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Avis / Questions

Attendez-vous un peu avant d'éteindre votre moteur turbo ?


Invité §Che525ej
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Invité §chr208pf

 

 

Les gaz d'échappement sont pourtant moins chaud sur un diesel non ?

Quelqu'un a déjà vu le turbo d'un diesel rougir ?

 

 

 

Un diésel chauffe moins qu'un essence :sol: le cycle d'un diésel est différent par apport a un essence.

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Invité §mou628SZ

 

Un diésel chauffe moins qu'un essence :sol: le cycle d'un diésel est différent par apport a un essence.

 

 

C'est pas toujours un avantage :D

 

Moi j'aimerais bien que mon DCI chauffe un peu plus vite quand je vais bosser à 4 heures du mat par -10°C :D

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Invité §chr208pf

 

C'est pas toujours un avantage :D

 

Moi j'aimerais bien que mon DCI chauffe un peu plus vite quand je vais bosser à 4 heures du mat par -10°C :D

 

Il te suffit d'avoir un garage chauffé :o . :q

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Invité §mou628SZ

Il te suffit d'avoir un garage chauffé :o . :q

 

 

Hum 18 mètres de long, et presque 10 mètres de haut sous la faitière, vieille ferme inisde :cyp:

 

Bonjour la facture de chauffage :siffle:

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Invité §chr208pf

 

Hum 18 mètres de long, et presque 10 mètres de haut sous la faitière, vieille ferme inisde :cyp:

 

Bonjour la facture de chauffage :siffle:

 

 

J'aime pas les pauvres :o

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Invité §CR_166Rs

 

 

Les gaz d'échappement sont pourtant moins chaud sur un diesel non ?

Quelqu'un a déjà vu le turbo d'un diesel rougir ?

 

A mon avis les gaz ne sont pas assez chaud :

De ce que j'ai trouvé sur le net en diesel sur les fap le max est a 600-650°C

En essence j'ai lu 950°C, si les alliages sont voisin ca ne devrai pas rougir

 

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Invité §chr208pf

A mon avis les gaz ne sont pas assez chaud :

De ce que j'ai trouvé sur le net en diesel sur les fap le max est a 600-650°C

En essence j'ai lu 950°C, si les alliages sont voisin ca ne devrai pas rougir

 

Et c'est surtout pas les mémes cycles entre un diésel et essence.

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Invité §hat280Sx

A mon avis les gaz ne sont pas assez chaud :

De ce que j'ai trouvé sur le net en diesel sur les fap le max est a 600-650°C

En essence j'ai lu 950°C, si les alliages sont voisin ca ne devrai pas rougir

 

Sauf si il est timide :lol::lol::lol:

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Invité

un compresseur est entrainé par une courroie, qui est entrainé par le moteur, donc pas de danger que le compresseur continue de tourner après la coupure moteur..

En plus il n'y a pas de gaz d'échappement qui le traverse, la température de fonctionnement est due à la compression de l'air uniquement..

D'ailleur, il y a un circuit de lubrification pour les compresseurs :??:

 

En même temps, je n'ai ni l'un ni l'autre, alors... :)

 

On parle de turbo depuis le début,pas de compresseur.

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Invité §xXS045Ic

Les gaz d'échappement sur un diesel sont moins chaud pourtant j'ai trouvé ça :

Et ça :

C'est sûre, ce n'est pas le moteur qu'on a dans nos voitures mais ça reste quand même un moteur diesel :D

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Invité §chr208pf

Je persiste et signe :o ne pas comparer un cycle diésel et essence :non: .

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Invité §Kri131UZ

il me semble qu’il faut laisser tourner un peu le moteur à l’arret Pour refroidir l’huile qui lubrifie le turbo, sinon il a tendance à bruler ds le turbo et l’endomm À la longue

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tracto inside :ange::lol:

 

en bon amoureux des bourrins,je respecte srupuleusement le temps de chauffe et de refroidissement de mes moteurs :sol:

 

toujours une minute voir deux quand ça caille,régime de ralentie après avoir démarré

 

10 minutes sans dépasser 2000tr(diesel) ou 2500tr(essence)

 

fin du trajet sans soliciter le turbo pour qu'il commence a refroidir

 

puis toujours entre 30s et 1 minute au ralentie avant de couper suivant ce que je lui ait fait subir avant :ange::D

 

un turbo bien utilisé,ça fait la vie du moteur donc minimum 280/300 000kms

 

les turbos qui tiennent pas la distance,faut pas rever,c'est des turbos qui en ont prit plein la gueule.

 

les vidanges a 20 000kms et plus,ça les aides pas non plus faut pas rever…. :o

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tracto inside :ange::lol:

 

en bon amoureux des bourrins,je respecte srupuleusement le temps de chauffe et de refroidissement de mes moteurs :sol:

 

toujours une minute voir deux quand ça caille,régime de ralentie après avoir démarré

 

10 minutes sans dépasser 2000tr(diesel) ou 2500tr(essence)

 

fin du trajet sans soliciter le turbo pour qu'il commence a refroidir

 

puis toujours entre 30s et 1 minute au ralentie avant de couper suivant ce que je lui ait fait subir avant :ange::D

 

un turbo bien utilisé,ça fait la vie du moteur donc minimum 280/300 000kms

 

les turbos qui tiennent pas la distance,faut pas rever,c'est des turbos qui en ont prit plein la gueule.

 

les vidanges a 20 000kms et plus,ça les aides pas non plus faut pas rever…. :o

 

 

 

 

Sa sert completement à rien à part consommer et polluer pour rien, du moins tu abuse.

Heureusement que tu as pas de start and stop

 

Tu peux partir avec une voiture des que tu la démarre doucement

 

 

Avant l'arret, il suffit juste de rouler tranquilement les derniers kilométres, et pas attendre autant..

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Sa sert completement à rien à part consommer et polluer pour rien, du moins tu abuse.

Heureusement que tu as pas de start and stop

 

Tu peux partir avec une voiture des que tu la démarre doucement

 

 

Avant l'arret, il suffit juste de rouler tranquilement les derniers kilométres, et pas attendre autant..

 

 

sur que j'abuse de laisser tourner au ralentie pendant une minute au démarrage a froid :o

 

j'abuse pas contrairement a ceux qui attendent quelqu'un dans leurs caisses ou qui téléphonent au bord de la route et laisse leurs caisse tourner 10 minutes au ralentie pour avoir du chauffage ou qui ont la flegme de couper le moteur :q

 

une minute correspond au temps que je la sorte du garage et que je ferme la porte du dit garage.je fait quoi? je la sort,je l'éteint puis 1 minute après je la redémarre pour bien flinguer la batterie l'hiver? :o

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sur que j'abuse de laisser tourner au ralentie pendant une minute au démarrage a froid :o

 

j'abuse pas contrairement a ceux qui attendent quelqu'un dans leurs caisses ou qui téléphonent au bord de la route et laisse leurs caisse tourner 10 minutes au ralentie pour avoir du chauffage ou qui ont la flegme de couper le moteur :q

 

une minute correspond au temps que je la sorte du garage et que je ferme la porte du dit garage.je fait quoi? je la sort,je l'éteint puis 1 minute après je la redémarre pour bien flinguer la batterie l'hiver? :o

 

 

Salut

 

Pour moi démarrage le matin et je pars tout de suite.

Je sort de la ville à 7h, donc personne. J'accélère alors doucement, j'anticipe le plus possible pour rester à une vitesse de 30/50 km/h. Je ne vais pas au delà de 2000 tr/min à froid.

Le voyant de chauffage s'éteint souvent à la sortie de la ville, je suis alors sur une départementale. J'accélère alors un peu plus en montant à 2 500 tr/min. Je sens alors quand elle est chaude car le bruit a l'accélération n'est plus le même.

 

Une fois arrivé sur la 4 voies, à 7 kms de mon lieu de départ, accélération franco sur la bande d'accélération et vitesse stabilisé à 115 km/h, parfait.

 

En arrivant ensuite, toujours 1 min 30 avant de couper. Ayant de l'adblue, c'est simple : si j'arrête tout de suite je n'entend pas la pompe d'adblue qui se reamorce, alors que quand j'attends j'entend ce bruit.

 

Révision tous les 25 000 kms, entretien garage indépendant, achetée 16 000 kms et aujourd'hui 90 000 kms.

 

1er contrôle technique dans 3 mois, on verra le verdict mais à la dernière révision RAS. Et pourtant à chaud il m'arrive de lui en faire manger. Une bonne 4eme à 3 500 tr sur autoroute 1 fois par mois quand je vais chez mes parents. Le ronronnement quand j'accélère, comme neuve.

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Bonsoir,

 

jusqu'ici, et toujours, d'ailleurs, je laisse tourner environs 30s secondes le moteur si dans mes derniers mètres j'ai solliciter le turbo et une petite quinzaine de secondes si j'ai pu arriver sur mon stationnement au pas.

 

Par contre, qu'en est-il avec cette saloperie de stop&start qui arrête de lui-même le moteur sans se préoccuper si le turbo a été sollicité ou non?

 

Les moteurs équipés de ce gadget ont-ils intégrés une protection ou un stratagème pour conserver la lubrification du turbo?

 

Je peux évidemment le couper mais, honnêtement, je suis loin d'avoir en tête de le faire à chaque utilisation de ma bagnole.

 

Si rien de prévu, est-ce possible avec un VAGCom d'inverser le fonctionnement du stop & start?

 

Pour la minute trente après arrêt comme lu plus, il faut pas exagérer non plus. Une trentaine de seconde est largement suffisante pour laisser du temps au turbo de redescendre...

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Invité §ana106Wp

Bonsoir,

 

jusqu'ici, et toujours, d'ailleurs, je laisse tourner environs 30s secondes le moteur si dans mes derniers mètres j'ai solliciter le turbo et une petite quinzaine de secondes si j'ai pu arriver sur mon stationnement au pas.

 

Par contre, qu'en est-il avec cette saloperie de stop&start qui arrête de lui-même le moteur sans se préoccuper si le turbo a été sollicité ou non?

 

Les moteurs équipés de ce gadget ont-ils intégrés une protection ou un stratagème pour conserver la lubrification du turbo?

 

Je peux évidemment le couper mais, honnêtement, je suis loin d'avoir en tête de le faire à chaque utilisation de ma bagnole.

 

Si rien de prévu, est-ce possible avec un VAGCom d'inverser le fonctionnement du stop & start?

 

Pour la minute trente après arrêt comme lu plus, il faut pas exagérer non plus. Une trentaine de seconde est largement suffisante pour laisser du temps au turbo de redescendre...

 

En roulage en ville, il est totalement inutile de laisser tourner le moteur à l'arrêt, car sauf pour les bourrins qui de toute façon n'en ont rien a foutre de leur mécanique, le moteur y est extrêmement peu sollicité et turbo ne chauffe pas dans ces conditions...Laisser refroidir le turbo ne se justifie que lorsque l'on fait un trajet autoroutier, ou après avoir fortement sollicité le moteur en côte, ou encore après une conduite sportive...le stop start perso, je le désactive systématiquement hors des villes, car il est trop gênant dans les rond points... normalement, la désactivation de cette fonction n'est possible qu'avec la console constructeur...

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Bon en même temps il a de l'adblue donc c'est une chaudière, normal qu'à 3500 il est dans la zone rouge :lol:

 

3500tr,gaffe a l'affolement des soupapes :ange::lol:

 

 

Hello,

 

Caractéristique du véhicule :

Cylindrée 1 560 cm²

Puissance réelle maxi 75ch / 55 kW

Au régime de 3 500 tr/min

 

Je vous rassure, la zone rouge est qu'à partir de 5 000 tr/min jusque 6 000 tr/min.

 

Justement, celle-ci il faut la pousser pour avoir de la puissance, à 3 000 tr/min en 3ème, vous êtes à 80 km/h, si vous appuyez à fond sur la pédale la voiture continu à donner de la puissance et sa se ressent jusque 100 km/h...

 

Si j'écoute la boite de vitesse, à 80 km/h je devrais être en 4ème, ou je serais à 1 500 tr/min, donc un seuil ou le turbo ne s'enclenche pas.

Je sollicite tous le temps de turbo et quand je rétrograde c'est exactement la même chose, de la 4ème en 3ème à 100/110 km/h et à 60/70km/h c'est la 2ème, rétogradage très efficace et pour anticiper aussi.

 

80 000 kms parcourus en faisant cela, mais je précise bien, toujours à chaud. Sinon à froid, je ne monte pas dans les tours, quand mon moteur est chaud je l'entend au bruit. Je pense qu'à force on a tous des véhicules différents, il faut appendre à les connaitre et à les écouter. Par exemple 3 500 tr/min c'est le max ou je vais, au delà ça ne sert à rien et je tire sur le moteur plutôt qu'autre chose (et d'ailleurs il n'y a plus de puissance ça se ressent).

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