evidament si on arrive sur sa place de parking en frein à main, vaux mieux attendre quelque seconde après que le régime du moteur soit retombé au ralenti pour que la vitesse du turbo retombe lui aussi.
Par contre bien d'accord si on viens de faire "rallye" il faut laisser tourner le moteur au ralenti quelques minutes pour laisser refroidir le turbo tous en étant lubrifié.

Maintenant je ne suis pas ingénieur mais il me semble que ce que j'ai écrit et plein de bon sens et tous à fait logique.

De plus les turbo sont tous de même solide, quand je vois ma mère, elle a la bretelle d'autoroute juste à coté de sont boulot, et sa monte sur plusieurs kilomètres après, en gros le moteur et en route depuis 5min elle est déja à 130 alors que sa monte. Quand elle s'arrete sa arrive que la voiture avance encore un peux qu'elle a déja coupé le moteur :non: .
Bon on a jamais eu l'occasion de faire 300mkm avec ses bagnoles cause voiture de direction mais jamais eu de soucis non plus!
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Tu as parfaitement raison.
C'est pour ça que sur tous les diesels actuels la panne la plus répandue est la casse de turbo.
Preuve de leur solidité.
D'ailleurs c'est tellement bon pour eux de ne plus être lubrifiés,que l'huile stagnante forme une pate dans les paliers.

Invité
  1. Posté le 14/09/2008 à 12:47:05  
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Ok mais je vois pas le rapport, tu est d'accord que le turbo ne tourne pas plus vite quand le moteur et au ralenti depuis 10sec que quand il l'est depuis 1 min?
Alors sa change quoi à par bruler du mazout?

  1. Posté le 14/09/2008 à 12:53:29  
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Le turbo a de l'inertie,rien ne le freine entre le moment où il tourne à fond et le moment où tu t'arrêtes et que le flux de gaz est moindre.
Tu dois le laisser ralentir en laissant ton moteur tourner avant de couper.

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Invité
  1. Posté le 14/09/2008 à 13:02:17  
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Capot ouvert et moteur au ralenti j'entend le turbo tourner.  Lorsque j'embale le moteur le turbo ne met que quelque seconde pour retombé à la même vitesse audible qu'avant que j'ai emballer le moteur. Donc comme il ne faut que quelque seconde pour qu'il ralentisse à quoi bon laisser tourner 1 minute si on a rouler normalement? D'ailleur lorsque je coupe le moteur j'entend encore le turbo quelques secondes et celà que j'ai laisser tourner 1 minute au ralenti ou pas.
Message édité par Col40ay le 14/09/2008 à 13:04:34
Invité
  1. Posté le 14/09/2008 à 13:12:56  
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le but est surtout de laisser le turbo redescendre a une temperature normal tout en etant bien lubrifié avant de l'arreter, 10 seconde suffit bien.
apres un run par contre c'est preferable de le laisser plus longtemps
 ;)

Invité
  1. Posté le 14/09/2008 à 13:37:09  
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Oui c'est ce que je pense aussi, comme j'ai écrit plus haut.

Invité
  1. Posté le 23/01/2009 à 00:38:19  
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Déterrage de topic mais bon.
Pour ma part, je suis allé en stage chez Renault et j'étais allé avec lui dans un endroit dans les montagnes pour aller voir un de ses ancien client et le vendeur avec son scenic dci 150CV accélérait comme un porc et se garait tout en coupant le moteur  :lol:
Pauvre dci  :non:
Quand je lui ai dit qu'il fallait attendre une trentaine de seconde avant de couper le moteur sur les turbo diesel et essence, il m'a dit :
Mais c'est pas que sur les essences ?
Juste après que je lui ai donné ce conseil, ça ne lui a pas empêché de une fois de plus, couper son moteur directement après s'être garé et après avoir fait 20 bon km d'autoroute à 130  :D
J'ai 16 ans et je fait la conduite accompagnée sur l'audi A3 tdi 130 de mon père et j'attends toujours trente secondes avant de couper le contact, peu importe la charge qu'a subi le moteur  :)  
Mon père ne le faisait pas et après que je lui ai dit, ses mauvaises habitudes ont fini par partir, je précise que la voiture a 170 000 km et n'a pas eu le moindre pépin mécanique  :D
Sinon, je sais qu'il faut attendre avant de couper le moteur car l'huile va à force faire des dépôts dans le turbo qui finiront par le boucher l'arrivée d'huile, il y a aussi la percolation, lorsqu'on coupe le moteur, les température continue de grimper mais que de quelques degrés pour ensuite redescendre tranquillement, certains moteur turbo essence sont d'ailleurs équipés d'une pompe dite : pompe anti-percolation qui a pour but de faire circuler l'eau dans le turbo afin de le refroidir, c'est le cas notamment sur l'audi S3 1.8T qui possède donc un turbo refroidi par eau.
Cette pompe est aussi présente sur certain moteur atmosphérique car elle évite aussi la formation de points chaud et permet aussi d'éviter au liquide de refroidissement d'entrer en ébullition.
Avec le climatronic, j'ai réussi à voir la température du liquide de refroidissement de notre audi et la température était de 92°C quand on l'a coupé et elle a continué de monter jusqu'à 97°C pour ensuite redescendre tranquillement.
PS : Désolé pour le déterrage de topic.
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Message édité par xXS35ie le 23/01/2009 à 03:14:16
Profil : Pilote semi-pro
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christian3092
  1. Posté le 25/01/2009 à 19:07:20  
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xXS35ie a écrit :
Déterrage de topic mais bon.
Pour ma part, je suis allé en stage chez Renault et j'étais allé avec lui dans un endroit dans les montagnes pour aller voir un de ses ancien client et le vendeur avec son scenic dci 150CV accélérait comme un porc et se garait tout en coupant le moteur  :lol:
Pauvre dci  :non:
Quand je lui ai dit qu'il fallait attendre une trentaine de seconde avant de couper le moteur sur les turbo diesel et essence, il m'a dit :
Mais c'est pas que sur les essences ?
Juste après que je lui ai donné ce conseil, ça ne lui a pas empêché de une fois de plus, couper son moteur directement après s'être garé et après avoir fait 20 bon km d'autoroute à 130  :D
J'ai 16 ans et je fait la conduite accompagnée sur l'audi A3 tdi 130 de mon père et j'attends toujours trente secondes avant de couper le contact, peu importe la charge qu'a subi le moteur  :)  
Mon père ne le faisait pas et après que je lui ai dit, ses mauvaises habitudes ont fini par partir, je précise que la voiture a 170 000 km et n'a pas eu le moindre pépin mécanique  :D
Sinon, je sais qu'il faut attendre avant de couper le moteur car l'huile va à force faire des dépôts dans le turbo qui finiront par le boucher l'arrivée d'huile, il y a aussi la percolation, lorsqu'on coupe le moteur, les température continue de grimper mais que de quelques degrés pour ensuite redescendre tranquillement, certains moteur turbo essence sont d'ailleurs équipés d'une pompe dite : pompe anti-percolation qui a pour but de faire circuler l'eau dans le turbo afin de le refroidir, c'est le cas notamment sur l'audi S3 1.8T qui possède donc un turbo refroidi par eau.
Cette pompe est aussi présente sur certain moteur atmosphérique car elle évite aussi la formation de points chaud et permet aussi d'éviter au liquide de refroidissement d'entrer en ébullition.
Avec le climatronic, j'ai réussi à voir la température du liquide de refroidissement de notre audi et la température était de 92°C quand on l'a coupé et elle a continué de monter jusqu'à 97°C pour ensuite redescendre tranquillement.
PS : Désolé pour le déterrage de topic.
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Audi par ci :o  audi par la :D ils se sont mis a ma page chez audi apparemment :p les 25 turbo a injection de chez renault année env 1985 étaient déja équipé de turbo refroidie pas eau, et quand tu arrétes ton moteur sur une de ces autos la, une pompe a eau électrique continue a fonctionner pendant 15 minutes. :sol: audi!!!! :lol:

Invité
  1. Posté le 25/01/2009 à 21:35:39  
  2. answer
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Je ne fais pas une fixation sur Audi  :D
Je l'ai cité comme exemple, comme voiture avec le turbo refroidi par eau, il y a aussi la clio TCE 100, la nouvelle mégane TCE 130, la Volkswagen Golf 5 1.4 TSI et même certain mazout comme le 2.0 dci 150 et le 2.0 dci 175 de chez Renault, il y en a évidement plein d'autres encore à citer.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
christian3092
  1. Posté le 26/01/2009 à 12:06:51  
  2. answer
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xXS35ie a écrit :
Je ne fais pas une fixation sur Audi  :D
Je l'ai cité comme exemple, comme voiture avec le turbo refroidi par eau, il y a aussi la clio TCE 100, la nouvelle mégane TCE 130, la Volkswagen Golf 5 1.4 TSI et même certain mazout comme le 2.0 dci 150 et le 2.0 dci 175 de chez Renault, il y en a évidement plein d'autres encore à citer.
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Je te remercie pour ce complément  d'information, je ne savais pas pour ces autres modéls ;) . :jap:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2009 à 12:19:01  
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sinon, pour proteger votre turbo sans vous embeter un turbo timer est bien pratique!
Vous couper le contact ,enlevez les clefs ,fermez la voiture et ce petit boitier (comme precisé plus haut il coute pas trés cher) gere le temps avant de couper le contact pour laisser refroidir le turbo.
Au debut c'est un peu deroutant de partir de sa voiture en la laissant tourner mais au moins plus besoin de penser à faire refroidir le turbo! :jap:

http://nsa04.casimages.com/img​/2009/01/26/09012612234399679.​jpg

Invité
  1. Posté le 26/01/2009 à 18:01:48  
  2. answer
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pierrot268
Il m'a l'air d'être pas mal ce petit appareil  :D  

Profil : Pilote
asfoul
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2009 à 18:43:52  
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Le temps de me garer


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Alfa romeo 147 Ducati corse Q2 @ 210cv 400Nm
Invité
  1. Posté le 30/01/2009 à 03:15:05  
  2. answer
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Tient, je me demande quelque chose, est-ce que le turbo d'un diesel peut rougir ?  :D
Et est-ce que la puissance (en chevaux) du moteur a une influence sur la température du turbo ?

Je me permet par contre de poster ces photos trouvées sur le net :

http://jacky.wallet.free.fr/Ja​cky/Automobile/images/Suralime​ntation/turborouge2.jpg

306s16_39_​1116326297​_turbo

http://www.abbottracing.com/20​03/images/historical/b202_test​ing.jpg

Photos prises sur une Saab 9000 Aero avant et après une conduite rapide :

http://vachfolle.free.fr/base/​saab/9000Aero_avant_small.jpg

http://vachfolle.free.fr/base/​saab/9000Aero_apres_small.jpg

Le liquide de refroidissement qui passait dans le turbo de la dernière photo ne devait pas apprécié  :D
Message édité par xXS35ie le 30/01/2009 à 03:16:22
Docteur ès Occasions
Profil : Pilote chevronné
kad13
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  1. Posté le 30/01/2009 à 04:21:29  
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Bah pourquoi faire, moi je coupe direct, c'est comme le coup de faire chauffer le moteur avant de taper dedans, n'importe nawak, je démarre, je roule et j'accélère à mort, c'est fini le temps où l'on fait chauffer sa voiture avant alors laisser tourner le moteur pour que le turbo refroidisse vous me faites marrer bande de guignols !!!

















Je plaisantais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol
















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Profil : Routard confirmé
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v6baccara
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  1. Posté le 27/02/2009 à 09:13:36  
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J'ai déjà vu une fois le turbo rouge sur ma R25 V6 Turbo, c'est assez impressionnant.

Comme l'Audi 1.8T, je possède aussi sur la 25 une circulation d'eau + un extracteur d'air chaud qui fonctionne 12mn après coupure du moteur. Ca doit aider à la longévité du turbo.


---------------
Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
christian3092
  1. Posté le 27/02/2009 à 22:16:58  
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KAD13 a écrit :
Bah pourquoi faire, moi je coupe direct, c'est comme le coup de faire chauffer le moteur avant de taper dedans, n'importe nawak, je démarre, je roule et j'accélère à mort, c'est fini le temps où l'on fait chauffer sa voiture avant alors laisser tourner le moteur pour que le turbo refroidisse vous me faites marrer bande de guignols !!!

















Je plaisantais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol
















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Il vaut mieux "queue" tu plaisantes sinon je t'aurais remonté les bretelles et fait un petit cours :o

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2009 à 22:27:40  
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KAD13 a écrit :
Bah pourquoi faire, moi je coupe direct, c'est comme le coup de faire chauffer le moteur avant de taper dedans, n'importe nawak, je démarre, je roule et j'accélère à mort, c'est fini le temps où l'on fait chauffer sa voiture avant alors laisser tourner le moteur pour que le turbo refroidisse vous me faites marrer bande de guignols !!!

Je plaisantais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol

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Le pire, c'est que certains doivent vraiment le penser et le faire tout les jours :W
J'ai quelques voisins qui sont comme ça, dès le matin ils sont a fonds avec leur HDi/DCi en te doublant comme des porcs sur la 2x2 voies à 500m du parkings sous terrain.
Le soir pareil, pratiquement a fond de première pour faire les 50m du parking, a peine garer hop ça coupe le contact!
C'est les mêmes qui quand tu discutes avec eux viennent crier au SCANDALE dès qu'il y a un truc de traver [:x1alpha:7]

Message édité par jln le 27/02/2009 à 22:28:54

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Etoile d'argent 2010
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maybach2
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  1. Posté le 27/02/2009 à 22:51:05  
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Non nous on a jamais laissé tourner, même après 1000km d'autoroute... pourtant il faudrait mais jamais eu de problème :spamafote:

C'est la même chose pour un compresseur?
Message édité par Maybach2 le 27/02/2009 à 22:51:24
Invité
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  1. Posté le 27/02/2009 à 23:47:52  
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un compresseur est entrainé par une courroie, qui est entrainé par le moteur, donc pas de danger que le compresseur continue de tourner après la coupure moteur..
En plus il n'y a pas de gaz d'échappement qui le traverse, la température de fonctionnement est due à la compression de l'air uniquement..
D'ailleur, il y a un circuit de lubrification pour les compresseurs  :??:

En même temps, je n'ai ni l'un ni l'autre, alors... :)
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Profil : Pilote pro
  1. config
hato
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  1. Posté le 28/02/2009 à 08:31:22  
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J'attend toujours quelques secondes en général :jap:

Profil : Pilote semi-pro
berny-sporting
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  1. Posté le 28/02/2009 à 22:31:12  
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Sur la S3:

Démarrage - 1 minute d'attente (je m'installe, j'enlève ma veste, j'allume la radio, les phares (si besoin), j'ouvre le toit ouvrant (si possible), je range mon portable, mes clés d'appart et mon porte feuille), bref comme ça la voiture est prête pour partir.

Sur les 5 premières minutes: je ne dépasse pas les 2000 tours
Sur les 10 minutes suivantes: je ne dépasse pas les 2500 tours

La jauge de température d'eau arrivée à 90°, j'attends encore 10 minutes avant d'approcher les 3000 trs/min :ddr: !!

A l'arrêt, je me gare, je laisse tourner, j'éteins la radio, je ferme le toit ouvrant (si besoin), j'éteins les phares (si besoin), j'éteins la radio, je vais chercher ce que j'ai à descendre du coffre ... et je coupe le contact  [:berny-sporting:13].

Comment ça j'ai un problème  [:berny-sporting:15] ??

Docteur ès Occasions
Profil : Pilote chevronné
kad13
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  1. Posté le 28/02/2009 à 23:35:55  
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+1, c'est ce que je fais aussi, attendre pas tout ton manège  :lol: . A froid, je dépasse pas les 2000trs/mn, tu me diras je dépasse rarement les 3000, uniquement pour doubler, je suis souvent entre 1500 et 2500trs. Avant de couper, le trux c'est que le temps de me garer je suis à 1000/1200trs, et j'attends environ une dizaine/vingtaine de secondes, de toute façon le turbo ne se foule pas beaucoup avec moi  :p  !


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Celui qui freine est un lâche. Celui qui freine pas est un fou !
Invité
  1. Posté le 08/03/2009 à 04:49:39  
  2. answer
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Est-ce que vous pensez que le turbo d'un dci, hdi ou tdi peut rougir après une utilisation intensive, autoroute par exemple  :??:  
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Profil : Pilote semi-pro
berny-sporting
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  1. Posté le 08/03/2009 à 10:04:21  
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xXS35ie a écrit :
Est-ce que vous pensez que le turbo d'un dci, hdi ou tdi peut rougir après une utilisation intensive, autoroute par exemple  :??:  
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Biensûr :oui:.

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Invité
  1. Posté le 08/03/2009 à 15:31:43  
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Berny-Sporting a écrit :


Biensûr :oui:.
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Les gaz d'échappement sont pourtant moins chaud sur un diesel non ?
Quelqu'un a déjà vu le turbo d'un diesel rougir ?

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